Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
+55
Emmanuel
Sierra38
sas13
thib
philouze33-2
crazyfrog
axme
guigui68
fifaclint
R2D2
PHMAN
Zal'M
DidierB
zouzou
JefRusel
Kyky 55
poupou33
mazorka
Madzox
RD150
Ke2
barnabou
Willy-waller
Gavzel
Rich33
fabien333
planplan
fleofrt
scarred
philouze33
Passant_Mbr
MrDiez44
AlainD79
amiral_sub
Feneck91
Ze Suisse
Zizoe
pascal11
Léonard
stef44
Thierry77
zoeilvert
Merome
phil38
Fred gd13
TomC
verhaeghe
Foly-vi
cassiopee86
Ictus
Vincent
Bigfoot
Pixel
Mario
tonnerre33
59 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Pour continuer sur les objectifs CO2, même si c’est hors sujet, savez vous que les VE comptent double ?
https://www.lepoint.fr/automobile/automobile-et-co2-l-europe-presente-la-douloureuse-facture-20-02-2020-2363619_646.phpLe point a écrit:
qu'en 2023. À cette date en effet, les voitures électriques qui comptent double dans le bilan du constructeur cette année et pour 1,67 en 2021, en guise de bonus, tomberont à 1 en 2022.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
ces règles de bonus malus, franchement, une telle complexité ça me laisse pantois... Je veux même pas savoir combien ont couté les réunions sans fin avec lobbyisme de toute part pour négocier la prise en compte des VE, des véhicules lourds et de toutes les subtilités que l'on ne connait pas...Bigfoot a écrit:Pour continuer sur les objectifs CO2, même si c’est hors sujet, savez vous que les VE comptent double ?
Par contre, ils n'ont pas réussi à prendre en compte le C02 sur le cycle de vie complet dont le carbone émis en production d'électricité, hein, là c'est trop difficile
zouzou- Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : le suuuud
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Je suis en effet curieux de savoir comment ils sont arrivé aux chiffres de 1,67 pour 2021
Après je trouve quand même que globalement c'est une très bonne chose, même si comme toujours il a dû falloir composer avec les différents intérêts, et trouver des compromis, mais l'essentiel c'est que ça marche.
Pour ce qui est de prendre en compte le C02 sur le cycle de vie complet, pour le coup c'est ça qui me parait extrêmement compliqué, il faudrait une traçabilité du puits à la sortie d'usine pour tous les éléments qui composent une voiture, qu'il est sans doute impossible à obtenir. Idem en ce qui concerne le carburant ou l’électricité, ce n'est pas la même selon que tu roules en Allemagne, en Norvège, en Pologne, ou en France, et ce n'est pas non plus la même selon ton fournisseur d’électricité, et pour le carburant ça dépend d'ou vient le pétrole et de sa qualité.
Après je trouve quand même que globalement c'est une très bonne chose, même si comme toujours il a dû falloir composer avec les différents intérêts, et trouver des compromis, mais l'essentiel c'est que ça marche.
Pour ce qui est de prendre en compte le C02 sur le cycle de vie complet, pour le coup c'est ça qui me parait extrêmement compliqué, il faudrait une traçabilité du puits à la sortie d'usine pour tous les éléments qui composent une voiture, qu'il est sans doute impossible à obtenir. Idem en ce qui concerne le carburant ou l’électricité, ce n'est pas la même selon que tu roules en Allemagne, en Norvège, en Pologne, ou en France, et ce n'est pas non plus la même selon ton fournisseur d’électricité, et pour le carburant ça dépend d'ou vient le pétrole et de sa qualité.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Un petit cocorico, avec en janvier deux voitures françaises en tête des ventes VE en Europe.
Zoé : 9 782, e-208 : 3 897, l'e-golf complète le podium avec 3 296 ventes.
Notez que la TM3 plonge dans les profondeurs du classement avec seulement 1 517 ventes, mais on sait qu'il y a de grosses variations d'un mois sur l'autre, selon les arrivages, un peu comme le poisson.
http://ev-sales.blogspot.com/
En février même si elle n’égale pas son record de janvier, la Zoé continue sur ça lancée en France, avec 3 269 immatriculations (3 176 VP et 93 VUL)
Zoé : 9 782, e-208 : 3 897, l'e-golf complète le podium avec 3 296 ventes.
Notez que la TM3 plonge dans les profondeurs du classement avec seulement 1 517 ventes, mais on sait qu'il y a de grosses variations d'un mois sur l'autre, selon les arrivages, un peu comme le poisson.
http://ev-sales.blogspot.com/
En février même si elle n’égale pas son record de janvier, la Zoé continue sur ça lancée en France, avec 3 269 immatriculations (3 176 VP et 93 VUL)
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Pour ce qui est de prendre en compte le C02 sur le cycle de vie complet, pour le coup c'est ça qui me parait extrêmement compliqué, il faudrait une traçabilité du puits à la sortie d'usine pour tous les éléments qui composent une voiture, qu'il est sans doute impossible à obtenir.
Au contraire je pense qu'on pourrait obtenir de très bonnes approximation, simplement basées sur le volume de pièce en sortie de chaque usine, chaque fournisseur, le tout rapporté à leur conso dénergie globale (élec + produits pétroliers)
et AMHO l'industrie allemande qui en plus sous traite massivement en Pologne avait beaucoup trop a y perdre, et la france pas vraiment visionnaire n'a pas appuyé sur ses avantages (comme souvent)
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Peugeot ne communique pas sur la e-208 en février... bizarre🧐
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
philouze33 a écrit:
Au contraire je pense qu'on pourrait obtenir de très bonnes approximation, simplement basées sur le volume de pièce en sortie de chaque usine, chaque fournisseur, le tout rapporté à leur conso dénergie globale (élec + produits pétroliers)
Je suis tout a fait d'accord. pas immédiat certes, mais pas non plus inaccessible.
Comme je suis convaincu que la traçabilité du bilan ACV de chaque composant viendra en son heure, à terme la précision de ces évaluation sera de plus en plus fine mais autant débuter le plus tôt possible !
zouzou- Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : le suuuud
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Renault ne communique pas non plus sur les chiffres de la Zoé de février, si, on les a, et pas ceux de l'e-208, c'est uniquement parce que la zoé est comptée elle comme une voiture à part entière alors que l'e-208 est comptée avec la 208 et qu'on à pas le détail.poupou33 a écrit:Peugeot ne communique pas sur la e-208 en février... bizarre🧐
Ceci dit il y a eu 9451 VE immatriculés en france en février, dont 3 269 Zoé et 1025 TM3, ce qui laisse beaucoup de place pour les autres modèles.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Peut on se satisfaire d’approximation quand il s'agit de fiscalité?philouze33 a écrit:
Au contraire je pense qu'on pourrait obtenir de très bonnes approximation, simplement basées sur le volume de pièce en sortie de chaque usine, chaque fournisseur, le tout rapporté à leur conso dénergie globale (élec + produits pétroliers)
et AMHO l'industrie allemande qui en plus sous traite massivement en Pologne avait beaucoup trop a y perdre, et la france pas vraiment visionnaire n'a pas appuyé sur ses avantages (comme souvent)
Après j'ai l'impression que vous sous évaluez la complexité de la chaîne industrielle de l'automobile.
Une voiture c'est des milliers de pièces, provenant d'une multitude de fournisseurs sous-traitants, repartis dans une multitudes de pays différents.
Tracer toutes ses pièces du puits (de la mine) à la sortie d'usine me parait une difficulté incommensurable. Pour chaque pièce et il y en à des milliers dans chaque voitures.
On aura un résultat différent selon, la mine, la région du monde ou est extrait la matière première qui la compose, et encore différent selon par exemple l'aciérie, et encore différent le pays, et encore selon l'usine ou elle est usiné même dans un même pays, et enfin assemblée, sans compter les transports.
Et il faut faire se travail pour chaque métaux, alliage, plastiques, tissus, verres, composant électronique.... et pour chaque étape de la transformation des matières première.
Sans compter que sur un modèle il peut y avoir plusieurs source d’approvisionnement différent, pour une même pièce, et qu'il peut être assemblé dans plusieurs usine au bilan carbone différent, qui peut être aussi différent selon le niveau de gamme du modèle.
Et à qui confier cette tache? Aux constructeur eux même? ou a la bureaucratie européenne, qui devra embaucher des milliers d'agents, ingénieurs techniciens pour tracer et contrôler tout ça? Déjà qu'on du mal a contrôler qu'il n'y ait pas de fraude sur un truc aussi simple que les émissions à l'échappement. T'imagine aller contrôler les émissions pour chaque kg de fer dans une mine en Chine, puis l'aciérie en Inde, et ce qu’émettent les moyens de transport, et que ce fer se retrouve bien au final dans tel pièce de tel ou tel modèle vendu en Europe, s'assurer qu'il ne provient pas d'une mine, d'une aciérie plus polluante?
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Dernière édition par mazorka le Dim 5 Avr 2020 - 9:50, édité 2 fois
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Merci TomC
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Super ce suivi/comparatif !
Le cycle de livraison de la Model 3 aurait été réduit à 2 mois...?
Le cycle de livraison de la Model 3 aurait été réduit à 2 mois...?
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
zoe 9ie des ventes en France en mai 2020
https://www.leblogauto.com/2020/06/bilan-mai-2020-france.html
(bon c'était un mois particulier mais la proportion de zoe ne doit pas beaucoup varier)
https://www.leblogauto.com/2020/06/bilan-mai-2020-france.html
(bon c'était un mois particulier mais la proportion de zoe ne doit pas beaucoup varier)
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
totaux europe de la zoé ( pour l'instant jusqu'en avril , mois en retrait net avec effet covid )
https://carsalesbase.com/europe-renault-zoe/
https://carsalesbase.com/europe-renault-zoe/
DidierB- Messages : 301
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
merci pour ce tableau. Avec les annonces gouvernementales, ça va encore bondir
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
voilà ça se confirme, ça bondit:
https://www.20minutes.fr/economie/auto/2816683-20200707-renault-zoe-bat-records
la zoe et la model 3 sont les stars mondiales
ventes mondiales:
à leur habitude, les constructeurs Français percent dans les citadines à faible marge mais toujours pas dans les grandes voitures à forte marge, et contrairement aux thermiques sur ce coup là c'est vraiment volontaire parce qu'il n'existe pas de voiture familiale Française électrique
https://www.20minutes.fr/economie/auto/2816683-20200707-renault-zoe-bat-records
la zoe et la model 3 sont les stars mondiales
ventes mondiales:
à leur habitude, les constructeurs Français percent dans les citadines à faible marge mais toujours pas dans les grandes voitures à forte marge, et contrairement aux thermiques sur ce coup là c'est vraiment volontaire parce qu'il n'existe pas de voiture familiale Française électrique
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Vu les dernières sorties, dernièrement Renault à mis le paquet sur l'hybride.
C'est sans doute une bonne stratégie, quand on regarde le volume des ventes, car si la Zoé se vend de mieux en mieux, elle est encore loin par rapport à la CLIO... et temps qu'on n'aura pas un vrai maillage de borne (même si au final elles servent peu souvent), ça bloquera la majorité à sauter le pas vers le 100% électrique.
J'ai conseillé à mes parents de prendre une électrique, car ils ne sortent jamais de son rayon d'action, sinon j'aurais déconseillé... quand je vois le nombre de fois qu'il faut que je "dépanne" leur smartphone, qui fonctionne très bien. Alors leur faire trouver des bornes fonctionnelles par ce même smartphone, je renonce.
D'ailleurs le deal, c'est que je leur rachète la voiture, s'ils trouvent que c'est trop compliqué.
C'est sans doute une bonne stratégie, quand on regarde le volume des ventes, car si la Zoé se vend de mieux en mieux, elle est encore loin par rapport à la CLIO... et temps qu'on n'aura pas un vrai maillage de borne (même si au final elles servent peu souvent), ça bloquera la majorité à sauter le pas vers le 100% électrique.
J'ai conseillé à mes parents de prendre une électrique, car ils ne sortent jamais de son rayon d'action, sinon j'aurais déconseillé... quand je vois le nombre de fois qu'il faut que je "dépanne" leur smartphone, qui fonctionne très bien. Alors leur faire trouver des bornes fonctionnelles par ce même smartphone, je renonce.
D'ailleurs le deal, c'est que je leur rachète la voiture, s'ils trouvent que c'est trop compliqué.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
10% des renault vendues en Europe sont électriques!
par contre en chine je ne comprends pas, la soit disant super voiture électrique pas chère ne se vend pas
https://insideevs.com/news/434976/renault-new-ev-sales-record-june-2020/
par contre en chine je ne comprends pas, la soit disant super voiture électrique pas chère ne se vend pas
https://insideevs.com/news/434976/renault-new-ev-sales-record-june-2020/
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
En Australie La ZOE a jeté l'éponge. Elle n'est plus dans le marché qui est d'ailleurs pas très actif...les Australiens préfèrent bien plus largement que les autres occidentaux les voitures thermiques.
PHMAN- Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2017
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
tout le monde attend le détail des ventes des derniers mois...pas vrai ?
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
zoe desormais vendue en Corée du sud
https://fr.yna.co.kr/view/AFR20200818000800884
https://fr.yna.co.kr/view/AFR20200818000800884
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Chiffres de juillet en Europe :zoeilvert a écrit:tout le monde attend le détail des ventes des derniers mois...pas vrai
- Zoés : 9388 cumul 2020 : 46259 !!!!
- Kona : 4444 : 15971
- Golf : 4153 : 21794
- niro : 3371 : 11865
-e-tron : 3110 : 16643
-leaf : 2658 : 15586
-208 : 2584 : 15850
-e-up : 2549 : 9975
-i3 : 2018 : 10495
-TM3 : 856 : 34014
R2D2- Messages : 3872
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Les chiffres du mois d'Aout en France :
https://www.automobile-propre.com/dossiers/chiffres-vente-immatriculations-france/
Si cela continue, le nombre de VE aura doublé en France en 1 an par rapport à 2019 !
https://www.automobile-propre.com/dossiers/chiffres-vente-immatriculations-france/
Si cela continue, le nombre de VE aura doublé en France en 1 an par rapport à 2019 !
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Septembre : http://www.avere-france.org/Uploads/Documents/160250351194dd331f23f5dee3187185b9047eb9e5-barometre-mensuel-de-la-mobilite-electrique-septembre-2020(5).pdf
R2D2- Messages : 3872
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
2878 ZOE en septembre et en France et d'après AP ICI
3603 ZOE en Allemagne sur la même période.
Impressionnant!
Je suis curieux de voir si à mon boulot il y en a des nouveaux VE car cela va faire 8 ans que je suis le seul mais on me demandait régulièrement l'état de santé demoi ma ZOE.
3603 ZOE en Allemagne sur la même période.
Impressionnant!
Je suis curieux de voir si à mon boulot il y en a des nouveaux VE car cela va faire 8 ans que je suis le seul mais on me demandait régulièrement l'état de santé de
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Sujets similaires
» Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
» Nouvelle Zoé en janvier
» Chiffres d'immatriculations ZOE
» Chiffres d'immatriculations ZOE 2017
» Retard de Livraison quelle offre commerciale?
» Nouvelle Zoé en janvier
» Chiffres d'immatriculations ZOE
» Chiffres d'immatriculations ZOE 2017
» Retard de Livraison quelle offre commerciale?
Page 13 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum