Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
+6
MrDiez44
Bigfoot
Feneck91
Teirhy
tdmboy
sas13
10 participants
Page 1 sur 1
Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
Un article sur le site d'Orange sur la Leaf 40 kWh. Beaucoup de bêtises, mais surtout des commentaires à faire pleurer devant autant d'âneries et de manque de culture de nos cons citoyens!
https://auto.orange.fr/essais/nissan-leaf-n-connecta-CNT0000010KnBM.html
https://auto.orange.fr/essais/nissan-leaf-n-connecta-CNT0000010KnBM.html
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
L'article n'est pas trop mal, sauf que le journaliste ferait mieux d'aller prendre des cours d'écoconduite, mais les commentaires sont presque pire que sur Caradisiac. Désespérant...
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
justement, je viens de lire l'article, mais ce qui fait mal ce sont surtout les commentaires ...
du coup je n'ai pas pu résister, même si je sais bien que ça ne sert à rien, j'ai commenté ;
"La voiture électrique n'a pas d'avenir tant que les gens resteront sur leur certitudes ... suffit de lire les commentaires .... Non, il n'y a pas de terre rare ni de métaux lourd dans une batterie, par contre il y en a dans les catalyseurs des voitures thermiques. Il peut y avoir des terre rare dans l'aimant des moteur, comme c'est déjà le cas dans les moteur d'essuie glace, pompe à eau, ..... Non, il n'y a pas de location de batterie, seul renault le fait.Non les véhicules électriques ne sont pas hors de prix, grâce aux aides j'ai payé le miens 22k€, la même en diesel est à 21k€. Sauf que ça ne me coute que 1.5€ les 100 km d'électricité.Quand aux batteries, leur durée de vie est de 10 à 15 ans dans le véhicule, puis de 10 à 20 ans supplémentaire dans le stockage d'énergie, et seulement ensuite on pourra les recycler à 99% car tout ce qui est dedans à la construction, sera toujours dedans à la fin de leur vie.Il reste cependant un défaut, le temps de recharge lors des voyages, mais au quotidien si on recharge chez soit ça ne pose pas plus de souci que de recharger son smartphone...."
du coup je n'ai pas pu résister, même si je sais bien que ça ne sert à rien, j'ai commenté ;
"La voiture électrique n'a pas d'avenir tant que les gens resteront sur leur certitudes ... suffit de lire les commentaires .... Non, il n'y a pas de terre rare ni de métaux lourd dans une batterie, par contre il y en a dans les catalyseurs des voitures thermiques. Il peut y avoir des terre rare dans l'aimant des moteur, comme c'est déjà le cas dans les moteur d'essuie glace, pompe à eau, ..... Non, il n'y a pas de location de batterie, seul renault le fait.Non les véhicules électriques ne sont pas hors de prix, grâce aux aides j'ai payé le miens 22k€, la même en diesel est à 21k€. Sauf que ça ne me coute que 1.5€ les 100 km d'électricité.Quand aux batteries, leur durée de vie est de 10 à 15 ans dans le véhicule, puis de 10 à 20 ans supplémentaire dans le stockage d'énergie, et seulement ensuite on pourra les recycler à 99% car tout ce qui est dedans à la construction, sera toujours dedans à la fin de leur vie.Il reste cependant un défaut, le temps de recharge lors des voyages, mais au quotidien si on recharge chez soit ça ne pose pas plus de souci que de recharger son smartphone...."
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
C'est afligeant !
Aller juste une perle pour donner le ton :
Aller juste une perle pour donner le ton :
Wahoooo .... Y'a du lourd ! Mais comment n'a-t-on pas pensé au mouvement perpétuel ? On est trop nuls !Papy-CBV a écrit:Quand les constructeurs vont-ils comprendre que l’avenir de la voiture électrique réside dans un véhicule capable de s’autoalimenter tout en roulant, la batterie n’étant utilisée qu’au départ (ne dite pas que c’est impossible… il suffit de le vouloir).
A quand une routière digne de ce nom
La voiture électrique, telle qu’elle est conçue n’est bonne
que pour des petits déplacements urbains.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
C’est un complot des cons tructeurs !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
Il y des commentaires bien lourds ! Et même encore et toujours Stéphane LHOMME !
Comment calcule-t-il que le VE est aussi polluant qu'un VT ayant fait 100 000 km ? Ok il faut extraire les métaux de la batterie...
Est-ce si polluant ? Parce que pour un VT il faut des terres rares pour le pot catalytique, des forages d'exploration de pétrole, des forages qui vont trouver du pétrole, l'extraction, le transport, le raffinage, le transport à nouveau, ne me dites pas que ça ne pollue pas !
Et pour tout le reste de la voiture, c'est comme un VT, il y a même beaucoup moins de pièces qu'un VT.
Et les gens qui parlent de l'hydrogène sans savoir que ça se produit par craquage de pétrole ou électrolyse avec un rendement de merde de 20%.
Je ne parle plus aux cons, ça les instruits...
Comment calcule-t-il que le VE est aussi polluant qu'un VT ayant fait 100 000 km ? Ok il faut extraire les métaux de la batterie...
Est-ce si polluant ? Parce que pour un VT il faut des terres rares pour le pot catalytique, des forages d'exploration de pétrole, des forages qui vont trouver du pétrole, l'extraction, le transport, le raffinage, le transport à nouveau, ne me dites pas que ça ne pollue pas !
Et pour tout le reste de la voiture, c'est comme un VT, il y a même beaucoup moins de pièces qu'un VT.
Et les gens qui parlent de l'hydrogène sans savoir que ça se produit par craquage de pétrole ou électrolyse avec un rendement de merde de 20%.
Je ne parle plus aux cons, ça les instruits...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
c'est vrai que les commentaires, c'est un concentré de bêtise humaine. Comment des gens peuvent ils être conditionnés à ce point! Je crois que la voiture a perturbé le cerveau de pas mal de gens, au point qu'ils y voient une attaque de leur liberté. Une immersion dans le golfe du niger pour les soigner, il n'y a que ça pour les guérir!
https://blogs.mediapart.fr/edition/petrole-une-malediction/article/191215/catastrophe-environnementale-permanente-dans-le-delta-du-niger
https://blogs.mediapart.fr/edition/petrole-une-malediction/article/191215/catastrophe-environnementale-permanente-dans-le-delta-du-niger
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
La dynamo vous dis-je, la dynamo!Feneck91 a écrit:
Wahoooo .... Y'a du lourd ! Mais comment n'a-t-on pas pensé au mouvement perpétuel ? On est trop nuls !
On lance la voiture (à la poussette) et dès qu'elle roule elle fait tourner une dynamo qui recharge la batterie, qui fait avancer la voiture, magique!
Ha la la, que les constructeurs sont bêtes de ne pas y penser, ils feraient mieux de prendre leurs idées au bar du coin, ils savent, eux!
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
Ça marche aussi avec une éolienne sur le toit de la voiture, on me l'a faite aussi celle là!
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
Les commentaires sur les actus orange ont toujours été affligeants et, ce qui est surprenant, c'est qu'il y a une modération qui bloque des messages pacifiques ou ironiques mais qui va laisser fuiter les trucs racistes, complotistes, mensongers, etc.
Je dis ça car mon père aimait bien y aller, il y a quelques années, et ne pouvait résister à l'envie de casser les conneries qu'il pouvait lire, sauf que ses commentaires à lui ne passaient qu'une fois sur deux !!
Je dis ça car mon père aimait bien y aller, il y a quelques années, et ne pouvait résister à l'envie de casser les conneries qu'il pouvait lire, sauf que ses commentaires à lui ne passaient qu'une fois sur deux !!
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
C'est pourtant simple : un alternateur qui alimente la batterie qui alimente l'alternateur qui alimente la batterie...Feneck91 a écrit:Wahoooo .... Y'a du lourd ! Mais comment n'a-t-on pas pensé au mouvement perpétuel ? On est trop nuls !
Sinon c'est vrai la VE n'a pas d'avenir, tout comme la TSF, le chemin de fer, le cinéma, l'aviation, le téléphone portable... et je suis sûr qu'il y en avait pour le penser quand la roue fut inventée.
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir leur remettre leurs messages sous le nez dans quelques années.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
Je viens de constater que les messages qui contredisent l'avis général sont effacés! je ne trouve plus le mien, ni celui de Teirhy. Bel exemple de partialité! Mais le mieux est de laisser les cons s'auto-persuader entre eux. Le pompon du commentaire: "jamais je n'aurai de véhicule électrique car ça pollue vraiment trop!" Si si, il y a des gens pour écrire ça! Allez, un stage dans le golfe du Niger!
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
Purée, les commentaires sur Orange !
J'ai beau être habitué, ça fait un petit choc quand même. Imaginez ce que 80% des automobilistes pensent en voyant un VE dans la rue. Quasiment que du négatif. Il y a encore du boulot pour changer l'image.
J'ai beau être habitué, ça fait un petit choc quand même. Imaginez ce que 80% des automobilistes pensent en voyant un VE dans la rue. Quasiment que du négatif. Il y a encore du boulot pour changer l'image.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
Et bien je ne lirai pas l'article, et encore moins les commentaires...
Il y a quelques années, à la sortie de la Zoe, je me serais inquiété de ces commentaires et de l'image du VE, en craignant qu'une fois de plus ce ne soit qu'un feu de paille, et que les VE disparaissent à nouveau des catalogues des constructeurs.
Mais maintenant il me semble évident que ce ne sera pas le cas, les VE supplanteront à terme les VT, même si cela prendra peut-être du temps, mais peut-être aussi que cela ira plus vite qu'on ne le croit...
En attendant, je roule peinard dans ma voiture; avec 300 km d'autonomie je couvre 99.5% de mes besoins, et le réseau de recharge s'améliore chaque année. Donc je laisse les auteurs de ces commentaires à leur combat d'arrière-garde...
Il y a quelques années, à la sortie de la Zoe, je me serais inquiété de ces commentaires et de l'image du VE, en craignant qu'une fois de plus ce ne soit qu'un feu de paille, et que les VE disparaissent à nouveau des catalogues des constructeurs.
Mais maintenant il me semble évident que ce ne sera pas le cas, les VE supplanteront à terme les VT, même si cela prendra peut-être du temps, mais peut-être aussi que cela ira plus vite qu'on ne le croit...
En attendant, je roule peinard dans ma voiture; avec 300 km d'autonomie je couvre 99.5% de mes besoins, et le réseau de recharge s'améliore chaque année. Donc je laisse les auteurs de ces commentaires à leur combat d'arrière-garde...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
Je dois coller un HDI derrière ma voiture pour éviter les dégradations ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
Ça me fait penser à Jérôme qui a une Tesla S 70D.
Il a enlevé le sigle 70D à l'arrière parce qu'on lui demandait trop souvent si c'était un diesel !
Il a enlevé le sigle 70D à l'arrière parce qu'on lui demandait trop souvent si c'était un diesel !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
En effet Teirhy, je n'ai pas retrouvé le tien !
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun commentaire, je rêve ?
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun commentaire, je rêve ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Un essai de la Leaf 40 kWh sur le site Orange
On va lui laisser le bénéfice du doute, peut être qu'il ne roule qu'à vélo.... mais j'en doute!"jamais je n'aurai de véhicule électrique car ça pollue vraiment trop!"
@Foly-vi Ces commentaires ne sont certainement pas représentatif de ce que pense les Français (il faut l'espérer) en tout cas ils n'ont pas valeur de sondage.
Les Français préfèrent les véhicules électriques et hybrides au diesel
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Sujets similaires
» Salarié Orange, borne sur le site Orange mais interdit de s'y charger
» Proposition d'essai d'une Zoé dans le Vaucluse proche Orange
» essai Leaf 24h
» Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016
» Borne de recharge Chargemaster
» Proposition d'essai d'une Zoé dans le Vaucluse proche Orange
» essai Leaf 24h
» Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016
» Borne de recharge Chargemaster
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum