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"Avec 4 euros, je fais 300 km"

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Message par Zal'M Jeu 25 Oct 2018 - 14:59

Willy-waller a écrit:Cependant il y a aussi l'argument de la stabilité financière: je sais que dans 3 ans je continuerai grosso-modo à payer mes déplacement à ce prix.
Alors que, coté thermique, personne n'est en mesure de donnes les prix de l'essence/gazole à cette échéance.

Pourtant avec le programme "Grand Carénage", "EPR" et Linky... entre autre, le prix de l'électricité (et les taxes qui l'entoure) risque aussi d'augmenter.

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Message par Léonard Jeu 25 Oct 2018 - 15:14

Zal'M a écrit:
Willy-waller a écrit:Cependant il y a aussi l'argument de la stabilité financière: je sais que dans 3 ans je continuerai grosso-modo à payer mes déplacement à ce prix.
Alors que, coté thermique, personne n'est en mesure de donnes les prix de l'essence/gazole à cette échéance.

Pourtant avec le programme "Grand Carénage", "EPR" et Linky... entre autre, le prix de l'électricité (et les taxes qui l'entoure) risque aussi d'augmenter.

Non, pas pour ces raisons. Premièrement, le Linky n'est qu'un outil, ce sera la manière de s'en servir qui modifiera ou pas les prix. Ce qui est en train de tirer les prix de l'électricité vers le haut est le fait qu'on va d'un moment avec une offre abondante, vers un système où on manque d'électricité ... Le prix monte. La fermeture, sans autre raison technique de 2 réacteurs qui font gagner 500 millions d'euros par an à EDF, va aussi faire monter les prix...

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Message par Willy-waller Jeu 25 Oct 2018 - 15:15

Zal'M a écrit:
Willy-waller a écrit:Cependant il y a aussi l'argument de la stabilité financière: je sais que dans 3 ans je continuerai grosso-modo à payer mes déplacement à ce prix.
Alors que, coté thermique, personne n'est en mesure de donnes les prix de l'essence/gazole à cette échéance.

Pourtant avec le programme "Grand Carénage", "EPR" et Linky... entre autre, le prix de l'électricité (et les taxes qui l'entoure) risque aussi d'augmenter.

Oui, mais la part énergie est beaucoup plus faible.
Pour reprendre l'exemple des 300km, si le kWh prends +50%, la part électricité passe de 4€ à 6€ et mon coût total passe de 20.2€ à 22.2€, soit une augmentation de 10%.

Il faudrait une augmentation démesurée de l'électricité pour que cela se ressente vraiment sur le coût au km
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Message par Gwladys Jeu 25 Oct 2018 - 18:17

Il est prévu une harmonisation des prix de l'électricité au niveau européen, sous 3 à 5 ans, alors attendez vous à des hausses importantes.....

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Message par Ke2 Jeu 25 Oct 2018 - 18:47

Malgré tout, Willy-waller a raison : le coût de l'électricité est minime dans le coût d'un VE.

Si le prix de l'électricité est multiplié par 5, l'énergie du VE coûtera à peu près aussi cher que l'essence aujourd'hui.

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Message par verhaeghe Ven 26 Oct 2018 - 11:45

Willy-waller a écrit:
verhaeghe a écrit:
* : en roulant à 90km/h maxi collé derrière un poids lourd sur route plane par beau temps en m’arrêtant toutes les 200 bornes pour recharger. Et pis aussi c'est 4€ de courant mais vu que la batterie s'use et que je la loue, c'est plutôt 34€ pour faire 300km.

34€ de location ça me parait exagéré,
Si je prend mon cas (qui est optimiste je l'accorde), sur un ans j'ai 119 € * 12 = 1428 € pour 26000 km, soit 5.4c€ /km
donc 300 km = 4€ d'élec + ( 5.4 * 300 /100 ) = 20.2 €

Prix de la location de la batterie pour 10.000km (qui est le contrat le plus vendu) : 9.5€/100km que j'ai arrondi à 10...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs, il y a c'est une sacrée arnaque pour Foly-Vi car les km, la batterie s'en moque, ce qui la fatigue c'est les kWh transitant par elle et donc un Foly-Vi qui consomme 50% de moins qu'un lambda donne une batterie en super état à kilométrage égale comparativement à la moyenne des clients!

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Message par Zal'M Ven 26 Oct 2018 - 12:01

verhaeghe a écrit:D'ailleurs, il y a c'est une sacrée arnaque pour Foly-Vi car les km, la batterie s'en moque, ce qui la fatigue c'est les kWh transitant par elle et donc un Foly-Vi qui consomme 50% de moins qu'un lambda donne une batterie en super état à kilométrage égale comparativement à la moyenne des clients!

C'est oublié le paramètre temps.... dans 10ans pas sûr que la batterie ayant le moins travaillé soit plus en forme... on le saura dans 5ans!
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Message par COAXIAL Sam 27 Oct 2018 - 9:21

Ke2 a écrit:Malgré tout, Willy-waller a raison : le coût de l'électricité est minime dans le coût d'un VE.

Si le prix de l'électricité est multiplié par 5, l'énergie du VE coûtera à peu près aussi cher que l'essence aujourd'hui.

C'EST POUR QUAND ? le kWh à 0,70 € .
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Message par fabien333 Sam 27 Oct 2018 - 10:34

Foly-vi a écrit:Je prends  la remarque de Ke2. On est donc plutôt sur du 6 euros les 300 km. (2 euros les 100km). 
Pour le reste, je continuerai sur ma décision de présenter autrement le VE. Je suis entouré de gens qui roulent dans des voitures de 30000 euros ou plus. Ils ne font jamais 1000 km sur l'autoroute. Avion systématiquement. J'en ai marre de les entendre pleurnicher sur l''augmentation du prix des carburants.
Ma phrase sera donc :
-arrête de pleurer. Achète toi une Zoé (batterie comprise), une Tesla M3, une Kia Niro, une Hyundai Kona ou autres voitures. Tu rouleras pour à peu près 2 euros les 100 km."

Le pb est peut être la, en fait tu es entouré de personne non représentative de la population française.Entre ceux qui croit que les personnes roulent 26000 km par an alors que la moyenne se situe autour de 10 000....
Faut revenir sur terre. Quand tu expliques au gens, il faut le faire avec des moyennes réaliste. Donc si tu lui dit c'est 4 ou 6 € par mois alors qu'à la fin du mois il aura déboursé prés de 90 € avec la loc tu décrédibilises totalement ton argumentaire. Les gens s'en foute des argumenst limite philosophique à savoir s'il faut ou pas compter la location dans les frais kilométrique. Ce qu'il veulent savoir c'est combien dans leur situation il vont dépenser à la fin du mois ! Et je te garantie que ce ne sera pas 4 ou 6 € !

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Message par Foly-vi Sam 27 Oct 2018 - 11:04

Oui, je sais. Mais la plupart des gens sont dans des situations qui ne correspondent pas à celle que je vois tous les jours dans mon environnement. Il se trouve que le VE actuellement (À cause des prix élevés) vise un public que je côtoye  tous les jours. Des gens roulant dans des VT coûtant le prix des  model 3, Ioniq, Niro, Kona, Zoé toutes options batterie comprise.
Ces gens là, je ne leur raconterai pas des bobards en leur disant qu'ils pourraient rouler à 6 euros les 300 km.(tout simplement parce qu'ils ont les moyens de rouler dans des VT chers et que ce point de départ fausse la comparaison avec ceux qui roulent avec des VT à 15000 euros.)
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Message par COAXIAL Sam 27 Oct 2018 - 16:52

si ça revient à 4 ou 6 €uros par mois , on ne fait par an que 3600 km environ , c'est sur que la la loc coute une blinde au km , et en plus ça vaut pas le coup de mettre de 15 à 25 k€ mini pour l'achat d'un VE autant garder sa pètohumme thermique .................
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Message par verhaeghe Sam 27 Oct 2018 - 18:54

Convaincre les gens en utilisant des arguments que tu sais faux ou en occultant des élements nécessaires à la réflexion, ca s'appelle du sophisme. C'est couramment utilisé en politique pour se faire élire ou pour simplement manipuler.

A ceux à qui tu fournis un argument pareil, comme veux tu qu'ils acceptent de voir des aides de l'état sur les VE? On aide des riches à s'acheter des voitures qui coûtent très chères et en plus après, ils nous narguent car ils n'ont plus besoin de payer l'essence. Ça filerait des envies de redécorer ta bagnole électrique à coup de clé à un moine bouddhiste...

Admettons que l'on convainc quelques malheureux ne pouvant plus assurer les pleins d'essence de leur voiture thermique de s'acheter une Zoé pour ne plus payer le plein que 4€ (voir même comme LaurentB, plein gratuit!). Que va t-il se passer? On va se retrouver avec des bébêtes pas capable de payer leur Zoé+ créedit + loc batterie+assurance ou et qui seront dégoûtés du VE . Rappelez vous dans le genre nous avions eu Zoé95 qui était furieux de voir qu'une Zoé à 135km/h sur l'autoroute ne tenait même pas 80km d'autonomie.

Quand les gogos se font manipulés à la foire de Paris et qu'ils repartent avec un presse purée "révolutionnaire", ça va encore, c'est une petite leçon de vie, mais si c'est un an de salaire en jeu... Ça fait mal!




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Message par Bigfoot Sam 27 Oct 2018 - 21:10

Tout juste
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Message par Foly-vi Dim 28 Oct 2018 - 7:19

Verhaeghe, jamais je ne dirais à quelqu'un qui roule en Clio IV ou en 208 qu'il va faire des économies  en passant au VE. Là oui, je mentirais. Je suis un de ceux, sur le forum, qui critique le plus le fait qu'il n'y a pas de VE à prix modéré pourtant je dis une vérité concernant les plus aisés.
Je ne fais pas la promotion du VE pour les plus riches. Je dis juste la vérité à celui qui se plaint du prix du carburant alors qu'il roule en VT coûtant le prix des VE moyens actuels.
Je réclame à cor et à cri depuis des mois des VE à 15000 / 20000 euros pour que cette réalité concernant les plus aisés le soit aussi pour le plus grand nombre. (Et comme tout est sujet à quiproquo, je précise batterie comprise)
Dès le départ, le sujet est parti en vrille quand la Zoé et sa locbat est entrée dans la discussion. C'est tellement  évident qu'on ne roule pas à 6 euros les 300 km quand on a une locbat à payer.
Je ne devrais pas être obligé de préciser des choses aussi évidentes.


Dernière édition par Foly-vi le Dim 28 Oct 2018 - 7:49, édité 1 fois
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Message par COAXIAL Dim 28 Oct 2018 - 7:47

Les arguments de verhaeghe , sont justes , et ceux de Foly-vi aussi , mais ils ne regardent pas du même côté de la jumelle ( pas de la lorgnette ) , donc ils ont une perspective un peu différente , que j'ai réunir pour savoir si je passais au VE ou pas , déjà en 2013 , mes différents calculs à prendre une CLIO IV TCE0.9 , vu que Zoé 22kW ne me semblait pas adapté à l'usage nécessaire 100 à 150 km x 2 pour les parties de pêche et ballades aux champipi , le boulot ça va c'est pas loin , moins de 10km , et puis je me suis reposé la question l'année dernière , et en recalculant , vu que ZE40 annonçait ça venue , je m'y suis nettement plus intéressé , sans avoir pris en compte la prime de conversion ecomachinchose , bref ils me donnent 10 000 roros , si j'ai une guimbarde fumante !? ................ mais j'ai ça en stock justement , donc acte commande de ZE40 en septembre 2017 livrée fin janvier 2018 .

Donc une évolution dans la nécessité du "besoin" utile de passer au VE , prenant bien en compte le prix global , car il m'a été assez peu évidant de comprendre que la loc de la batterie fait bel et bien partie de prix global du véhicule et non des consommables nécessaires à son fonctionnement .
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Message par Foly-vi Dim 28 Oct 2018 - 8:07

Limite je suis vexé. Je roule dans la Zoé la plus dépouillée et on essaie de me faire passer pour un défenseur des plus aisés.
Pourtant, c'est une évidence que celui qui a les moyens de se payer un VT à 35000 euros fera de grosses économies en se prenant la plus chère des Zoé toutes options et...batterie comprise. Je lui conseillerai même la R110 pour qu'il fasse mumuse.
Alors, je fais quoi si je discute avec lui? Je lui mens ? (Non, non, le VE n'est pas pour toi) Je dis la vérité ? (Achète sans hésiter !)
Et si je discute avec quelqu'un qui ne peut sortir que 15000 euros pour s'acheter un VT (Oui j'ai bien écrit VT), je lui dirai aussi la vérité, mais elle sera complètement différente.
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Message par COAXIAL Dim 28 Oct 2018 - 9:39

TE VEXER TU NE DOIT !..................................... pffff
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Message par pco Dim 28 Oct 2018 - 10:11

COAXIAL a écrit:TE VEXER TU NE DOIT !..................................... pffff
Ou DOIGT peut-être ?
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Message par Kyky 55 Lun 5 Nov 2018 - 21:50

COAXIAL a écrit:et si on cherche bien , c'est 0 €uros tout court , il y'a des bornes de recharge gratuites ............

Tout a fait, c'est ce que j'arrive à faire depuis presque 1 an, mais ça ne va pas durer.
Dans le contexte actuel, J'ai bien envie de me refaire le fond d'écran de mon pc avec ces 2€/100km genre pub de Renault à l'époque de la pénurie de carburant.

Il y avait bien le 0L/100 mais je le trouve pas assez convainquant.
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Message par Ke2 Mar 6 Nov 2018 - 10:01

Foly-vi a écrit:Pourtant, c'est une évidence que celui qui a les moyens de se payer un VT à 35000 euros fera de grosses économies en se prenant la plus chère des Zoé toutes options et...batterie comprise.
C'est parfaitement exact...
Néanmoins, le niveau d'équipement (et de "standing") d'un VT à 35000€ n'est pas du tout le même que celui d'une Zoe (même toutes options).

De plus, les personnes qui se payent un VT à 35k€ sont souvent moins sensibles au critère financier et plus au critère "réussite sociale"...

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Message par scarred Mar 6 Nov 2018 - 10:25

un gars qui achète un VT neuf à 35 k€ peut rouler en Tesla à 85 k€ neuve, le PRK est équivalent même bien moindre par la suite en VE.

Quand les français auront une cervelle faites moi signe flower

Et pour info la model 3 arrive … (Niro et Kona aussi + les autres) et là il n'y aura plus d'excuse du genre c'est quoi le PRK ?
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Message par Gwladys Mar 6 Nov 2018 - 10:40

Pourquoi il y a une prime entre 35k€ et 85k€?
J'ai peur que nous n'ayons pas les mêmes valeurs ni les mêmes points de comparaison.
Bonne journee,

Gwladys

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Message par scarred Mar 6 Nov 2018 - 10:54

je n'ai pas compris la question de la prime … bref.

La comparaison est simple, beaucoup de français ont des voitures qui en terme d'utilisation leurs sont bien trop chères pour le service rendu, ces gens là devraient arrêter d'avoir une voiture (surtout qu'il existe moulte alternatives aujourd'hui). Après certains ont des gros besoins, et bien que ces gros besoins soient aussi rendu par des VE long range est l'essentiel.

En 2030 il y aura 3 fois moins de voitures qu'aujourd'hui.


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Message par Gwladys Mar 6 Nov 2018 - 11:21

Ah, j'ai bien compris que tu parles des autres ...

En effet, j'utilise de moins en moins mes véhicules et beaucoup de choses sont fonction de l'energie disponible sur mon site.

A propos de la prime, si j'ai 35k€ ce n'est pas 85, du moins pas pour moi... et je n'ai pas de notes de frais pour supporter la différence.. .

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