Nouveaux tarifs EDF
+2
nh2o2
ptrav
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveaux tarifs EDF
Avec ces nouveaux tarifs que l'on nous promet nous risquons fort de payer nos recharges plus chères puisque nous serons obligatoirement forcés de consommer plus que le quota qui risque de nous etre alloué...
ptrav- Messages : 145
Re: Nouveaux tarifs EDF
Attendons de voir comment ils vont faire pour tenir compte :
- Du mode chauffage
- Nombre de personnes
- Locataire d'une épave thermique
Bref ça sent l'usine à gaz
- Du mode chauffage
- Nombre de personnes
nh2o2- Messages : 1863
+1nh2o2 a écrit:Attendons de voir comment ils vont faire pour tenir compte :
- Du mode chauffage
- Nombre de personnes
Et comme il va falloir du monde pour gère ça... les prix vont forcément augmenter
CosmicSeb- Messages : 347
CosmicSeb a écrit:+1nh2o2 a écrit:Attendons de voir comment ils vont faire pour tenir compte :
- Du mode chauffage
- Nombre de personnes
Et comme il va falloir du monde pour gère ça... les prix vont forcément augmenter
Il est question, dans les critères de calcul, de prendre en compte la présence de véhicule(s) électriqu(e) dans le foyer.
Ce serait un vrai message fort sur l'encouragement au virage énergétique.
Le système du bonus/malus, c'est du one shot (j'y pense et puis j'oublie...). le prix de revient de l'énergie au km, c'est du réccurent.
A partir de là, à nous d'être convaincu de rouler en VE
Restera ensuite à infléchir (ou pas) la politique de production d'électricité et là, au delà des panneaux photovoltaïques et éoliennes individuels ; ce sera aux politiques et aux industriels de jouer
Invité- Invité
Il s'agit en fait de la création de la TIPP pour VE.
Après, c'est comme pour la CSG (1% la première année) ça augmentera doucement tous les ans, au 1er août de préférence, quand les gens ne suivent pas trop l'actualité (et la CSG est désormais à 15,5% et ce n'est pas fini).
Après, c'est comme pour la CSG (1% la première année) ça augmentera doucement tous les ans, au 1er août de préférence, quand les gens ne suivent pas trop l'actualité (et la CSG est désormais à 15,5% et ce n'est pas fini).
navidad- Messages : 66
Ca concerne les tarifs spéciaux comme le bleu blanc rouge.
Pas sur que le tarif de base soit touché.
Pas sur que le tarif de base soit touché.
Une usine à gaz j'vous dis !! Une U S I N E à gaz !!
nh2o2- Messages : 1863
les tarifs progressif si c'est à ça que vous faites référence ne vont pas voir le jour de si tôt. Les communistes sont contre et la droite aussi donc le ps n'a pas les voix. Peut être encore quelques années.
En tout cas avec un appartement BBC en alsace + une VE je me demande bien à combien sera mon tarif...
Par contre il y a autre chose...les tarif 2009 ont été jugés illégaux. EDF va devoir les refaire. Puis recalculer les factures de 2009 et rembourser ou réclamer l’argent aux clients. et si les tarifs sont jugé illégaux en 2009 il y a de forte chance pour que 2010 2011 et 2012 se soit identique.
A quelle sauce allons nous être manger ?
En tout cas avec un appartement BBC en alsace + une VE je me demande bien à combien sera mon tarif...
Par contre il y a autre chose...les tarif 2009 ont été jugés illégaux. EDF va devoir les refaire. Puis recalculer les factures de 2009 et rembourser ou réclamer l’argent aux clients. et si les tarifs sont jugé illégaux en 2009 il y a de forte chance pour que 2010 2011 et 2012 se soit identique.
A quelle sauce allons nous être manger ?
Mais si le PS veut le faire, il le peut, pas besoin de 'appui des communistes et de l'UMP.
navidad- Messages : 66