Charge Batterie Impossible
3 participants
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Charge Batterie Impossible
Bonsoir à tous,
Je suis désolé de vous embêter mais je viens de faire l'acquisition d'une ZOE de 2013.
Celui-ci m'a été livré avec un cable de charge T3 et un cable pour le 220V classique
Après quelques déboires dus au manque de formation certain du concessionnaire à coté de chez moi, je suis enfin arrivé à faire charger ma zoe sur ma borne Green Up mode 3 sans difficulté
Mais il y a 10 jours, je me suis trouvé en manque de batterie en arrivant au travail. De ce fait, je me suis dit, pas grave tu as ton cable 220 et je décide de brancher à l'hopital ma Zoe
Après 30 min, la zoe s'arrete de charger et il me met Charge Batterie Impossible.
Je me suis retrouvé à me faire dépanner chez un concessionnaire pas loin qui m'a chargé sur borne rapide.
En rentrant, je me branche par curiosité sur le 220v et même message d'erreur,
Je repasse sur la borne, nickel.
En début de semaine, je retente le 220V à la maison, et la zoe charge 2 min puis je recois un sms pour me dire que la zoe s'est arrêté de charger. Elle reprend et se réarrête au bout de 3 mint, etc... jusqu'à faire disjoncter le tableau...
Je retourne chez Renault. Reprogramme des trucs mais m'ont pas dit quoi et me dise que ca ne vient pas de la voiture, pas du chargeur non plus mais de la prise. Le cable 220v doit être brancher sur une prise Green up car il y a un electroaimant qui lance la charge sinon ca marche pas.
En somme, le chargeur ne marche que sur des prises spéciales. Est-ce vrai car à l'achat, personne ne m'a dit ça mais plutot on s'est venté que le système marchait n'importe ou pour dépanner... ????
Renault m'étant peu utile, je compte sur votre entraide pour me dire ce qui est vrai du faux. il y aurait meme des adaptateurs pour brancher sur n'importe qu'elle prise pour la rendre Green Up ! Je comprends plus grand chose...
D'avance merci de votre aide
Je suis désolé de vous embêter mais je viens de faire l'acquisition d'une ZOE de 2013.
Celui-ci m'a été livré avec un cable de charge T3 et un cable pour le 220V classique
Après quelques déboires dus au manque de formation certain du concessionnaire à coté de chez moi, je suis enfin arrivé à faire charger ma zoe sur ma borne Green Up mode 3 sans difficulté
Mais il y a 10 jours, je me suis trouvé en manque de batterie en arrivant au travail. De ce fait, je me suis dit, pas grave tu as ton cable 220 et je décide de brancher à l'hopital ma Zoe
Après 30 min, la zoe s'arrete de charger et il me met Charge Batterie Impossible.
Je me suis retrouvé à me faire dépanner chez un concessionnaire pas loin qui m'a chargé sur borne rapide.
En rentrant, je me branche par curiosité sur le 220v et même message d'erreur,
Je repasse sur la borne, nickel.
En début de semaine, je retente le 220V à la maison, et la zoe charge 2 min puis je recois un sms pour me dire que la zoe s'est arrêté de charger. Elle reprend et se réarrête au bout de 3 mint, etc... jusqu'à faire disjoncter le tableau...
Je retourne chez Renault. Reprogramme des trucs mais m'ont pas dit quoi et me dise que ca ne vient pas de la voiture, pas du chargeur non plus mais de la prise. Le cable 220v doit être brancher sur une prise Green up car il y a un electroaimant qui lance la charge sinon ca marche pas.
En somme, le chargeur ne marche que sur des prises spéciales. Est-ce vrai car à l'achat, personne ne m'a dit ça mais plutot on s'est venté que le système marchait n'importe ou pour dépanner... ????
Renault m'étant peu utile, je compte sur votre entraide pour me dire ce qui est vrai du faux. il y aurait meme des adaptateurs pour brancher sur n'importe qu'elle prise pour la rendre Green Up ! Je comprends plus grand chose...
D'avance merci de votre aide
DrSOUSS- Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2018
Re: Charge Batterie Impossible
Bonjour et bienvenue !
On peut charger sur toutes les prises 220V mais si elles ne sont pas spéciales VE avec le petit aimant ( GreenUp, Witty ) la charge sera plus faible ( 8A ( je crois ) au lieu de 14A )
Un adaptateur ou une rallonge bricolée avec un aimant ne serait pas conseillé car la ligne ne pourrait peut-être pas encaisser les 14A si pas bien dimensionnée ou pas les bonnes protections.
On peut charger sur toutes les prises 220V mais si elles ne sont pas spéciales VE avec le petit aimant ( GreenUp, Witty ) la charge sera plus faible ( 8A ( je crois ) au lieu de 14A )
Un adaptateur ou une rallonge bricolée avec un aimant ne serait pas conseillé car la ligne ne pourrait peut-être pas encaisser les 14A si pas bien dimensionnée ou pas les bonnes protections.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Charge Batterie Impossible
il m'arrive de charger, lorsque je ne suis pas chez moi, sur une prise classique (je choisi si possible une prise machine à laver car j'espère que le câble est au moins un 3*2,5). C'est lent, c'est vrai (2kW je crois), mais si on laisse tout une nuit, on arrive à récupérer un petit peu. Mais rien de vaut une greenup, ou une wallbox 7kW (le must étant comme chez pixel, du 22 kW tri)
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
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