Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

+17
ZOE du Ried
cece74
alexlp95
Thierry77
Feneck91
Mario
Pixel
Ke2
Passant_Mbr
Gavzel
COAXIAL
amiral_sub
max7824
Bigfoot
Zizoe
verhaeghe
Foly-vi
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Pixel Jeu 19 Juil 2018 - 21:26

C'est ce que je comprends. Very Happy

Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par verhaeghe Jeu 19 Juil 2018 - 23:20

Mon petit grain de sel...
- il est heureux que Carlos Ghosn demande la rentabilité au programme VE et surtout qu'il ait réussi à obtenir : ça veut dire que l'on aura d'autres VE à venir. Eh oui, à part Tesla personne ne peut vendre à perte sur le long terme.
- celui qui veut rouler à pas cher à une solution en or: la voiture d'occasion passée de mode ou une Zoé d'occasion. Dans les 2 cas le coût du roulage est faible.
- la durée de vie d'une batterie de Zoé est de 200.000km avant perte d'autonomie très significative.
Regardez la fameuse Tesla qui a 600.000km (model S P90D) elle en est déjà à sa troisième batterie.

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Foly-vi Ven 20 Juil 2018 - 4:59

Au premier changement de batterie au bout de 312000 km,   la capacité avait perdu 6%. Là , je lève les yeux au ciel , dubitatif, et je me demande ce qui leur est passé  par la tête pour sortir le carnet de chèque à cause de......6% perdus sur un total de 90 kWh..
Au deuxième changement , la batterie avait perdu 22%. Martyrisée à mort, chargée à ras la gueule uniquement sur des superchargeurs, au mépris des recommandations du constructeur.
Il y a un membre du forum qui a une batterie 22 kWh à 240000 km. Aux dernières nouvelles, elle fonctionne toujours. Avec ma batterie à 45000 km, la seule chose que j'ai constatée est que je n'arrive plus à sortir le 23ème kWh.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Zizoe Ven 20 Juil 2018 - 8:47

Pixel a écrit:Ceux qui font moins de 10 000 km par an sont interdits de VE, c'est ça ?
En tout cas, c'est aussi comme ça que je le comprends.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Thierry77 Ven 20 Juil 2018 - 9:04

8900 € c'est le prix de la première batterie, il faut prendre aussi en considération le prix de la batterie achetée au comptoir lors de son remplacement, plus dépose repose. Quelqu'un avait donné le prix, mais ça mériterait une actualisation.
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Foly-vi Ven 20 Juil 2018 - 9:20

Pourquoi interdit de VE ? La seule chose que peut comprendre quelqu'un qui fait 10000 km par an est qu'il lui faudrait 20 ans pour faire 200000 km. Du coup, avec sa locbat incontournable, , il n'est donc pas concerné par la situation évoquée dans mon premier message. Je ne vois pas où est l'interdiction.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Zizoe Ven 20 Juil 2018 - 9:33

Foly-vi a écrit:Pourquoi interdit de  VE ? La seule chose que peut comprendre quelqu'un qui fait 10000 km par an est qu'il lui faudrait 20 ans pour faire 200000 km. Du coup, avec sa locbat incontournable,  , il n'est donc pas concerné par la situation évoquée dans mon premier message. Je ne vois pas où est l'interdiction.
C'est une forme d'interdiction "économique".
C'est un peu le sujet de ce fil de savoir si c'est "rentable" ou pas, non Question

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Pixel Ven 20 Juil 2018 - 9:48

En fait, quand tu nous parles VE, tu as une approche personnelle, qui n'est pas propre à toi, et qui est de dire que le moteur électrique est censé durer plus longtemps que le moteur thermique (typiquement un million de kilomètres).
Partant de cette affirmation, tu sembles considérer que la voiture dans laquelle ce moteur est monté, doit durer et être usée jusqu'à la corde pour le même nombre de kilomètres.
Celui qui achète une voiture électrique pour faire 10 000 km par an ou moins, serait donc un affreux gaspilleur de ressources naturelles.
Du moins c'est l'impression que j'ai à la lecture de tes messages et pas seulement dans ce fil.

Malheureusement, le moteur n'est pas la seule pièce d'usure de la voiture et les véhicules qui font un million de kilomètres sont plutôt rares. Je ne crois pas que les taxis arrivent à ce stade, même avec plusieurs moteurs. Les camions peut-être.

Bref, moi qui ai loué ma Zoé pendant trois ans pour faire 53 000 km en tout, je me sens un peu stigmatisé par tes affirmations.
Tu oublies que ma Zoé a toutes les chances de continuer à rouler... comme Autolib peut-être... la pauvre ! What a Face

Ceci dit, si elle dure un million de kilomètres, elle usera sans doute 4 à 5 batteries, 80 pneus, 3 sièges conducteur, 3 ou 4 jeux de plaquettes de freins et une dizaine de batteries 12 V, sans parler des accessoires multiples qui tomberont en panne, comme les rétroviseurs électriques, les moteurs d'essuie glaces, le R-Link et le TCU, j'en oublie sûrement. Twisted Evil

C'est ce que les Cubains ont fait pendant 50 ans avec les voitures américaines...
C'est donc possible, mais bon ...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Foly-vi Ven 20 Juil 2018 - 10:30

Thierry77 a écrit:8900 € c'est le prix de la première batterie, il faut prendre aussi en considération le prix de la batterie achetée au comptoir lors de son remplacement, plus dépose repose. Quelqu'un avait donné le prix, mais ça mériterait une actualisation.

Je pense qu'une Zoé 41 kWh qui serait descendue à, par exemple, 85 % de (vrai) SOH, aura un kilométrage tellement supérieur à 200000 km, qu'elle aura déjà été dépassé depuis longtemps par le coût qu'aurait généré une Clio IV.
Au final, l'idée de devoir remplacer la batterie sera peut-être secondaire par rapport à l'envie de changer de voiture.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par alexlp95 Ven 20 Juil 2018 - 10:38

Perdre 7,5% tous les 100'000km me parait déjà énorme !

Si j'ai encore ~80% de SOH à 300'000km je serait très content perso (ZE40)

Mais je doute que la batterie s'use aussi vite.
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Zizoe Ven 20 Juil 2018 - 10:42

Foly-vi a écrit:Je pense qu'une Zoé 41 kWh qui serait descendue à, par exemple, 85 % de (vrai) SOH, aura un kilométrage tellement supérieur à 200000 km
Tu "penses", mais pour le moment, on n'a pas beaucoup d'informations sur le vieillissement des cellules de la batterie 41 kWh, en particulier sur le vieillissement lié à l'âge.
C'est d'ailleurs le problème général des technologies en évolution : on n'a de chiffres de fiabilité réalistes que lorsque la technologie est obsolète : on commence tout juste à avoir des estimations de vieillissement pour les cellules de la batterie 22kWh...

Il est possible (voire probable) que les cellules ne durent qu'une dizaine d'années, quel que soit le kilométrage effectué, ce qui revient à dire qu'en dessous de 20 000 km par an, on ne peut pas rentabiliser (économiquement ou écologiquement) la batterie...

alexlp95 a écrit:Perdre 7,5% tous les 100'000km me parait déjà énorme !
Les premières batteries de Kangoo ZE, de Fluence ZE ou de Leaf 1 perdaient plus de 5% par an...

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Mario Ven 20 Juil 2018 - 10:49

Foly-vi a écrit:
Thierry77 a écrit:8900 € c'est le prix de la première batterie, il faut prendre aussi en considération le prix de la batterie achetée au comptoir lors de son remplacement, plus dépose repose. Quelqu'un avait donné le prix, mais ça mériterait une actualisation.

Je pense qu'une Zoé 41 kWh qui serait descendue à, par exemple, 85 % de (vrai) SOH, aura un kilométrage tellement supérieur à 200000 km, qu'elle aura déjà été dépassé depuis longtemps par le coût qu'aurait généré une Clio IV.
Au final, l'idée de devoir remplacer la batterie sera peut-être secondaire par rapport à l'envie de changer de voiture.

A vérifier mais je pense que pour moins 10 000 km/ an la loc bat est économiquement encore pire que l'achat, et qu'au contraire la loc bat est intéressante pour les gros rouleurs avec le forfait km illimité plus la garantie qui va avec.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par alexlp95 Ven 20 Juil 2018 - 10:56

Le pari est quand même bon à prendre car si on compare à une thermique (ce que je n'aime pas faire mais ça se fait beaucoup ici  Razz ) :
- Sur un VT c'est le moteur qui s'use, sur un VE c'est la batterie.
- Dans les deux cas, l'autonomie diminue avec les kilomètres.
- Il y a une garantie de 8 ans. 8 ans ça laisse de la marge pour que la batterie fasse ses preuves. Reste à voir le contrat de garantie ...
- Dans 8 ans, je pense que des alternatives se seront développées : Entreprises qui rénovent ou changent les batteries etc... (au début des VT les garagistes ça ne courait pas les rues hein ?)
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par cece74 Ven 20 Juil 2018 - 11:01

Foly-vi a écrit:Au premier changement de batterie au bout de 312000 km,   la capacité avait perdu 6%. Là , je lève les yeux au ciel , dubitatif, et je me demande ce qui leur est passé  par la tête pour sortir le carnet de chèque à cause de......6% perdus sur un total de 90 kWh..
Au deuxième changement , la batterie avait perdu 22%. Martyrisée à mort, chargée à ras la gueule uniquement sur des superchargeurs, au mépris des recommandations du constructeur.
Les changements de batterie ont été effectués sous garantie.
Il semblerait qu'à 6% il y avait un problème d'estimation de l'autonomie, et Tesla a décidé de changer la batterie par sécurité et pour l'analyser.
Si j'ai bien compris, d'après Tesla, les mutliples charges rapides complètes sans repos ont causé un problème d'équilibrage.

Et ils ont par la suite mis à jour les firmwares avec une correction qui aurait évité ce changement de batterie.

https://www.tesloop.com/blog/2018/7/16/tesloops-tesla-model-s-surpasses-400000-miles-643737-kilometers :
AUGUST 2016
Before a firmware update that fixed this issue the vehicle’s range estimator became inaccurate. The estimator would decrease 10 miles even though the vehicle didn’t actually lose range. Upon inspection Tesla found there to be a battery chemistry issue that the software wasn’t calculating correctly prompting the service center to change the high voltage battery for safety and to study. 3 months later a firmware update was released, which had it been released 3 months earlier, Tesloop would not have had to change the battery.

TESLA SERVICE CENTER REASON FOR HIGH VOLTAGE BATTERY REPLACEMENT AT 194,239 MILES:
“Found internal imbalance in HV battery due to consistent supercharging to 100% from a low state of charge (SOC) without any rest periods in between. HV battery has been approved to be replaced. Also recommend that customer does not Supercharge on a regular basis and does not charge to 100% on a regular basis. We also recommend that the customer use scheduled charging to start charge 3 hours after end of drive at low SOC.”

Pour le 2eme changement, ils indiquent un mauvais fonctionnement du pack batterie, mais il n'y a pas plus de détails.

TESLA SERVICE CENTER REASON FOR HIGH VOLTAGE BATTERY REPLACEMENT AT 324,044 MILES:
“Diagnostics show the high voltage battery assembly is not functioning appropriately. Removed and replaced the high voltage battery assembly. Replaced with a 90kw permanent battery replacement.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Foly-vi Ven 20 Juil 2018 - 11:06

Zizoe a écrit:
C'est une forme d'interdiction "économique".
C'est un peu le sujet de ce fil de savoir si c'est "rentable" ou pas, non Question

Le sujet est de savoir dans quel cas on perd le moins d'argent :
-Une Clio IV diesel de 150000.....200000.....250000.....300000 km.
-Une Zoé 41 kWh "batterie comprise" de 150000.....200000....250000....300000 km.
Je n'ai absolument rien dit sur tous les autres cas possibles et imaginables et aussi pas compris pourquoi on en parle ici.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Pixel Ven 20 Juil 2018 - 11:22

Le HS est un sport international.
Ici, on est champions du monde. lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Foly-vi Ven 20 Juil 2018 - 11:26

Pixel a écrit: .Bref, moi qui ai loué ma Zoé pendant trois ans pour faire 53 000 km en tout, je me sens un peu stigmatisé par tes affirmations.

Dans ce sujet, à quel moment je donne cette impression?
1)-on est dans le même cas toi et moi.
-2)la voiture repart dans le circuit de l'occasion après la LOA, et donc continue à cumuler du kilométrage.
Le sujet est :
"L'intérêt de rouler batterie achetée sur du gros kilométrage."
Pitié mes amis, restons uniquement dessus.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Zizoe Ven 20 Juil 2018 - 11:34

alexlp95 a écrit:- Il y a une garantie de 8 ans. 8 ans ça laisse de la marge pour que la batterie fasse ses preuves. Reste à voir le contrat de garantie ...
La garantie ne couvre pas la perte de capacité, il me semble.

alexlp95 a écrit:- Dans 8 ans, je pense que des alternatives se seront développées : Entreprises qui rénovent ou changent les batteries etc... (au début des VT les garagistes ça ne courait pas les rues hein ?)
On doit retrouver le même genre de posts en 2013 ou 2014 dans le forum... et toujours rien en vue.
Je pense au contraire (au vu de ce qui se passe chez Renault par exemple) que les constructeurs sont partis dans une fuite en avant (pour augmenter la capacité de batterie des voitures neuves) sans se préoccuper de la façon dont ils allaient entretenir les batteries des voitures qu'ils avaient vendues.

Il n'y a plus d'usine de fabrication pour les cellules des batteries de Fluence ZE et des premiers Kangoo ZE.
Comment imaginer que Renault va les entretenir passés les 10 ans contractuels Question
Dans 4 ou 5 ans, ce sera pareil pour les batteries de Zoe 22kWh pale

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par ZOE du Ried Ven 20 Juil 2018 - 13:20

Zizoe a écrit:
alexlp95 a écrit:- Il y a une garantie de 8 ans. 8 ans ça laisse de la marge pour que la batterie fasse ses preuves. Reste à voir le contrat de garantie ...
La garantie ne couvre pas la perte de capacité, il me semble.

alexlp95 a écrit:- Dans 8 ans, je pense que des alternatives se seront développées : Entreprises qui rénovent ou changent les batteries etc... (au début des VT les garagistes ça ne courait pas les rues hein ?)

Il n'y a plus d'usine de fabrication pour les cellules des batteries de Fluence ZE et des premiers Kangoo ZE.
Comment imaginer que Renault va les entretenir passés les 10 ans contractuels Question
Dans 4 ou 5 ans, ce sera pareil pour les batteries de Zoe 22kWh pale

d'ou l'intérêt "pour certains", de l'UPGRADE 22>40...

(nouvel alias : "Calimero")  Shocked
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Feneck91 Ven 20 Juil 2018 - 13:40

C’est complètement vrai pour l’upgrade, j’attend moi aussi, c’est peut-être bien une bonne affaire car on repart sur une batterie neuve alors que la voiture a 4 ans et plus Renault nous fait attendre et plus la batterie en cours s’use et plus le pack de batterie neuve ira loin dans le temps par rapport à l’age de la voiture, on se console comme on peut !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par ZOE du Ried Ven 20 Juil 2018 - 15:00

Feneck91 a écrit:C’est complètement vrai pour l’upgrade, j’attend moi aussi, c’est peut-être bien une bonne affaire car on repart sur une batterie neuve alors que la voiture a 4 ans et plus Renault nous fait attendre et plus la batterie en cours s’use et plus le pack de batterie neuve ira loin dans le temps par rapport à l’age de la voiture, on se console comme on peut !
+ 10 ! cheers= alors que la voiture a 5 ans et 4 mois / ~ 87000 kms
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Zizoe Ven 20 Juil 2018 - 15:06

[HS]
Dans ce contexte, (et en supposant que les Zoe vieillissent bien), on pourrait imaginer que la cote des Zoes d'occasion avec location de batterie soit en dent de scie : une Zoe de 6 ans ne vaut pas grand chose car il va falloir rouler avec pendant 4 ans avec une batterie diminuant petit à petit de 85 à 75% alors qu'une Zoe de 10 ans dont la batterie vient d'être changée vaudrait plus cher puisqu'on peut profiter pendant 4 ou 5 ans d'une meilleure autonomie.
[/HS]

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par ZOE du Ried Ven 20 Juil 2018 - 15:12

Zizoe a écrit:[HS]
Dans ce contexte, (et en supposant que les Zoe vieillissent bien), on pourrait imaginer que la cote des Zoes d'occasion avec location de batterie soit en dent de scie : une Zoe de 6 ans ne vaut pas grand chose car il va falloir rouler avec pendant 4 ans avec une batterie diminuant petit à petit de 85 à 75% alors qu'une Zoe de 10 ans dont la batterie vient d'être changée vaudrait plus cher puisqu'on peut profiter pendant 4 ou 5 ans d'une meilleure autonomie.
[/HS]
= material for thoughts...

C' pas Fo.....
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Pixel Ven 20 Juil 2018 - 16:38

Feneck91 a écrit:c’est peut-être bien une bonne affaire car on repart sur une batterie neuve
Qui te dit que tu auras une batterie neuve ? Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Zizoe Ven 20 Juil 2018 - 16:39

De toute façon, une 40 kWh n'aura pas 3 ans...

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Pixel Ven 20 Juil 2018 - 16:51

Non, mais ils vont peut-être racler les fonds de tiroirs pour trouver dans l'usine des batteries non montées à cause d'un défaut quelconque.

@Feneck91 : Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ? - Page 2 Empty Re: 8 900 euros la batterie. Trop chère ou énorme cadeau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum