Un troisième Niroïste !
+6
amiral_sub
chrisnord
scarred
zoé-éd_one
Bigfoot
philouze33
10 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: KIA :: Niro
Page 1 sur 1
Un troisième Niroïste !
Et voilà, faute de Zoe 64 ou de française hybride-rechargeable digne de Cenon (ou de Lormont - blague uniquement accessible aux girondins), je passe au pays des matins calmes.
J'ai commandé donc via mon entreprise deux Kia Niro Hybrides rechargeables 2019
j'avais effectivement besoin :
- d'environ 40 à 50 bornes d'autonomie full élec quotidiens
- d'une longue autonomie épisodique (mais pas que) pour déplacements commerciaux ou N déplacements dans la journée
J'ai eu le choix entre Prius 4, Ionic Plugin, Niro Plugin. ça s'est joué au look/ prix, enfin surtout prix, on a obtenu un super tarif en LLD pro
je regrette la pompe à chaleur de la P4 plugin, mais c'est son seul argument (avec sa gueule "engagée") - sur tout le reste elle est nulle.
Je vous tiendrai au jus du ressenti.
On va essayer de bouger le proprio du parc immo pour faire installer une ligne de prises (si vous avez un bon fournisseur je suis preneur) pour doubler l'autonomie full élec quotidienne.
Elles vont être nourrie au jus de Vattenfall "zéro CO2" , les deux normalement, et aussi bien personnellement que professionnellement.
Je ne quitte pas ce super forum pour autant hein
J'ai commandé donc via mon entreprise deux Kia Niro Hybrides rechargeables 2019
j'avais effectivement besoin :
- d'environ 40 à 50 bornes d'autonomie full élec quotidiens
- d'une longue autonomie épisodique (mais pas que) pour déplacements commerciaux ou N déplacements dans la journée
J'ai eu le choix entre Prius 4, Ionic Plugin, Niro Plugin. ça s'est joué au look/ prix, enfin surtout prix, on a obtenu un super tarif en LLD pro
je regrette la pompe à chaleur de la P4 plugin, mais c'est son seul argument (avec sa gueule "engagée") - sur tout le reste elle est nulle.
Je vous tiendrai au jus du ressenti.
On va essayer de bouger le proprio du parc immo pour faire installer une ligne de prises (si vous avez un bon fournisseur je suis preneur) pour doubler l'autonomie full élec quotidienne.
Elles vont être nourrie au jus de Vattenfall "zéro CO2" , les deux normalement, et aussi bien personnellement que professionnellement.
Je ne quitte pas ce super forum pour autant hein
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Un troisième Niroïste !
Ça sort à combien en LLD ? En VU ou en VP ?
Y aura-t-il une sensibilisation à la maximisation de la conduite électrique pour les conducteurs ?
Y aura-t-il une sensibilisation à la maximisation de la conduite électrique pour les conducteurs ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Un troisième Niroïste !
De mémoire 280 € TTC/ mois pour 15 000 bornes par an
Rien de prévu, j'ai l'impression, mais bon, j'en ai pas vraiment besoin. J'ai peur de donner quelques cours au commercial, le cas échéant.
Rien de prévu, j'ai l'impression, mais bon, j'en ai pas vraiment besoin. J'ai peur de donner quelques cours au commercial, le cas échéant.
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Un troisième Niroïste !
Salut,
Je regarde aussi de très près ce Niro PHEV.
Ta livraison est prévue à quelle date ?
@+
Je regarde aussi de très près ce Niro PHEV.
Ta livraison est prévue à quelle date ?
@+
zoé-éd_one- Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : IdF 78
Re: Un troisième Niroïste !
Aie j'ai jamais vu ta question Édouane !
Je viens de la recevoir ce matin et là elle charge gentiment à la maison
Elle m'a été livrée batterie vide donc pas pu tester son rendu en full électrique, le seul qui m'intéresse.
Impression première : super, jolie, plus confort et (beaucoup) plus finie que la zozo, plus silencieuse au roulage, ultra moelleuse, une vraie charentaise, pour le prix elle est plus optionnee qu'à la commande (?¿) avec le régulateur adaptatif + suivi automatique des voies...
L'interface coréenne enterre le R-Link.
J'aime son chargeur domestique dont on peut faire varier le niveau de puissance comme un maxicharger, et qui affiche des trucs en couleur a travers sa façade laquée noire picto très futuriste
Par rapport à ma zozo et ou Prius, ce qui me manque pour en faire le PHEV idéal :
Le sans contact
La pompe à chaleur
La charge caméléon ou un T2+combo ( mais bon, en PHEV ... je survivrais)
L'afficheur tête haute
Le niveau de charge et sa gestion dans une appli smartphone
Un grand coffre
Le preconditionnement de la Zoé, inoubliable en hiver
Je viens de la recevoir ce matin et là elle charge gentiment à la maison
Elle m'a été livrée batterie vide donc pas pu tester son rendu en full électrique, le seul qui m'intéresse.
Impression première : super, jolie, plus confort et (beaucoup) plus finie que la zozo, plus silencieuse au roulage, ultra moelleuse, une vraie charentaise, pour le prix elle est plus optionnee qu'à la commande (?¿) avec le régulateur adaptatif + suivi automatique des voies...
L'interface coréenne enterre le R-Link.
J'aime son chargeur domestique dont on peut faire varier le niveau de puissance comme un maxicharger, et qui affiche des trucs en couleur a travers sa façade laquée noire picto très futuriste
Par rapport à ma zozo et ou Prius, ce qui me manque pour en faire le PHEV idéal :
Le sans contact
La pompe à chaleur
La charge caméléon ou un T2+combo ( mais bon, en PHEV ... je survivrais)
L'afficheur tête haute
Le niveau de charge et sa gestion dans une appli smartphone
Un grand coffre
Le preconditionnement de la Zoé, inoubliable en hiver
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Un troisième Niroïste !
erreur ces hybrides !
un VE tu défalques 50 k€ soit le prix d'une model 3 qui est donc 'gratuite' pour une société ...
un VE tu défalques 50 k€ soit le prix d'une model 3 qui est donc 'gratuite' pour une société ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Un troisième Niroïste !
Lol. J'ai zero TVS, je vais rouler 80 à 90 % en full électrique, et
Trouve moi une TM3 à 285€ /mois lld pro tout services ah ah ^^
http://www.myleasing.fr/offres-lld-automobile/tesla-model-3-long-range-dual-motor-awd/
899 la TM3 en LLD. Je pourrais louer 3 Niro contre une seule Tesla
Trouve moi une TM3 à 285€ /mois lld pro tout services ah ah ^^
http://www.myleasing.fr/offres-lld-automobile/tesla-model-3-long-range-dual-motor-awd/
899 la TM3 en LLD. Je pourrais louer 3 Niro contre une seule Tesla
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Un troisième Niroïste !
Mais le e niro n'est pas au meme prix que l'hybride rechargeable ?
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Un troisième Niroïste !
le e-niro en pro m'a été proposé à 500€/mois, et par ailleurs il ne couvre pas encore mes besoins (domicile-travail + trajets commerciaux exceptionnels dans la journée, sans pour l'instant de garantie de prise de recharge au parking du boulot)
[ je rappelle le cahier des charges : domicile travail 100 bornes/jour + 500 bornes jours exceptionnelles sans garanties de recharges ni de temps disponible sur le trajet ]
La très bonne nouvelle du jour c'est que pour usage perso, (on en a pris 2) , si tout se goupille aussi bien ce soir, je serais bien à 100% élec en domicile-travail, malgré un petit 6°C dehors
[ je rappelle le cahier des charges : domicile travail 100 bornes/jour + 500 bornes jours exceptionnelles sans garanties de recharges ni de temps disponible sur le trajet ]
La très bonne nouvelle du jour c'est que pour usage perso, (on en a pris 2) , si tout se goupille aussi bien ce soir, je serais bien à 100% élec en domicile-travail, malgré un petit 6°C dehors
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Un troisième Niroïste !
philouze33 a écrit:Lol. J'ai zero TVS, je vais rouler 80 à 90 % en full électrique, et
Trouve moi une TM3 à 285€ /mois lld pro tout services ah ah ^^
http://www.myleasing.fr/offres-lld-automobile/tesla-model-3-long-range-dual-motor-awd/
899 la TM3 en LLD. Je pourrais louer 3 Niro contre une seule Tesla
Je parlais d'achat pas LLD, c'est vrai que si tu veux changer vite la LLD est parfaite.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Un troisième Niroïste !
pour l'avoir essayé, le niro plugin est vraiment bien, mais pour ma part je lorgne sur le e-niro. Par contre jamais je n’achèterai de voiture neuve fabriquée à l'étranger
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Un troisième Niroïste !
pourquoi ce racisme anti-étranger ?
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Un troisième Niroïste !
Bon j'atteins 62 kms d'autonomie, ce qui fait un peu plus de 15kWh pourtant j'y vais avec un oeuf sous le pied. ça reste 10 de mieux qu'annoncé par l'ODB, problème il me manque 10 kms pour faire du 100% électrique.
Foly, donne moi ta force de jedi de l'éco conduite !
Bon je l'avoue, je surabuse du régulateur adaptatif avec maintien dans les voies
Foly, donne moi ta force de jedi de l'éco conduite !
Bon je l'avoue, je surabuse du régulateur adaptatif avec maintien dans les voies
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Un troisième Niroïste !
Fallait prendre un VE ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Un troisième Niroïste !
Faut voir le bon coté des choses : tu fais 86% en électrique, c'est remarquable
P.S. je n'ai rien contre les étrangers, c'est juste que l’industrie automobile est un des piliers de l'économie Française, mais force est de constater l'absence d'alternative française au niro
P.S. je n'ai rien contre les étrangers, c'est juste que l’industrie automobile est un des piliers de l'économie Française, mais force est de constater l'absence d'alternative française au niro
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Un troisième Niroïste !
Pour moi c'est commander sa arrive fin mai, maximum 15 juin Kia E Niro Active gris Galène 204 cv 64 kWh.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Un troisième Niroïste !
philouze33 a écrit:Bon j'atteins 62 kms d'autonomie, ce qui fait un peu plus de 15kWh pourtant j'y vais avec un oeuf sous le pied. ça reste 10 de mieux qu'annoncé par l'ODB, problème il me manque 10 kms pour faire du 100% électrique.
Foly, donne moi ta force de jedi de l'éco conduite !
Je suppose que tu veux dire 15 kWh/100.
Tu as enrobé tes roues avec du Velcro ?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Un troisième Niroïste !
UPDATE
j'ai rendu vendredi dernier mon PHEV, pour ... roulements de tambours ... le E-Niro 64.
Cette fois la TM3 est passé tout près, mais la commande étant effectuée et dérouillée depuis 6 mois, j'ai vu tomber la mise à jour tarifaire Tesla la mort dans l'âme.
Les premiers retours sont excellents, voilà ce que je disais du PHEV :
"Par rapport à ma zozo et ou Prius, ce qui me manque pour en faire le PHEV idéal :
Le sans contact
La pompe à chaleur
La charge caméléon ou un T2+combo ( mais bon, en PHEV ... je survivrais)
L'afficheur tête haute
Le niveau de charge et sa gestion dans une appli smartphone
Un grand coffre
Le preconditionnement de la Zoé, inoubliable en hiver"
du coup j'ai :
Le sans contact
La pompe à chaleur
La charge caméléon ou un T2+combo
L'afficheur tête haute
Le niveau de charge et sa gestion dans une appli smartphone
Un grand coffre (y'a deux double fonds dans le e-niro)
Le preconditionnement de la Zoé, inoubliable en hiver"
j'ajoute à ça que la puissance de la machine est folle, elle dépasse d'ailleurs de loin le train avant, que la conso semble plus basse en EV que le PHEV, et que du coup la jauge sur un trajet de 80 bornes bouge à peine.
Je mise sur le confinement et le télétaf pour gagner du temps sur les démarrages de bornes Ionity (et autres) qui auraient pu me manquer dans mon boulot afin d'être au poil pour la rentrée automne 2021.
Très bonne caisse, je la trouvais jolie, après 2 ans je la trouve plutôt moche maintenant mais l'amitié est restée c'est l'essentiel.
j'ai rendu vendredi dernier mon PHEV, pour ... roulements de tambours ... le E-Niro 64.
Cette fois la TM3 est passé tout près, mais la commande étant effectuée et dérouillée depuis 6 mois, j'ai vu tomber la mise à jour tarifaire Tesla la mort dans l'âme.
Les premiers retours sont excellents, voilà ce que je disais du PHEV :
"Par rapport à ma zozo et ou Prius, ce qui me manque pour en faire le PHEV idéal :
Le sans contact
La pompe à chaleur
La charge caméléon ou un T2+combo ( mais bon, en PHEV ... je survivrais)
L'afficheur tête haute
Le niveau de charge et sa gestion dans une appli smartphone
Un grand coffre
Le preconditionnement de la Zoé, inoubliable en hiver"
du coup j'ai :
Le sans contact
La charge caméléon ou un T2+combo
Le niveau de charge et sa gestion dans une appli smartphone
Un grand coffre (y'a deux double fonds dans le e-niro)
Le preconditionnement de la Zoé, inoubliable en hiver"
j'ajoute à ça que la puissance de la machine est folle, elle dépasse d'ailleurs de loin le train avant, que la conso semble plus basse en EV que le PHEV, et que du coup la jauge sur un trajet de 80 bornes bouge à peine.
Je mise sur le confinement et le télétaf pour gagner du temps sur les démarrages de bornes Ionity (et autres) qui auraient pu me manquer dans mon boulot afin d'être au poil pour la rentrée automne 2021.
Très bonne caisse, je la trouvais jolie, après 2 ans je la trouve plutôt moche maintenant mais l'amitié est restée c'est l'essentiel.
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Un troisième Niroïste !
@philouze33
L'application "UVO" permet de déclencher à distance la charge de la batterie, de visualiser la progression de la charge, ainsi que d’arrêter et de reprendre le processus, à convenance.
Mais permet-il de programmer une charge avec un arrêt automatique à 80 %, sans surveillance ?
L'application "UVO" permet de déclencher à distance la charge de la batterie, de visualiser la progression de la charge, ainsi que d’arrêter et de reprendre le processus, à convenance.
Mais permet-il de programmer une charge avec un arrêt automatique à 80 %, sans surveillance ?
Chantel- Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers
Re: Un troisième Niroïste !
OUI !
le menu UVO et de l'appli interne de la caisse est d'origine germanique, donc la "User Experience" tient plus de celle du pilotage d'un U-BOOT que d'un Iphone, notamment pour l'appairage que j'ai trouvé assez dingue en terme de superpositions d'acceptations, mauvais messages d'erreur, fusions de compte KIA/UVO et j'en passe, mais oui, tu vas pouvoir préprogrammer autant depuis l'UVO que depuis le menu dans la caisse.
Et effectivement tu peux régler l'extinction automatique de la charge en AC ou en DC au pourcentage qui t’intéresse pour préserver la batterie.
Et tu peux aussi contrarier les horaires manuellement, forcer un départ de charge etc.
Je ne bénéficie pas des tarifs heures creuses mais je charge quand même en heures creuses pour maximiser le zéro-co2, et ça stoppe la charge à 90% pour pas gâcher la vie du futur repreneur de la caisse en LLD
Le UVO s'était fait défoncer à sa sortie, là je le trouve pas mal : forcer la clim a démarrer en été, à chauffer en hiver, ouvrir ou fermer la voiture, programmer, interroger la localisation et l'état de la voiture à distance...
Mais qui roule encore en thermique ?
le menu UVO et de l'appli interne de la caisse est d'origine germanique, donc la "User Experience" tient plus de celle du pilotage d'un U-BOOT que d'un Iphone, notamment pour l'appairage que j'ai trouvé assez dingue en terme de superpositions d'acceptations, mauvais messages d'erreur, fusions de compte KIA/UVO et j'en passe, mais oui, tu vas pouvoir préprogrammer autant depuis l'UVO que depuis le menu dans la caisse.
Et effectivement tu peux régler l'extinction automatique de la charge en AC ou en DC au pourcentage qui t’intéresse pour préserver la batterie.
Et tu peux aussi contrarier les horaires manuellement, forcer un départ de charge etc.
Je ne bénéficie pas des tarifs heures creuses mais je charge quand même en heures creuses pour maximiser le zéro-co2, et ça stoppe la charge à 90% pour pas gâcher la vie du futur repreneur de la caisse en LLD
Le UVO s'était fait défoncer à sa sortie, là je le trouve pas mal : forcer la clim a démarrer en été, à chauffer en hiver, ouvrir ou fermer la voiture, programmer, interroger la localisation et l'état de la voiture à distance...
Mais qui roule encore en thermique ?
philouze33-2- Messages : 61
Date d'inscription : 08/11/2020
Sujets similaires
» Un énième e-niroiste
» Ma troisième Zoé !
» Rachat encore d'une Zoe, la troisième
» Troisième appui-tête arrière
» La troisième arrive fin juin - mi juillet
» Ma troisième Zoé !
» Rachat encore d'une Zoe, la troisième
» Troisième appui-tête arrière
» La troisième arrive fin juin - mi juillet
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: KIA :: Niro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum