Un article totalement pro VE (LEAF)
+3
Ke2
Bug Danny
alexlp95
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Un article totalement pro VE (LEAF)
Auto-moto est assez pro VE. Jean-Luc Moreau journaliste chez eux un vrai spécialiste VE.
Pour la nouvelle Leaf, Nissan devrait réagir rapidement pour éviter de voir les ventes chuter du au "Rapid-Gate": https://www.breezcar.com/actualites/article/nissan-leaf-charge-rapide-limitee-montee-temperature-batterie-0418
Pour la nouvelle Leaf, Nissan devrait réagir rapidement pour éviter de voir les ventes chuter du au "Rapid-Gate": https://www.breezcar.com/actualites/article/nissan-leaf-charge-rapide-limitee-montee-temperature-batterie-0418
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Un article totalement pro VE (LEAF)
Le "Rapid-Gate" est monté en épingle par quelques clients mécontents.Bug Danny a écrit:Pour la nouvelle Leaf, Nissan devrait réagir rapidement pour éviter de voir les ventes chuter du au "Rapid-Gate": https://www.breezcar.com/actualites/article/nissan-leaf-charge-rapide-limitee-montee-temperature-batterie-0418
Alors, certes, ce serait bien que Nissan fasse quelque chose (ou au minimum prévienne les clients qui souhaitent entreprendre de longs trajets que ce véhicule n'est pas pour eux), mais dans la vie courante, avec 40 kWh de batterie, combien de fois par an effectuez-vous un trajet avec deux (ou plus) recharges rapides (donc plus de 500 km dans la journée ?).
Et ces trajets ne sont pas impossibles, ils prennent seulement une ou deux heures de plus car la puissance de recharge se retrouve bridée quand la batterie est chaude.
Est-ce vraiment pire que les Zoe Q qui n'atteignent pas les 43 kW de puissance
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Un article totalement pro VE (LEAF)
Si la Leaf se retrouve bridée à 20 kW alors la Zoe fait un peu mieux puisqu'elle ne va retomber à cette puissance que vers les 80%, et peut démarrer vers les 41à 43 kW (enfin il est vrai que c'est assez variable selon que l'âge du capitaine est un complexe de module 30 en phase avec la iune ascendante et les courants telluriques locaux, ou pas).
Dernière édition par Passant_Mbr le Ven 7 Sep 2018 - 13:30, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Un article totalement pro VE (LEAF)
le problème c'est que c'est repris par les médias. Et l'acheteur potentiel lambda va s'arrêter à ça.Ke2 a écrit:Le "Rapid-Gate" est monté en épingle par quelques clients mécontents.
Dernière édition par Bug Danny le Ven 7 Sep 2018 - 16:23, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Un article totalement pro VE (LEAF)
Rhaaaah, ils pourraient virer leur p..... de musique de m.... pour qu'on entende le non-bruit !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un article totalement pro VE (LEAF)
la musique c'est habituellement pour cacher le bruit désagréable des moteurs thermiques. Va falloir qu'ils changent leurs habites de test, parce que désormais le silence à bord va être un critère.
Clairement, faire essayer une voiture électrique, et charger gratos pendant les courses, ça peut faire craquer plus d'un affreux thermicien. En hiver un petit coup de préconditionnement et il signe direct
Clairement, faire essayer une voiture électrique, et charger gratos pendant les courses, ça peut faire craquer plus d'un affreux thermicien. En hiver un petit coup de préconditionnement et il signe direct
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Un article totalement pro VE (LEAF)
À moins que ce soit pour l'imiter.amiral_sub a écrit:la musique c'est habituellement pour cacher le bruit désagréable des moteurs thermiques.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un article totalement pro VE (LEAF)
amiral_sub a écrit:la musique c'est habituellement pour cacher le bruit désagréable des moteurs thermiques. Va falloir qu'ils changent leurs habites de test, parce que désormais le silence à bord va être un critère.
Clairement, faire essayer une voiture électrique, et charger gratos pendant les courses, ça peut faire craquer plus d'un affreux thermicien. En hiver un petit coup de préconditionnement et il signe direct
Cet été, en pleine canicule, j'ai activé le préconditionnement de la clim. Lorsque je suis arrivé devant la Zoé, qui faisait un bruit de ventilation, l'automobiliste garé près de moi m'a demandé ce que c'était ce bruit (il s'inquiétait même pour sa voiture!). Quand je lui ai dit (et montré) que c'était pour avoir une voiture fraiche en arrivant, il n'en revenait pas!
- lui: Et comment vous l'activez?
- moi: par cette application sur mon smartphone (et je lui montre)
- lui: Incroyable!
- moi:Et c'est pareil en hiver, on peut préchauffer la voiture
- lui: génial, génial
Du coup, plein d'autres questions (la question qu'on pose à chaque fois, c'est "et l'autonomie, ca ne vous gêne pas?")
- pas du tout, je recharge gratuitement quand je vais faire mes courses, et de temps en temps chez moi, la nuit quand je dors...
Je ne sais pas si j'ai fait vendre un VE, mais ca doit pas être loin!
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Sujets similaires
» Mon petit coup de gueule (sur l'article du Point disant : Leaf moins chère que ZOE)
» EasyLink totalement bloqué !
» Et si je faisais un record du Monde totalement inintéressant ?
» L'Automobile Magazine revoit presque totalement sa copie !
» Zoé vs Leaf
» EasyLink totalement bloqué !
» Et si je faisais un record du Monde totalement inintéressant ?
» L'Automobile Magazine revoit presque totalement sa copie !
» Zoé vs Leaf
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum