Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
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Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Il me semble tout de même que la loi impose une durée de disponibilité des pièces détaché&es pour tout objet manufacturé.
Que ce soit un sèche-cheveux ou une voiture.
Il me semble aussi que cette durée est de 10 ans pour les voitures.
Donc je ne vois pas comment Renault pourrait refuser de fournir une batterie de rechange, que ce soit pour Fluence, Kangoo, Twizy ou Zoé.
Toutes ces voitures ont moins de 10 ans.
Que ce soit un sèche-cheveux ou une voiture.
Il me semble aussi que cette durée est de 10 ans pour les voitures.
Donc je ne vois pas comment Renault pourrait refuser de fournir une batterie de rechange, que ce soit pour Fluence, Kangoo, Twizy ou Zoé.
Toutes ces voitures ont moins de 10 ans.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
La question a déjà été posée sur l'autre fil.Pixel a écrit:Il me semble tout de même que la loi impose une durée de disponibilité des pièces détachées pour tout objet manufacturé.
Que ce soit un sèche-cheveux ou une voiture.
Il me semble aussi que cette durée est de 10 ans pour les voitures.
Donc je ne vois pas comment Renault pourrait refuser de fournir une batterie de rechange, que ce soit pour Fluence, Kangoo, Twizy ou Zoé.
Toutes ces voitures ont moins de 10 ans.
Je n'ai pas de réponse certaine, mais quelques pistes :
- Pour tous ces modèles, la batterie est louée et non vendue, elle ne fait donc pas partie des pièces de la voiture et n'est pas couverte par l'obligation légale (elle est par contre couverte par le contrat de location de batterie)
- La loi impose la disponibilité, mais ne prévoit ni délai de disponibilité, ni prix de vente des pièces, ni sanctions de en cas de non respect de la loi.
Notons aussi que Renault ne refuse pas de fournir la batterie (elle est en commande), mais indique oralement que le délai pourrait être très très très long et conseille d'envisager le remplacement de la voiture.
Au final, vu de l'extérieur, ce serait le client qui aurait demandé la reprise de sa vieille voiture pour en acheter une neuve et ce serait le client qui aurait renoncé de lui même à la commande de la pièce détachée.
Et hop, un tour de passe-passe et Renault est blanc comme neige.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Le fait que la batterie soit en location, ne change rien.
D'une part, la voiture ne peut pas rouler sans batterie.
D'autre part, j'imagine que la loi est aussi applicable si la voiture est en location en totalité (LLD ou LOA).
Il n'y a donc pas de raison pour que si la voiture est achetée et la batterie louée, elle échappe à la loi.
Quant à la disponibilité, ce mot vient de "disponible".
Disponible, ça veut dire que la pièce existe, pas qu'elle pourrait éventuellement être fabriquée, dans un délai de plusieurs années et non défini.
Si la pièce est disponible, le délai, c'est le temps de transport. Point barre.
Je pense que devant un tribunal, on obtient gain de cause ou dédommagement.
Et un tribunal peu imposer des délais et fixer un montant d'astreinte par jour de retard.
Le problème, c'est que la loi n'impose aucun délai... aux tribunaux !
D'une part, la voiture ne peut pas rouler sans batterie.
D'autre part, j'imagine que la loi est aussi applicable si la voiture est en location en totalité (LLD ou LOA).
Il n'y a donc pas de raison pour que si la voiture est achetée et la batterie louée, elle échappe à la loi.
Quant à la disponibilité, ce mot vient de "disponible".
Disponible, ça veut dire que la pièce existe, pas qu'elle pourrait éventuellement être fabriquée, dans un délai de plusieurs années et non défini.
Si la pièce est disponible, le délai, c'est le temps de transport. Point barre.
Je pense que devant un tribunal, on obtient gain de cause ou dédommagement.
Et un tribunal peu imposer des délais et fixer un montant d'astreinte par jour de retard.
Le problème, c'est que la loi n'impose aucun délai... aux tribunaux !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Je ne connais aucun exemple de LOA de véhicule de plus de 10 ans, donc la question est de pure rhétorique.Pixel a écrit:Le fait que la batterie soit en location, ne change rien.
D'une part, la voiture ne peut pas rouler sans batterie.
D'autre part, j'imagine que la loi est aussi applicable si la voiture est en location en totalité (LLD ou LOA).
Je ne sais pas, il faudrait demander à un juge ?Pixel a écrit:Il n'y a donc pas de raison pour que si la voiture est achetée et la batterie louée, elle échappe à la loi.
Je dis juste que ce n'est pas limpide (comme d'ailleurs tout ce mixte entre une voiture vendue et une batterie louée que Renault nous a imposé).
Je suppose que Renault pourrait plaider que la batterie est la propriété de DIAC (c'est bien écrit dans le contrat de location), et ce serait donc à DIAC de faire jouer auprès de son vendeur (Renault ) cette clause ?
Je n'en doute pas...Pixel a écrit:Je pense que devant un tribunal, on obtient gain de cause ou dédommagement.
Ni de limite aux frais afférents, surtout quand l'autre partie paye ses avocats au moisPixel a écrit:Le problème, c'est que la loi n'impose aucun délai... aux tribunaux !
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Si tu as une protection juridique, c’est le moment d’en profiter.
J’ai posé la question par mail à une personne de mes connaissances à la DIAC, quant à l’avenir de la disponibilité des batteries 22kW pour Zoé en faisant référence à ce fil (ou l’autre, je me mélange un peu les crayons).
J’attends une réponse.
J’ai posé la question par mail à une personne de mes connaissances à la DIAC, quant à l’avenir de la disponibilité des batteries 22kW pour Zoé en faisant référence à ce fil (ou l’autre, je me mélange un peu les crayons).
J’attends une réponse.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
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Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Mais on ne parle pas de voiture de plus de 10 ans, non plus.Ke2 a écrit:Je ne connais aucun exemple de LOA de véhicule de plus de 10 ans, donc la question est de pure rhétorique.Pixel a écrit:Le fait que la batterie soit en location, ne change rien.
D'une part, la voiture ne peut pas rouler sans batterie.
D'autre part, j'imagine que la loi est aussi applicable si la voiture est en location en totalité (LLD ou LOA).
On parle de voiture de moins de 10 ans, justement.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
en partant batterie chargée à fond, voilà le résultat des courses:
réserve à 93km et 13kwh
perf limitées à 97km et 14kwh
j'ai arrêté quand je ne pouvais plus dépasser 30km/h à 107km et 16kwh
donc Renault doit me changer cette batterie puisqu'elle est en dessous de 16,5kwh (75% de 22kwh) , le SOH à 84% ne veut rien dire de contractuel.
a suivre
réserve à 93km et 13kwh
perf limitées à 97km et 14kwh
j'ai arrêté quand je ne pouvais plus dépasser 30km/h à 107km et 16kwh
donc Renault doit me changer cette batterie puisqu'elle est en dessous de 16,5kwh (75% de 22kwh) , le SOH à 84% ne veut rien dire de contractuel.
a suivre
laurent19- Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Oui il semblerait bien que tu sois en dessous ... ou pile à la limite
On est d'accord que tu calcules les kWh à partir de conso*distance ? Pas en prenant le chiffre de kWh affiché (qui a le gros défaut d'être arrondi à l'unité inférieure) ?
L'info qui fait chier: perso j'ai sorti encore environ 0.5kWh à partir de la bride à 30km/h dont 0.2 kWh après bride à 10km/h... si tu veux pas t'emmerder tu laisses tourner la clim mais tu as peut être déjà branché la voiture ?
On est d'accord que tu calcules les kWh à partir de conso*distance ? Pas en prenant le chiffre de kWh affiché (qui a le gros défaut d'être arrondi à l'unité inférieure) ?
L'info qui fait chier: perso j'ai sorti encore environ 0.5kWh à partir de la bride à 30km/h dont 0.2 kWh après bride à 10km/h... si tu veux pas t'emmerder tu laisses tourner la clim mais tu as peut être déjà branché la voiture ?
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Mais même si par exemple la batterie était capable de fournir seulement 70% de 22 kWh en roulant normalement, et ensuite encore 25 % mais limité à 30 km/h, ce serait gonflé de dire que la batterie n'est pas en dessous de 75 % de capacité.
(voir pire, tu ne peux jamais dépasser 50 km/h, même à 100%, mais tu as 20 kWh dispo pour allumer le plafonnier... quel est le SOH de la batterie à prendre en compte : 90% ... ou 0% ?)
(voir pire, tu ne peux jamais dépasser 50 km/h, même à 100%, mais tu as 20 kWh dispo pour allumer le plafonnier... quel est le SOH de la batterie à prendre en compte : 90% ... ou 0% ?)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Certes ... on en revient au problème du contrat qui n'explique pas clairement comment on mesure le SOH ...;
Sur une Zoé, quand on vide la batterie à faible puissance, on extrait 23 ou 24 kWh (exemple récent le test de caradisiac sur le periph qui donne 44kWh pour la nouvelle batterie)
Il faudrait faire un test voiture neuve qui permet d'obtenir 22kWh dans des conditions de roulage satisfaisante; puis refaire ce même test une fois la batterie vieillie.
C'est la description de ce test qui manque à ce foutu contrat de location;
Avec un chargeur bidirectionnel, ce serait simple: on envoie 20kW dans le réseau, et quand ça passe sous les 20kW on arrête et on mesure l'energie; pas besoin de banc à rouleau comme ça
Sur une Zoé, quand on vide la batterie à faible puissance, on extrait 23 ou 24 kWh (exemple récent le test de caradisiac sur le periph qui donne 44kWh pour la nouvelle batterie)
Il faudrait faire un test voiture neuve qui permet d'obtenir 22kWh dans des conditions de roulage satisfaisante; puis refaire ce même test une fois la batterie vieillie.
C'est la description de ce test qui manque à ce foutu contrat de location;
Avec un chargeur bidirectionnel, ce serait simple: on envoie 20kW dans le réseau, et quand ça passe sous les 20kW on arrête et on mesure l'energie; pas besoin de banc à rouleau comme ça
Dernière édition par caillou le Mar 11 Sep 2018 - 12:18, édité 1 fois
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Volontairementcaillou a écrit:C'est la description de ce test qui manque à ce foutu contrat de location.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
caillou a écrit:Oui il semblerait bien que tu sois en dessous ... ou pile à la limite
On est d'accord que tu calcules les kWh à partir de conso*distance ? Pas en prenant le chiffre de kWh affiché (qui a le gros défaut d'être arrondi à l'unité inférieure) ?
L'info qui fait chier: perso j'ai sorti encore environ 0.5kWh à partir de la bride à 30km/h dont 0.2 kWh après bride à 10km/h... si tu veux pas t'emmerder tu laisses tourner la clim mais tu as peut être déjà branché la voiture ?
j'ai pris les kwh affichés par l'ordinateur de bord
je ne peux pas la vider à fond car je n'ai pas de clim, et pas envie de rester planté même à qq mètres de chez moi
si Renault veut pinailler sur quelques % on verra bien, mais il faut déjà qu'ils me parlent de kwh et pas de SOH
laurent19- Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Salut à ceux qui ont une perte d'autonomie Avec hélas Renault.
La seul solution est de revendre votre véhicule pas chère.
La mien Avec 5 places et maxi: 7000 euro ttc de fin 2013.
Ou sinon comme celui qui me là acheté! Il ne dépasse pas les 80 à 90 km en 1 ou deux jours.
Il en ai très comptant.
Sachez qu'avec les Zoé Avec les même batteries, soit 22 kW.
Les recharges rapide en pleine été sont à éviter, vous perdrez de l'autonomie à force.
Pour vous démontrer qu'avec 22 kW ont peu aller loin: partner de 3 années , 150 à 160 km avec une seul charge.....
La seul solution est de revendre votre véhicule pas chère.
La mien Avec 5 places et maxi: 7000 euro ttc de fin 2013.
Ou sinon comme celui qui me là acheté! Il ne dépasse pas les 80 à 90 km en 1 ou deux jours.
Il en ai très comptant.
Sachez qu'avec les Zoé Avec les même batteries, soit 22 kW.
Les recharges rapide en pleine été sont à éviter, vous perdrez de l'autonomie à force.
Pour vous démontrer qu'avec 22 kW ont peu aller loin: partner de 3 années , 150 à 160 km avec une seul charge.....
Pierrecolo- Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
la concession ne voulant rien faire de plus, et le technocentre ne répondant pas à la question de la capacité, le courrier AR est parti chez DIAC, à suivre dans qq temps....
le gars du technocentre se permet même des commentaires du genre "une conso moyenne de 14kwh/100 km c'est énorme" ....il a pas du en conduire souvent !
le gars du technocentre se permet même des commentaires du genre "une conso moyenne de 14kwh/100 km c'est énorme" ....il a pas du en conduire souvent !
laurent19- Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Je comprends que le techno centre est d’acc Qu’un Kangoo ze peu être plutôt à 12 ou 13 kw des cent km.
Comme un peu notre Partner qui réalise en record 150 à 160 km!.
Les batteries de 22kw Anglaise d’après Des expert Breton ne résistent pas dans le temps. À moins d’etre Très carré en utilisation.
Et je parle pas celle sur Zoé , les même avec charge rapide.
Je répète au correcteur d’hortth Ou d’orthographe: l’ecrÀ est petit et écrit parfois....
Et je pas trop le temps de mec relire !.
Comme un peu notre Partner qui réalise en record 150 à 160 km!.
Les batteries de 22kw Anglaise d’après Des expert Breton ne résistent pas dans le temps. À moins d’etre Très carré en utilisation.
Et je parle pas celle sur Zoé , les même avec charge rapide.
Je répète au correcteur d’hortth Ou d’orthographe: l’ecrÀ est petit et écrit parfois....
Et je pas trop le temps de mec relire !.
Pierrecolo- Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Pierrecolo a écrit:Je répète au correcteur d’hortth Ou d’orthographe: l’ecrÀ est petit et écrit parfois....
Et je pas trop le temps de mec relire !.
Âne effet
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Très constructif, mon téléphone à presque 10ans...
Bonne démarche écologique avec votre voiture !
Bonne démarche écologique avec votre voiture !
Pierrecolo- Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Ah bien tu vois quand tu veux !!!
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Je ne savais pas que l’orthographe avait tellement changé en 10 ans ;-)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
suite du litige:
3 jours après que Diac ai reçu mon courrier avec AR, coup de téléphone de la concession : je cite: "y vont vous changer la batterie" , on sent tout de suite l'esprit d'équipe du triptyque DIAC-Renault Technocentre-Concession!
je demande si c'est suite à mon courrier, on me répond que non, c'est suite à une erreur, il y aurait eu interversion du n° de série de ma voiture (SOH 75%) avec une autre (SOH 84%)
j'ai cherché à comprendre si on me racontait une fable ou pas, je ne suis pas arrivé à y voir clair, on m'a raconté que la voiture avait été interrogée à distance (alors que pour moi un Kangoo ne peux pas communiquer à distance) ce qui avait permis de se rendre compte du SOH à 75%.
ce qui est curieux, c'est que lors de ma 1ere demande d'évaluation de la capacité de la batterie, il fallait absolument que j'amène la voiture à la concession...
devant tant d'opacité, j'ai fini par laisser tomber
la batterie a été remplacée 10j après, c'est une reconditionnée, annoncée SOH 100%.
je peux déjà constater une sérieuse amélioration de l'autonomie, je vais la pousser à bout pour voir combien de Kwh peut fournir cette batterie...à suivre mais à priori le problème est réglé
il faut souligner que je n'ai reçu aucune réponse de Diac pour l'instant, pas d'excuses non plus de Renault en général, que l'opacité sur ce qui se bricole chez Renault avec les voitures électriques des clients est totale, que Renault persiste à utiliser le SOH dont on ne sait rien en lieu et place des Kwh que tout le monde peut comprendre
ma conclusion est qu'il faut rester vigilant et ne pas hésiter à montrer les dents si besoin pour se faire respecter et faire respecter le contrat.
3 jours après que Diac ai reçu mon courrier avec AR, coup de téléphone de la concession : je cite: "y vont vous changer la batterie" , on sent tout de suite l'esprit d'équipe du triptyque DIAC-Renault Technocentre-Concession!
je demande si c'est suite à mon courrier, on me répond que non, c'est suite à une erreur, il y aurait eu interversion du n° de série de ma voiture (SOH 75%) avec une autre (SOH 84%)
j'ai cherché à comprendre si on me racontait une fable ou pas, je ne suis pas arrivé à y voir clair, on m'a raconté que la voiture avait été interrogée à distance (alors que pour moi un Kangoo ne peux pas communiquer à distance) ce qui avait permis de se rendre compte du SOH à 75%.
ce qui est curieux, c'est que lors de ma 1ere demande d'évaluation de la capacité de la batterie, il fallait absolument que j'amène la voiture à la concession...
devant tant d'opacité, j'ai fini par laisser tomber
la batterie a été remplacée 10j après, c'est une reconditionnée, annoncée SOH 100%.
je peux déjà constater une sérieuse amélioration de l'autonomie, je vais la pousser à bout pour voir combien de Kwh peut fournir cette batterie...à suivre mais à priori le problème est réglé
il faut souligner que je n'ai reçu aucune réponse de Diac pour l'instant, pas d'excuses non plus de Renault en général, que l'opacité sur ce qui se bricole chez Renault avec les voitures électriques des clients est totale, que Renault persiste à utiliser le SOH dont on ne sait rien en lieu et place des Kwh que tout le monde peut comprendre
ma conclusion est qu'il faut rester vigilant et ne pas hésiter à montrer les dents si besoin pour se faire respecter et faire respecter le contrat.
laurent19- Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Top pour toi !
Maintenant on sait tous que ce changement semble être lié au bon vouloir de Renault et à l’insistance du client.
Maintenant on sait tous que ce changement semble être lié au bon vouloir de Renault et à l’insistance du client.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
En seulement en mois après ton message initial ... bien joué!!
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Diac m'avait envoyé il y a qq jours un courrier postal simple pour m'indiquer le n° de la nouvelle batterie du Kangoo, donc Diac savait bien que ma batterie avait été changée, sauf que ça ne doit pas communiquer bien fort en interne puisque je viens de recevoir ce courriel, faisant suite à mon courrier avec AR de début septembre , je vous la livre tellement c'est grotesque:
"Nous faisons suite à votre courrier relatif à l'autonomie de la batterie de votre Renault Kangoo, qui a retenu toute notre attention.
Toutefois, DIAC LOCATION ne saurait être tenu pour responsable des problèmes techniques. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à vous adresser au service Relation Clientèle Renault situé au 860 Quai de Stalingrad à Boulogne Billancourt (92109). Vous pouvez également les joindre au 0810 405 060.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,"
donc on signe un contrat avec Diac et s'il y a un problème voyez avec Renault....entre les délais de réponse et la dilution des responsabilité, je constate que les différents interlocuteurs que l'on peut avoir en tant que propriétaire d'un véhicule ZE ne cherchent pas à vous aider mais à vous renvoyer vers soi disant le bon service....c'est ça le service Renault, bravo on est bien servi!
la réponse de Diac semble prouver que l'histoire d'interversion des n° de série soit vraie
"Nous faisons suite à votre courrier relatif à l'autonomie de la batterie de votre Renault Kangoo, qui a retenu toute notre attention.
Toutefois, DIAC LOCATION ne saurait être tenu pour responsable des problèmes techniques. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à vous adresser au service Relation Clientèle Renault situé au 860 Quai de Stalingrad à Boulogne Billancourt (92109). Vous pouvez également les joindre au 0810 405 060.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,"
donc on signe un contrat avec Diac et s'il y a un problème voyez avec Renault....entre les délais de réponse et la dilution des responsabilité, je constate que les différents interlocuteurs que l'on peut avoir en tant que propriétaire d'un véhicule ZE ne cherchent pas à vous aider mais à vous renvoyer vers soi disant le bon service....c'est ça le service Renault, bravo on est bien servi!
la réponse de Diac semble prouver que l'histoire d'interversion des n° de série soit vraie
laurent19- Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Le mail que tu as reçu est un courrier quasi automatique.
J'ai reçu à trois reprise le même à chaque fois que je me suis adressé à DIAC.
Effectivement, on signe un contrat avec DIAC mais DIAC estime n'être responsable de rien, pas même de contacter eux même le service Relation Client Renault
Dans un des mails que j'ai reçu, ils prenaient même la peine de préciser que je ne pouvais pas demander d'indemnisation, alors que ma question était uniquement sur un problème d'organisation
J'ai reçu à trois reprise le même à chaque fois que je me suis adressé à DIAC.
Effectivement, on signe un contrat avec DIAC mais DIAC estime n'être responsable de rien, pas même de contacter eux même le service Relation Client Renault
Dans un des mails que j'ai reçu, ils prenaient même la peine de préciser que je ne pouvais pas demander d'indemnisation, alors que ma question était uniquement sur un problème d'organisation
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Bonjour
Je viens de lire ce forum car je suis en phase d'acheter un Kangoo ZE 22 kWh qu'on peut trouver autour de 5 à 6 000 € pour du trajet quotidien.
Par contre les véhicules ayant plus de 10 ans, je me pose la question sur la durée de vie de la batterie et surtout du coup pour le changement.
Pensez vous qu'il soit possible de changer les cellules soi-même ?
Comment sont fabriqués les batteries des Renault 22 kWh ?
Merci et bonne journée
Je viens de lire ce forum car je suis en phase d'acheter un Kangoo ZE 22 kWh qu'on peut trouver autour de 5 à 6 000 € pour du trajet quotidien.
Par contre les véhicules ayant plus de 10 ans, je me pose la question sur la durée de vie de la batterie et surtout du coup pour le changement.
Pensez vous qu'il soit possible de changer les cellules soi-même ?
Comment sont fabriqués les batteries des Renault 22 kWh ?
Merci et bonne journée
Lustucru21- Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2024
Re: Litige pour remplacement de batterie Kangoo ZE
Bienvenue !
Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
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Pixel- Administrateur
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