-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016

+5
alainrvt
Bug Danny
scarred
Bigfoot
Fabien
9 participants

Aller en bas

Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016 Empty Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016

Message par Fabien Dim 27 Mar 2016 - 11:56

Total de la journée : 224 km à l'aller, 215 km au retour.

Etape 0 : Flavien arrive à Paulhan avec sa Fluence , il était parti de chez lui à 5h40 !!

1ère étape : Paulhan -> LIDL Nîmes
http://fr.chargemap.com/parking-lidl-nimes.html

On récupère Pierre-Antoine Terry.
Charge en 22 kW sur les bornes du Carport solaire du parking du LIDL.
Le patron du magasin, très convivial nous explique comment tout cela fonctionne. Malgré sa bonne volonté,
La totalité des places réservées 'Recharge électrique' et même handicapés sont toutes occupées par des thermiques qui n'ont rien à y faire.
À notre arrivée, un monsieur se garant sur la place 'Véhicule électrique' que j'allais prendre, n'a pas trouvé de mieux de dire qu'on l'agressait à lui demander gentiment de se garer 10 m plus loin, sur le parking, où il y avait de la place...
Bref. L'éducation est à faire !

2nde étape : LIDL Nîmes -> Renault Salon de Provence -> Aix-En-Provence.
http://fr.chargemap.com/sapas-salon.html
http://fr.chargemap.com/nissan-aix-en-provence.html

Le trajet est facile et se fait normalement, trop normalement : arrivé à mi-parcours, la jauge indique pile le nombre de kilomètres restant à parcourir... généralement je préfère tabler sur une marge plus sécuritaire... Un petit coup de fil à Renault, et hop nous voilà à Renault Salon de Provence, pour nous restaurer et biberonner la ZOE à 22 kW. La station est ouverte de 8h00 à 20h00 sans interruption et tous les jours de la semaine. La carte est à la caisse de la station, donc toujours accessible ! Merci Renault !

Nous arrivons à Aix-en-Provence, chez Nissan Couriant où tout le petit monde est déjà là, Sébastien Gall, Pdt du Leaf France Café, Vivian Giraud, James Morlaix et leurs Tesla ! Et des Leafs, des Leafs ... j'étais avec l'unique Kia Soul EV du groupe, le seul propriétaire de ZOE Smile On y rejoint donc notre ami Jean-Jacques Pierron qui terminera son Tour de France en relais avec nous, le soir même...

Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016 Img_2010

On part ensuite à la concession Yamaha où se tenaient les essais ZERO Motorcycles. De belles bécanes en tout électrique !
Vers la fin de la journée James nous gratifie d'une démonstration de Summon sur la Tesla, c'est bluffant. Et Sébastien de faire aussi bien avec sa Leaf version auto-école Smile

3ème étape, le retour : Aix-En-Provence -> Renault Salon de Provence -> Tarascon
http://fr.chargemap.com/tarascon-cnr.html

Départ sous le crépuscule avec Jean Jacques, Flavien et mon fiston. Pierre-Antoine se sera fait ramener par Vivian avec sa TMS.
La distance jusqu'à Tarascon est normalement atteignable d'une traite, mais une fois de plus, on joue la sécurité pour prendre quelques % à Renault Salon de Provence juste avant la fermeture. On en profiter pour les pipis d'usage Wink
Repartis sur les looonnguuues lignes droites vers Tarascon, on y arrive affamé. On branche la ZOE sur la borne 43kW du CNR (places nickels, bornes parfaites avec le KiWhiPass) et on se met en recherche d'un endroit où manger. C'est tout mort, à 21.00, personne.
On finit par trouver un Snack Kebab qui met une bonne heure à nous préparer à manger et à nous servir. A sa décharge, c'était très bon. On revient sur la borne, ZOE était en équilibrage depuis un bon moment Smile

4ème étape : Tarascon -> Vauvert -> Paulhan
On repart direction Montpellier, en passant par Vauvert pour terminer la journée avec un chouette apéro chez Emmanuel (crazyfrog). On en profite pour récupérer quelques électrons sur la Schneider 7 kW. Cyril (Bigfoot) est là lui aussi. Que de rencontres électriques !

Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016 Img_2012

Cyril ramènera enfin Jean Jacques à Lunel pendant que nous, moi et Flavien et le fiston repartons direction Paulhan.
On arrive à 1h30, fatigués mais contents ... jusqu'à ce qu'on découvre que la Fluence de Flavien n'a pas chargé !
Tant pis, on la branche sur la borne et Flavien squattera le canapé une petite partie de la nuit avant qu'il ne reprenne la route aux alentours de 5h du matin. Violent!

Bref, des kilomètres et des heures mais de sympathiques rencontres sur place. C'est ça, l'esprit VE !


Dernière édition par Fabien le Dim 27 Mar 2016 - 15:17, édité 2 fois
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016 Empty Re: Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016

Message par Bigfoot Dim 27 Mar 2016 - 12:05

Retour bien détaillé et intéressant !
Ah mince, la Fluence n'avait pas chargé ... Ça s'est coupé en cours de route ? Vous n'aviez pas lancé la charge le matin ?

Cette petit rencontre en soirée était bien sympathique, merci à Crazyfrog pour l'accueil.

Lors de cette rencontre, c'était juste des discussions où il y a eu des essais de véhicules (même passager) ?

Et en temps de conduite ça a donné quoi ? 7 heures ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016 Empty Re: Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016

Message par scarred Dim 27 Mar 2016 - 12:21

Je croise rarement des Leaf en comparaison des Zoé, y a t-il des amateurs charges rapides en Leaf qui ont fait des grands trajets pour les vacances par exemple ?

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016 Empty Re: Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016

Message par Fabien Dim 27 Mar 2016 - 13:20

Bigfoot a écrit:Retour bien détaillé et intéressant !
Ah mince, la Fluence n'avait pas chargé ... Ça s'est coupé en cours de route ? Vous n'aviez pas lancé la charge le matin ?

Cette petit rencontre en soirée était bien sympathique, merci à Crazyfrog pour l'accueil.

Lors de cette rencontre, c'était juste des discussions où il y a eu des essais de véhicules (même passager) ?

Et en temps de conduite ça a donné quoi ? 7 heures ?


En fait, la Fluence chargeait sur son propre flexi... mais un flexi qui a tellement vécu qu'il faut faire tenir avec du scotch Smile
Du coup, la charge s'est arrêtée quand le scotch a stoppé son office Laughing

Pour la rencontre, oui c'était essentiellement des discussions. Mais il y a quelques essais de Leaf, de Kia et surtout les motos ZERO ! Wink
En temps de conduite, j'ai pas tout calculé, mais on doit être en tout à environ 8h en tout, jamais dépassé le 90km/h Smile On a roulé cooooool !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016 Empty Re: Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016

Message par Fabien Dim 27 Mar 2016 - 13:21

scarred a écrit:Je croise rarement des Leaf en comparaison des Zoé, y a t-il des amateurs charges rapides en Leaf qui ont fait des grands trajets pour les vacances par exemple ?


Quelques Leafers oui font des grands trajets. Mais l'autonomie jusqu'alors de la Leaf restreignait les propriétaires. Seb Gall, le président du LFC, a déjà fait de sacrés périples avec sa Leaf !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016 Empty Re: Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016

Message par Bug Danny Dim 27 Mar 2016 - 13:34

Yoann nous a raconté que certains leafeurs, mal renseignés par leur concessionnaire, ne savaient pas qu'il existe la possibilité de recharge rapide, en option payante. Du coup, il ne peuvent recharger qu'à 10 A. Comme si il n’existait que le flexitruc sans Green-Up. De quoi être vénère.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016 Empty Re: Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016

Message par alainrvt Dim 27 Mar 2016 - 14:54

Super CR et bien vu le partenariat avec Leaf France Café, c'est prometteur !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016 Empty Re: Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016

Message par crazyfrog Dim 27 Mar 2016 - 15:24

Joli périple, c'est sympa d'avoir pris la peine de faire un petit coucou au passage, j'imagine la fatigue à l'arrivée. Pour l'éducation des automobilistes, il faut malheureusement un peu de temps et de persévérance dans l'explication pour que ca rentre dans les habitudes.

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016 Empty Re: Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016

Message par Fabien Dim 27 Mar 2016 - 15:26

crazyfrog a écrit:Joli périple, c'est sympa d'avoir pris la peine de faire un petit coucou au passage, j'imagine la fatigue à l'arrivée.

Merci pour ton accueil, ton sympathique apéro et les électrons pour ma belle !
En effet, arrivé à la maison, tout le monde dormait dans la voiture Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016 Empty Re: Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016

Message par Teirhy Lun 28 Mar 2016 - 2:03

scarred a écrit:Je croise rarement des Leaf en comparaison des Zoé, y a t-il des amateurs charges rapides en Leaf qui ont fait des grands trajets pour les vacances par exemple ?

Être quasi limité aux bornes Chademo restreint quelque peu les options de grand voyage avec une Leaf 24 qui dépasse difficilement les 140 km, mais certains l'ont quand même fait. Smile

C'est souvent que je regrette de ne pas pouvoir charger en 22 kW AC. Ça me faciliterai bien la vie lors de mes long trajets. Je crois que les zoetistes ne se rendent pas bien compte de leur chance.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016 Empty Re: Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016

Message par Fabien Lun 28 Mar 2016 - 11:21

Si si Teirhy... c'est d'ailleurs ce qui m'a fait choisir et rester avec ZOE : sa polyvalence de charge
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016 Empty Re: Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016

Message par cassiopee86 Lun 28 Mar 2016 - 14:47

Fabien a écrit:Si si Teirhy... c'est d'ailleurs ce qui m'a fait choisir et rester avec ZOE : sa polyvalence de charge

J'ignorais cette subtilité au moment de choisir Zoe. Comme tout néophyte, je me disais qu'une borne, c'était une borne, tu branches et ça charge ! Oui, mais…
Du coup, quand on annonce de nouveau modèle, c'est la première chose que je vérifie.
En France, la borne standard, celle que l'on trouve partout dans les régions ayant fait la démarche de s'équiper, est une 22 kW (lire 18 Wink )
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016 Empty Re: Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016

Message par giancoucou Lun 28 Mar 2016 - 14:53

+1000 avec Fabien j'ai choisis Zoé pour sa polyvalence de charge !!
Pour en revenir à la rencontre sur Aix pas pu m'y rendre Crying or Very sad ! Hé oui le repas de Pâques en famille c'est sacré sinon je serais bien descendu depuis le vendredi soir pour y être le samedi tranquillement et surtout faire la route avec Seb Gall !
Ce sera pour une prochaine ! Wink

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016 Empty Re: Rencontre Leaf France Café / Essai ZERO Motorcyles à Aix-en-Provence le 26/03/2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum