Porsche Taycan

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Message par Gavzel Lun 6 Avr 2020 - 14:26

Ça dépend des modèles de Tesla. Les Model S et X d'avant printemps 2017 pouvaient avoir un double chargeur en 22 kW AC en option et 11 kW en série. Après elles ont eu un chargeur de 16,5 kW AC de série. Les TM3 n'ont que 11 kW AC.

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Message par verhaeghe Lun 6 Avr 2020 - 14:40

Je précise ma pensée car je suis décidément incompréhensible...

Le VE est très crédible pour la mobilité ordinaire. C'est même une alternative bien plus agréable et économiquement presque indolore.

Le VE pour les grands trajets par contre est une aberration. Seul Tesla réussit à presque aussi bien qu'une thermique, les autres sont à des années lumières.

Pour une fois, je suis entièrement OK avec Amiral Sub, les grandes voyageuses électriques que devraient être Etron/Ipace/Taycan sont en réalité des fiasco énergétique (consommation délirante) sans solution de recharge crédible, transformant le voyage en odyssée d'Ulysse (plutôt Charybde et Scylla que Calypso).

Entre nous, je crains que la Taycan soit la démonstration qu'attendent tous les anti-VE... pour continuer à rouler paisiblement en polluant tous les jours dans les embouteillages avec leur vieux Diesel qui pue...

Alors que les petits VE sont tellement plus agréables et adéquats pour la vie de tous les jours! Quel gâchis que de vouloir faire des autoroutières...

On a un super tourne vis mais on veut absolument en faire un marteau car c'est ce qui rapporte le plus. Débile!






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Message par petitcolas Lun 6 Avr 2020 - 14:51

JefRusel a écrit:N'étant pas spécialiste en TESLA je ne sais pas comment une TESLA charge en dehors des chargeurs dédiés ou des chargeurs Ionity.

Je trouve que ces modèles (TAYCAN, e-Tron, EQC) sont des aberrations mais une TAYCAN qui utilise son réseau dédié (Ionity) est plutôt performante en terme de charge. Ce que montre cet essai est qu'en dehors de ce réseau, ça n'est pas glorieux. Quand je vois une TESLA sur la borne ALDI, je me dis qu'avec ma ZOE je dois charger plus vite?

Pour le moment je n'ai essayé que quelques chargeurs et pas encore de Ionity mais ma M3 a chargé à 88 kW de moyenne au SuC (j'étais avec un fort pourcentage à l'arrivée), 44 kW de moyenne sur une borne tri-standard CNR (comme celle de chez Corri-Door).
Notre Zoé sur cette même borne, plafonne à 38-39 kW (forcément en T2 43 kW) et à une moyenne lissée de 29-31 kW je crois de mémoire.
Après sur borne AC (les bornes 22 kW que l'on trouve partout), la Zoé chargera plus vite que quasiment toutes les VE en circulation.

Pour en revenir à la Taycan, c'est dommage ces défauts. Ils n'auraient pas dû exister. Pas à ce prix, pas chez Porsche, pas avec le "R&D" qu'il y a eu derrière.

Aujourd'hui en VE il y a 2 familles : les voitures pour aller chercher le pain (comme dit plus haut) mais qui permettent exceptionnellement de voyager. Et dans cette famille, on a les 2 extrêmes en prix. D'un coté Zoé et 208, de l'autre les allemandes hors ID3. L'autre famille c'est la voyageuse qui peut aussi aller chercher le pain sagement et qui malheureusement ne sont pas encore accessible 39-60 k€.
Surtout qu'il y a une idée sur la papier de la boîte de vitesse à 2 rapports à éventuellement développer pour des véhicules a vocation autoroutière.
Il n'empêche que pour une Tesla killeuse, au 0-100 ok, au tour de circuit ok, mais en voyage, un Kona fait mieux alors pas de quoi fanfaronner non plus. L'humilité coréenne fait parfaitement le job avec l'efficacité qu'on connait.

Après je suis d'accord avec ton analyse, Antoine, sauf sur le point routière. On peut allier les 2, mais il faut être prêt pour cela et faire les bons choix, les bons compromis.
On en a déjà parlé partout ici, et la barrière mentale de l'autonomie reste un frein pour le lambda non engagé écologiquement parlant et qui jure que par les specs des voitures (souvent ça va de pair).
Peu de personnes sont prêtes aujourd'hui à acheter un VE citadin pour remplacer leur citadine qui ferait 200 km d'autonomie.

Mais cette Porsche n'a-t-elle pas 2 vocations au fond dans le catalogue ? 3 peut être (2 pour la marque, 1 pour le client) :
- abaisser son total CO2
- rappeler que leurs flat 6 c'est la base quand même, et qu'au pire un 4 cylindre turbo, ça pousse fort. Ou sinon une hybride plugin ce sera mieux pour vous
- un peu de greenmarket pour bobo fan de Porsche et ayant pendant 130 k€ et 1 jour une envie voiture "propre" à la mode.
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Message par amiral_sub Lun 6 Avr 2020 - 16:13

une taycan reste tout de même certainement écologiquement plus vertueuse qu'une panamera équivalente (sans doute moins performante), mais dans la video on voit que le grand trajet a été effectué en sauts de puces de 120km en moyenne!. Meme si l'europe était recouverte de stations ionity, on ne peut pas imaginer des départs en vacances avec toutes les taycan (et etron) qui s'arrêteraient sur toutes les bornes. 30.000 etrons ont été vendues (un succès discret), il faudrait des milliers de bornes DC pour que les gens fassent de grands trajets dans ces voitures. Je suis surpris de voir le raté de VW sur ce point. Ce n'est pas viable!
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Message par R2D2 Lun 6 Avr 2020 - 16:18

Amusant... Quelle que soit le forum, la marque et le modèle objet d'un topic, celui ci finit toujours par ne parler que d'une certaine marque américaine! On n'achète pas une Porsche pour son autonomie ou sa puissance de charge: mais bon seuls les puristes peuvent comprendre ce genre de choses Twisted Evil
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Message par R2D2 Lun 6 Avr 2020 - 16:30

Et pour en revenir au sujet: on peut voyager en taycan (11000 miles quand même...)
https://www.youtube.com/watch?v=-DfAquNYqUU&feature=youtu.be
Ou se faire plaisir sur autauroute Allemande (264 km/h)
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/270-km/h-en-porsche-taycan-turbo-s-sur-lautobahn-160309

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Message par amiral_sub Lun 6 Avr 2020 - 17:17

sur un grand trajet avec un mix de bornes ionity, DC 50 kW et AC 22 kW, pas sur qu'une taycan aille plus vit qu'une zoe 2 à cause de sa consommation et du rendement minable du convertisseur 800-400 V. Bjorn Nyland le vérifiera probablement prochainement
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Message par scarred Lun 6 Avr 2020 - 17:23

R2D2 a écrit:Amusant... Quelle que soit le forum, la marque et le modèle objet d'un topic, celui ci finit toujours par ne parler que d'une certaine marque américaine! On n'achète pas une Porsche pour son autonomie ou sa puissance de charge: mais bon seuls les puristes peuvent comprendre ce genre de choses Twisted Evil

C'est vrai que Mélenchon roule en Porsche ...
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Message par scarred Lun 6 Avr 2020 - 17:24

verhaeghe a écrit:

Le VE pour les grands trajets par contre est une aberration. Seul Tesla réussit à presque aussi bien qu'une thermique, les autres sont à des années lumières.


Non Tesla c'est 4 fois moins d'énergie qu'un VT équivalent ... c'est nettement mieux.
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Message par chrisnord Lun 6 Avr 2020 - 17:42

Bigfoot a écrit:Surtout que les Coréens sans clairon, préparent des choses vraiment intéressantes et pour très bientôt 😉

T'es en train de me dire que j'aurais pas dû prendre un eNiro maintenant ? What a Face

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Message par Bigfoot Lun 6 Avr 2020 - 20:18

Plus tard c’est toujours trop tard ... le ENiro est parfait ( pour un gros rouleur car la batterie est plus grosse qu’une SR+ Wink )
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Message par amiral_sub Lun 6 Avr 2020 - 23:58

R2D2 a écrit:Et pour en revenir au sujet: on peut voyager en taycan (11000 miles quand même...)
https://www.youtube.com/watch?v=-DfAquNYqUU&feature=youtu.be
394 km/jour. On peut voyager en taycan mais faut être retraité (ou rentier)
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Message par petitcolas Mar 7 Avr 2020 - 6:43

R2D2 a écrit:Amusant... Quelle que soit le forum, la marque et le modèle objet d'un topic, celui ci finit toujours par ne parler que d'une certaine marque américaine! On n'achète pas une Porsche pour son autonomie ou sa puissance de charge: mais bon seuls les puristes peuvent comprendre ce genre de choses Twisted Evil

A chaque fois le comparatif avec Tesla est là car c'est aujourd'hui la référence dans le monde du VE "premium" ou à vocation routière. C'est un bon étalon, un excellent curseur que l'on aime ou pas la marque. Comme pour les plus petites VE, Renault fait aujourd'hui référence.
Ces 2 marques sont les plus anciennes a proposer des VE sans compromis chacun dans leurs catégories, dans leurs terrains de jeux.

Par contre je partage le coté, ça reste une Porsche et l'amateur porschiste l'achetera si il veut bien se faire voir un dimanche au club house du golf (comment c'est un stéréotype basique!! pardon mon chef, un collègue et mes voisins  Razz  Cool ). C'est juste dommage que Porsche n'est pas réussis a être meilleurs sur pas mal de points.

Enfin, on parle de la non collaboration Nissan / Renault dans leurs projets VE, mais au sein du groupe VW j'ai quand même l'impression que c'est un peu l'anarchie aussi.
Où est passé l'idéologie de conception du groupe: "tout se qui se voit est différent, tout se qui ne se voit pas est identique" ??
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Message par verhaeghe Mar 7 Avr 2020 - 7:46

OK avec petitcolas Wink

Tesla M3 est LA référence de la voiture électrique routière. C'est de loin la voiture la plus vendue et ses performances sont les meilleures (efficience et expérience de charge).

Si vous m'avez trouvé dur et injuste avec Tesla, force est de constater qu'en matière de routière électrique, la concurrence est à des km derrière.
Mon problème c'est plutôt que je trouve peu intéressant de s'occuper de l'électrification des routières alors que tellement de citadines et semi-urbaines auraient tout à gagner à passer à l'électrique.

Ah si j'étais Elon Musk, j'arrêterai la Model X, la roadster et le cybertruck et je me concentrerai sur une semi urbaine électrique format 4m20 (entre Clio et Mégane) avec le Design Tesla et son excellence technique... Y a de quoi faire un malheur commercial!!!! Produit dans l'usine Allemande pour les clients Européens dont la densité urbaine justifie d'avoir des voitures de taille non XXL

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Message par TomC Mar 7 Avr 2020 - 7:56

Tesla est peut-être la référence, mais c'est aussi faute d'avoir de la concurrence. Ce qui fait la force de Tesla, c'est en fait la qualité de sa batterie et de sa gestion thermique, et la présence de son réseau de recharge. Mais il y a beaucoup de nombreuses choses inutiles et surdimensionnées sur une Tesla : quelle est l'utilité d'avoir des accélérations aussi fortes (mis à part pour frimer), ou d'avoir un moteur à l'avant et un autre à l'arrière ?
Personnellement, j'attends des véhicules plus raisonnables. Je compte pour cela sur les Coréens et Renault /Nissan, pas sur Porsche, Tesla ou Audi...
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Message par Gavzel Mar 7 Avr 2020 - 8:34

verhaeghe a écrit:OK avec petitcolas Wink


Ah si j'étais Elon Musk, j'arrêterai la Model X, la roadster et le cybertruck et je me concentrerai sur une semi urbaine électrique format 4m20 (entre Clio et Mégane) avec le Design Tesla et son excellence technique... Y a de quoi faire un malheur commercial!!!! Produit dans l'usine Allemande pour les clients Européens dont la densité urbaine justifie d'avoir des voitures de taille non XXL

Le problème est qu'aux USA la "normalité" d'un véhicule se situe plutôt dans le volume d'un Model X. Le véhicule le plus vendu de l'histoire des USA reste toujours le Ford F150. Musk ne l'ignore pas.
L'Europe et ses multiples pays au yeux des américains reste un petit marché.
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Message par petitcolas Mar 7 Avr 2020 - 8:41

Effectivement Musk a été élevé aux stéroïdes, pas à la smart... c'est une voiture pour enfant pour un américain.
Mais quand les clients auront eu leurs S / 3 / X /Y (c'est pas ma faute l'ordre des lettres Wink ) il restera un bon nombre de client potentiel avec une voiture plus compacte qui semble avoir été demandé à la GF Chinoise pour étude.

A voir!!

Et encore pour en revenir a la Taycan, au fond, les résultats sont en adéquation avec son nom "turbo". Toujours dans l'optique de ne pas froisser les rigides clients de la marque.
Porsche ne veut pas forcément de nouveaux clients avec cette voiture, ils veulent juste pas froisser la clientèle en place et amener gentiment l'hybridation de leurs gammes en prouvant que l'électrique à 100% est pas faite pour eux.
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Message par R2D2 Mar 7 Avr 2020 - 9:23

TomC a écrit:Personnellement, j'attends des véhicules plus raisonnables. Je compte pour cela sur les Coréens et Renault /Nissan, pas sur Porsche, Tesla ou Audi...
Pour le coup ce sera plutôt VW je pense. De toutes façons les Coréens (comme les Chinois et Tesla) sont à bannir impérativement si l'on veut être cohérent avec sa démarche, compte tenu de leurs usines situées de l' autre coté du monde. Quoi que que hyundai fabrique maintenant son kona électrique en Tchécoslovaquie avec des batteries produites en Pologne: un grand merci merci à eux! cheers
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Message par petitcolas Mar 7 Avr 2020 - 9:51

Après le bilan carbone d'import d'une Tesla est d'en moyenne 3000km en VT moyen.

Éternel débat après: vaut-il mieux importer le produit terminer, les composants stratégiques ou la matière première?
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Message par chrisnord Mar 7 Avr 2020 - 10:28

Quoi qu'il arrive il y aura, toujours, des pièces importées...

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Message par amiral_sub Mar 7 Avr 2020 - 11:38

je ne vois pas pourquoi "les Coréens (comme les Chinois et Tesla) sont à bannir impérativement si l'on veut être cohérent avec sa démarche". Tu fais allusion à quelle démarche? Au made in France pour l'emploi en France ou le transport de ces voitures de l'autre bout du monde ? Si c'est la première option c'est à l'état de diminuer la pression fiscale et administrative sur les entreprises pour favoriser l'industrie (et là y a du boulot!), si c'est la deuxième option le transport de milliers de voitures dans un bateau n'est pas très impactant du point de vue environnemental.
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Message par R2D2 Mar 7 Avr 2020 - 11:43

amiral_sub a écrit: si c'est la deuxième option le transport de milliers de voitures dans un bateau n'est pas très impactant du point de vue environnemental.
Tout est dit! Inutile de perdre son temps dans des discussions stériles si ce sont de tels postulats qui servent de base. Je pense exactement le contraire, et suis loin d'être le seul.
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Message par amiral_sub Mar 7 Avr 2020 - 12:30

ce n'est pas une perte de temps que d'aller contre cette propagande qui consiste à accuser le transport maritime.
Transporter une hyundai par cargo depuis la Corée du Sud vers Rotterdam ne sera pas plus émetteur de CO2 que de transporter la batterie de la zoe de Pologne vers la France en camion (je ne retrouve pas les chiffres je suis preneur)
Quelques éléments de réponse ici:
https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/-les-5-plus-gros-navires-au-monde-polluent-autant-que-toutes-les-voitures-quels-sont-les-vrais-chiffres-de-la-pollution-du-transport-maritime--1095627.aspx

moi aussi j'aimerai qu'on fabrique tout en France. Mais l'état a beaucoup fait pour délocaliser la production industrielle. Tous les hommes politiques ont dit qu'on est une nation de services. On voit le résultat : la France n'est plus un grand producteur d'automobiles, on est importateur net de voitures! Ne parlons pas des masques où l'on voit où ça nous a mené. Il nous reste un fabriquant de respirateurs artificiels (un petit, filiale de air liquide) comparé aux leaders Allemands et Suisses (pas Chinois). Et l'avenir est sombre : n'ayant aucune marge budgétaire, notre pays va s'enfoncer dans les déficits avec une dette publique qui devrait arriver à 130% du PIB. Pour revenir à un déficit acceptable, l'état va augmenter les impôts parce qu'il n'a jamais pu diminuer la dépense publique, les impôts de qui ? Des Français? Alors on aura des gilets jaunes. Donc restent les entreprises. Ce qui ne fera qu'accélérer la désindustrialisation...
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Message par verhaeghe Mar 7 Avr 2020 - 12:56

petitcolas a écrit:Après le bilan carbone d'import d'une Tesla est d'en moyenne 3000km en VT moyen.

Éternel débat après: vaut-il mieux importer le produit terminer, les composants stratégiques ou la matière première?

Mince, ça faisait presque 2 posts d'affilés que j'avais une discours pro-Tesla et là, je suis obligé de revenir sur ton propos...

Le débat sur la moindre émission du produit importé pièce à pièce ou intégralement monté n'a de sens que si les matières premières et le produit fini sont fait dans la même zone. Un peu comme pour le vin en France, vaut il mieux exporter nos raisins, des citernes de jus non fermenté, des fûts de chêne, des bouteilles jeunes ou des bouteilles vieillies? Là, il y a discussion possible

Dans le cas d'une Tesla qui est assemblé aux USA avec des matériaux provenant de partout à travers le globe et des sous ensembles qui ont certainement aussi fait un joli périple, il n'y a pas de raisons particulières pour que la production d'une Tesla à la Gigafactory de Berlin ou celle a GF de Fremont soit avec un bilan CO2 différent (faudra regarder les sourcing pièces quand même). Dès lors, il vaut mieux acheter le produit assemblé en Europe car il aura déjà gagné un bon paquet de CO2 en évitant son transport.

Antoine

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Message par R2D2 Mar 7 Avr 2020 - 13:47

amiral_sub a écrit: Et l'avenir est sombre : n'ayant aucune marge budgétaire, notre pays va s'enfoncer dans les déficits avec une dette publique qui devrait arriver à 130% du PIB. Pour revenir à un déficit acceptable, l'état va augmenter les impôts parce qu'il n'a jamais pu diminuer la dépense publique, les impôts de qui ? Des Français? Alors on aura des gilets jaunes. Donc restent les entreprises. Ce qui ne fera qu'accélérer la désindustrialisation...
"La folie c'est de faire toujours la même chose et s'attendre à un résultat différent"... A. Einstein. Le drame de ce vieux monde c'est que les certitudes bien martelées par les décideurs actuels (pas les politiques) sont, pour beaucoup, devenues les seules options possibles! Mais nous sommes à un moment où précisément il va être possible de faire voler en éclat ces vieux schémas, et leurs préférer de nouvelles voies: effacement des dettes, imposition à 90 % minimum  des richesses et taxation des multinationales sur leur CA dans chaque pays, relocalisations, privilégier le secteur médical, scolaire et la recherche, augmentation des revenus pour soutenir la demande....
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Message par fabien333 Mar 7 Avr 2020 - 14:09

R2D2 sacré farceur ! Toujours le mot pour rire. Méfies toi quand même qu'à force de jouer avec le feux tu te fasses pas brûler par le FN. C'est ce qui te pend au nez. Je ne vois pas trop la gauche se renforcer même en c'est temps très difficile. L’extrême droite par contre si.

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