Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bornes à Colmar

+2
Léonard
ximtou
6 participants

Bornes à Colmar Empty Bornes à Colmar

Message par ximtou Dim 11 Nov 2018 - 18:01

Salut,
Depuis que j'ai ma zoé, jamais je n'ai utilisé de borne de recharge.

Demain, je vais à Colmar, place de la gare, et il va me manquer 20 ou 30 km pour revenir chez moi.
Je ne voudrais pas me retrouver comme un con (oui je sais, c'est déjà la cas) je viens pêcher des conseils.
Je vais prendre ma CB, et mes deux câbles
Ensuite, il faudra que je trouve une borne à Colmar pas loin de la gare car ma santé déplorable ne me permet plus de marcher normalement et longtemps.
Puis que je sache comment utiliser ce truc sans doute étudié pour compliquer la situation.

Des idées ?

ximtou

Revenir en haut Aller en bas

Bornes à Colmar Empty Re: Bornes à Colmar

Message par Léonard Dim 11 Nov 2018 - 18:34

Il y a plusieurs choix possibles :

Il y a une 22 kWh gratuite au Cora, mais comme il y a des travaux, elle a été déplacée, et je ne sais pas exactement où elle se trouve
Il y a des bornes au Décathlon, mais je ne me suis jamais branché dessus
Il y a des bornes sur différents parkings de la ville. Je les croyais payante, en faisant des recherches, j'ai vu qu'elles seraient gratuites : Les bornes de rechargement électrique gratuites à Colmar

En cas de besoin, j'habite pas trop loin de la gare. Mais, comme je bosse de nuit, je dors jusqu'à 15h. Et j'ai une borne dans mon allée Wink

Léonard

Message par ximtou Dim 11 Nov 2018 - 18:44

je serai à Colmar (pour un problème de médicament anti-rejet, je suis complètement pourris) à 15h30 , rdv 16h, et après, j'ai tout mon temps, c'est bien la retraite! C'est très sympa de m'avoir répondu aussi vite.

Je pourrais venir avec le sx4 de ma femme mais passer les vitesses devient un exercice difficile car j'ai toujours très mal et du coup, je sent mal les pédales . Et les douleurs musculaires permanentes ne m'aide pas... et bla bla bla, j'en remplirais le forum !
Et ça m'amuse de prendre des risques....

Merci.

ximtou

Message par Pixel Mar 13 Nov 2018 - 8:07

C'est quoi "bores" ?
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par ximtou Mar 13 Nov 2018 - 8:27

c'est une faute d'orthographe . Mais on ne peut pas corriger le titre.
En fait, mon pavé tactile n'était pas coupé et quand c'est comme ça, ho lalalalala !

ximtou

Message par Pixel Mar 13 Nov 2018 - 8:38

Bah si, tu peux corriger le titre.
Allez, je le fais pour toi.
Et je ne t'ai pas parlé de la majuscule à Colmar, encore !
Ho lalalalalala ! Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par ximtou Mar 13 Nov 2018 - 10:50

ps: tu n'a pas besoin de me demander quand tu vois une faute ! je t'autorise bien entendu à le faire .

Tu sais, j'ai quitté un forum de dépannage tv car un abruti de modérateur dégageait mes postes pour réécrire la même chose sous son nom pour faire croire au autres que c'est lui qui savait la panne !!!

Alors, les fautes, tu pense bien que ça m'arrange plutôt bien, souvent je me fait insulter pour ça (mais faut rien dire quand on entends "voltage" ou" ampérage" pourquoi pas wattage ou degréage ou ohmsage .)

Bon, du coup j'ai un contacte à colmar.

Merci et salut

ximtou

Message par JefRusel Mar 13 Nov 2018 - 11:02

Etant passé à Colmar récemment, j'ai utilisé la borne du CORA mais effectivement, j'ai vu depuis qu'elle semble être temporairement hors service en raison des travaux déjà en cours quand j'y étais il y a deux semaines.
Je suis allé au Parking de la Mairie idéalement situé en plein centre ville (Allée A, place 1 et 2 tout près de la sortie piéton vers le Monoprix). Il y a deux places mais la borne ne fonctionne que d'un seul côté. Je n'ai pas eu de chance, une hybride venait d'arriver et je n'ai pas pu me brancher. Effectivement, il suffit de se brancher comme à la maison, pas de carte nécessaire.
J'avais aussi repéré un parking Dreyfus sur la place du même nom.
D'après Chargemap, le parking place Rapp qui comporte des bornes ne supporte pas les ZOE.

JefRusel

Message par ximtou Mar 13 Nov 2018 - 14:20

Et on nous dit que la taxe sur le carburant, c'est pour que les gens achètent des électriques.
Je suis d'accord pour payer l'élec que je prends avec ma CB, mais si y'a pas de bornes...

Je suis allé à Colmar avec le 4x4 de ma femme (4x4 car ici, y'a de la neige) parce-que y'a pas de bornes. Ou plutôt, pas de borne en état et comme il en reste une sur deux, je peux pas prendre ce risque. En plus, obligé de me faire ch... avec une boîte de vitesses avec une méga neuropathie, bravo.

En conclusion : les maires gueulent parce que les bagnoles polluent leur(s) vile(s), mais on n'a pas le droit de venir avec une Zoé !

Bravo, si, si.

Je réédite car j'oubliais :

Je demande au rhumato "dites, y'a des bornes si je viens avec ma Zoé ?"
Réponse : y'a des bornes ha oui, plein de bornes, mais pour payer le stationnement, pas pour recharger une Zoé, revenez dans 200 ans.  Des grandes gueules de politiciens, je pense que vous trouverez. Je voulais acheter une VE, pas possible quand on travaille à Colmar. Fin de citation (au mot près).

Pixel, t'occupe des fautes ?  Very Happy

ximtou

Message par Pixel Mar 13 Nov 2018 - 15:32

C'est bien parce que c'est toi. Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par RD150 Mar 13 Nov 2018 - 15:38

Celle-là n'aurait pas convenu : https://fr.chargemap.com/parking-bleylegare.html
Elle semble fonctionnelle, sur le parking de la gare, d'accord ce n'est que du 7 kW mais les toubibs se font souvent attendre ...
RD150
RD150

Message par ximtou Mar 13 Nov 2018 - 15:45

RD150 a écrit:Celle-là n'aurait pas convenu : https://fr.chargemap.com/parking-bleylegare.html
Elle semble fonctionnelle, sur le parking de la gare, d'accord ce n'est que du 7 kW mais les toubibs se font souvent attendre ...

Figure-toi que je suis passé 20 min en avance ! Et si y'a quelqu'un à la pompe, grillé !

Pixel a écrit:C'est bien parce que c'est toi. Very Happy

Je prends acte que tu es officiellement mon correcteur automatique. study

ximtou

Message par Pixel Mar 13 Nov 2018 - 15:59

Ce n'est pas une raison pour ne pas faire d'effort ! Razz Razz Razz
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par ximtou Mar 13 Nov 2018 - 16:43

c'est genre caisse queue chpançais genre  tin les ouf le mec genre en live tu s'ai genre le xueiv qu'au cause trop genre caisse tu sid trop tu czech caisse queue jdi sûr  ? Smile

Utiliser des ersatz légitime la permutation de lexèmes . Ma méthode est idoine à ma médiocrité .

Mais bon, il est plus sensationnel et plus patriarcal de paraphraser que d’apprendre le français.

Bye bye, il faut que j'aille tendre ma main à quelqu'un que j'aime mieux présenter aux mousmés qu'aux colonnes Rambuteau

ximtou

Message par Léonard Mar 13 Nov 2018 - 18:02

ximtou a écrit:Je réédite car j'oubliais :

Je demande au rhumato "dites, y'a des bornes si je viens avec ma Zoé ?"
Réponse : y'a des bornes ha oui, plein de bornes, mais pour payer le stationnement, pas pour recharger une Zoé, revenez dans 200 ans.  Des grandes gueules de politiciens, je pense que vous trouverez. Je voulais acheter une VE, pas possible quand on travaille à Colmar. Fin de citation (au mot près).

Pixel, t'occupe des fautes ?  Very Happy

C'est compliqué à Colmar. Primo, il y a des bornes, mais elles seraient peu utilisées (et j'ai oublié de parler de la borne au garage Renault Embarassed )

Ensuite, coté stationnement, Colmar est une ville très chère. On a souvent des articles dans le journal. Alors, la mairie prétend que c'est à cause des touristes et qu'ils ont décidé de rendre l'hyper-centre cher pour justement inciter les gens à ne pas trop stationner à l'hypercentre... Sauf que le nouveau parking Bleyle construit près de la gare, construit pour "désengorger le secteur" est plus cher que stationner à l'hypercentre. En fait, le stationnement au mois, pour ceux qui vont travailler à Strasbourg ou Mulhouse et qui prennent le RER coûte plus de 60€ ... Du coup, il est moins cher de louer un parking couvert. Certains ont l'impression que la ville essaye de profiter de la situation et de remplir ses caisses

Léonard

Message par RD150 Mar 13 Nov 2018 - 20:11

Il semblerait que la recharge soit gratuite dans ce parking, donc pas pire qu'ailleurs.
Pour exemple, à Nancy, à certains endroits tu payes le parking (de 5 euros pour 8 heures à 3 euros pour 3 heures voir plus si parking privé) + la recharge (de 2 à 4 euros).
RD150
RD150

Message par ximtou Mer 14 Nov 2018 - 10:25

Je suppose que quand on est handicapé, c'est tout simplement honteux de caresser l'espoir qu'un jour, dans un hypothétique et futuriste monde parallèle, il ne sera plus tabou de laisser vagabonder son imagination de mythomane entrevoir une place handicapé , à 30 kilomètres de tout commerces, avec une borne de chargement de 0.5 watt disponible pour 100000 € le jeudi matin de chaque 1 janvier des années bissextiles.
Bon, c 'est plié, pour aller à Colmar, je prends le 4x4 de ma femme.
La semaine prochaine, je vais à l'hosto de Lure, qui comme l'hosto nord franche conté ne dispose pas de bornes. Heureusement, je peux faire l'aller retour avec le plein de ma zoé
Ha! l’hôpital nord franche-comté! flambant neuf, toute l’intelligence des politiques aux services des escrocs privés ! parking toujours plein, payant, commerce privé plus cher que sur l'autoroute, tv plus cher que pathé cinéma, 1/4 de place handicapé toujours occupées et de toutes façons à 800 mètres du premier guichet pour accéder à la médecine des sous-hommes, penser à amener avec vous votre avocat et votre traducteur et votre bouffe, nous n'y évoquerons même pas l'idée d'une seule borne !
Entouré de centaines d'hectares de prairie, une partie a été cédé au pauvre Jussieu, comme ça, plutôt que de s'y rendre en voiture (il est à 30 km de toute civilisation) tu dois facturer au contribuable (pas de s à contribuable, c'est une seule entité de matière humaine payante) les services des VSL ou autre ambulance Jussieu.
Remarquez que , ma fille, externe à l'hosto de besac, travaille 24/24 gratuitement et doit payer pour se garer. Je me demande bien pourquoi elle n'y fera pas son interna....

En tout cas, merci léonard (léo, c'est aussi un gros chien noir et blanc d'une gentillesse infinie) pour ton aide concrète .
Allons, allons, ne vous fâcher pas ! merci aussi aux autres !
Et merci pixel pour les fautes (yerk yerk)

ximtou

Message par amiral_sub Mer 14 Nov 2018 - 14:01

Very Happy
amiral_sub
amiral_sub

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé