Les Tarifs de la R110
+11
jch
amiral_sub
verhaeghe
Pixel
Feneck91
Ze Suisse
Léonard
alexlp95
pascal11
TomC
Zizoe
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les Tarifs de la R110
L'Argus dévoile la nouvelle gamme de tarifs dans cet article
R90 | R110 | Q90 | |
Life | 23700€ | - | 24200€ |
Zen | 25100€ | - | 25600€ |
Intens | - | 26200€ | 26400€ |
Edition One | - | 28600€ | 28800€ |
Zizoe- Messages : 1504
Re: Les Tarifs de la R110
Le R90 est disponible sur l'Intens pour 25 900€ et sur l'Edition One pour 28 300€, soit -300 € (voir le configurateur)
TomC- Messages : 5165
Savez vous s'il y a d'autres choses qui changent en plus de 20 ch ?
Genre puissance de régénération, consommation moyenne, autre équipement...
Sinon c'est 300 € pour 20 ch de plus au moins on a le choix c'est bien.
Genre puissance de régénération, consommation moyenne, autre équipement...
Sinon c'est 300 € pour 20 ch de plus au moins on a le choix c'est bien.
pascal11- Messages : 3510
Je ne vois pas trop l'utilité de ces 20ch en plus...
A voir si la différence se fait vraiment ressentir sous la pédale.
A voir si la différence se fait vraiment ressentir sous la pédale.
A priori disponible surtout au delà de 70 km/h ça doit :
- rien changer en ville
- être top pour les dépassements.
- rien changer en ville
- être top pour les dépassements.
Utilité marketing qui permet de donner une image plus sportive à la zoé. Mais, du coup, on est dans une logique de voiture de niche ..alexlp95 a écrit:Je ne vois pas trop l'utilité de ces 20ch en plus...
On a rarement l'occasion d'accélérer à donf' sur un trajet normal. En fait, on est souvent limité par l'accélération de la voiture qui est devant nous ...alexlp95 a écrit:A voir si la différence se fait vraiment ressentir sous la pédale.
Quand je vais travailler, je dois que de pouvoir accélérer franchement permet parfois de passer 2 ou 3 véhicules dans les ronds-points. Du coup, parfois on arrive juste à temps pour passer à un feu vert en ville et gagner 1 ou 2 minutes ...pascal11 a écrit:A priori disponible surtout au delà de 70 km/h ça doit :
- rien changer en ville
J'ai l'impression que ma zoé à une meilleure accélération que la plupart des voitures...pascal11 a écrit:- être top pour les dépassements.
Léonard- Messages : 7875
Ca doit être mieux en reprise, pour les dépassements autour de 70/80 km/h, ce sont les seuls moments ou j'aimerais un peu plus de peps. Et pourtant, j'ai toujours aimé les moteurs puissants, mais franchement, je ne fantasme pas sur le moteur 110 CV par rapport à ma R90...
Ze Suisse- Messages : 4179
Si tu as une R90 ça doit être possible de débrider logiciellement, il n'y a aucune différence entre les deux moteurs, la preuve, on peut t'upgrader ta R90 en R110 pour 150 ou 300€, ce n'est qu'un patch logiciel, enfin c'est ce qu'en pense certains ici sur le forum.
Je suis sûr que c'est le même moteur qui est juste débridé !
Comme les DCI 90 et 110 pour la même cylindrée.
Comme les DCI 90 et 110 pour la même cylindrée.
Renault propose ça ? Ou c'est du même niveau que la reprogrammation sur une thermique ?Feneck91 a écrit:la preuve, on peut t'upgrader ta R90 en R110 pour 150 ou 300€, ce n'est qu'un patch logiciel
C'est sur ou c'est une supposition ? Renault aurait fait tout ce tapage médiatique sur ce "nouveau moteur" pour un simple logiciel mis-à-jour ?! Bon, c'est vrai que ce ne serait pas une première dans le monde de l'automobile après tout. Alors si ce n'est que cela, oui je veux bien 20 CV de plus pour quelques clics sur un clavier !...
Je n'ai pas envie de citer la personne mais celle-ci reste persuadée que vu le prix que demande Renault pour faire ça, c'est QUE logiciel, s'il y avait du matériel, clairement ça serait plus cher que ce qu'ils demande.
À voir si c'est possible à faire... Va falloir creuser la question.
Valable que sur les moteurs 'R' bien entendu.
À voir si c'est possible à faire... Va falloir creuser la question.
C'est une supposition mais si les ingénieurs se disent qu'au final le moteur est "surdimensionné" par rapport à l'utilisation faite, pourquoi pas en améliorer les perfs !
Surtout que la différence de prix et vraiment trop faible à mon gout pour justifier le développement d'un tout nouveau moteur avec 20ch de plus ...
Surtout que la différence de prix et vraiment trop faible à mon gout pour justifier le développement d'un tout nouveau moteur avec 20ch de plus ...
Ze Suisse a écrit:C'est sur ou c'est une supposition ? Renault aurait fait tout ce tapage médiatique sur ce "nouveau moteur" pour un simple logiciel mis-à-jour ?!
Dans ce domaine rien n'est jamais simple :
ça peut être le même moteur et un logiciel différent (ou paramétré différemment),
ça peut aussi être des moteurs identiques, mais sélectionnés en sortie de chaîne et/ou préparés pour encaisser les 12 kWde plus,
il peut y avoir des différences dans le câblage électrique (fusibles, prises, câbles,...) : on passe de 170A à 200A au niveau du câblage batterie,
il peut y avoir des différences dans la transmission.
ou autres ...
Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas un "nouveau moteur" mais une ou plusieurs petites modifications logicielles et/ou matérielles.
Sans doute pas un tout nouveau moteur en effet, mais un ajustement de certaines parties peut-être ? Ceci dit, on a vu ici qu'il y a déjà eu pas mal de casses moteur à répétition. Ce ne serait peut-être pas très judicieux pour Renault de gonfler un moteur qui n'est déjà pas totalement fiabilisé ! Ou alors ils en ont profité pour retravailler les pièces qui ont posé problème et en ont profité pour les optimiser ?! A voir...
Je suis persuadé que le moteur est strictement le même,
Mais beaucoup moins sûr pour les câbles et l'électronique de commande qui doit passer 22 % d'ampères en plus!
ou alors les 20 ch de plus ne sont disponibles que de façon temporaire (comme la puissance max des Tesla) et conditionné par la température de l'électronique.
Mais beaucoup moins sûr pour les câbles et l'électronique de commande qui doit passer 22 % d'ampères en plus!
ou alors les 20 ch de plus ne sont disponibles que de façon temporaire (comme la puissance max des Tesla) et conditionné par la température de l'électronique.
A bien y regarder, les deux moteurs semblent pourtant bien différents...
Le 90 CV...
Et le 110 CV...
Le 90 CV...
Et le 110 CV...
Si les photos correspondent vraiment (je les ai copiées sur internet...
Non, ça passe la même puissance, juste que la puissance reste sur des vitesses plus rapides que sur le Q90, elle laisse la puissance plus longtemps, à priori la différence c'est juste ça.
D'après le site Renault, le couple max passe de 220 Nm à 225 Nm, ce qui laisse penser que ce n'est pas juste une différence sur le régime à partir duquel le couple diminue.
Ze Suisse a écrit:A bien y regarder, les deux moteurs semblent pourtant bien différents...
Le 90 CV...
Et le 110 CV...
Non là c'est la comparaison du moteur Q (en haut) dispo qu'en 90 ch et du moteur R (en bas) dispo à présent en 90 et 110 ch
On notera les fenêtres d'informations très utiles de Renault en dessous de 110CH / 135 KM/H / 225 NM
Puissance : Puissance
Vitesse maximum : L'allure maximum qu'un véhicule peut atteindre.
Couple max : La vitesse maximale de rotation du moteur.
La rotation c'est pas en tours/minute ?
Puissance : Puissance
Vitesse maximum : L'allure maximum qu'un véhicule peut atteindre.
Couple max : La vitesse maximale de rotation du moteur.
Oui, j'avais remarqué.alexlp95 a écrit:Couple max : La vitesse maximale de rotation du moteur.
Les concepteurs de site web n'ont pas encore pris en compte les particularités de l'électrique
Ou alors, ils ne savent pas expliquer ce qu'est un couple (ce n'est pas particulièrement intuitif).
Pour les curieux, le configurateur de la Leaf 2 annonce des consommations en L / 100 (entre 14 et 15, d'ailleurs ).
Je pense que là c'est surtout un problème de texte, franchement je n'arrive pas à comprendre comment ils laissent passer ça ! M'enfin
15L/100 pour la Leaf 2 Peut-être qu'ils parlent de la quantité de condensat évacuée par la PAC
15L/100 pour la Leaf 2 Peut-être qu'ils parlent de la quantité de condensat évacuée par la PAC
L'erreur est la même pour la Clio.alexlp95 a écrit:Je pense que là c'est surtout un problème de texte, franchement je n'arrive pas à comprendre comment ils laissent passer ça ! M'enfin
Ce n'est pas spécifique au VE, donc le concepteur/réalisateur du site Web ne sait tout simplement pas ce qu'est un couple.
J'ai interviewé la personne que tu n'as pas envie de citer et elle pense qu'il y a peut-être quand même une évolution physique du moteur (davantage de cuivre, par exemple).Feneck91 a écrit:Je n'ai pas envie de citer la personne mais celle-ci reste persuadée que vu le prix que demande Renault pour faire ça, c'est QUE logiciel, s'il y avait du matériel, clairement ça serait plus cher que ce qu'ils demande.
Toutefois, cette personne pense que s'il y a une telle évolution, elle sera appliquée sur tous les moteurs R. Les R90 et R75 seront ainsi des R110 débridés.
Il n'est donc pas certain, toujours d'après cette personne, que les R90 sortis il y a quelque temps comportent déjà cette modification.
Par ailleurs la personne que tu n'as pas envie de citer a demandé à une autre personne, qu'elle souhaite aussi que je ne cite pas, de creuser la question au niveau soft.
Cette autre personne n'aurait encore rien trouvé à ce jour permettant d'envisager une possibilité de mise à jour occulte.
Donc, pour le moment, on ne peut pas mettre le pouce en l'R.
C'est dommage. Il aurait aussi été intéressant de donner un coup de pouce (pousse ?) au Q.À voir si c'est possible à faire... Va falloir creuser la question.
Pixel- Administrateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3