Mon retour d'expérience
+3
Feneck91
alexlp95
Marcus
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon retour d'expérience
Alors ça fait maintenant une semaine que je l'ai ,
Je l'adore!!!! superbe voiture , agréable a conduire , encore un peux de mal a me retrouver dans le Rlink mais je commence a m'y faire, par contre je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais j'ai toujours les yeux fixé sur l'autonomie , ça viendra peut être avec le temps que je décroche de ce coté ci.
Niveau autonomie j'arrive a faire 150 km en étant rechargé a 99% ( jamais décrocher le 100 encore ^^ ) avec une température de 14/15 degrés sans clim et en roulant " normalement " sans le mode eco, elle es vachement plus haute que la 407 de Mme ^^
Après j'ai vraiment très peut de reproche a lui faire dans l'immédiat car pas assez de recule encore je pense, les photos viendront ce weekend car je l’emmène au garage demain pour lui faire une personnalisation ( vitre teinté / accoudoir central & double planché pour le coffre ) donc je vous les mettrais içi samedi après-midi si le temps es clément
Je l'adore!!!! superbe voiture , agréable a conduire , encore un peux de mal a me retrouver dans le Rlink mais je commence a m'y faire, par contre je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais j'ai toujours les yeux fixé sur l'autonomie , ça viendra peut être avec le temps que je décroche de ce coté ci.
Niveau autonomie j'arrive a faire 150 km en étant rechargé a 99% ( jamais décrocher le 100 encore ^^ ) avec une température de 14/15 degrés sans clim et en roulant " normalement " sans le mode eco, elle es vachement plus haute que la 407 de Mme ^^
Après j'ai vraiment très peut de reproche a lui faire dans l'immédiat car pas assez de recule encore je pense, les photos viendront ce weekend car je l’emmène au garage demain pour lui faire une personnalisation ( vitre teinté / accoudoir central & double planché pour le coffre ) donc je vous les mettrais içi samedi après-midi si le temps es clément
Marcus- Messages : 85
Re: Mon retour d'expérience
Ça me rappelle mes débuts en Zoé il y a un an et demi
J'étais comme toi, maintenant je regarde l'autonomie restante à la fin de ma route juste avant de sortir de véhicule. Elle ne me stresse plus du tout !
Avant de sortir, je regarde la jauge et je me dis :
- Wow j'ai beaucoup consommé, pourtant j'ai roulé tranquille ...
ou
- Ah ben finalement même avec une conduite ultra sportive on consomme pas beaucoup !
ou
- C'est vrai qu'à 130 ça consomme 2x plus
ou
Mais y fait comment Foly-vi ?
Tu verras que dans quelques temps tu ne regarderas le compteur que pour la vitesse.
J'étais comme toi, maintenant je regarde l'autonomie restante à la fin de ma route juste avant de sortir de véhicule. Elle ne me stresse plus du tout !
Avant de sortir, je regarde la jauge et je me dis :
- Wow j'ai beaucoup consommé, pourtant j'ai roulé tranquille ...
ou
- Ah ben finalement même avec une conduite ultra sportive on consomme pas beaucoup !
ou
- C'est vrai qu'à 130 ça consomme 2x plus
ou
Mais y fait comment Foly-vi ?
Tu verras que dans quelques temps tu ne regarderas le compteur que pour la vitesse.
C'est vrai que du côté consommation je ne regarde pas car pas envie de me faire des frayeurs lol, mais je roule vraiment normalement comme en VT juste la différence es que j'essaie d'anticiper mes arrêts ( chose que j'apprends très vite) en me créant des points de repères avec ma vitesse sur mes trajets quotidiens pour "récupérer" de l'énergie, mais c'est vrai que ça te change totalement ta façon de conduire, de plus bizarrement depuis que j'ai ma zoe j'en croise de plus en plus alors que quand j'étais en VT j'en voyais jamais , en tout cas je ne regrette absolument pas cet achat !
Par contre je ne sais pas si pour vous c'est le cas mais j'entends un léger sifflement quand je sollicite le moteur pour avancer
Par contre je ne sais pas si pour vous c'est le cas mais j'entends un léger sifflement quand je sollicite le moteur pour avancer
Jolie !
Mais tu as enlevé le badge ZE a droite du hayon ?
Pour le sifflement, on l'a tous.
Après si ça te semble anormal va voir ton concessionnaire.
Mais tu as enlevé le badge ZE a droite du hayon ?
Pour le sifflement, on l'a tous.
Après si ça te semble anormal va voir ton concessionnaire.
Oui je l'ai retiré car je le trouvais tache sur sont beau petit cul , pour le sifflement honnêtement je ne sais pas si c'est normal ou pas car j'ai aucune comparaison, de plus il est apparu genre deux trois jours après l'avoir réceptionné
Avec un chiffon et un tournevis plat , tu as une épaisseur entre le badge et la carrosserie , du coup ça évite que le tournevis entre en contacte avec le coffre et il s’enlève très facilement , après un coup de chiffon et hop plus aucune trace
Moi je collerai un ZE40 ... quand j'aurais ma batterie 41 kWh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrr...............
Sinon, en revenant très calme... Oui c'est une voiture sympa, perso je stress un peu quand je fais 240 km avec une charge, sinon en temps normal pas de souci d'autonomie.
Sinon, en revenant très calme... Oui c'est une voiture sympa, perso je stress un peu quand je fais 240 km avec une charge, sinon en temps normal pas de souci d'autonomie.
Récemment, je devais aller de Hinterzarten à Freiburg soit 25 km pour recharger, n'ayant pas réussi à charger sur les bornes locales que j'avais visées. Il me restait une autonomie affichée de 24 km, j'avais 25 km à faire mais en descente (de 900 à 250m environ). Je suis arrivé avec 28km d'autonomie.
J'avais eu plus d'appréhension pour aller de Metz à Colmar en passant par le Col du Bonhomme enneigé et température moyenne 3° sur le trajet. Pas de possibilité de recharger sur le trajet. Colmar est à 210km de Metz et le Col du Bonhomme, 945m d'altitude, à 150km de Metz (Metz 200m d'altitude, Colmar 200m d'altitude). Finalement tout s'est bien passé.
J'avais eu plus d'appréhension pour aller de Metz à Colmar en passant par le Col du Bonhomme enneigé et température moyenne 3° sur le trajet. Pas de possibilité de recharger sur le trajet. Colmar est à 210km de Metz et le Col du Bonhomme, 945m d'altitude, à 150km de Metz (Metz 200m d'altitude, Colmar 200m d'altitude). Finalement tout s'est bien passé.
JefRusel- Messages : 1199
Marcus a écrit:Avec un chiffon et un tournevis plat , tu as une épaisseur entre le badge et la carrosserie , du coup ça évite que le tournevis entre en contacte avec le coffre et il s’enlève très facilement , après un coup de chiffon et hop plus aucune trace
Merci pour l'astuce
De rien
Bon et bien, vu que ma zozo est au garage pour se faire une beauté, il m'ont prêté leur zoé. Du coup, le sifflement que j'entends sur la mienne n'est pas normal vu que, sur la leur, ça ne le fait pas .... Vu que le 27/11 j'ai la visite des 1 mois, je leur en parlerai.
Vitres teintées, accoudoir central et double plancher dans le coffre
J'ai installé tout ça moi même et j'ai encore l'appui-tête central à fixer.
Bah je ne paye pas l'installation donc autant en profiter ^^
Sur la deuxième photo du double fond, je ne vois pas bien.
C'est quoi le truc épais qui est dans ta main ?
On a l'impression que ça fait 5 cm d'épaisseur.
C'est quoi le truc épais qui est dans ta main ?
On a l'impression que ça fait 5 cm d'épaisseur.
Pixel- Administrateur
C'est le tapis de coffre que renault avais installé, du coup je l'ai mis au dessus car il ne pouvait plus être en dessous du double plancher
Ah ok, je vois maintenant que c'est un repli vers le haut et non pas l'épaisseur de la chose !
Pixel- Administrateur
Yes le repli pourrait faire peur lol, mais en tout cas, le coffre fait "plus rangé" en ayant les câbles cachés.
Feneck91 a écrit:Moi je collerai un ZE40 ... quand j'aurais ma batterie 41 kWh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrr...............
Perso le plus long trajet que j'ai fait es de 115km avec une charge , et je suis rentré en mode Eco tellement que je serrais les fesses , et il me restait +/- 17km d'autonomie
C'est une 41 kWh ? comment c'est possible de serrer les fesses avec seulement 115 d'effectués ?
philouze33- Messages : 1904
Page 1 sur 2 • 1, 2