Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
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Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Si tu as compris dans ce que je dis, que la Zoé c'est de la m..., c'est que tu m'as vraiment mal compris. Je dis que c'est trop cher (surtout pour le petits rouleurs) par rapport a son équivalant thermique ce qui explique qu'elle se vend beaucoup moins bien que la Clio, et si je prends comme référence une Zoé batterie comprise c'est qu'elle montre la vérité des prix, si j'avais pris une zoé avec loc il aurait fallut intégré le coût de la loc sur X années et faire la calcul avec différents forfaits.TomC a écrit:Il faut bien comprendre qu'en France, Renault applique un tarif de dissuasion sur sa voiture avec batterie achetée; elle est à + 8900 € alors qu'en Espagne on est à +7500€. Donc je pense qu'en France, peu de gens achèteront la batterie, et c'est exactement ce que veut Renault. Donc inutile de prendre comme référence la Zoe avec batterie achetée.
Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de m'inscrire sur un forum Leaf/Ioniq/Tesla/xxx pour répéter à tout bout de champ que ma voiture est la meilleure et la Lea/Ioniq/Tesla/xxx c'est de la m... ou que c'est pas mieux qu'une Dacia ou que c'est du bas de gamme. Chaque voiture a ses points forts et ses points faibles. Mais malheureusement cet esprit de clocher est très répandu chez les conducteurs de VE, j'ai pu le constater lors de rencontres...
Et ça vaut pour tous les VE, sauf Tesla ce qui ne m'empêche pas de critiquer Tesla sur son niveau de finition pas la hauteur du tarif pratiqué, ce n'est pas pour autant que je pense que Tesla c'est de la m...
Une chose aussi, c'est que plus on monte en gamme plus est facile de diluer le surcoût de la batterie et moins la différence est sensible.
Enfin loin de moi de penser que la leaf est le meilleur VE du marché, comme tous les VE elle a les qualités de ses défauts, et si j'ai pris une Leaf c'est uniquement parce que au moment ou je l'ai prise Nissan faisait de loin la meilleure offre du marché, et offrait le kilomètre le moins chère du marché, pour mémoire:
Acenta 24 kWh. 149,9€/mois sans apport, et sans aucun frais supplémentaire de préparation ou autre, pour 37 500 km et 37 mois, wallbox offerte pose comprise.
Je voulais une Zoé et j’aurais pris une Zoé moins bien finie (non pas que la finition de la leaf soit top mais elle est un cran au dessus) et moins bien équipée, si Renault avait put s'aligner niveau tarif, mais s'en était très loin.
Dans un an je dois la rendre à regret, je suis convaincu par l’électrique, mais vu les tarifs pratiqués et le peu de kilomètre que je fais maintenant, si rien ne change il est probable que finalement je ne reprenne pas une électrique, et ce n'est pas pas de gaîté de cœur.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Encore une fois : non la Zoe avec batterie vendue ne montre pas la vérité des prix, pour la raison que j'ai donné plus haut.
Ensuite ce n'est quand même pas très compliqué de calculer le coût de la location batterie, à partir du moment où on sait combien de temps on va garder sa voiture.
Ensuite ce n'est quand même pas très compliqué de calculer le coût de la location batterie, à partir du moment où on sait combien de temps on va garder sa voiture.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Il faut bien retourner à la réalité au bout d’un moment, sauf sur l’occasion, le ticket d’entrée a quand même augmenté...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
C'est indéniable le prix a augmenté (et la capacité batterie aussi), mais je me répète, il ne faut pas se référer au prix de la voiture avec batterie achetée.
En parallèle, les ventes ont augmenté. Donc il semble qu'une majorité d'acheteurs préfère payer un peu plus pour avoir plus d'autonomie. Pour ceux qui se contentaient de l'autonomie initiale et auraient préféré une voiture moins chère cela ne va pas dans le bons sens, évidemment.
En parallèle, les ventes ont augmenté. Donc il semble qu'une majorité d'acheteurs préfère payer un peu plus pour avoir plus d'autonomie. Pour ceux qui se contentaient de l'autonomie initiale et auraient préféré une voiture moins chère cela ne va pas dans le bons sens, évidemment.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Bigfoot a écrit:Il faut bien retourner à la réalité au bout d’un moment, sauf sur l’occasion, le ticket d’entrée a quand même augmenté...
Il est vrai que les prix sont à la remontée en regardant le bandeau de pub de ce forum. En mars 2017, 110€ la voiture et 69€ la batterie et aujourd'hui, 129€ la voiture et toujours 69€ de batterie, soit 19€ de plus par mois... Ensuite, mon ticket d'entrée était à 1000€ et aujourd'hui à 2000€ ...
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Tu prends la référence que tu veux, quand tu payes une Zoé 20 % plus chère qu'une Clio et que la loc de batterie + l’électricité te revient au minimum aussi chère et souvent plus chére que des pleins d'essence pour le même kilométrage.
La réalité c'est qu' à tord ou à raison, mais plutôt à raison, la voiture électrique, est perçue comme trop chère par la grande majorité des Français, et que seul une minorité de gros rouleurs peuvent s'y retrouver. les autres achétent des VE par conviction pas pour faire des économies par rapport a un VT.
Et quand on sait qu'une grande partie des Français on un budget serré, le prix comptent dans leur choix.
Après il n'y a pas de vérité absolue, ni qu'une seule vérité. Il y a aussi des Français pour qui le prix n'est pas le premier critère, et qui achètent des grosses voitures suréquipé inutilement chères et qui pourrait passer a l’électrique sans problème, mais ceux là sont plus potentiellement des clients pour Tesla, ou pour les marques haut de gammes (quand elles feront des VE.
Mais pour Renault le prix reste certainement le nerf de la guerre, et quand il sera en mesure de proposer une VE type Zoé, Twingo, ou Sandero avec ~ 30 kWh de batterie comprise, pour environ 15 k€, 10 k€ sans la batterie (loc d'entrée a 25 € / mois / 5 000 km), et bien là ça sera le carton assuré, a condition de proposer aussi des solutions de recharge a ceux qui n'en ont pas.
Ce qui ne doit pas empêcher de faire parallèlement des VE à plus forte autonomie.
La réalité c'est qu' à tord ou à raison, mais plutôt à raison, la voiture électrique, est perçue comme trop chère par la grande majorité des Français, et que seul une minorité de gros rouleurs peuvent s'y retrouver. les autres achétent des VE par conviction pas pour faire des économies par rapport a un VT.
Et quand on sait qu'une grande partie des Français on un budget serré, le prix comptent dans leur choix.
Après il n'y a pas de vérité absolue, ni qu'une seule vérité. Il y a aussi des Français pour qui le prix n'est pas le premier critère, et qui achètent des grosses voitures suréquipé inutilement chères et qui pourrait passer a l’électrique sans problème, mais ceux là sont plus potentiellement des clients pour Tesla, ou pour les marques haut de gammes (quand elles feront des VE.
Mais pour Renault le prix reste certainement le nerf de la guerre, et quand il sera en mesure de proposer une VE type Zoé, Twingo, ou Sandero avec ~ 30 kWh de batterie comprise, pour environ 15 k€, 10 k€ sans la batterie (loc d'entrée a 25 € / mois / 5 000 km), et bien là ça sera le carton assuré, a condition de proposer aussi des solutions de recharge a ceux qui n'en ont pas.
Ce qui ne doit pas empêcher de faire parallèlement des VE à plus forte autonomie.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
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L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
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zoeilvert- Administrateur
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Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Presque entièrement d'accord avec toi Mario :
Oui sauf si on roule beaucoup et qu'on se charge ailleurs que chez soi, mais ce sera de moins en moins possible...Mario a écrit:Tu prends la référence que tu veux, quand tu payes une Zoé 20 % plus chère qu'une Clio et que la loc de batterie + l’électricité te revient au minimum aussi chère et souvent plus chére que des pleins d'essence pour le même kilométrage.
Oui, je le dis souvent : on n'achète pas un VE pour faire des économies ! Un VE c'est cher...Mario a écrit:la voiture électrique, est perçue comme trop chère par la grande majorité des Français, et que seul une minorité de gros rouleurs peuvent s'y retrouver. les autres achétent des VE par conviction pas pour faire des économies par rapport a un VT.
Et quand on sait qu'une grande partie des Français on un budget serré, le prix comptent dans leur choix.
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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
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Localisation : Essonne (91)
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Là aussi, ce n'est pas le cas de tout le monde.TomC a écrit:Ensuite ce n'est quand même pas très compliqué de calculer le coût de la location batterie, à partir du moment où on sait combien de temps on va garder sa voiture.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Il y a des cas ou PRK de l'électrique est favorable, mais il faut sortir la calculette pour s'en rendre, compte surtout avec la loc de batterie.
Pourquoi croyez vous que les gens ce sont précipités sur les diesel? Pour le confort d'utilisation? pour la bonne odeur du GO et la fumée moire? Pour les vibrations? ou encore le silence remarquable?
la réponse est simple 20% de moins à la pompe, 20 % de moins en consommation. Pas besoin de sortir la calculette pour savoir qu'ils s'y retrouveraient rapidement, surtout quand avec le bonus un diesel est devenu moins chère à l'achat qu'une essence.
Je l'admets il y a aussi la réputation usurpée du diesel increvable, mais ça vient loin derrière.
Pourquoi croyez vous que les gens ce sont précipités sur les diesel? Pour le confort d'utilisation? pour la bonne odeur du GO et la fumée moire? Pour les vibrations? ou encore le silence remarquable?
la réponse est simple 20% de moins à la pompe, 20 % de moins en consommation. Pas besoin de sortir la calculette pour savoir qu'ils s'y retrouveraient rapidement, surtout quand avec le bonus un diesel est devenu moins chère à l'achat qu'une essence.
Je l'admets il y a aussi la réputation usurpée du diesel increvable, mais ça vient loin derrière.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Et il y a des cas où il est défavorableMario a écrit:Il y a des cas ou PRK de l'électrique est favorable mais il faut sortir la calculette pour s'en rendre compte surtout avec la loc de batterie.
Pas tant que ça pour ceux qui changent régulièrement de voiture, car ça participe à un prix de revente plus élevé.Mario a écrit:Je l'admets il y a aussi la réputation usurpée du diesel increvable, mais ça vient loin derrière.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Foly-vi a écrit:SMIC brut français : 1480 euros par mois.
SMIC brut espagnol : 825 euros par mois.
Ceci dit, Renault ne vend pas la batterie à perte en Espagne. Donc elle pourrait la vendre à ce prix en France. J'ai juste mis ces deux salaires pour montrer que pour un Espagnol moyen qui gagne 2 fois le SMIC local , ça reste un effort de sortir 7500 euros.
Le mythe de la France au smic ...
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2412764
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
C'est sûr que si on confond revenus et salaire ...
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stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
36 k€ la moyenne annuelle, et les dépenses dépendent des revenus CQFD, pas des sempiternelles pleurnicheries à la française.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Avec seulement 2632 immatriculations au niveau mondial en avril, la Zoe arrive quand même à la 12e place en comptant les immatriculations de VE en chine où l'offre est à la fois particulièrement importante et en très forte progression (voir les site evsales et automobile propre qui a fait un très bon article sur les modèles de VE vendus en chine).
Je pense que les ventes du mois de mai ne seront guère meilleures, je prévois 1200 environ, c'est à dire autant qu'en mai 2017.
Au niveau européen la Zoe garde la deuxième place assez loin derrière la Leaf qui avec son nouveau modèle a maintenant un avantage qualité prix il me semble.
A noter aussi la percée de la Tesla Model 3 qui devrait faire un carton en mai et qui est déjà à la 6e place mondiale avec 3875 immatriculations en avril. Ce véhicule ne devrait pas beaucoup concurrencer la Zoe car il n'est pas du même type et son prix est plus élevé mais il fera baisser les ventes de VT on ne peut alors que s'en réjouir.
Renault sait très qu'en baissant les prix de la Zoe elle se vendra mieux mais il y a une équation qui lui perturbe fortement l'esprit :
une voiture électrique vendue en plus = une voiture thermique vendue en moins.
Je pense que les ventes du mois de mai ne seront guère meilleures, je prévois 1200 environ, c'est à dire autant qu'en mai 2017.
Au niveau européen la Zoe garde la deuxième place assez loin derrière la Leaf qui avec son nouveau modèle a maintenant un avantage qualité prix il me semble.
A noter aussi la percée de la Tesla Model 3 qui devrait faire un carton en mai et qui est déjà à la 6e place mondiale avec 3875 immatriculations en avril. Ce véhicule ne devrait pas beaucoup concurrencer la Zoe car il n'est pas du même type et son prix est plus élevé mais il fera baisser les ventes de VT on ne peut alors que s'en réjouir.
Renault sait très qu'en baissant les prix de la Zoe elle se vendra mieux mais il y a une équation qui lui perturbe fortement l'esprit :
une voiture électrique vendue en plus = une voiture thermique vendue en moins.
Ictus- Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Sauf que la thermique, c'était pas forcément une Renault...Ictus a écrit:Renault sait très qu'en baissant les prix de la Zoe elle se vendra mieux mais il y a une équation qui lui perturbe fortement l'esprit :
une voiture électrique vendue en plus = une voiture thermique vendue en moins.
Et que s'ils ne font rien, l'électrique vendue, ce ne sera pas non plus une Renault
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
+1085 ZOE VP en mai 2018 (cumul 5 mois: 6079)
+65 ZOE VUL en mai 2018 (cumul 5 mois: 290)
Total: +1150 ZOE en mai 2018 contre +1260 en mai 2017
Les chiffres sont stables avec 1 jour ouvrable en moins en 2018.
+65 ZOE VUL en mai 2018 (cumul 5 mois: 290)
Total: +1150 ZOE en mai 2018 contre +1260 en mai 2017
Les chiffres sont stables avec 1 jour ouvrable en moins en 2018.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
La comparaison des SMIC français et espagnol à pour but de montrer que le revenu médian Espagnol est forcément plus bas.scarred a écrit:Le mythe de la France au smic ...
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2412764
À aucun moment je n'ai écrit que les Français ne gagnent que le SMIC.
C'est fou de toujours tout déformer.
Tiens , montre-nous si le revenu moyen espagnol est de 35000 euros par an.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Ictus a écrit:Avec seulement 2632 immatriculations au niveau mondial en avril, la Zoe arrive quand même à la 12e place en comptant les immatriculations de VE en chine où l'offre est à la fois particulièrement importante et en très forte progression (voir les site evsales et automobile propre qui a fait un très bon article sur les modèles de VE vendus en chine).
Je pense que les ventes du mois de mai ne seront guère meilleures, je prévois 1200 environ, c'est à dire autant qu'en mai 2017.
Au niveau européen la Zoe garde la deuxième place assez loin derrière la Leaf qui avec son nouveau modèle a maintenant un avantage qualité prix il me semble.
A noter aussi la percée de la Tesla Model 3 qui devrait faire un carton en mai et qui est déjà à la 6e place mondiale avec 3875 immatriculations en avril. Ce véhicule ne devrait pas beaucoup concurrencer la Zoe car il n'est pas du même type et son prix est plus élevé mais il fera baisser les ventes de VT on ne peut alors que s'en réjouir.
Renault sait très qu'en baissant les prix de la Zoe elle se vendra mieux mais il y a une équation qui lui perturbe fortement l'esprit :
une voiture électrique vendue en plus = une voiture thermique vendue en moins.
En fait elle est 7 iem des pures électrique, notez qu'il n'y a aucune voiture Allemande ou Coréenne dans ce classement.
Bien vu pour les 1200 en mai.
La TM3 est non seulement pas dans la même catégorie que la Zoé, mais aussi elle ne se vend pas sur le même marché, et d'ici qu'elle arrive en Europe on aura certainement une Zoé 2, et aussi beaucoup d'autres VE dont certaines seront des concurrentes directes de la TM3. Qui c'est vendue à 6250 exemplaires en mai. Ce qui représente une belle progression, + 60% par rapport à avril, mais on reste encore très loin des objectifs fixés par Musk.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
1085 zoé immatriculées en mai sur un total de 2018 VE. La deuxième est la leaf avec 331 exemplaires. Clairement tout le monde se fout de l'état de la planète : au delà des beaux discours on a atteint un pallier de ventes à 1% de part de marché malgré les aides (bonus, superbonus, credit d'impot sur l'installation de la borne) et malgré le litre de carburant à ~1.7€ (vu ce weekend). Le moindre SUV à la mode se vend plus que l'ensemble des VE.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
+1 Les gens n'ont aucune conscience de l'avenir pour leurs enfants ...amiral_sub a écrit:1085 zoé immatriculées en mai sur un total de 2018 VE. La deuxième est la leaf avec 331 exemplaires. Clairement tout le monde se fout de l'état de la planète : au delà des beaux discours on a atteint un pallier de ventes à 1% de part de marché malgré les aides (bonus, superbonus, credit d'impot sur l'installation de la borne) et malgré le litre de carburant à ~1.7€ (vu ce weekend). Le moindre SUV à la mode se vend plus que l'ensemble des VE.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
La pollution du au VT est une goutte d'eau de la pollution globale, sauf dans les villes ou la qualité de l'air serait grandement améliorée par l'utilisation massive des VEs...
1085 Zoé et pas 40 batteries disponibles pour l'upgrade ? Grrrrrrrrrrr....
D'un autre côté la prime pour les VEs a été revu à la baisse et généralisé à tous les véhicules même diesel.
Il ne faut pas se demander alors pourquoi le VE ne décolle pas plus...
1085 Zoé et pas 40 batteries disponibles pour l'upgrade ? Grrrrrrrrrrr....
D'un autre côté la prime pour les VEs a été revu à la baisse et généralisé à tous les véhicules même diesel.
Je ne comprend pas N. Hulot qui n'a pas plus favorisé le VE et qui a au contraire généralisé la prime même pour les VT Gazole !largus a écrit:Le nouveau véhicule peut être acheté neuf ou d'occasion, et même loué (en LOA ou LLD d'une durée minimum de 2 ans). Il peut fonctionner à l'essence, au gazole ou à l'électricité. Seules conditions : la voiture ne doit pas dépasser les 130 g/km de CO2 et disposer d'une vignette Crit'Air 1 ou 2 (ce qui est le cas de toutes les voitures neuves).
Il ne faut pas se demander alors pourquoi le VE ne décolle pas plus...
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
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Localisation : Essonne (91)
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
c'est soit ça soit le VE ne correspond pas à leur besoin (trop cher trop limité etc....)
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
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Localisation : Bordeaux
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
les gens croient que c'est une contrainte, alors que je n'arrete pas d'expliquer autour de moi que c'est extrêmement pratique, beaucoup plus qu'une thermique! et qu'en plus, moi fan de bagnoles puissantes, j'ai retrouvé le plaisir de conduire en zoé! Ils ne me croient pas et me prennent pour un uluberlu
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
c'est le problème d'avoir raison tout seul
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
ça m'arrive souvent
plus sérieusement, je me sens spectateur du monde qui m'entoure, je suis en décalage avec de nombreux choix de mes congénères
plus sérieusement, je me sens spectateur du monde qui m'entoure, je suis en décalage avec de nombreux choix de mes congénères
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
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