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Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

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Message par Mario Mer 16 Mai 2018 - 22:31

TomC a écrit:Il faut bien comprendre qu'en France, Renault applique un tarif de dissuasion sur sa voiture avec batterie achetée; elle est à + 8900 € alors qu'en Espagne on est à +7500€. Donc je pense qu'en France, peu de gens achèteront la batterie, et c'est exactement ce que veut Renault. Donc inutile de prendre comme référence la Zoe avec batterie achetée.

Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de m'inscrire sur un forum Leaf/Ioniq/Tesla/xxx pour répéter à tout bout de champ que ma voiture est la meilleure et la Lea/Ioniq/Tesla/xxx c'est de la m... ou que c'est pas mieux qu'une Dacia ou que c'est du bas de gamme. Chaque voiture a ses points forts et ses points faibles. Mais malheureusement cet esprit de clocher est très répandu chez les conducteurs de VE, j'ai pu le constater lors de rencontres...

Si tu as compris dans ce que je dis, que la Zoé c'est de la m..., c'est que tu m'as vraiment mal compris. Je dis que c'est trop cher (surtout pour le petits rouleurs) par rapport a son équivalant thermique ce qui explique qu'elle se vend beaucoup moins bien que la Clio, et si je prends comme référence une Zoé batterie comprise c'est qu'elle montre la vérité des prix, si j'avais pris une zoé avec loc il aurait fallut intégré le coût de la loc sur X années et faire la calcul avec différents forfaits.
Et ça vaut pour tous les VE, sauf Tesla ce qui ne m'empêche pas de critiquer Tesla sur son niveau de finition pas la hauteur du tarif pratiqué, ce n'est pas pour autant que je pense que Tesla c'est de la m...
Une chose aussi, c'est que plus on monte en gamme plus est facile de diluer le surcoût de la batterie et moins la différence est sensible.
Enfin loin de moi de penser que la leaf est le meilleur VE du marché, comme tous les VE elle a les qualités de ses défauts, et si j'ai pris une Leaf c'est uniquement parce que au moment ou je l'ai prise Nissan faisait de loin la meilleure offre du marché, et offrait le kilomètre le moins chère du marché, pour mémoire:
Acenta 24 kWh. 149,9€/mois sans apport, et sans aucun frais supplémentaire de préparation ou autre, pour 37 500 km et 37 mois, wallbox offerte pose comprise.
Je voulais une Zoé et j’aurais pris une Zoé moins bien finie (non pas que la finition de la leaf soit top mais elle est un cran au dessus) et moins bien équipée, si Renault avait put s'aligner niveau tarif, mais s'en était très loin.
Dans un an je dois la rendre à regret, je suis convaincu par l’électrique, mais vu les tarifs pratiqués et le peu de kilomètre que je fais maintenant, si rien ne change il est probable que finalement je ne reprenne pas une électrique, et ce n'est pas pas de gaîté de cœur.

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Message par TomC Mer 16 Mai 2018 - 23:17

Encore une fois : non la Zoe avec batterie vendue ne montre pas la vérité des prix, pour la raison que j'ai donné plus haut.

Ensuite ce n'est quand même pas très compliqué de calculer le coût de la location batterie, à partir du moment où on sait combien de temps on va garder sa voiture.
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Message par Bigfoot Mer 16 Mai 2018 - 23:20

Il faut bien retourner à la réalité au bout d’un moment, sauf sur l’occasion, le ticket d’entrée a quand même augmenté...
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Message par TomC Mer 16 Mai 2018 - 23:23

C'est indéniable le prix a augmenté (et la capacité batterie aussi), mais je me répète, il ne faut pas se référer au prix de la voiture avec batterie achetée.
En parallèle, les ventes ont augmenté. Donc il semble qu'une majorité d'acheteurs préfère payer un peu plus pour avoir plus d'autonomie. Pour ceux qui se contentaient de l'autonomie initiale et auraient préféré une voiture moins chère cela ne va pas dans le bons sens, évidemment.
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Message par AlainD79 Jeu 17 Mai 2018 - 8:03

Bigfoot a écrit:Il faut bien retourner à la réalité au bout d’un moment, sauf sur l’occasion, le ticket d’entrée a quand même augmenté...

Il est vrai que les prix sont à la remontée en regardant le bandeau de pub de ce forum. En mars 2017, 110€ la voiture et 69€ la batterie et aujourd'hui, 129€ la voiture et toujours 69€ de batterie, soit 19€ de plus par mois... Ensuite, mon ticket d'entrée était à 1000€ et aujourd'hui à 2000€ ...
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Message par Mario Jeu 17 Mai 2018 - 9:00

Tu prends la référence que tu veux, quand tu payes une Zoé 20 % plus chère qu'une Clio et que la loc de batterie + l’électricité te revient au minimum aussi chère  et souvent plus chére que des pleins d'essence pour le même kilométrage.
La réalité c'est qu' à tord ou à raison, mais plutôt à raison, la voiture électrique, est perçue comme trop chère par la grande majorité des Français, et que seul une minorité de gros rouleurs peuvent s'y retrouver.  les autres achétent des VE par conviction pas pour faire des économies par rapport a un VT.
Et quand on sait qu'une grande partie des Français on un budget serré, le prix comptent dans leur choix.  
Après il n'y a pas de vérité absolue, ni qu'une seule vérité. Il y a aussi des Français pour qui le prix n'est pas le premier critère, et qui achètent des grosses voitures suréquipé inutilement chères et qui pourrait passer a l’électrique sans problème, mais ceux là sont plus potentiellement des clients pour Tesla, ou pour les marques haut de gammes (quand elles feront des VE.  
Mais pour Renault le prix reste certainement le nerf de la guerre, et quand il  sera en mesure de proposer une VE type Zoé, Twingo, ou Sandero avec ~ 30 kWh de batterie comprise, pour environ 15 k€, 10 k€ sans la batterie (loc d'entrée a 25 € / mois / 5 000 km), et bien là ça sera le carton assuré, a condition de proposer aussi des solutions de recharge a ceux qui n'en ont pas.
Ce qui ne doit pas empêcher de faire parallèlement des VE à plus forte autonomie.
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Message par zoeilvert Jeu 17 Mai 2018 - 9:15

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Message par Feneck91 Jeu 17 Mai 2018 - 10:01

Presque entièrement d'accord avec toi Mario :
Mario a écrit:Tu prends la référence que tu veux, quand tu payes une Zoé 20 % plus chère qu'une Clio et que la loc de batterie + l’électricité te revient au minimum aussi chère  et souvent plus chére que des pleins d'essence pour le même kilométrage.
Oui sauf si on roule beaucoup et qu'on se charge ailleurs que chez soi, mais ce sera de moins en moins possible...

Mario a écrit:la voiture électrique, est perçue comme trop chère par la grande majorité des Français, et que seul une minorité de gros rouleurs peuvent s'y retrouver.  les autres achétent des VE par conviction pas pour faire des économies par rapport a un VT.
Et quand on sait qu'une grande partie des Français on un budget serré, le prix comptent dans leur choix.
Oui, je le dis souvent : on n'achète pas un VE pour faire des économies ! Un VE c'est cher...

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Message par Zizoe Jeu 17 Mai 2018 - 10:09

TomC a écrit:Ensuite ce n'est quand même pas très compliqué de calculer le coût de la location batterie, à partir du moment où on sait combien de temps on va garder sa voiture.
Là aussi, ce n'est pas le cas de tout le monde.

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Message par Mario Jeu 17 Mai 2018 - 11:28

Il y a des cas ou PRK de l'électrique est favorable, mais il faut sortir la calculette pour s'en rendre, compte surtout avec la loc de batterie.  
Pourquoi croyez vous que les gens ce sont précipités sur les diesel? Pour le confort d'utilisation? pour la bonne odeur du GO et la fumée moire? Pour les vibrations? ou encore le silence remarquable?
la réponse est simple 20% de moins à la pompe, 20 % de moins en consommation. Pas besoin de sortir la calculette pour savoir qu'ils s'y retrouveraient rapidement, surtout quand avec le bonus un diesel est devenu moins chère à l'achat qu'une essence.
Je l'admets il y a aussi la réputation usurpée du diesel increvable, mais ça vient loin derrière.
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Message par Zizoe Jeu 17 Mai 2018 - 11:32

Mario a écrit:Il y a des cas ou PRK de l'électrique est favorable mais il faut sortir la calculette pour s'en rendre compte surtout avec la loc de batterie. 
Et il y a des cas où il est défavorable Crying or Very sad

Mario a écrit:Je l'admets il y a aussi la réputation usurpée du diesel increvable, mais ça vient loin derrière. 
Pas tant que ça pour ceux qui changent régulièrement de voiture, car ça participe à un prix de revente plus élevé.

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Message par scarred Jeu 17 Mai 2018 - 11:52

Foly-vi a écrit:SMIC brut français : 1480 euros par mois.
SMIC brut espagnol : 825 euros par mois.
Ceci dit, Renault ne vend pas la batterie à perte en Espagne. Donc elle pourrait la vendre à ce prix en France. J'ai juste  mis ces deux salaires pour montrer que pour un Espagnol moyen qui gagne 2 fois le SMIC local , ça reste un effort de sortir 7500 euros.

Le mythe de la France au smic ...

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2412764
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Message par stef44 Jeu 17 Mai 2018 - 13:50

C'est sûr que si on confond revenus et salaire ...

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Message par scarred Jeu 17 Mai 2018 - 14:10

36 k€ la moyenne annuelle, et les dépenses dépendent des revenus CQFD, pas des sempiternelles pleurnicheries à la française.
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Message par Ictus Jeu 31 Mai 2018 - 11:42

Avec seulement 2632 immatriculations au niveau mondial en avril, la Zoe arrive quand même à la 12e place en comptant les immatriculations de VE en chine où l'offre est à la fois particulièrement importante et en très forte progression (voir les site evsales et automobile propre qui a fait un très bon article sur les modèles de VE vendus en chine).
Je pense que les ventes du mois de mai ne seront guère meilleures, je prévois 1200 environ, c'est à dire autant qu'en mai 2017.
Au niveau européen la Zoe garde la deuxième place assez loin derrière la Leaf qui avec son nouveau modèle a maintenant un avantage qualité prix il me semble.
A noter aussi la percée de la Tesla Model 3 qui devrait faire un carton en mai et qui est déjà à la 6e place mondiale avec 3875 immatriculations en avril. Ce véhicule ne devrait pas beaucoup concurrencer la Zoe car il n'est pas du même type et son prix est plus élevé mais il fera baisser les ventes de VT on ne peut alors que s'en réjouir.
Renault sait très qu'en baissant les prix de la Zoe elle se vendra mieux mais il y a une équation qui lui perturbe fortement l'esprit :
une voiture électrique vendue en plus = une voiture thermique vendue en moins.

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Message par Zizoe Jeu 31 Mai 2018 - 11:49

Ictus a écrit:Renault sait très qu'en baissant les prix de la Zoe elle se vendra mieux mais il y a une équation qui lui perturbe fortement l'esprit :
une voiture électrique vendue en plus = une voiture thermique vendue en moins.
Sauf que la thermique, c'était pas forcément une Renault...

Et que s'ils ne font rien, l'électrique vendue, ce ne sera pas non plus une Renault clown

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Message par phil38 Ven 1 Juin 2018 - 12:42

+1085 ZOE VP en mai 2018 (cumul 5 mois: 6079)
 +65 ZOE VUL en mai 2018 (cumul 5 mois: 290)
Total: +1150 ZOE en mai 2018 contre +1260 en mai 2017
Les chiffres sont stables avec 1 jour ouvrable en moins en 2018.
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Message par Foly-vi Ven 1 Juin 2018 - 21:03

scarred a écrit:Le mythe de la France au smic ...

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2412764
La comparaison des SMIC français et espagnol à pour but de montrer que le revenu médian Espagnol est forcément plus bas.
À aucun moment je n'ai écrit que les Français ne gagnent que le SMIC.
C'est fou de toujours tout déformer.
Tiens , montre-nous si le revenu moyen espagnol est de 35000 euros par an.
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Message par Mario Sam 2 Juin 2018 - 8:30

Ictus a écrit:Avec seulement 2632 immatriculations au niveau mondial en avril, la Zoe arrive quand même à la 12e place en comptant les immatriculations de VE en chine où l'offre est à la fois particulièrement importante et en très forte progression (voir les site evsales et automobile propre qui a fait un très bon article sur les modèles de VE vendus en chine).
Je pense que les ventes du mois de mai ne seront guère meilleures, je prévois 1200 environ, c'est à dire autant qu'en mai 2017.
Au niveau européen la Zoe garde la deuxième place assez loin derrière la Leaf qui avec son nouveau modèle a maintenant un avantage qualité prix il me semble.
A noter aussi la percée de la Tesla Model 3 qui devrait faire un carton en mai et qui est déjà à la 6e place mondiale avec 3875 immatriculations en avril. Ce véhicule ne devrait pas beaucoup concurrencer la Zoe car il n'est pas du même type et son prix est plus élevé mais il fera baisser les ventes de VT on ne peut alors que s'en réjouir.
Renault sait très qu'en baissant les prix de la Zoe elle se vendra mieux mais il y a une équation qui lui perturbe fortement l'esprit :
une voiture électrique vendue en plus = une voiture thermique vendue en moins.

En fait elle est 7 iem des pures électrique, notez qu'il n'y a aucune voiture Allemande ou Coréenne dans ce classement.
Bien vu pour les 1200 en mai.
La TM3 est non seulement pas dans la même catégorie que la Zoé, mais aussi elle ne se vend pas sur le même marché, et d'ici qu'elle arrive en Europe on aura certainement une Zoé 2, et aussi beaucoup d'autres VE dont certaines seront des concurrentes directes de la TM3. Qui c'est vendue à 6250 exemplaires en mai. Ce qui représente une belle progression, + 60% par rapport à avril, mais on reste encore très loin des objectifs fixés par Musk.
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Message par amiral_sub Lun 11 Juin 2018 - 10:12

1085 zoé immatriculées en mai sur un total de 2018 VE. La deuxième est la leaf avec 331 exemplaires. Clairement tout le monde se fout de l'état de la planète : au delà des beaux discours on a atteint un pallier de ventes à 1% de part de marché malgré les aides (bonus, superbonus, credit d'impot sur l'installation de la borne) et malgré le litre de carburant à ~1.7€ (vu ce weekend). Le moindre SUV à la mode se vend plus que l'ensemble des VE.
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Message par AlainD79 Lun 11 Juin 2018 - 14:53

amiral_sub a écrit:1085 zoé immatriculées en mai sur un total de 2018 VE. La deuxième est la leaf avec 331 exemplaires. Clairement tout le monde se fout de l'état de la planète : au delà des beaux discours on a atteint un pallier de ventes à 1% de part de marché malgré les aides (bonus, superbonus, credit d'impot sur l'installation de la borne) et malgré le litre de carburant à ~1.7€ (vu ce weekend). Le moindre SUV à la mode se vend plus que l'ensemble des VE.
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Message par Feneck91 Lun 11 Juin 2018 - 15:01

La pollution du au VT est une goutte d'eau de la pollution globale, sauf dans les villes ou la qualité de l'air serait grandement améliorée par l'utilisation massive des VEs...
1085 Zoé et pas 40 batteries disponibles pour l'upgrade ? Grrrrrrrrrrr....
D'un autre côté la prime pour les VEs a été revu à la baisse et généralisé à tous les véhicules même diesel.
largus a écrit:Le nouveau véhicule peut être acheté neuf ou d'occasion, et même loué (en LOA ou LLD d'une durée minimum de 2 ans). Il peut fonctionner à l'essence, au gazole ou à l'électricité. Seules conditions : la voiture ne doit pas dépasser les 130 g/km de CO2 et disposer d'une vignette Crit'Air 1 ou 2 (ce qui est le cas de toutes les voitures neuves).
Je ne comprend pas N. Hulot qui n'a pas plus favorisé le VE et qui a au contraire généralisé la prime même pour les VT Gazole !
Il ne faut pas se demander alors pourquoi le VE ne décolle pas plus...

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Message par fabien333 Lun 11 Juin 2018 - 15:04

c'est soit ça soit le VE ne correspond pas à leur besoin (trop cher trop limité etc....)

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Message par amiral_sub Lun 11 Juin 2018 - 15:10

les gens croient que c'est une contrainte, alors que je n'arrete pas d'expliquer autour de moi que c'est extrêmement pratique, beaucoup plus qu'une thermique! et qu'en plus, moi fan de bagnoles puissantes, j'ai retrouvé le plaisir de conduire en zoé! Ils ne me croient pas et me prennent pour un uluberlu
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Message par fabien333 Lun 11 Juin 2018 - 15:11

c'est le problème d'avoir raison tout seul Very Happy

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Message par amiral_sub Lun 11 Juin 2018 - 15:15

ça m'arrive souvent Very Happy
plus sérieusement, je me sens spectateur du monde qui m'entoure, je suis en décalage avec de nombreux choix de mes congénères
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