Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Adaptateur T2/T3

+8
RD150
tdmboy
Zizoe
cece74
Pixel
alexlp95
likiki
Foly-vi
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adaptateur T2/T3 - Page 2 Empty Re: Adaptateur T2/T3

Message par Zizoe Mar 24 Juil 2018, 06:41

sas13 a écrit:je ne suis pas allé dans toutes les régions, mais dans le sud (région Paca et région occitannie), je n'ai encore jamais rencontré de prise chargeur en T3. Est'il judicieux d'invertir (même si Renault en paye une partie) dans un standard qui va disparaitre.
En PACA, je connais une bonne demi-douzaine de bornes publiques avec des prises T3 (ce sont celles qui ont été installé le plus tôt).

sas13 a écrit:Est'il judicieux d'investir (même si Renault en paye une partie) dans un standard qui va disparaitre.
En général, il y a 2 ou 3 bornes qu'on utilise plus ou moins régulièrement. Si seulement une est en T3, oui, ça vaut la peine.
Si c'est pour prévoir "au cas où", alors non.

sas13 a écrit:Ou trouve t'on des T3? Dans certaines concessions je crois, mais j'imagine, vu qu'il faut leur demander de nous connecter, qu'il vont aussi nous prêter le câble non?
LOL

sas13 a écrit:Et si on a une box avec une T3, ca doit se changer en T2 facilement je suppose?
Ce sera moins cher de changer la box Evil or Very Mad

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur T2/T3 - Page 2 Empty Re: Adaptateur T2/T3

Message par Bigfoot Mar 24 Juil 2018, 06:46

Au camping Sol à Gogo en Vendée c’est du T3
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur T2/T3 - Page 2 Empty Re: Adaptateur T2/T3

Message par MrDiez44 Mar 24 Juil 2018, 07:24

sas13 a écrit:Ou trouve t'on des T3? Dans certaines concessions je crois, mais j'imagine, vu qu'il faut leur demander de nous connecter, qu'il vont aussi nous prêter le câble non?
MDR, déjà qu'une fois sur deux il faut courir après le badge, si tu commences à leur demander un câble, t'es pas sortie de l'auberge la concession.
Et je pense que quasiment TOUS les Renault de France sont équipé de T3 !! (j’avoue, maintenant que y'a des bornes partout, je ne vais plus chez eux).

sas13 a écrit:Et si on a une box avec une T3, ça doit se changer en T2 facilement je suppose?
Environs 100 € pour le socle T2 qui va bien, après il faut voir comment le raccorder (cosses, pince de sertissage, câble à changer car il est devenu trop court en retirant la T3...)
Accessible pour une personne du domaine ou un mégabricoleur, mais pas à la portée de tous. Sans parler des éventuelles garanties, assurances, et autres label ZE-ready.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur T2/T3 - Page 2 Empty Re: Adaptateur T2/T3

Message par Pixel Mar 24 Juil 2018, 07:59

C'est faisable sur certaines bornes.
J'avais regardé sur ma Schneider. J'ai tout de suite renoncé.
Sur une borne en tôle comme les Hager, je pense que c'est faisable assez facilement et avec un résultat propre.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur T2/T3 - Page 2 Empty Re: Adaptateur T2/T3

Message par cece74 Mar 24 Juil 2018, 08:34

Zizoe a écrit:
sas13 a écrit:Ou trouve t'on des T3? Dans certaines concessions je crois, mais j'imagine, vu qu'il faut leur demander de nous connecter, qu'il vont aussi nous prêter le câble non?
LOL
Effectivement, faut pas compter dessus. Mais peut-être dans certaines concessions, où ils ont des ZOEs...

Ma soeur a eu le cas et n'a pas pu charger, Renault n'avait pas de câble pour qu'elle charge sur leur borne T3.
Heureusement elle a pu rentrer de justesse en roulant très doucement.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur T2/T3 - Page 2 Empty Re: Adaptateur T2/T3

Message par Zizoe Mar 24 Juil 2018, 08:49

cece74 a écrit:Effectivement, faut pas compter dessus. Mais peut-être dans certaines concessions, où ils ont des ZOEs...
Oui, dans la concession où on a acheté la voiture.
Pas de bol, généralement elle n'est pas loin du domicile (on achète rarement sa voiture à 100 km) et donc on n'en a pas besoin...

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur T2/T3 - Page 2 Empty Re: Adaptateur T2/T3

Message par tdmboy Mar 24 Juil 2018, 15:36

sas13 a écrit:je ne suis pas allé dans toutes les régions, mais dans le sud (région Paca et région occitannie), je n'ai encore jamais rencontré de prise chargeur en T3. Est'il judicieux d'invertir (même si Renault en paye une partie) dans un standard qui va disparaitre. Ou trouve t'on des T3?
Ben si la question est posée, c'est que l'on est concerné.
Pour moi, mes principaux points de charge hors domicile sont soit entièrement T3 (boulot, bornes installées en 2013 donc T3), soit moitié T2 moitié T3 (centre commercial à proximité, bornes passablement surbookées), donc il vaut mieux avoir les 2 câbles sur soi. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur T2/T3 - Page 2 Empty Re: Adaptateur T2/T3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum