-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

+55
Emmanuel
Sierra38
sas13
thib
philouze33-2
crazyfrog
axme
guigui68
fifaclint
R2D2
PHMAN
Zal'M
DidierB
zouzou
JefRusel
Kyky 55
poupou33
mazorka
Madzox
RD150
Ke2
barnabou
Willy-waller
Gavzel
Rich33
fabien333
planplan
fleofrt
scarred
philouze33
Passant_Mbr
MrDiez44
AlainD79
amiral_sub
Feneck91
Ze Suisse
Zizoe
pascal11
Léonard
stef44
Thierry77
zoeilvert
Merome
phil38
Fred gd13
TomC
verhaeghe
Foly-vi
cassiopee86
Ictus
Vincent
Bigfoot
Pixel
Mario
tonnerre33
59 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par amiral_sub Lun 11 Juin 2018 - 15:15

ça m'arrive souvent Very Happy
plus sérieusement, je me sens spectateur du monde qui m'entoure, je suis en décalage avec de nombreux choix de mes congénères

amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par AlainD79 Lun 11 Juin 2018 - 16:16

amiral_sub a écrit:ça m'arrive souvent Very Happy
plus sérieusement, je me sens spectateur du monde qui m'entoure, je suis en décalage avec de nombreux choix de mes congénères

+1 Je te rejoins sur ce sentiment quand j'attends dans un arrêt de bus et que je compte le nombre de voitures autre que diesel. Il n'y en a pas beaucoup en 5 minutes d'attente. Twisted Evil
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par amiral_sub Lun 11 Juin 2018 - 16:22

bah oui un diesel en ville, "c'est idéal"
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par AlainD79 Lun 11 Juin 2018 - 16:36

Preuve que le taux du nombre de diesel est plus élevé dans ma ville et autour. T'as raison, un diesel en ville beurk !!!
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Mario Sam 16 Juin 2018 - 19:36

2679 Zoé immatriculées au mois de mai, soit + 27% par rapport à mai 2017 (2100)
Ce qui n'est pas si mal dans un marché européen qui ne progresse que de 0,8%

Le carnet de commandes serait plein à craquer.

Mais depuis le lancement, les ventes sont en croissance constante et notre carnet de commandes est archi-rempli.
https://actu.fr/ile-de-france/flins-sur-seine_78238/yvelines-lusine-renault-flins-double-capacite-production-zoe_17309960.html

Mais il semblerait que c'est la prod qui ne suit pas, faute de batteries.

Carlos Ghosn a cependant précisé qu'il y a aujourd'hui pénurie de batteries, et qu'il était en contact permanent avec ses fournisseurs pour garantir l'approvisionnement nécessaire aux besoins de l'alliance
http://www.moteurnature.com/29419-une-renault-electrique-avec-600km-autonomie-en-2022
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Rich33 Mar 19 Juin 2018 - 9:51

Enfin bon, archi rempli, il n'y a que 2mois d'attente. Pas comme le 3008 qui a entre 6 et 8 mois...

Rich33

Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Passant_Mbr Mar 19 Juin 2018 - 12:16

amiral_sub a écrit:ça m'arrive souvent Very Happy
plus sérieusement, je me sens spectateur du monde qui m'entoure, je suis en décalage avec de nombreux choix de mes congénères

Dis-toi que ce sont les autres qui sont en décalage mais ils ne le savent pas encore...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Ictus Mar 19 Juin 2018 - 20:38

2679 immatriculations de Zoe au niveau mondial en mai c'est relativement peu car les autres progressent à une allure vertigineuse comme en Chine où il y a un large choix de VE et de nombreux modèles se vendent à plus de 3000 exemplaires par mois, ou aux USA avec la TM3 qui devrait faire environ 6550 immatriculations en mai avec seulement des livraisons dans son pays et au Canada. La Leaf avec 7061 immatriculations au niveau mondial en mai continue de faire aussi de très bon scores.
Je ne vois pas d'amélioration dans l'immédiat pour la Zoe et je prévois environ 1500 immatriculations pour le mois de juin parce qu'il y a moins de jours fériés.
Par contre on pourrait être un peu plus optimiste pour la suite compte tenu des déclarations récentes du PDG de Renault. La capacité de production de la Zoe passerait de 40 000 à 60 000 par an grâce à un meilleur approvisionnement en batterie. Et pour vendre plus il suffira de baisser les prix. On pourrait donc avoir des surprises en septembre mais probablement pas pendant les vacances où les ventes sont toujours en forte baisse.
Carlos Goshn a dit aussi avoir été surpris par la rapidité de progression des batteries et je dirai : moi aussi ! Par exemple chez Hyundai on est passé d'une batterie à 27 kWh pour la Ionic en 2016 à 64 kWh, seulement 2 ans plus tard en 2018, avec la Kona. Même si son poids est supérieur la progression est vraiment impressionnante.
On va sûrement avoir aussi des surprises en 2019 chez Renault qui va se fournir en batterie chez le chinois CATL. Une Zoe 60 ne me surprendrait pas !

Ictus

Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Zizoe Mer 20 Juin 2018 - 10:48

Ictus a écrit:2679 immatriculations de Zoe au niveau mondial en mai c'est relativement peu
La Zoe est absente des plus grands marchés mondiaux du VE : la Chine et les USA.
Ses ventes mondiales seront nécessairement plus limitées.

Ictus a écrit:Carlos Goshn a dit aussi avoir été surpris par la rapidité de progression des batteries et je dirai : moi aussi ! Par exemple chez Hyundai on est passé d'une batterie à 27 kWh pour la Ionic en 2016 à 64 kWh, seulement 2 ans plus tard en 2018, avec la Kona. Même si son poids est supérieur la progression est vraiment impressionnante.
Faire une batterie plus grosse et plus lourde dans une voiture plus grande et plus chère, ça ne démontre pas grand chose.
Le passage de la Zoe et de la Leaf de 20 à 40 kWh dans le même volume est plus significatif.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par amiral_sub Mer 20 Juin 2018 - 10:52

j'avais lu je ne suis plus où qu'il y a de la place de libre dans la batterie de la zoe 40 , une zoe 50 ou 60 serait possible dès aujourd'hui!
concernant les ventes, une progression peut provenir grace au diesel gate, je sens autour de moi les thermiciens un peu affolés par des perspectives sombres pour les moteurs au mazout, et la norme WLTP va révéler que les gros SUV ne consomment pas 4l/100 mais 10l/100. Ca ne peut qu'aider


Dernière édition par amiral_sub le Mer 20 Juin 2018 - 11:27, édité 1 fois
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par AlainD79 Mer 20 Juin 2018 - 11:21

Bonjour,

Disons qu'avec la fiscalité française, le WLTP commence à faire peur aux particuliers comme aux professionnels. Il se dit que dès maintenant, c'est la norme NEDC corrolée qui s'applique jusqu'à décembre avec 10à 15% de plus pour le CO2. En janvier 2019, la WLTP sera appliquée définitivement avec les 40% supérieur en moyenne à la norme actuelle, d'où le fait de passer la fiscalité à plus de 5000€ de taxe. Si celle-ci n'évolue pas, un grand chamboulement du marché français va arriver cassant les gammes des constructeurs.
Et pour l'instant, peu de média en parle sauf quelques un comme POA.
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par amiral_sub Mer 20 Juin 2018 - 11:31

ajoutons à cela de nouveaux modèles sexy comme la jaguar I-pace, je pense que des futurs mercedes, audi et bmw electriques ouvriront les yeux des acheteurs, et l'augmentation planifiée des taxes sur les carburants pendant ce quinquennat (que de nombreux acheteurs n'ont pas réalisé) ne pourront qu'aider. Je suis frappé par l'étonnement de mes collègues quand je leurs explique que les taxes sur les carburants vont augmenter chaque année jusqu'en 2022 avec pour cible le gasoil plus cher que l'essence. Il semble qu'ils n'ont pas écouté ou compris ou cru le programme de Macron.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Bigfoot Mer 20 Juin 2018 - 11:59

Et après tout le monde sera dans la rue pour crier au scandale qu’ils n’ont pas pu anticiper...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par AlainD79 Mer 20 Juin 2018 - 13:07

Bigfoot a écrit:Et après tout le monde sera dans la rue pour crier au scandale qu’ils n’ont pas pu anticiper...

... Et ce sera de leurs fautes s'ils ne lisent pas les programmes des politiques ou n'écoutent pas les "médias" qui en parlent. Les français attendent que cela leur tombent dessus avant de réagir, c'est là le drame qui pointe son nez...
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par amiral_sub Mar 26 Juin 2018 - 11:44

les chiffres d'immatriculation de mai sont tombé, c'est pas bon
https://insideevs.com/plug-in-electric-car-sales-in-france-slightly-up-in-may/
"The biggest player in France is the Renault ZOE with 1,085 (down 12%), however this year ZOE is losing ground. After the first five months of 2018. registrations amounted to 6,081 (down over 17% compared to 7,360 year ago)."
La zoé a atteint son plafond en France, la marché électrique général est mou. Les gens n'en veulent pas. C'est à peine croyable
Pour le moment il n'y a qu'un commentaire d'un anglophone qui a bien raison :
"I believe France had 10,000 Electric Vehicles even before Tesla Roadster went on sale in 2007. What happened to this country, why are they being laggards even though the battery prices have gone down and the range has increased. Are the French intoxicate with Diesel. I hope they wake up from slumber."
traduction:
"Je crois que la France avait 10 000 véhicules électriques avant même la mise en vente du Tesla Roadster en 2007. Qu'est-il arrivé à ce pays, pourquoi sont-ils à la traîne malgré les prix des batteries qui ont baissé et que la gamme a augmenté? Les Français sont intoxiqués avec le Diesel. J'espère qu'ils se réveilleront de leur sommeil."
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Zizoe Mar 26 Juin 2018 - 12:12

amiral_sub a écrit:Qu'est-il arrivé à ce pays, pourquoi sont-ils à la traîne malgré les prix des batteries qui ont baissé et que la gamme a augmenté?
Peut-être tout bêtement que le prix des VE n'a pas baissé.

On a toujours promis que lorsque les VE se vendraient à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires(c'est maintenant le cas), les prix de vente (hors batterie) atteindraient (voire descendraient sous) le prix d'une voiture à essence comparable (vu que le VE est moins complexe à construire).
Or on ne constate pas du tout cette tendance dans les gammes actuelles.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Mario Mar 26 Juin 2018 - 13:19

Il faut quand même tempérer ce qui est dit dans cet article, si effectivement le taux de croissance du VE en France stagne cette année, c'est relativement à un début d'année 2017 qui avait vu une très forte croissance, dû à l'arrivé de la très attendue Zoé 40. Et si le taux de croissance est plus fort en ce moment dans les pays cités dans l'article, Allemagne, Norvège, États-Unis. relativement au marché il se vend toujours plus de VE en France, qu'aux USA et en Allemagne, seule la Norvège fait beaucoup mieux.

Pour le prix tout dépend de ce qu'on entend par plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, 30 000 Zoé par ans c'est effectivement plusieurs dizaine de milliers, mais c'est toujours rien par rapport aux 600 000 Clio vendues l'an dernier.
Ce qui est dit exactement, c'est que les prix vont baisser au fur et à mesure que le marché va croître, et c'est bien ce qui se passe, aujourd'hui une Zoé 41, ou une leaf 40 bien équipées coûte bien moins chère que ne coûtait I-miev 16 kWh, en 2011 et pas plus qu'une leaf 24 de base sans pompe à chaleur en 2011.
Par contre on reste encore flou sur le moment ou le prix d'achat d'un VE sera compétitif par rapport a un VT, entre 2022 et 2025 / 2030.

Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par amiral_sub Mar 26 Juin 2018 - 14:05

la part de marché des VE est de 1.5% aux usa contre 1.1% en France
15% dans la silicon valley, 7% à San Francisco, 5% en Californie
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Zizoe Mar 26 Juin 2018 - 14:18

amiral_sub a écrit:la part de marché des VE est de 1.5% aux usa contre 1.1% en France
Les voitures sont toujours beaucoup moins chères aux USA. Le surcoût à l'achat des VE y est aussi moins important.
amiral_sub a écrit:15% dans la silicon valley, 7% à San Francisco, 5% en Californie
C'est marrant comme la carte suit celle des salaires Rolling Eyes
Le salaire mensuel moyen des de près de $10 000 dans la Silicon Valley, $5 000 à San Francisco et moins de $4 000 sur toute la Californie.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par amiral_sub Mar 26 Juin 2018 - 14:24

2 lectures: soit le pouvoir d'achat, soit le volonté de modernité

salaire net moyen: 2200€ en France
source
https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1166094-salaire-moyen/
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Zizoe Mar 26 Juin 2018 - 14:28

amiral_sub a écrit:2 lectures: soit le pouvoir d'achat, soit le volonté de modernité
Ce n'est pas l'un ou l'autre : pour acheter un VE, il faut les deux.
La volonté de modernité sans le pouvoir d'achat ne peut rien, le pouvoir d'achat sans volonté de modernité achète des Ford Série F Razz

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Mario Mar 26 Juin 2018 - 15:09

+1

amiral_sub a écrit:la part de marché des VE est de 1.5% aux usa contre 1.1% en France
15% dans la silicon valley, 7% à San Francisco, 5% en Californie

1,5%, exactement 1,41% (marché global à fin mai = 7 071 275, Hybride rechargeable + VE = 99 508) c'est les VE plus les hybrides rechargeables. Or les VE c'est seulement 55% des 99 508 = 54 700 soit 7,75% du marché, ce qui est donc bien inférieur au 1,2% des VE en France  et même des 1,8% si on y ajoute les hybrides rechargeable 0,6%.

https://bestsellingcarsblog.com/2018/06/usa-may-2018-gm-and-fca-strong-tesla-model-3-leads-segment/

http://ev-sales.blogspot.com/search/label/USA

http://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018/06/dp-06-2018.pdf

Après oui il y a des grosses disparité entres les Etats aux USA, on retrouve la même chose en Europe, et même en France il y a des régions et des départements bien plus en avance que d'autres.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par philouze33 Mar 26 Juin 2018 - 16:16

"salaire net moyen: 2200€ en France"
toujours se baser sur le médian, la moyenne, y'a Pinault et Ghosn dedans...

et ça retombe à 1700 balles je crois

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par amiral_sub Mar 26 Juin 2018 - 16:57

ça parlait de salaire moyen pour juste avoir en tete que les salaires sont plus bas chez nous
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par fabien333 Mar 26 Juin 2018 - 22:09

certes mais la médiane est de toute évidence plus représentative. N'en déplaise à certain.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par MrDiez44 Mer 27 Juin 2018 - 10:33

D'accord avec @fabien333, le salaire moyen est abusé ! Dans mon usine de plus de 400 personnes, dont 250 ouvriers smicards (après 44 ans d'expérience, un collègue touchait 1500€, il est retombé autour de 1200€ à la retraite), la moyenne doit être de 1500-1700. Le patron à 10k€ doit faire remonter gentiment la moyenne ! :-P
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 7 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum