Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sur le point de sauter le pas

+2
JefRusel
Entropie
6 participants

Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Sur le point de sauter le pas

Message par Entropie Mar 20 Nov 2018 - 13:33

Bonjour à tous,

Voilà ça fait un moment que l'idée me trotte de rouler en électrique mais jusque là je n'avais pas le budget, j'achetais des essences à 2000 euros quand les frais des dernières étaient plus élevés que d'acheter une nouvelle.

J'ai une conscience écologique depuis assez jeune et c'était frustrant jusqu'ici de ne pas avoir la possibilité de rouler plus propre faute de sous.
Donc là j'ai attendu un peu que ma fiat idea commence à montrer des signes de fatigue, ce qu'elle n'a pas tardé à faire au bout d'un an et demi, pour commencer à regarder ce qu'on pouvait trouver en occasion récente.

Et pour le prix que je peux mettre, dans les 8 000-9 000, à part quelque citroën c-zéros dont la forme ne me plait pas vraiment, je n'ai vu que la Zoé dans ces prix, que je trouve très jolie d'ailleurs. Et puis il y a l’embarra du choix ! J'ai commencé à me renseigner et plus je lisais plus elle me plaisait, juste une chose qui m'a fait un peu peur c'est qu'il y a aussi bcp de commentaires négatifs.

Bon une partie d'entre eux concernent des choses qui ne me posent pas de pbm comme l'histoire du bleu sur le logo, le manque de tapis, le plastique léger, pas de 3ème appui-tête arrière...
Après, la location de batterie, alors oui sur le coup ça ne donne pas envie puis je me suis dit qu'avec ma thermique je mets plus de 150 euros d'essence par mois, là pour mes 17000 km par an ça me coutera que 100 euros et si ça peut m'éviter de devoir payer 7000 euros pour changer la batterie à un moment ou peut être ça tombera mal, bref je me suis dit c'est pas plus mal au final.

Par contre bcp de commentaires sur des défaillances électrique, des voitures qui passent plusieurs semaines par an au garage, ça ça m'a fait un peu plus peur... Des personnes pour me rassurer ? :p

Bref voilà la balance a vite penchée vers le oui, je vais prendre une Zoé !

Mais j'ai tout de même des petites questions avant de me lancer, c'est pour cette raison que je suis là.
Je vais me permettre d'en poser quelques unes ici pour commencer puis on verra pour la suite.

Ah j'oubliais de préciser que je n'y connais rien du tout, mais vraiment rien du tout en voiture et encore moins en VE...

- J'habite dans le Gard, je fais environ 17 000 km par an, 3 jours par semaine boulot (80 km aller-retour avec pas mal de départementale et de la ville), le reste de la semaine je fais juste 2 aller-retours par jour à la crèche à 15 min de chez moi. Mon conjoint possède une 206, on s'en servira pour les voyages. Pourrais-je faire quelques économies en VE sur ce type de trajet ?

- Comment justifier qu'on trouve des Zoé de 2013 à 40000 km au même prix que des 2016 à 15000 km (avec même équipement) ? Ça m’étonne toujours sur les sites de vente d'occasion, qu'est ce qui peut jouer sur les prix ? (une qui m’intéresse est de 2016 avec 14000 km et est à 8700 euros ce qui a l'air pas très cher, je voudrais pas me faire avoir. Rolling Eyes

- J'habite une maison avec cave où il y a une prise et place pour se garer devant la cave mais je sais que l'électricité est faite n'importe comment là bas, vieux Mas à moitié en ruine, est ce que le technicien risque de ne pas réussir à me mettre la Green'Up ?
En parlant de ma maison, c'est une location, dois-je demander au proprio avant d'installer la prise ? Et en parlant d'électricité on nous a mis un linky, ça pose pas de soucis avec la charge d'une VE un linky ?

Enfin la vendeuse du garage Renault me rajoute des trucs en plus qui s'ajoute au prix de base et je voulais savoir si c'était indispensable, il y a un kit de mise en circulation (260 euros), l'adaptateur type 3 pour câble type 2 (250 euros) ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, points de vus, conseils...

Au plaisir de vous lire !

Entropie

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par JefRusel Mar 20 Nov 2018 - 15:07

Bonjour,

Bienvenue dans le monde du VE.
Je ne vais pas répondre à toutes tes questions, je ne suis qu'un jeune utilisateur de VE (1 an) et 8000 km. Je laisse le soin aux pionniers de la Zoe avec des kilométrage qu'on n'ose même pas imaginer de te rassurer sur quelques points.

Je suis en location en maison individuelle. J'ai fait installer une Wall Box (7kW) en demandant l'autorisation au propriétaire. Il me l'a accordée sans problème.

Pour le cable type 3 (adaptateur), l'utilité dépend des bornes disponibles dans ton périmètre habituel (voir sur le site Chargemap pour ça). Personnellement je n'ai qu'un câble type 2 et un câble pour charger sur prise Green'Up et je n'ai jamais eu besoin de type 3.

Pour les différences de prix entre les années et kilométrages, je pense qu'il faut vérifier de quels modèles il s'agit (Life, ZEN, Intens) et les éventuelles options (caméra de recul, peinture). Dans les années que tu cites, ce sont forcément des 22 kWh pour la batterie. Si ton trajet fait 80 km AR au total (40 km aller) c'est sans problème. Si c'est 80 km aller, l'hiver il serait prudent d'avoir une solution de charge avant le retour.

Je laisse la place aux plus expérimentés.

JefRusel

Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par Feneck91 Mar 20 Nov 2018 - 15:27

Salut à toi et que d'avalanches de questions...

Les commentaires négatifs tu peux en avoir sur tous les modèles de voitures, la Zoé c'est un peu nouveau (l'électrique) et en effet, parfois ça traine au garage quand il y a un pépin, pour autant avec l'expérience c'est de moins en moins vrai. Après beaucoup de gens en thermiques tapent dessus parce qu'ils n'y connaissent rien.

17500 km / an c'est 99€ / mois, je le sais c'est ce que j'ai pris comme forfait avant de le revoir à la hausse (22 000).
Il existe 2 types de moteurs sur la petite batterie de 22 kWh (avant 2017) :
- Q210 (charge rapide 43 kW) : charge moins vite sur secteur mais plus vite sur des bornes qui acceptent le 43 kW AC, par contre fait moins de km par un poil plus gourmande que la R240.
- R240 (charge accéléré 22 kW) : charge maxi 22 kW, mais meilleurs efficacité sur charge secteur. Est plus efficiente, donc fait un poil plus de km que la Q210.

Q210 => Compter 150 km en été et 110 en hiver.
R240 => Compter 170 km en été et 120 / 130 en hiver.

3 niveaux de finissions : Life / Zen / Intens
8 700 € celle de 2016 c'est une bonne affaire, quelle niveau de finition ? Équipement ?

Pour la pose de la Green'Up, si tu achètes chez un concessionnaire, il y a 500 € offert pour installer la prise via Proxiserve, souvent ça ne coûte rien.
Le Linky ne pose pas de souci.

Un câble type 3 ça peut être intéressant ou pas, personnellement je me le suis fait offrir par la concession, j'ai donc un T2, un T3 et le Flexichargeur (indispensable pour charger sur Green'Up).

Voilà déjà une première réponse...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par dedeju34 Mar 20 Nov 2018 - 15:54

Bienvenue, on est (presque) voisin.

Effectivement beaucoup de questions .

Peut-être tu n'a pas eu l'occasion de lire ça : https://renault-zoe.forumpro.fr/t6420-ressources-de-depart-pour-debutants

La Zoe avec une batterie 22 kWh est parfaite pour ton usage. Une recharge par nuit ou jour pour les 80 km.

En ce qui concerne la fiabilité de la Zoe, malgré l’enthousiasme de ce forum, il n'échappe pas a la règle : les déboires sont toujours plus visibles.

Tu as un bon raisonnement pour la location de la batterie, et plus tu roule, au détriment de ton V.T. , plus c'est économique.

Pour ton installation électrique, l'installation de la prise de recharge peut-être l'occasion d'une mise en sécurité/conformité, et ton proprio doit être au courant et voire participer.

Le kit de mise en circulation, c'est : un triangle, un gilet jaune (AIE!) , une trousse de premier secours, et un extincteur. si tu as déjà tout ça ; tu vire.

L'adaptateur T2/T3 : ça dépend si tu veut recharger dans certain supermarché qui ont encore ce type de prise, sinon les bornes "Réveo" sont tout équipée de T2.
Tu peut toujours attendre et l'acheter après selon tes besoins.

Un Zoe de 2016 te permettra d'avoir la garantie groupe motopropulseur de 5ans (2021).
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par Feneck91 Mar 20 Nov 2018 - 17:11

Pour l''adaptateur T2/T3, tu peux tenter de le négocier gratis par le garage, quand on achète une voiture ils font souvent des cadeux pour faire la vente. Moi j'ai demandé les tapis, le T2 et une boite d'ampoule. A 7800€ toute option je pouvais pas tirer plus...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par Pixel Mar 20 Nov 2018 - 20:49

Bonjour et bienvenue.

Les copains ont déjà tout dit ou presque.

Attention à l'adaptateur T3/T2 Renault.

https://boutique.automobile-propre.com/adaptateurs/101-adaptateur-type-2-vers-type-3.html

C'est un truc rigide que l'on branche sur la borne T3 et sur lequel on branche la prise T2 du câble.
Il y a problème avec les bornes à clapet qu'il faut refermer sur la prise, sinon ça ne charge pas !
Souvent, l'adaptateur, de par sa taille, empêche la fermeture.
Demande plutôt à ce qu'on te fournisse un câble T3/T2 en plus du câble T2/T2.
C'est le même prix.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par Entropie Mer 21 Nov 2018 - 9:18

Merci beaucoup pour vos réponses et déjà pas mal d'infos !

D'après ce que j'ai compris grâce au forum, la Zoé qui m’intéresse à un moteur R240 puisque sur la fiche technique il est indiqué dans le modèle "AGVYB0", les R sont un peu mieux que les Q si j'ai bien compris. Après c'est une Life mais sur l'annonce ils n'ont pas mis "charge rapide" mais comme elle est de juin 2016 j'imagine qu'elle l'est... Elle a les options de bases, elle est bleu clair et j'avoue que c'est surtout ça qui m'a décidé à choisir celle-là.

Merci pour le conseil pour l’adaptateur, la vendeuse m'avait dit que l'adaptateur était 2x moins cher que le câble, elle m'aurait donc menti, pas étonnant. Du coup je vais essayer de demander le câble type 3 plutôt et gratos ! :p

Dedeju34, on doit pas habiter bien loin je suis du 30 mais côté nord Montpellier aussi ! Peux tu m'en dire plus sur la garantie groupe motopropulseur de 5ans ? La vendeuse ne m'a pas parlé de ça.

Par contre le kit de mise en circulation je crois pas que ce soit que ça, en effet ça j'ai déjà et ça me parait cher 260 euros pour ce que tu dis. La vendeuse m'a parlé de gravure sur la fenêtre qui aide la police à trouver plus vite ta voiture en cas de vol puis un autre truc par rapport à l'assurance, j'ai pas tout compris mais je me demande si c'est un truc obligatoire et si c'est vraiment utile.





Entropie

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par Pixel Mer 21 Nov 2018 - 10:04

Entropie a écrit:D'après ce que j'ai compris grâce au forum, la Zoé qui m’intéresse à un moteur R240 puisque sur la fiche technique il est indiqué dans le modèle "AGVYB0", les R sont un peu mieux que les Q si j'ai bien compris. Après c'est une Life mais sur l'annonce ils n'ont pas mis "charge rapide" mais comme elle est de juin 2016 j'imagine qu'elle l'est...
Attention, ce sont les Q210 qui ont la charge dite "rapide".
Par charge rapide, on entend charge à 43 kW. On passe de 0 à 80 % de charge en 30 min environ.
Les R240 ont la charge dite "accélérée", soit 22 kW. On passe de 0 à 80 % de charge en une heure environ, ce qui n'est déjà pas si mal.

Peux-tu m'en dire plus sur la garantie groupe motopropulseur de 5ans ? La vendeuse ne m'a pas parlé de ça.
Jusqu'à fin 2016, le groupe motopropulseur de la Zoé était garanti 5 ans. C'est 2 ans maintenant.
Sur ta Zoé de juin 2016, tu auras cette garantie jusqu'en juin 2021.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par dedeju34 Mer 21 Nov 2018 - 10:40

Je suis pas aussi rapide que @pixel qui tape plus vite qu'il vole. Very Happy

Il reste le Kit: Effectivement , le gilet, le triangle, l'extincteur c'est plutôt 40/50 €.
Si c'est la gravure, c'est quelle n'a pas été gravé à la première mise en circulation (bizarre).
C'est toi qui voit, mais Zoe est plus facile à retrouver avec son système de communication, qu'avec la gravure.
Si ton assurance l'impose (il faut te renseigner), t'a pas trop le choix.

C'est Ales ta concession?
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par Entropie Mer 21 Nov 2018 - 11:01

Ok, merci !

dedeju34 a écrit:
Si c'est la gravure, c'est quelle n'a pas été gravé à la première mise en circulation (bizarre).

Ça pourrait être un modèle d'expo, mais dans ce cas elle n'aurait pas fait 15000 km... Après sur l'historique il est écrit "usage professionnel" je sais pas si ça peut avoir un rapport, encore une fois j'y connais rien, d'où, en partie, ma présence sur ce forum ! Very Happy

Non, à Nîmes.

Entropie

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par dedeju34 Mer 21 Nov 2018 - 11:44

Là, je cale aussi, il faudrait quelqu'un qui ais déjà eu cette expérience...

Nîmes je connais pas ... Embarassed  . il fait pas partie du groupe GMD (Alès , Salon de Provence, Miramas).
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par amiral_sub Mer 21 Nov 2018 - 13:27

pour avoir des Zoé encore moins cher, tu peux acheter à un particulier. Tu pars avec ta voiture dans la foulée.
Le vendeur résilie le contrat de location de batterie, te déclare comme acquéreur de la voiture.
1 mois après DIAC te contacte pour choisir et signer le contrat de location de batterie.
Etant donné que c'est une voiture qui ne peut pas souffrir (pas de pb de démarrages canon à froid, de surchauffe de moteur, d'embrayage usé, de boite de vitesse, de voiture qui a calé), à mon avis il n'y a pas d’intérêt à acheter chez renault
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par Invité Mer 21 Nov 2018 - 13:41

*


Dernière édition par jch@11 le Lun 14 Jan 2019 - 11:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par Feneck91 Mer 21 Nov 2018 - 13:43

On a les 500€ de Renault pour l'installation de la prise avec un concessionnaire que l'on n'a pas avec un particulier.
+ tapis + boite d'ampoule.

Bon ça va pas chercher loin tout ça, si tu en tires un bon prix, un particulier c'est en effet pas très compliqué.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par Entropie Mer 21 Nov 2018 - 21:43

Cela fait quelques mois que je regarde les occasions de particuliers et autour de chez moi il n'y a vraiment rien et le peu que j'ai vu ce n'étaient pas des Zoé moins chères mais plutôt un peu plus chères que chez Renault... Alors peut être faut-il attendre un peu mais j'ai peur que ma voiture actuelle ne lâche avant et me retrouver face à l'urgence...

Mais dans l'idée j'ai rien contre.

Rien à voir, mais vous savez si il y a des prêts à taux préférentiels pour l'achat de VE ?
Et au niveau des aides financières, à part la prime à la conversion, pour de l'occasion il y a autre chose ?

Entropie

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par dedeju34 Mer 21 Nov 2018 - 22:26

T'as été à Alès ?
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par Entropie Jeu 22 Nov 2018 - 9:00

Je ne vois jamais de Zoé sur leur site...

Entropie

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par Entropie Ven 14 Déc 2018 - 14:32

Bon voilà je suis allée essayer ma Zoé hier ! Et je suis ravie, trop pressée de l'avoir !

Par contre la vendeuse est dure en affaire et veut rien lâcher. La Zoé est affichée à 8790 euros mais la vendeuse dit qu'elle doit la mettre à 8900 pour que je puisse bénéficier des -30 euros sur la loc batterie pendant un an, du coup j'y gagne pas tant que ça. De plus elle rajoute les fameux 250 euros pour le pack de mise à la route qui effectivement ne contient même pas le gravage, c'est juste pour les frais de dossier les trucs genre extincteur... spéciaux VE. Là dessus elle ne veut pas non plus offrir le câble T2.

J'ai lu que certains avaient eu le droit à un bon de réduc renault de 200 euros pour acheter le câble, pourriez vous m'en dire plus ? Je vais voir si ça elle veut bien me le concéder, car j'ai chercher d'occase et je n'en trouve pas Sad.


Dernière édition par Entropie le Jeu 20 Déc 2018 - 13:01, édité 1 fois

Entropie

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par amiral_sub Mar 18 Déc 2018 - 16:03

je ne sais pas si c'est toujours le cas mais j'avais appelé le service commercial renault il y a un an en expliquant que je n'avais pas de cable type 2 et donc que je ne pouvais pas me charger sur des bornes publiques. Renault m'a dit qu'ils pouvaient m'offrir un bon d'achat de 200€ pour un cable qui vaut 250€. J'ai accepté
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par Entropie Jeu 20 Déc 2018 - 15:06

Merci, du coup j'ai appelé la boutique Renault et ils m'ont dit que l'offre n'était plus proposée.

Mais je suis en plein doute là, je viens de voir un particulier qui vend une Zoé de la même année mais avec 30 000 km (2x plus que celle qui m'interessait) et en Intens alors celle que je comptais acheter chez Renault était une Life.
C'est quasi le même prix qui je pense est négociable car la personne a l'air dans l'urgence, du coup je me pose la question.
Plus haut plusieurs d'entre vous m'ont plutôt conseillé d'acheter à un particulier mais j'avoue que ça me fait un peu peur car je perds le 12 mois de garantie, la pose de la Green'Up gratuite...

Alors à votre avis c'est si important la garantie pour une Zoé de 2016 ?
Si je reprends le contrat DIAC pour la location de batterie aurais-je le droit tout de même à l'offre de -30 euros par mois pendant 1 an ?

Après je perds aussi la prise Green'Up mais je ne vais rester dans ma location que deux ans encore donc de toute façon... C'est pas mauvais pour une VE de la charger sur une prise domestique quotidiennement ?

Bref je suis un peu perdue, qu'en pensez vous, qu'est ce que j'y perds, qu'est ce que j'y gagne ?

Merci d'avance ! Very Happy

Entropie

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par Pixel Jeu 20 Déc 2018 - 15:27

Entropie a écrit:Merci, du coup j'ai appelé la boutique Renault et ils m'ont dit que l'offre n'était plus proposée.
Qu'appelles-tu la "boutique Renault" ?
C'est le service client qu'il faut appeler : 00 800 8736 2858.
Et il faut pleurer.

Mais je suis en plein doute là, je viens de voir un particulier qui vend une Zoé de la même année mais avec 30 000 km  (2x plus que celle qui m'interessait) et en Intens alors celle que je comptais acheter chez Renault était une Life.
C'est quasi le même prix qui je pense est négociable car la personne a l'air dans l'urgence, du coup je me pose la question.
Plus haut plusieurs d'entre vous m'ont plutôt conseillé d'acheter à un particulier mais j'avoue que ça me fait un peu peur car je perds le 12 mois de garantie, la pose de la Green'Up gratuite...
Les Zoé de 2016 et antérieures sont garanties 2 ans, donc effectivement, pas de garantie.
Sauf sur le groupe moto propulseur qui est garanti 5 ans ! (c'est passé à 2 ans depuis début 2017).

Si je reprends le contrat DIAC pour la location de batterie aurais-je le droit tout de même à l'offre de -30 euros par mois pendant 1 an ?
Je pense que non.

Après je perds aussi la prise Green'Up mais je ne vais rester dans ma location que deux ans encore donc de toute façon... C'est pas mauvais pour une VE de la charger sur une prise domestique quotidiennement ?
Non, ce n'est pas mauvais. C'est juste plus long.
Après, une Green'Up avec ses protections, c'est 130 €.
Si tu es bricoleuse, ça s'installe aussi facilement qu'une prise ordinaire.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de sauter le pas Empty Re: Sur le point de sauter le pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum