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sauter le pas ou pas???

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Message par mrgrey Dim 6 Jan 2013 - 23:15

Bonjour a tous, et merci de me lire et si possible de me répondre.

Voici quelques interrogations concernant la petite zoe.

Je suis motard, la zoe serai mon second véhicule ( course , pluie et froid intense..)
je vis dans un appart dont je suis locataire avec un garage au sous sol, la pose d une box est donc irréalisable, je suis logé par l employeur et l appart est loué a un propriétaire, ma boite ne comprendrai pas et même si je prends a ma charge la paperasserie et le coût de pose.

J ai de la famille a 32 kilomètres ou je pourrai faire poser une borne de rechargement, mais y aller impliquerai que je réserve systématiquement au moins 40 kilométres pour pouvoir y passer la nuit et recharger la zoe ( merci maman d être proprio et d accepter une borne de rechargement)

J ai la possibilité de me brancher a mon taf, via le cordon de rechargement je me ferai un plaisir de negocier si je passes le pas.

Une autre question , tu as la batterie a fond, tu vas au taf, '48 km aller retour", tu mets la zoe au garage sans recharger, la question tu repars le lendemain a -48 km d autonomie ou encore moins??, faut il la recharger systématiquement tout les jours?

pour les trajet de plus de 200k, y ne a t il parmis vous qui ont testé, genre 130 k recharge 2h en rapide puis de nouveau 130 puis recharge de nuit?


le twizi est pas enviageable, trop ridicicule ...

merci et bonne zoe a tous

mrgrey

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Message par Arenault Dim 6 Jan 2013 - 23:47

Bonsoir mrgrey et bienvenue sur notre forum.
Bon je vais essayer de répondre à tes questions bien qu'on ait aucun retour d'expérience sur la ZOE pour le moment.

mrgrey a écrit:
Je suis motard, la zoe serai mon second véhicule ( course , pluie et froid intense..)
je vis dans un appart dont je suis locataire avec un garage au sous sol, la pose d une box est donc irréalisable, je suis logé par l employeur et l appart est loué a un propriétaire, ma boite ne comprendrai pas et même si je prends a ma charge la paperasserie et le coût de pose.

Question : Y-a-t'il une prise de courant 230 V dans le garage ? Si oui tu pourrais recharger via le CRO ( le cable de recharge occasionnel ) pendant la nuit.

mrgrey a écrit:
J ai la possibilité de me brancher a mon taf, via le cordon de rechargement je me ferai un plaisir de negocier si je passes le pas.

Pareil si tu accès à une prise de courant classique => CRO pendant que tu bosses.

mrgrey a écrit:
Une autre question , tu as la batterie a fond, tu vas au taf, '48 km aller retour", tu mets la zoe au garage sans recharger, la question tu repars le lendemain a -48 km d autonomie ou encore moins??, faut il la recharger systématiquement tout les jours?.

Si j'ai bien compris, ton trajet ( aller +retour ) = 48 km, je pense que ZOE est largement compatible avec cette utilisation. Par contre le mieux c'est de pouvoir recharger ZOE dès que tu as accès à une prise.

mrgrey a écrit:
pour les trajet de plus de 200k, y ne a t il parmis vous qui ont testé, genre 130 k recharge 2h en rapide puis de nouveau 130 puis recharge de nuit?

Là faut voir si ton itinéraire dispose de bornes de recharge rapide. Si c'est le cas c'est faisable, par contre sans vaut mieux oublier.

mrgrey a écrit:
le twizi est pas enviageable, trop ridicicule ...

Pas si sûre, pour aller à ton taf ( si total aller-retour = 48 km ) , le twizy devrait suffire largement. Il a en plus comme avantage de se recharger plus vite sur une prise tout à fait classique. Par contre il est certain que c'est moins confortable que ZOE sous la pluie, dans le froid, ca roule moins vite aussi etc...
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Message par mrgrey Dim 6 Jan 2013 - 23:51

merci pour tes reponses, non j ai pas de prise dans le garage, quoi que je pourrai en bricoler une, certain on bien installer une lampe en prenant le jus sur l interrupteur lol

merci pour ces reponses on va attendre un peu le retour des utilisateurs,

a bientot peu etre en electrique

grey

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Message par Arenault Dim 6 Jan 2013 - 23:56

No problemo ! Wink
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Message par sas13 Lun 7 Jan 2013 - 0:07

Installer une prise dans le garage au sous-sol d'un immeuble est possible si tu as la possibilité de tirer un câble depuis ton compteur (en passant par les gaines techniques). Il faut en principe l'accord de ton syndic, qui va surement exiger que l'installation soit faite par un professionnel agréé(question sécurité).

Par contre concernant l'utilisation du courant en se branchant sur l'éclairage du sous-sol, c'est interdit (tu consomme sur les compteurs communs). Dans certaines copro c'est toléré quand c'est une simple ampoule branchée sur la minuterie, mais pas plus. De plus, la puissance disponible (section des câbles) est incompatible avec la puissance demandée pour une recharge

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Message par mrgrey Lun 7 Jan 2013 - 8:24

merci sas 13, mais impossible de faire quoi que ce soit dans les communs

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Message par Lucsky Lun 7 Jan 2013 - 8:32

Bonjour et bienvenu sur le Forum.
Je confirme ce que dit sas13.
J habite en copropriété et j ai un garage dans le sous-sol au début je voulais mettre un compteur defalcateur pour prendre l électricité des parties communes et payer ma conso tous les ans le syndic me l a refusé pour deux raisons :

- il est interdit d après lui de revendre de l électricité si tu n es pas un producteur
- la puissance disponible serait suffisante que pour une seule voiture...

Du coup je vais faire tirer un câble depuis mon appartement du 6 eme étage au -2.
La puissance dispo ne me permet que de mettre une prise classique de type industrielle.
Ce qui me va très bien et qui ira très bien dans ton cas aussi
Pour l installation elle se fera dans deux semaines par un ancien membre actif de ce Forum : Foly-vi
Pour un ordre d idée cette installation va me couter dans les 500€ Smile

En ce qui concerne ton option de recharger à chaque fois chez ta mère je pense que ça va te créer trop de complication et du coup tu l utiliseras jamais ta Zoé Sad

En espérant avoir pu te faire un peu avancer sur ta prise de décision Smile
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Message par mrgrey Lun 7 Jan 2013 - 8:46

merci lucsky, mais les apparts ne sont pas exactement au dessus des garages, d ou le probleme, tu disais que pour chez ma mere, ca poserai probleme, mais n oublie pas que je peux recharger au boulot pendant 8h ^^


merci encore

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Message par DD222 Lun 7 Jan 2013 - 11:46

Lucsky a écrit:
- il est interdit d après lui de revendre de l électricité si tu n es pas un producteur
- la puissance disponible serait suffisante que pour une seule voiture...

Le motif de refus ne semble guère sérieux, je vous conseille de vous référer aux textes de lois :

http://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/analyses-juridiques-2011/vehicules-electriques-et-velos-dans-les-immeubles-dhabitation/
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Message par Lucsky Lun 7 Jan 2013 - 13:49

DD222 a écrit:

Le motif de refus ne semble guère sérieux, je vous conseille de vous référer aux textes de lois :

http://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/analyses-juridiques-2011/vehicules-electriques-et-velos-dans-les-immeubles-dhabitation/

J'en ai déja pas mal parlé sur le forum mais comme il est écrit dans ton texte de loi il faut faire une demande en assemblé générale pour l'installation d'un point de recharge à partir du courant des parties communes or la mienne aura lieu en nov 2013 et en faire une exceptionnelle me couterai assez cher. Du coup on a trouvé cet accord avec le Syndic. Cette solution me convient tout à fait, il y a un peu de risque que l'installation pose problème mais en dehors de ça je préfère avoir mon propre compteur EDF et ne pas dépendre de la copropriété sur ce point la.
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Message par mrgrey Dim 14 Juil 2013 - 9:10

Bon me revla, ca fait maintenant plusieurs mois que je suis l actualité du forum, que je commente de temps en temps.
Voila ou je suis aujourd’hui:

ce qui me gène énormément sur la zoé c est la wall box par obligation.
on parle de CRO de DavidR, est ce bien fiable et peux ton recharger sur une prise sans soucis et en combien de temps, comme sur la leaf.

Je suis allé voir zoé en concession, le modelé en expo était déjà vendu mais j ai été profondément déçu par l intérieur qui était bleu pour les sièges et blanc et beige pour le tableau de bord, cela faisait vraiment bas de gamme, mais après avoir été sur le configurateur apparemment certaines couleur on changées et sont plus harmonieuses.
J ai pris rdv pour un essai wait and see, mais la wall box....

Je suis aussi allé essayer la leaf, que du bonheur, après l esthétique est une affaire de goûts.

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Message par Thidel Dim 14 Juil 2013 - 19:46

Si tu veux voir fonctionner le CRO de Davide et que tu es en région parisienne contacte moi en mp. J'ai installé une prise 32A avec les bons câbles et les bonnes protections ça fonctionne aussi bien que ma WB.
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Message par olakeen Lun 15 Juil 2013 - 9:16

La version de "base" (LIFE) à les sièges bleus.

Blanc pour la ZEN et Noir pour la INTENS.
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Message par mrgrey Lun 15 Juil 2013 - 16:07

je suis passé voir une zoe intens noir, l interieur est nettement mieux, moins cheap, je vais l essayer jeudi j ai hate
pour la wall box je vais voir peu etre juste CRO de David en attendant

mrgrey

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Message par Kermit17 Mar 16 Juil 2013 - 10:33

mrgrey a écrit:je suis passé voir une zoe intens noir, l interieur est nettement mieux, moins cheap, je vais l essayer jeudi j ai hate
pour la wall box je vais voir peu etre juste CRO de David en attendant
Coucou MrGrey Very Happy 
En ce qui me concerne, pas de WallBox chez moi, juste une prise 32A CEE sur laquelle je branche mon CRO de Davide. C'est nickel et ça me permet en plus d'avoir toujours sur moi une solution de recharge alternative. alien (ceci dit, sur un autre sujet, j'ai relu tes premiers posts et je vois que tu n'as que 48km A/R pour aller au taff. Moi j'en ai 60 et je le faisais déjà en Twizy en ne rechargeant qu'au boulot la plupart du temps) What a Face 
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Message par mrgrey Mar 16 Juil 2013 - 12:48

merci KERMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMITTTTTTTTTTTTTTTT ( reference au muppet avec peggy )
dis moi le cout de ton adapation 32 amp, en combin de temps ta zoé charge, le cout etc
merci kermitttttttttttttttttttttt

mrgrey

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Message par Kermit17 Mar 16 Juil 2013 - 14:13

mrgrey a écrit:merci KERMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMITTTTTTTTTTTTTTTT ( reference au muppet avec peggy )
dis moi le cout de ton adapation 32 amp, en combin de temps ta zoé charge, le cout etc
merci kermitttttttttttttttttttttt
Je charge en 32A, donc comme une borne 7Kwh -> environ 3h30 de charge. Pour l'installation : 758 € TTC pour le câble + Boîtier 32A mural (prise CEE) + 1 adaptateur schuko pour avoir sur soi au cas où on tombe en route sur une prise de type "domestique"  + le transport (le câble venait d'italie). Pour installer le boîtier 32A, on a fait ça nous-même car ça revenait assez cher rien que de matériel vu que le boîtier est à 40m du compteur : 40m de câble 5G10 (3G10 auraient suffi mais vu les tranchées, on a préféré passer du 5 au cas où un jour le monophasé ne suffirait plus pour les futures V.E.). Donc 40m de câble 5G10 (environ 300€) + 1 Disjoncteur 40A Courbe C (environ 50€) + 1 interrupteur différentiel 40A 30ma courbe A (environ 90€) + 1 coffret cache-bornes 4 modules (10€) pour installer le disjoncteur et le différentiel dans un boîtier séparé en départ de compteur. Au total donc, environ 1200 € mais c'est une install un peu extrême vu la longueur de câble, et le passage en 5G. De plus, le CRD me sert de wallbox ET de câble de recharge occasionnelle, d'où économie... alien
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Message par mrgrey Mar 16 Juil 2013 - 14:45

sacré installation , quand meme, je vias voir si je peux faire poser une prise en 32 A en exterieur a mon bureau, ( c est un funerarium avec un parking) sinon je vais peu etre monter un dossier au syndic de mon immeuble pour une wall box ( ce qui me fait chier) le garage est au troisieme sous sol, ca promet!!!
merci pour tes renseignement kermit

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