Ce sera la Star Wars
+6
jch
Feneck91
Ze Suisse
mschab
Foly-vi
steinway
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ce sera la Star Wars
Bonjour à tous!
Bon mon choix s'est fixée sur la version Star Wars (vous me confirmez que maintenant les mises à jour TomTom sont gratuites pour 3 ans? ainsi que Trafic connect?)
Ma Zoé n'a que 2 ans de location mais ils me la reprennent en m'abstenant de payer les km supp (j'avais un contrat de 20.000/an et j'en ai fait 24.000/an) et pas besoin de faire réparer mon aile abimée
J'ai besoin de vos conseils sur le nouveau contrat : je compte garder cette Zoé jusqu'à la Zoé 2 ou jusqu'aux nouvelles capacités de batterie.
si je pars sur la location : pour 25.000km/an la mensualité est de 410€ + 119€ de location batterie
si je pars sur un achat de la voiture : 399€/mois + 119€ de batterie
Je n'arrive pas à choisir entre les deux, sachant que de toute façon je ramènerai la voiture à un garage Renault pour me la faire reprendre sauf si bien sur un particulier veut spontanément me racheter la mienne.
Qu'en pensez vous?
Merci!
Bon mon choix s'est fixée sur la version Star Wars (vous me confirmez que maintenant les mises à jour TomTom sont gratuites pour 3 ans? ainsi que Trafic connect?)
Ma Zoé n'a que 2 ans de location mais ils me la reprennent en m'abstenant de payer les km supp (j'avais un contrat de 20.000/an et j'en ai fait 24.000/an) et pas besoin de faire réparer mon aile abimée
J'ai besoin de vos conseils sur le nouveau contrat : je compte garder cette Zoé jusqu'à la Zoé 2 ou jusqu'aux nouvelles capacités de batterie.
si je pars sur la location : pour 25.000km/an la mensualité est de 410€ + 119€ de location batterie
si je pars sur un achat de la voiture : 399€/mois + 119€ de batterie
Je n'arrive pas à choisir entre les deux, sachant que de toute façon je ramènerai la voiture à un garage Renault pour me la faire reprendre sauf si bien sur un particulier veut spontanément me racheter la mienne.
Qu'en pensez vous?
Merci!
steinway- Messages : 137
Re: Ce sera la Star Wars
ACHETE !!!!
Foly-vi- Messages : 6068
Foly-vi a écrit:ACHETE !!!!
L’avantage de cette solution c’est quoi / location si je la change d’ici 3 ans par exemple? En admettant qu’une nouvelle Zoé sorte dans 3 ans?
Tu ne stressera pas pour la remise en état de la voiture avant de la rendre.
En tant que propriétaire, tu "risques" de réaliser que tu as plus intérêt de la garder si elle te suffit en autonomie.
Si vraiment tu veux la revendre, un particulier te la prendra plus chère que Renault.
En tant que propriétaire, tu "risques" de réaliser que tu as plus intérêt de la garder si elle te suffit en autonomie.
Si vraiment tu veux la revendre, un particulier te la prendra plus chère que Renault.
Foly-vi- Messages : 6068
Ah oui c’est vrai je n’avais pas pensé au dernier point.
Par contre je n’ai pas demandé les mensualités pour l’achat complet voiture et batterie car je ne suis pas certain que la batterie reste garantie par Renault en cas de panne dans ce cas là
Par contre je n’ai pas demandé les mensualités pour l’achat complet voiture et batterie car je ne suis pas certain que la batterie reste garantie par Renault en cas de panne dans ce cas là
"(vous me confirmez que maintenant les mises à jour TomTom sont gratuites pour 3 ans? ainsi que Trafic connect") oui je te le confirme
mschab- Messages : 87
Oui mais revendre à un particulier comporte des risques en cas de panne (ou bug-s-) dans les six mois à venir ! Surtout pour un VE, si l'acheteur n'est pas très au fait du VE, c'est un coup à avoir un retour de bâton !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Je dois prendre ma décision d'ici demain : je ne sais toujours pas quoi choisir
si la Zoé 2 sort d'ici 3 ans alors ce serait de la location
si elle sort dans un délai plus que 3 ans alors ce serait l'achat
prob : personne n'est capable de prévoir cela! l'achat dans ce cas est le plus rassurant car je peux garder la voiture jusque la sortie et en cas de suppression du bonus des 6000€ je peux garder la Star Wars.
MAIS si le bonus est maintenu et que la Zoe 2 sort d'ici 3 ans alors la location est le mieux.
Question : quelqu'un ici a déjà acheté sa Zoé puis revendu à un garage Renault pour en prendre une nouvelle? si oui la valeur de reprise était elle correcte?
si la Zoé 2 sort d'ici 3 ans alors ce serait de la location
si elle sort dans un délai plus que 3 ans alors ce serait l'achat
prob : personne n'est capable de prévoir cela! l'achat dans ce cas est le plus rassurant car je peux garder la voiture jusque la sortie et en cas de suppression du bonus des 6000€ je peux garder la Star Wars.
MAIS si le bonus est maintenu et que la Zoe 2 sort d'ici 3 ans alors la location est le mieux.
Question : quelqu'un ici a déjà acheté sa Zoé puis revendu à un garage Renault pour en prendre une nouvelle? si oui la valeur de reprise était elle correcte?
mschab a écrit:"(vous me confirmez que maintenant les mises à jour TomTom sont gratuites pour 3 ans? ainsi que Trafic connect") oui je te le confirme
Ah super merci! je n'avais pas réussi à avoir l'information de la part de la concession.
je ne sais pas si la "Zoé 2" sortira d'ici trois ans, ni même si elle existera un jour, mais ce qui est certain, c'est qu'il y aura de belles nouveautés électriques, toutes marques et tous niveaux de gamme confondus, dont vraisemblablement des équivalents à la Zoé, en mieux puisque plus modernes et bénéficiant des dernières évolutions technologiques. Il est d'ailleurs évident que Renault devra faire évoluer, ou remplacer la Zoé s'ils ne veulent pas être largués, mais je doute fort que ce ne soit pas le cas !...
PSA Est sur le coup !
Bon ben la Zoé a encore de belles années devant elle alors !!!...
un restylage n'est pas exclu dans l'intervalle.
Au mieux, ce sera pour septembre.
jch a écrit:un restylage n'est pas exclu dans l'intervalle.
Le commercial ne pense pas à un restylage cette année
Donc au final vous me conseilleriez quelle solution?
Les commerciaux ne sont, en général, pas au courant de grand chose.
Et même s'ils le sont, ils veulent te vendre une voiture maintenant !
Ils n'ont donc aucun intérêt à te donner de bonnes raisons d'attendre.
Et même s'ils le sont, ils veulent te vendre une voiture maintenant !
Ils n'ont donc aucun intérêt à te donner de bonnes raisons d'attendre.
Pixel- Administrateur
Il n’y a effectivement que très peu de gens chez Renault qui sont au courant d’un éventuel restyling, d’une nouvelle version ou de grosses évolutions techniques d’un modèle. Et ceux qui le sont ont tout intérêt à bien garder le secret ! Alors les commerciaux des garages ou même des concessions...
De plus faire fuiter ce genre d’information pour les ingénieurs de chez Renault peut signifier licenciement pour faute grave.
il est certain que diffuser cette info au grand public ferait couler les ventes de zoe immédiatement.
Pour le moment, il n'y a pas de spy shots sur la zoe, ce qui tendrai à dire qu'il n'y a rien sur le feu. Ce sera plus un léger restylage qu'une refonte totale. Pour la zoe 2 ce sera plus pour 2020. La Leaf vient à peine d'être restylé (en profondeur) alors qu'elle a un an de plus que zoe.
Pour zoe, on en avait parlé ici: https://renault-zoe.forumpro.fr/
Pour le moment, il n'y a pas de spy shots sur la zoe, ce qui tendrai à dire qu'il n'y a rien sur le feu. Ce sera plus un léger restylage qu'une refonte totale. Pour la zoe 2 ce sera plus pour 2020. La Leaf vient à peine d'être restylé (en profondeur) alors qu'elle a un an de plus que zoe.
Oui mais on a quand même eu de belle fuite sur le restylage en cours, même si pas d'image...
Moi je te conseille l'achat, mais comme à chaque fois qu'on en parle, chacun a ses préférences entre loc et achat. L'avantage que j'y vois, déjà sur l'année tu gagne un pti resto sympa pour 2, genre à l'anniversaire de zozo, ensuite, même si tu la revend pas chère, tu récupérera quelques €, alors qu'en location tu risque d'en perdre.
Tu empruntes chez qui? Car moi il y a presque 5 ans j'avais emprunté a peine 1400€ pour 240€/mois. Fais le tour des banque ET assurances, beaucoup font des offres spécial voiture électrique, parfois de manière événementiel.
Moi je te conseille l'achat, mais comme à chaque fois qu'on en parle, chacun a ses préférences entre loc et achat. L'avantage que j'y vois, déjà sur l'année tu gagne un pti resto sympa pour 2, genre à l'anniversaire de zozo, ensuite, même si tu la revend pas chère, tu récupérera quelques €, alors qu'en location tu risque d'en perdre.
Tu empruntes chez qui? Car moi il y a presque 5 ans j'avais emprunté a peine 1400€ pour 240€/mois. Fais le tour des banque ET assurances, beaucoup font des offres spécial voiture électrique, parfois de manière événementiel.
MrDiez44- Messages : 1763
Bonjour
A priori il va y avoir une 110 prochainement. R ou Q... je ne sais pas
mschab- Messages : 87
Si ça peut t'aider dans ta décision, en octobre 2013, j'avais décidé d'acheter plutôt que de louer.
Une ZEN véhicule de direction toute options avec extension de garantie 5 ans 75 000 km m'avait couté 15700 une fois la prime de 7000 euros déduite.
Pour une Stars Wars véhicule de Direction également, avec la même extension de garantie, il y a 15 jours, j'ai eu une offre à 19 000 euros, toute prime déduite. Il me propose 6000 euros de reprise pour ma ZEN qui est comme neuve avec 60 000 km.
Donc, les prix ont largement augmentés, la prime baisse, je vais du coup garder ma Zoé encore quelques années, ce que je n'aurais pas pu faire si j'avais loué.
Une ZEN véhicule de direction toute options avec extension de garantie 5 ans 75 000 km m'avait couté 15700 une fois la prime de 7000 euros déduite.
Pour une Stars Wars véhicule de Direction également, avec la même extension de garantie, il y a 15 jours, j'ai eu une offre à 19 000 euros, toute prime déduite. Il me propose 6000 euros de reprise pour ma ZEN qui est comme neuve avec 60 000 km.
Donc, les prix ont largement augmentés, la prime baisse, je vais du coup garder ma Zoé encore quelques années, ce que je n'aurais pas pu faire si j'avais loué.
haffem- Messages : 618
R110. Elle est au catalogue.mschab a écrit:Bonjour
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12123-renault-zoe-r110#256711
Pixel- Administrateur
pas de Q110, seul le moteur R a droit à ce regain de puissance.
La problématique est simple : si un euro d'économisé est un euro de gagné, achète. Si tu ne veux pas de soucier de la revente, loue. Mon avis: les VE se répandent, la mayonnaise prend. On est à peu près à 1,5 % de part de marché des voitures neuves. Seuls les gens aisés achètent des voitures neuves. La masse achète d'occasion. Il va y avoir beaucoup de demande sur les occasions. Les VE vont tenir la cote. J'en veux pour preuve l'interview d'un directeur d'un loueur longue durée au sujet de la Leaf
https://www.youtube.com/watch?v=pDlvpFtePbo&t=720shttps://www.youtube.com/watch?v=pDlvpFtePbo&t=720s
à partir de la dixième minute.
https://www.youtube.com/watch?v=pDlvpFtePbo&t=720shttps://www.youtube.com/watch?v=pDlvpFtePbo&t=720s
à partir de la dixième minute.
amiral_sub- Messages : 6378
jch a écrit:il est certain que diffuser cette info au grand public ferait couler les ventes de zoe immédiatement.
Merci je vais aller lire cela !
Page 1 sur 2 • 1, 2