Adaptateur Type2 - Shuko
3 participants
Page 1 sur 1
Adaptateur Type2 - Shuko
Bonjour,
Je débute dans le fabuleux monde des voiturse électriques et hybrides plugin.
J'ai besoin d'un adaptateur type 2 - Schuko Lien
Vu le prix assez élevé, je me demandais quel serait le degré de difficulté de le faire soi-même.
Merci d'avance
Je débute dans le fabuleux monde des voiturse électriques et hybrides plugin.
J'ai besoin d'un adaptateur type 2 - Schuko Lien
Vu le prix assez élevé, je me demandais quel serait le degré de difficulté de le faire soi-même.
Merci d'avance
Dernière édition par bendcorp le Lun 15 Juin 2020 - 20:31, édité 1 fois
bendcorp- Messages : 1
Re: Adaptateur Type2 - Shuko
Oui, je pense comme toi que tout le monde qui y a goûté trouve ça fabuleux.
C'est pas facile de se le fabriquer soi-même parce qu'en fait c'est une borne complète à l'envers.
La borne est un équipement électronique qui dit à la voiture qu'elle ne pourra tirer que 22 kW ou 7 kW ou 3 kW (suivant la borne).
Et là il faut faire un simulateur de présence de voiture. Avec openevse tu trouveras tout ce qu'il faut mais faut-être un bon bricoleur. Mieux vaut acheter un câble type 2 pour ta plugin, en plus un 7kW suffira tu en trouveras d'occasion moins cher que cet adaptateur.
Par contre cet adaptateur serait génial pour les scooters électriques qui ne peuvent charger qu'en schuko ou aussi pour les gens du voyage sur les parkings de supermarché qui offrent la charge
C'est pas facile de se le fabriquer soi-même parce qu'en fait c'est une borne complète à l'envers.
La borne est un équipement électronique qui dit à la voiture qu'elle ne pourra tirer que 22 kW ou 7 kW ou 3 kW (suivant la borne).
Et là il faut faire un simulateur de présence de voiture. Avec openevse tu trouveras tout ce qu'il faut mais faut-être un bon bricoleur. Mieux vaut acheter un câble type 2 pour ta plugin, en plus un 7kW suffira tu en trouveras d'occasion moins cher que cet adaptateur.
Par contre cet adaptateur serait génial pour les scooters électriques qui ne peuvent charger qu'en schuko ou aussi pour les gens du voyage sur les parkings de supermarché qui offrent la charge
amiral_sub- Messages : 6378
Re: Adaptateur Type2 - Shuko
Tous les possesseurs de Twizy ont un tel adaptateur dans leur voiture quadricycle.
Ce n'est pas du tout une "borne à l'envers".
C'est une simple rallonge qui prend le 230 V sur la borne.
Il faut juste mettre le petit circuit qui va bien dans la prise T2. De mémoire, une diode et une résistance.
Je ne retrouve pas le schéma mais je sais qui va me le donner.
Je vous tiens au jus.
Ce n'est pas du tout une "borne à l'envers".
C'est une simple rallonge qui prend le 230 V sur la borne.
Il faut juste mettre le petit circuit qui va bien dans la prise T2. De mémoire, une diode et une résistance.
Je ne retrouve pas le schéma mais je sais qui va me le donner.
Je vous tiens au jus.
Pixel- Administrateur