RENAULT ZOE R110
+12
elbilar
Zal'M
RD150
chrisnord
TomC
Ze Suisse
Electron06
cassiopee86
Foly-vi
Zizoe
Feneck91
alainrvt
16 participants
Page 1 sur 1
RENAULT ZOE R110
Officiel : la ZOE R110 sera proposée en concession après le Salon de Genève pour 300 euros de plus et uniquement dans les finitions INTENS et ONE.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: RENAULT ZOE R110
Merci pour toutes ces infos ! Une batterie de 41 kWh ou plus ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: RENAULT ZOE R110
D'après les annonces, la R110 a exactement la même batterie de 41 kWh.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: RENAULT ZOE R110
300 euros de plus ?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: RENAULT ZOE R110
Pas d'affolement non plus! J'espère que personne n'est assez imprudent ou pressé pour commander un véhicule qui serait livré seulement quelques semaines avant le mondial de l'auto à Paris.
L'expérience montre que pour Renault, c'est là que cela se passe!
Cette petite bidouille moteur isolée n'est à mon avis qu'une diversion pour ne pas voir les commandes s'effondrer d'ici octobre...
L'expérience montre que pour Renault, c'est là que cela se passe!
Cette petite bidouille moteur isolée n'est à mon avis qu'une diversion pour ne pas voir les commandes s'effondrer d'ici octobre...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: RENAULT ZOE R110
Le moteur R110 délivre une puissance supérieure de 12 kW par rapport au R90, de 68 à 80 kW soit + 17%, mais son couple maximum est quasi identique, 225 Nm au lieu de 220 Nm pour le R90.
Il y a t'il un intérêt d'augmenter la puissance sans augmenter le couple ?
Il y a t'il un intérêt d'augmenter la puissance sans augmenter le couple ?
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: RENAULT ZOE R110
Mouais, ce qui m'aurait intéressé, c'est plus de kWh dans la batterie, effectivement, plus de puissance sans augmenter le couple, je ne vois pas trop l'intérêt !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: RENAULT ZOE R110
Le couple au démarrage est le même, mais elle aura plus de couple au delà de 40 km/h, donc de meilleures accélérations; cela devrait donner à peu près cela:
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: RENAULT ZOE R110
Ben non aucun intérêt...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: RENAULT ZOE R110
Merci TomC pour cet éclairage
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: RENAULT ZOE R110
Peut-être un meilleur rendement global si le couple sort moins de la plage idéale
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: RENAULT ZOE R110
bah si quand même sur le 80-120 le gain est non négligeable... bien sûr ça ne concerne pas les gents qui ne font que de la ville.
Mais clairement pour mon utilisation, la différence est pour moi bienvenue... par contre les 300€ en plus... c'est par rapport au Q90 ou au R90 ? car du coup le Q90 à +500€, il y a de quoi réfléchir.
Mais clairement pour mon utilisation, la différence est pour moi bienvenue... par contre les 300€ en plus... c'est par rapport au Q90 ou au R90 ? car du coup le Q90 à +500€, il y a de quoi réfléchir.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: RENAULT ZOE R110
Je déterre ce sujet... Je suis décidé à passer à l'électrique mais j'hésite encore sur le modèle.
Je fais environ 50% de mon temps de trajet quotidien sur autoroute donc j'ai besoin d'une voiture qui puisse doubler les camions sans problème, sans forcément besoin d'une bête de course.
J'aurais bien essayé la Zoé R110, mais c'est pas évident de trouver une R110 à l'essai !
Y a-t-il des conducteurs de Zoe R110 par ici? Quels sont vos retours? A-t-elle suffisamment de punch pour des trajets sur autoroute ?
Je fais environ 50% de mon temps de trajet quotidien sur autoroute donc j'ai besoin d'une voiture qui puisse doubler les camions sans problème, sans forcément besoin d'une bête de course.
J'aurais bien essayé la Zoé R110, mais c'est pas évident de trouver une R110 à l'essai !
Y a-t-il des conducteurs de Zoe R110 par ici? Quels sont vos retours? A-t-elle suffisamment de punch pour des trajets sur autoroute ?
elbilar- Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2018
Re: RENAULT ZOE R110
Je ne pense pas que ton problème vienne du punch. Même la R90 est suffisante pour doubler les camions. Par contre je ne sais pas si l'électrique te conviendra si tu fais 50 % de tes trajets sur autoroute. Tu roules à combien sur l'autoroute ? 130 ? plus ? moins ? Sur quelle distance ?
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: RENAULT ZOE R110
Bonjour elbilar, j'ai une Zoé R90, pas de difficulté pour accélérer jusqu'à 130 km/h. La consommation est importante à cette vitesse, l'autonomie diminue en conséquence, environ 180 km en maintenant une vitesse proche de 130 km/h.
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: RENAULT ZOE R110
un camion chargé c'est 80 sur autoroute , donc à 85 ça ce double facile un coup pied à fond .
d'autres sont à 90 la aussi ça ce double bien , ensuite les moins de 3,5T c'est 100 , ça doit passer aussi
ET LES BUS. 110
d'autres sont à 90 la aussi ça ce double bien , ensuite les moins de 3,5T c'est 100 , ça doit passer aussi
ET LES BUS. 110
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: RENAULT ZOE R110
Merci pour vos réponses. Je fais entre 80 et 100km/j dont 50km sur autoroute à 130km/h, le reste en ville ou départementales à 80 km/h.
La Zoé 40 le fait largement, niveau autonomie, non?
Est ce qu'une Leaf ferait mieux?
La Zoé 40 le fait largement, niveau autonomie, non?
Est ce qu'une Leaf ferait mieux?
elbilar- Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2018
Re: RENAULT ZOE R110
Alors oui,.la Zoé ZE40 suffira amplement.
J'en profite pour dire que pour faire 50 km sur autoroute :
-il faut 23 minutes à 130 km/h.
-il faut 27 minutes à 110 km/h.
Ces 4 minutes gagnées provoquent 25% d'augmentation de la consommation électrique et seront quasi totalement lissées dans les 30 à 50 km de départementales, ronds-point, feux rouges, ralentissements divers sur le reste du trajet.
J'en profite pour dire que pour faire 50 km sur autoroute :
-il faut 23 minutes à 130 km/h.
-il faut 27 minutes à 110 km/h.
Ces 4 minutes gagnées provoquent 25% d'augmentation de la consommation électrique et seront quasi totalement lissées dans les 30 à 50 km de départementales, ronds-point, feux rouges, ralentissements divers sur le reste du trajet.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: RENAULT ZOE R110
elle va très bien la 90 cv pour doubler. Si tu la prends neuve, pour 300€ ne te prive pas de la 110 cv.
Il ne faut pas s'arrêter aux dires de certains journalistes qui peinent à s'insérer dans le trafic, t'appuies et ça part au moins autant que l'essentiel des véhicules qui t'entourent.
Il ne faut pas s'arrêter aux dires de certains journalistes qui peinent à s'insérer dans le trafic, t'appuies et ça part au moins autant que l'essentiel des véhicules qui t'entourent.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Invité- Invité
Re: RENAULT ZOE R110
elbilar a écrit:Merci pour vos réponses. Je fais entre 80 et 100km/j dont 50km sur autoroute à 130km/h, le reste en ville ou départementales à 80 km/h.
La Zoé 40 le fait largement, niveau autonomie, non
Oui ça le fera largement. J'ai découvert la semaine dernière une collègue de boulot rencontrée sur une borne de recharge. (L'entreprise est grande et je ne connais pas tout le monde et tous ceux qui roulent en VE) Elle fait depuis 3 semaines 210 km/jour avec une R110 17" pour venir travailler. Elle a environ 65km d'autoroute et le reste en voies plus ou moins rapide en région parisienne.
Son autonomie estimée en roulant dans ce conditions est de 180 km avec chauffage et température ambiante à 5°C. Elle est obligée de se recharger tous les jours près du taf et également chez elle.
A la reprise en Janvier, je pense aller discuter avec pour que l'on fasse une demande commune d'installation de bornes au sein de l'entreprise.
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Sujets similaires
» Fil31, mes recherches de Zoé d'occasion
» Renault Zoé ZE – « Une vraie rupture » selon Béatrice Foucher, Directrice du programme VE Renault
» Ma future Renault Zoé 50 Life R110
» Renault Zoe Intens R110 MY19 170 000 km 9 500 €. Risqué ?
» La Renault Zoé ZE40 R110 jusqu'à la panne : la norme NEDC dépassée de plus de 160 km !
» Renault Zoé ZE – « Une vraie rupture » selon Béatrice Foucher, Directrice du programme VE Renault
» Ma future Renault Zoé 50 Life R110
» Renault Zoe Intens R110 MY19 170 000 km 9 500 €. Risqué ?
» La Renault Zoé ZE40 R110 jusqu'à la panne : la norme NEDC dépassée de plus de 160 km !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum