Ventes US avec historique
+2
amiral_sub
scarred
6 participants
Page 1 sur 1
Ventes US avec historique
Comment dire ... tous les autres stagnent ou se ramassent en 2018
La bolt n'a existé que par le retard de la model 3, et dire qu'ils ne veulent pas l'envoyer en Europe, la grosse esbroufe des dinosaurus constructors !
https://insideevs.com/monthly-plug-in-sales-scorecard/
La bolt n'a existé que par le retard de la model 3, et dire qu'ils ne veulent pas l'envoyer en Europe, la grosse esbroufe des dinosaurus constructors !
https://insideevs.com/monthly-plug-in-sales-scorecard/
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ventes US avec historique
Incompréhensible : la bolt est d'un gabarit parfait pour l'europe
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Ventes US avec historique
et oui et en plus cannibalisé par la model 3 aux USA, GM avait bien un gros coup à faire ici.
Comme quoi un VTiste historique alliés des pétroliers ne fait du VE que pour la galerie.
Moralité, fuyez les constructeurs de l'ancien monde
Comme quoi un VTiste historique alliés des pétroliers ne fait du VE que pour la galerie.
Moralité, fuyez les constructeurs de l'ancien monde
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ventes US avec historique
Personnellement, je ne trouve pas que la Bolt soit aussi géniale que cela....
Côté gabarit, elle est à peine plus grosse que la Zoe : +8 cm en longueur, et +3 en largeur et en hauteur, donc guère plus de volume, Scx comparable et donc pas très favorable.
Pour augmenter l'autonomie, on choisit la solution la plus bourrin qui soit : rajouter 50% de batterie par rapport à une Zoe, Mais on est alors à plus de 1600 kg à vide, soit 150 kg de plus qu'une Zoe, ce qui équivaut à 2 passagers en plus en permanence. La conséquence est que l'autonomie n'est pas dans le rapport : 520 km NEDC pour la Bolt, contre 400 pour la Zoe, soit 30% de plus seulement, car en toute logique elle consomme plus qu'une Zoe.
Comme c'est la même technologie de batterie, on a les mêmes limites, et au niveau recharge, on ne dépasse pas 50-55 kW.
A cause de cette grosse batterie, le prix reste élevé.
Bref, je ne trouve pas que ce soit une voiture très "équilibrée"
Côté gabarit, elle est à peine plus grosse que la Zoe : +8 cm en longueur, et +3 en largeur et en hauteur, donc guère plus de volume, Scx comparable et donc pas très favorable.
Pour augmenter l'autonomie, on choisit la solution la plus bourrin qui soit : rajouter 50% de batterie par rapport à une Zoe, Mais on est alors à plus de 1600 kg à vide, soit 150 kg de plus qu'une Zoe, ce qui équivaut à 2 passagers en plus en permanence. La conséquence est que l'autonomie n'est pas dans le rapport : 520 km NEDC pour la Bolt, contre 400 pour la Zoe, soit 30% de plus seulement, car en toute logique elle consomme plus qu'une Zoe.
Comme c'est la même technologie de batterie, on a les mêmes limites, et au niveau recharge, on ne dépasse pas 50-55 kW.
A cause de cette grosse batterie, le prix reste élevé.
Bref, je ne trouve pas que ce soit une voiture très "équilibrée"
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Ventes US avec historique
Opel étant dans le giron de PSA, il n'est pas question pour eux de payer de royalties à GM pour commercialiser l'Ampera.
Opel va développer une gamme de VE en commun avec PSA.
Voir ici les infos que j'avais trouvé en novembre 2017 :
http://forum.acoze.org/viewtopic.php?f=237&t=11544
Opel va développer une gamme de VE en commun avec PSA.
Voir ici les infos que j'avais trouvé en novembre 2017 :
http://forum.acoze.org/viewtopic.php?f=237&t=11544
Re: Ventes US avec historique
TomC a écrit:Personnellement, je ne trouve pas que la Bolt soit aussi géniale que cela....
Côté gabarit, elle est à peine plus grosse que la Zoe : +8 cm en longueur, et +3 en largeur et en hauteur, donc guère plus de volume, Scx comparable et donc pas très favorable.
Pour augmenter l'autonomie, on choisit la solution la plus bourrin qui soit : rajouter 50% de batterie par rapport à une Zoe, Mais on est alors à plus de 1600 kg à vide, soit 150 kg de plus qu'une Zoe, ce qui équivaut à 2 passagers en plus en permanence. La conséquence est que l'autonomie n'est pas dans le rapport : 520 km NEDC pour la Bolt, contre 400 pour la Zoe, soit 30% de plus seulement, car en toute logique elle consomme plus qu'une Zoe.
Comme c'est la même technologie de batterie, on a les mêmes limites, et au niveau recharge, on ne dépasse pas 50-55 kW.
A cause de cette grosse batterie, le prix reste élevé.
Bref, je ne trouve pas que ce soit une voiture très "équilibrée"
Enfin vu son autonomie, certains voir beaucoup se seraient contenté d'un tel véhicule surtout en Europe !
GM est bien 100% dinosaure, c'était pas compliqué d'envoyer les voitures sous Chevrolet puisque PSA ne veut pas le faire via OPEL.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ventes US avec historique
Chevrolet s'est retiré de l'Europe, il y a quelques années déjà, je ne vois pas la marque revenir avec un seul modèle.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Ventes US avec historique
Tout à fait (moi le premier).scarred a écrit:Enfin vu son autonomie, certains voir beaucoup se seraient contenté d'un tel véhicule surtout en Europe !
Il n'y a plus de réseau Chevrolet en Europe (sauf en Russie et, je crois, en Suisse ?).scarred a écrit:GM est bien 100% dinosaure, c'était pas compliqué d'envoyer les voitures sous Chevrolet puisque PSA ne veut pas le faire via OPEL.
Chevrolet a quitté l'Europe le 31 décembre 2015.
Quant à savoir si c'est PSA qui ne veut pas ou GM qui impose des conditions intenables ... mystère
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Ventes US avec historique
30% de plus qu'une Zoe, pas de quoi justifier le surcout....scarred a écrit:Enfin vu son autonomie, certains voir beaucoup se seraient contenté d'un tel véhicule surtout en Europe !
GM est bien 100% dinosaure, c'était pas compliqué d'envoyer les voitures sous Chevrolet puisque PSA ne veut pas le faire via OPEL.
Il faut être dans le bon créneau de distance pour vraiment gagner du temps par rapport à une Zoe.
Et le reste du temps on trimballe 160 kg en plus.
Quant au fait que PSA n'en veuille pas, c'est assez compréhensible : rappelons qu'Opel revend des Chevrolet dont toutes les pièces critiques (moteur, batterie, compresseur de clim) sont faites en réalité par LG en Corée, donc le montage devient plutôt compliqué et sûrement pas très rentable.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Ventes US avec historique
Il n'y a pas que la capacité de batterie.TomC a écrit:30% de plus qu'une Zoe, pas de quoi justifier le surcout....
Le volume de la voiture et le niveau d'équipement peut-être
C'est vrai pour toutes les voitures électriques. Il faut être dans le bon créneau et celles qui ont la plus grand capacité sont les plus lourdesTomC a écrit:Il faut être dans le bon créneau de distance pour vraiment gagner du temps par rapport à une Zoe.
Et le reste du temps on trimballe 160 kg en plus.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Ventes US avec historique
Je pose la question à l'envers, je vois de plus en plus de chevrolet, qui les distribuent et fait la maintenance ?Zal'M a écrit:Chevrolet s'est retiré de l'Europe, il y a quelques années déjà, je ne vois pas la marque revenir avec un seul modèle.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ventes US avec historique
Il y a des garages qui se sont spécialisés dans l'importation et l'entretien de modèles US non distribués en France.
Ou alors ce sont des véhicules immatriculés en Suisse
Ou alors ce sont des véhicules immatriculés en Suisse
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Ventes US avec historique
non non de la french immatriculation !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ventes US avec historique
Prévisions fin d'année 2018 :
Model 3 --> 150000 vendues/livrées nord amériques
Model S et X ---> ventes/livraisons mondiales supérieures à 100000
et les autres toujours au 20ème siècle sont incapables de produire de tels volumes de VE.
Prochaine ligne de production, la Chine, celle de l'Europe sera annoncée en fin d'année.
Model 3 --> 150000 vendues/livrées nord amériques
Model S et X ---> ventes/livraisons mondiales supérieures à 100000
et les autres toujours au 20ème siècle sont incapables de produire de tels volumes de VE.
Prochaine ligne de production, la Chine, celle de l'Europe sera annoncée en fin d'année.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ventes US avec historique
Donc soit achetés avant 2015, soit importés.scarred a écrit:non non de la french immatriculation !
A priori, Opel assure (assurait ?) l'entretien des modèles vendus avant 2015.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Ventes US avec historique
et post 2015 ? faudrait que j'aille voir j'ai un distributeur ricains (sauf Tesla of course) pas loin de mon taff, il saura me dire.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Sujets similaires
» Ventes Tesla France - Historique depuis 2012
» Perte de l'historique ?
» Historique de recharge !
» [Historique] Mitsubishi i-Miev
» Pas d'historique de charge
» Perte de l'historique ?
» Historique de recharge !
» [Historique] Mitsubishi i-Miev
» Pas d'historique de charge
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum