Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015

+5
seb.maccagnoni
Pixel
MAC974
jch
ze
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 Empty Re: Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015

Message par petitcolas Jeu 24 Mai 2018 - 19:31

Renault se fou la plus part du temps des zoé...

petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 Empty Re: Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015

Message par Ze Suisse Jeu 24 Mai 2018 - 22:34

Pixel a écrit:
Il a fait du pulse and glide dans le savoir ! Twisted Evil
Je suis allé voir ce que c'était... Je ne me suis jamais mis au neutre, mais j'ai peut être créé une sorte de variante au pulse and glide... Je dois le breveter ?
On en a déjà longuement débattu avec Foly-Vi. Je ne crois pas au P&G, mais j’ai ma variante, qui ressemble un peu à ce que tu fais. En fait, une antithèse de cette technique. Par contre, pas de conduite « bourrin », tout en douceur, accélérations et décélérations très souples, avec un maximum d’anticipation, en utilisant au maximum la régénération. Idem pour les inévitables feux rouges, stop, priorités etc. Et quand le profil de la route est plutôt plat (pas fréquent par ici !), je fais presque en permanence des micro accélérations, suivies de de micro phases de régénération. Dixième de kWh par dixième de kWh, ça s’accumule et ça finit par compter. Et j’arrive à des consommations plutôt intéressantes, malgré des températures qui prennent à dépasser les dix degrés le matin, et des dénivelés entre 400, 800 ou 1 000 m.

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 6292db10
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 Empty Re: Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015

Message par Ze Suisse Jeu 24 Mai 2018 - 22:42

Bon, ça beugue pour la photo !

276 km parcourus pour :
Consommation moyenne : 10,4 kWh/100
Vitesse moyenne : 51,6 km/h
Consommation totale : 28 kWh
Énergie économisée : 13 kWh

Mais j’ai tout de même du mal à comprendre que l’on puisse faire du 11 kWh/100 en roulant « comme un sauvage » !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 Empty Re: Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015

Message par Pixel Jeu 24 Mai 2018 - 22:46

Et moi, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse faire 10,4 kWh/100 en récupérant près de 50 % de ce qu'on consomme.

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse faire 10,4 kWh/100 tout court ! Very Happy

Je n'ai jamais vu moins de 14 kWh/100 affichés.
Qu'est-ce que vous devez vous faire ch...
Vous avez vu dehors ? Il y a des montagnes, des plaines, des arbres, de l'herbe et des petits oiseaux ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 Empty Re: Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015

Message par Ze Suisse Jeu 24 Mai 2018 - 22:55

Non, justement, aucun effort de conduite particulier ! Clim auto à 21 degrés, je ne touche jamais au levier de vitesses, limiteur comme garde fou, comme ça je peux me concentrer sur la route (et les petits oiseaux que je m’efforce d’éviter !), et mon accélérateur que je manipule tout en douceur, et très très peu la pédale de frein !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 Empty Re: Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015

Message par Foly-vi Ven 25 Mai 2018 - 1:16

sokokura a écrit:Ma conduite sauvage m'a donné plus de récupération, ou en tous cas pour sûr plus d'autonomie.

C'est im-po-ssi-ble.
À vitesses moyennes quasi-égales  (sans embouteillages), la Zoé qui a le plus d'autonomie  est celle qui a le moins récupéré.
Il y a trois ans je suis tombé sur un conducteur de Leaf qui était persuadé que le fait que  j'arrive à faire Nice-Saint Tropez A/R c'était grâce aux rond-points et feux-tricolores "permettant de récupérer". Impossible pour lui d'admettre que la Zoé Q210 sur une route à vitesse constante de 50 km/h  est capable de faire 270/280 km, soit bien plus que celle qui va rouler à 40 km/h de moyenne après s'être farci des dizaines de ronds-points et feux.
Une Zoé tournant sur un circuit automobile  jusqu'au vidage complet aura une autonomie maximale pour chaque vitesse choisie. La seule façon  de s'en approcher au maximum dans la vie réèlle est de minimiser la récupération  d'énergie en anticipant le plus possible les ralentissements.

Une Zoé modèle R qui tourne à quasi 50 km/h de moyenne peut consommer ceci (possible même de faire moins, vu les 3 kWh récupérés )
Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 COdiMtxWcAAxWhn
Si dans la vie réèlle on consomme plus à la même vitesse, c'est à cause de la récupération. (Hors bouchons, bien sûr). En précisant bien sûr que si la récupération n'existait pas, les consommations seraient bien plus énormes.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 Empty Re: Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 11:27

Ze Suisse a écrit:Non, justement, aucun effort de conduite particulier ! Clim auto à 21 degrés, je ne touche jamais au levier de vitesses, limiteur comme garde fou, comme ça je peux me concentrer sur la route (et les petits oiseaux que je m’efforce d’éviter !), et mon accélérateur que je manipule tout en douceur, et très très peu la pédale de frein !...
Quand je roule pour rouler, et pas pour vider ma batterie, j'utilise beaucoup le limiteur et le régulateur. Les accélérations sont limitées, et la conduite est plus fluide sans efforts !

Foly-vi a écrit:C'est im-po-ssi-ble.
Je veux bien l'entendre mais j'ai noté toutes mes routes et mes consommations, les chiffres sont là.
Après, je crois que c'est impossible dans le cas où il n'y aucune incohérence logicielle ou matérielle. Parce que rappelons qu'on suspecte une anomalie sur ma ZOE. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 Empty Re: Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015

Message par Ze Suisse Ven 25 Mai 2018 - 11:40

11 kWh/100 en roulant « comme un sauvage », même en régénérant un maximum, ne me parait tout de même pas très réaliste. Peut-être effectivement des bugs dans les calculs du système ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 Empty Re: Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 12:00

Oui, j'espère que ce n'est que logiciel !
Après, avant ma conduite bourrine j'ai roulé normalement, mais dans tous les cas c'est douteux.
(j'ai hâte que cette histoire avance)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 Empty Re: Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 16:50

J'ai été invité à récupérer la ZOE, il semblerait qu'il y avait un soucis au niveau des calculateurs mais je n'ai aucune autre précision, pas même le montant d'autonomie indiqué.

Donc demain je vais faire 55km dans l'espoir que ce soit la vraie réponse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 Empty Re: Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015

Message par petitcolas Ven 25 Mai 2018 - 16:52

Problème réglé ou à régler encore?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 Empty Re: Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015

Message par amiral_sub Ven 25 Mai 2018 - 18:02

Sokokura: ma Zoé indiqué en moyenne ~120km d'autonomie avec ma conso quotidienne assez élevée. Mais hier j'ai fait 160km sans recharge (ar Gradignan-Pauillac), 147km indiqués après la charge (c'est rigolo tout de même de voir une autonomie indiquée inférieure au voyage que je viens d'effectuer). Si tu veux on se redonne rdv pour vérifier le SOH
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 Empty Re: Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015

Message par Ze Suisse Ven 25 Mai 2018 - 18:12

Mon autonomie me donne toujours au moins 15/20 km de moins que ce que je peux faire réellement. C’est à dire que quand j’ai les deux petits traits rouges et l’alarme, je fais encore ces 15/20 km et je ne suis même pas encore en mode tortue (que je n’ai jamais atteint !). Je préfère ça que l’inverse, je prends ça comme une « réserve » !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 Empty Re: Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015

Message par Foly-vi Ven 25 Mai 2018 - 19:04

sokokura a écrit:J'ai été invité à récupérer la ZOE, il semblerait qu'il y avait un soucis au niveau des calculateurs mais je n'ai aucune autre précision, pas même le montant d'autonomie indiqué.

Bien voilà. La mise à jour va te permettre de récupérer la même batterie qui fera ses calculs sur 22 kWh et non pas 15,8 kWh (que tu n'as jamais eus, tu avais bien 22 kWh).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 Empty Re: Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 22:13

petitcolas a écrit:Problème réglé ou à régler encore?
A priori : réglé.
Mais à priori. Le mec, dont le poste ne m'a pas été défini, m'a pris en photo l'autonomie affichée : 147km.
J'espère juste qu'ils n'ont pas simplement fait un reset showroom. Very Happy
J'imagine que non, mais je veux le voir pour le croire. :p

amiral_sub a écrit:Sokokura: ma Zoé indiqué en moyenne ~120km d'autonomie avec ma conso quotidienne assez élevée. Mais hier j'ai fait 160km sans recharge (ar Gradignan-Pauillac), 147km indiqués après la charge (c'est rigolo tout de même de voir une autonomie indiquée inférieure au voyage que je viens d'effectuer). Si tu veux on se redonne rdv pour vérifier le SOH
Ouais j'ai prévu de rouler ce weekend, malheureux que je fais, pour voir ce qui sort avec une recharge en terme de km d'autonomie et en terme de kWh. Parce que le reste est trop obscur...
Merci beaucoup pour ta proposition, comme prévu de toutes façons je te tiens personnellement au jus dès que les choses avancent concrètement. Pour l'instant on n'a que de la théorie. Smile

Ze Suisse a écrit:Mon autonomie me donne toujours au moins 15/20 km de moins que ce que je peux faire réellement. C’est à dire que quand j’ai les deux petits traits rouges et l’alarme, je fais encore ces 15/20 km et je ne suis même pas encore en mode tortue (que je n’ai jamais atteint !). Je préfère ça que l’inverse, je prends ça comme une « réserve » !...
J'ai eu l'occasion de mettre cette théorie à l'épreuve, et elle est bien juste !
Si un jour je tombe sur cette "réserve", j'aurais les fesses moins serrées. Very Happy

Foly-vi a écrit:Bien voilà. La mise à jour va te permettre de récupérer la même batterie qui fera ses calculs sur 22 kWh et non pas 15,8 kWh (que tu n'as jamais eus, tu avais bien 22 kWh).
C'est ce que j'espère, et c'est ce que je vérifierai !

Merci encore à tous pour votre aide et votre retour. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 Empty Re: Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 15:17

J'ai récupéré ma voiture hier, il semble que ce soit arrangé. 147km d'autonomie annoncé à 100%, 196 en mode showroom.
Je n'ai pas roulé finalement, sinon 70km. Tout semble cohérent. Smile

Je n'aurais pas d'autres détails que "il y avait un soucis sur les calculateurs".
J'ai toujours une enceinte qui, lorsque la voiture vibre sur la route, se met à vibrer lui aussi. Faudrait le démonter pour enfoncer un truc mal enfoncé j'imagine, je verrais.

En tous cas, tout semble venir de là. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015 - Page 2 Empty Re: Anomalie consommation kWh Renault ZOE Intens 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum