Troisième appui-tête arrière
+19
Positron
pascal11
MatElec
stef44
Jihel
Kisso
steven85
kriboo
alainrvt
thecat21
Jorge 95 (laure)
cece74
tiber
skider
ro-ger
Juju d'orange
alain68
toitoine
Thidel
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Troisième appui-tête arrière
Dans les Zoé en présentation, il n'y a pas de 3ème appui-tête à l'arrière.
Est-ce un accessoire à commander ? Est-il commandable ?
Est-ce un accessoire à commander ? Est-il commandable ?
Thidel- Messages : 503
Re: Troisième appui-tête arrière
Les versions "Life" en ont 2, le 3ème est en option usine avec un pack, de mémoire, donc pas possible de le rajouter a posteriori.
toitoine- Messages : 188
Il me semble avoir vu une Intens aux portes ouvertes, elle n'avait que 2 appuis-tête à l'arrière.
Le 3ème appuie tête existe en accessoire. On me l’a proposé quand j’ai acheté l'accoudoir. Je n’était pas intéressé et ne connais pas son prix.toitoine a écrit:Les versionns "life" en ont 2, le 3e est en option usine avec un pack de mémoire, donc pas possible de le rajouter a posteriori.
Dernière édition par alain68 le Jeu 21 Mar 2013 - 19:43, édité 1 fois
alain68- Messages : 326
Effectivement, il est bien dispo en accessoire. Mais je ne connais pas le prix non plus
Juju d'orange- Messages : 197
Petite question aux possesseurs de Zoé. Entre les 2 appuis-tête arrières, y a-t-il les ergots pour y insérer le 3ème en accessoire ? Sinon je ne vois pas comment le mettre.
Il n'y a pas d'ergot pour le 3ème appui-tête.
Donc la fixation du 3ème en accessoire reste un mystère...
Juju d'orange a écrit:Donc la fixation du 3e en accessoire reste un mystère...
J'ai commandé ma ZOE avec le troisième appui-tête.
L'appui tête coûte 38 € et le rail de fixation 38 € aussi. Le garage n'avait pas encore la notice de montage et donc la durée d’intervention. Après négociation, la pose nous est offerte.
Cdlt
Gérald
ro-ger- Messages : 199
Cela serait bien si tu pouvais mettre une petite photo du montage une fois que la voiture sera en ta possession.
Voilà, pas monté de 3ème appui-tête. Juste dégarni la banquette arrière pour trouver une fixation pour mon futur caisson plat.
Là, on peut voir l'appui-tête gauche avec une fixation soudée sur le rail et l'appui-tête rentré à fond.
Et celui du milieu.
La fixation est bien soudée sur le rail. Reste donc juste à emboîter les barres de l'appui-tête et, bien sûr, à percer la housse de siège.
Là, on peut voir l'appui-tête gauche avec une fixation soudée sur le rail et l'appui-tête rentré à fond.
Et celui du milieu.
La fixation est bien soudée sur le rail. Reste donc juste à emboîter les barres de l'appui-tête et, bien sûr, à percer la housse de siège.
skider- Messages : 1459
Merci pour l'info. Me serais-je fait arnaquer par mon commercial ?
Non je pense pas.
Mais à quoi sert le 3ème appuie tête ?
skider a écrit:Non je pense pas.
À sauver mon troisième enfant du coup du lapin si un dingue me rendre dans le c...
Ah ? Car moi, avec 4 adultes la zoé est pleine.
Tes enfants mettent les ceintures correctement ?
Car moi, j'ai rangé les ceintures de fixation sous la banquette arrière.
Car avec 2 passagers arrières, si un se trompe de boucle, ça n'affiche que 1 ceinture bouclée au tableau de bord.
Tes enfants mettent les ceintures correctement ?
Car moi, j'ai rangé les ceintures de fixation sous la banquette arrière.
Car avec 2 passagers arrières, si un se trompe de boucle, ça n'affiche que 1 ceinture bouclée au tableau de bord.
Les 3 enfants rentrent, mais c'est juste. Surtout que le dernier a encore un rehausseur, mais bon c'est pas pour partir loin à cinq.
Procédure de montage du 3 ème appuis tête
Bonjour.
Pour moi il est impératif de le monter si vous avez 3 passagers à l'arrière pour éviter le "coup du lapin" même pour de petites distances. Les accidents arrivent principalement sur les trajets quotidiens.
Voici la procédure que j'ai réalisée pour monter le 3ème appuie tête.
1 - Acheter au service pièces de rechanges chez Renault les 2 références :
77 01 208 691 pour les guides,
86 43 061 70R pour l'appui-tête (attention la référence varie en fonction de la couleur des sièges ; ici c'est pour un modèle Intens).
Prix de l'ensemble 80 €. Les références sont identiques aux appuis-tête gauche et droite.
Pour l'installer, si vous êtes un minimum bricoleur, c'est assez simple. Faire tout de même attention de ne pas percer le siège ou se blesser avec des ciseaux ou un couteau, un dérapage est vite arrivé.
2 - Basculer la banquette arrière vers l'avant
3 - Ressortir les 2 extrémités des fermetures éclair cachées dans un petit trou, situé dans l'angle, en bas coté conducteur.
4 - Ouvrir entièrement la housse du siège pour faire apparaître l'armature.
5 - Au centre vous trouverez 2 petits tubes pour recevoir les guides.
6 - Avec un couteau enlever la mousse au dessus des 2 tubes pour pouvoir introduire les guides en plastiques.
7 - Monter les guides sous le tissus sans les enfoncer à fond pour pouvoir les ressortir facilement.
8 - Refermer la housse avec la fermeture éclair pour repérer précisément l'emplacement des trous à réaliser car mieux vaut ne pas se tromper.
9 - Avec un petit cutter et/ou de bons petits ciseaux tailler un rond du diamètre du guide. Le tissu est assez dur à couper.
Petit conseil: Partir du centre et réaliser 4 entailles en étoiles avec une bonne lame puis couper en cercle avec un ciseau en s'y reprenant
plusieurs fois s'il le faut pour bien ajuster le diamètre du trou.
Attention de ne pas le faire trop petit car le tissu n'est pas extensible et le guide ne sera pas bien positionné.
Attention de ne pas le faire trop grand car vous risquez de vous retrouver avec un trou dans votre banquette.
10 - Démonter les guides pour les remonter définitivement en passant, ce coup-ci, par dessus le tissu.
Pour bien passer le tissu, pousser par dessous avec les doigts pour bien le guider puis enfoncer à fond les guides dans les tubes de
l'armature. Un petit clip évite qu'ils ne remontent.
Attention il y a un sens pour le montage des guides. (Voir les autres appuis-tête.)
11 - Refermer la housse et faire glisser l'appui-tête dans ses guides.
C'est terminé.
Bon courage aux bricoleurs, sinon voyez votre garagiste.
Pour moi il est impératif de le monter si vous avez 3 passagers à l'arrière pour éviter le "coup du lapin" même pour de petites distances. Les accidents arrivent principalement sur les trajets quotidiens.
Voici la procédure que j'ai réalisée pour monter le 3ème appuie tête.
1 - Acheter au service pièces de rechanges chez Renault les 2 références :
77 01 208 691 pour les guides,
86 43 061 70R pour l'appui-tête (attention la référence varie en fonction de la couleur des sièges ; ici c'est pour un modèle Intens).
Prix de l'ensemble 80 €. Les références sont identiques aux appuis-tête gauche et droite.
Pour l'installer, si vous êtes un minimum bricoleur, c'est assez simple. Faire tout de même attention de ne pas percer le siège ou se blesser avec des ciseaux ou un couteau, un dérapage est vite arrivé.
2 - Basculer la banquette arrière vers l'avant
3 - Ressortir les 2 extrémités des fermetures éclair cachées dans un petit trou, situé dans l'angle, en bas coté conducteur.
4 - Ouvrir entièrement la housse du siège pour faire apparaître l'armature.
5 - Au centre vous trouverez 2 petits tubes pour recevoir les guides.
6 - Avec un couteau enlever la mousse au dessus des 2 tubes pour pouvoir introduire les guides en plastiques.
7 - Monter les guides sous le tissus sans les enfoncer à fond pour pouvoir les ressortir facilement.
8 - Refermer la housse avec la fermeture éclair pour repérer précisément l'emplacement des trous à réaliser car mieux vaut ne pas se tromper.
9 - Avec un petit cutter et/ou de bons petits ciseaux tailler un rond du diamètre du guide. Le tissu est assez dur à couper.
Petit conseil: Partir du centre et réaliser 4 entailles en étoiles avec une bonne lame puis couper en cercle avec un ciseau en s'y reprenant
plusieurs fois s'il le faut pour bien ajuster le diamètre du trou.
Attention de ne pas le faire trop petit car le tissu n'est pas extensible et le guide ne sera pas bien positionné.
Attention de ne pas le faire trop grand car vous risquez de vous retrouver avec un trou dans votre banquette.
10 - Démonter les guides pour les remonter définitivement en passant, ce coup-ci, par dessus le tissu.
Pour bien passer le tissu, pousser par dessous avec les doigts pour bien le guider puis enfoncer à fond les guides dans les tubes de
l'armature. Un petit clip évite qu'ils ne remontent.
Attention il y a un sens pour le montage des guides. (Voir les autres appuis-tête.)
11 - Refermer la housse et faire glisser l'appui-tête dans ses guides.
C'est terminé.
Bon courage aux bricoleurs, sinon voyez votre garagiste.
tiber- Messages : 20
ça peut aussi être intéressant d'installer au moins les guides. Comme ça on peut déplacer 1 des 2 appuie tête d'origine.
(Car j'ai un siege enfant, donc pas besoin de l'appuie tête (voir il gêne), par contre j'ai parfois 2 autres passagers à l'arrière (et les sieges enfants sont souvent non adaptés à la place du milieu).
(Car j'ai un siege enfant, donc pas besoin de l'appuie tête (voir il gêne), par contre j'ai parfois 2 autres passagers à l'arrière (et les sieges enfants sont souvent non adaptés à la place du milieu).
cece74- Messages : 2284
Les guide seuls ref 77 01 208 691 c'est 32,41 € HT
Merci pour les explications avec photo . L'appui tête du milieu s'enfonce t'il complètement ? Car sur le scénic c'était pratique ,quand il n'y avait pas de 3ème passager , pour la vision arrière .
Jorge 95 (laure)- Messages : 118
Oui l appuie tête s'efface presque complètement comme les 2 autres et ne gène pas la vision arrière.
Merci Tiber pour les explication et photos, j'ai fais le montage ce soir en moins de 10 min
J'ai du loupé quelquechose, mais où se trouve la troisième ceinture ?
alainrvt- Messages : 6719
Au plafond. On l'aperçoit sur la photo au-dessus de la première place.alainrvt a écrit:J'ai du loupé quelquechose, mais où se trouve la troisième ceinture ?
cece74- Messages : 2284
Mardi 22, j'ai vu à paris sur des porte voiture 4 zoé en jante alu 16 blanc nacrées sorties d'usine, avec un 3 eme appui tête à l'arrière. Il semblerait donc qu'on puisse désormais les commander ainsi (elle n'avaient pas encore de plaque minéralogique)
kriboo- Messages : 33
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3