Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

ZOE en panne et prêt de voiture

5 participants

Aller en bas

ZOE en panne et prêt de voiture Empty ZOE en panne et prêt de voiture

Message par Cutleet Jeu 19 Juil 2018 - 15:21

Bonjour à tous,

Lundi 9 juillet, j'ai eu le droit au petit message "Panne électrique danger". après un petit passage par l'assistance, ma zoé est au garage.
Le responsable m'annonçait 2 à 3 semaines de délai rien que pour faire le diagnostique parce q'ils sont en sous effectif à cause de la période de congé.
Ils n'avait pas de voiture à me prêter et comme la voiture à 2 ans et demi, donc hors garanti constructeur, ils ne sont pas obligés... et l'assistance prend en charge seulement 3 jours.

J'ai donc appelé le service réclamation pour savoir ce qu'ils pouvaient faire. Malheureusement, ils ne peuvent pas prendre ne charge un véhicule de courtoisie mais seulement me rembourser le loyer de la batterie.
Le service réclamation a ensuite appelé le garage pour voir pourquoi le délai était si long et le délai de diag est passé de "2 à 3 semaine" à "milieu de semaine prochaine", c'est à dire ce mercredi 18 juillet.

Au final il faut changer tout le bloc électrique. ils ont commandé les pièces mais elles sont indisponibles donc aucune prévision de délai possible.

A votre avis, n'y a-t-il pas moyen d'obtenir la prise en charge d'un véhicule de courtoisie?
Savez vous à quoi correspond le bloc électrique? je n'ai pas pensé à leur demander.

Cutleet

Messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ZOE en panne et prêt de voiture Empty Re: ZOE en panne et prêt de voiture

Message par alexlp95 Jeu 19 Juil 2018 - 15:54

Seul moyen : Leur casser les c****** pour qu'ils cèdent ...
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

ZOE en panne et prêt de voiture Empty Re: ZOE en panne et prêt de voiture

Message par Ke2 Jeu 19 Juil 2018 - 16:01

Je suis exactement dans le même cas avec la Fluence et je n'ai même pas réussi à obtenir les 3 jours dont j'avais pourtant vraiment besoin.

Le diagnostic a pris 10 jours (je n'ai eu le résultat que parce que je me suis déplacé à la concession).
D'après le mécano, ça fonctionne par cycles : le technocentre demande une mesure, il la fait, il envoie le résultat, le technocentre l'analyse ... chaque cycle prend deux à trois jours.
Il faut 3 à 5 cycles pour un diagnostic.

Le délai de réparation annoncé est de "2 à 3 semaines" mais on me l'a annoncé avant la commande des pièces (donc sans connaître leur disponibilité).
Comme ça va tomber en août, je n'y compte pas avant début septembre au plus tôt, soit 2 mois après avoir déposé la voiture

A suivre...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

ZOE en panne et prêt de voiture Empty Re: ZOE en panne et prêt de voiture

Message par tdmboy Jeu 19 Juil 2018 - 18:11

Les concessionnaires ne prêtent pas de véhicule...
Lors du changement de moteur sur ma Q210, j'avais demandé au SRC une prise en charge au moins partielle de la location d'un véhicule de remplacement. Réponse amusante : pas pour un changement de moteur, vous comprenez si c'était la batterie, il y aurait prise en charge, parce que c'est immobilisant.
Évidemment, un moteur en panne, c'est moins gênant pour aller bosser...
A noter que Zoé n'était pas encore en panne, mais perchée sur un pont, le réducteur ouvert, en attente de la décision du Technocentre, puis de la livraison de la pièce, puis de la disponibilité du mécano. Dix jours quand même.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

ZOE en panne et prêt de voiture Empty Re: ZOE en panne et prêt de voiture

Message par Ke2 Jeu 19 Juil 2018 - 18:29

tdmboy a écrit: Réponse amusante : pas pour un changement de moteur, vous comprenez si c'était la batterie, il y aurait prise en charge, parce que c'est immobilisant.
C'est amusant parce que moi, c'est la batterie... mais elle roulait encore quand je l'ai amenée  pirat

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

ZOE en panne et prêt de voiture Empty Re: ZOE en panne et prêt de voiture

Message par ZOE du Ried Ven 20 Juil 2018 - 13:36

tdmboy a écrit:Les concessionnaires ne prêtent pas de véhicule...
Lors du changement de moteur sur ma Q210,

IDEM,
la seule chose obtenue ia le SRC ce fût le remboursement de la loc BAT pour la durée d'immobilisation ( ) Crying or Very sad 
j'avais donc "déposé" Zoette pour le rempl moteur pendant une période de vacances de 4 semaines, ss usage de la voiture....
(en Cadeau au retour, "ils" avaient égaré la carte mémoire, mais çà c' une autre histoire...)

sic
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

ZOE en panne et prêt de voiture Empty Re: ZOE en panne et prêt de voiture

Message par tdmboy Ven 20 Juil 2018 - 16:01

ZOE du Ried a écrit:
tdmboy a écrit:Les concessionnaires ne prêtent pas de véhicule...
Lors du changement de moteur sur ma Q210,

IDEM,
la seule chose obtenue ia le SRC ce fût le remboursement de la loc BAT pour la durée d'immobilisation ( ) Crying or Very sad 
Oui, j'avais quand même eu droit au remboursement de 1 mois de locbat (pour 10 jours d'immobilisation) ou 100 € dans la boutique Renault. Comme je n'avais rien à acheter chez Renault, j'ai choisi le remboursement, finalement arrivé 4 mois plus tard.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

ZOE en panne et prêt de voiture Empty Re: ZOE en panne et prêt de voiture

Message par Cutleet Mer 25 Juil 2018 - 17:42

Pour info je récupère ma voiture aujourd'hui, c'est le chargeur / convertisseur qui avait lâché.

Cutleet

Messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ZOE en panne et prêt de voiture Empty Re: ZOE en panne et prêt de voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum