Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Tremblement vitre avant gauche ouverte

+6
sebas76
pascal11
Positron
verhaeghe
Passant_Mbr
Ze Suisse
10 participants

Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 21:44

Bonjour,

Lorsque la vitre avant gauche, conducteur, est ouverte, il y a des bruits de tremblements provenant de l'intérieur de la portière à chaque fois que la Zoé roule sur des surfaces présentant des aspérités (trous, cailloux...). Lorsque je tiens, à la main, cette vitre ouverte, les bruits cessent. Ils sont absents au niveau de la prière avant droite. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci,

Joan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par Ze Suisse Mer 18 Avr 2018 - 22:11

Peut-être qu’une petite prière pour la vitre avant gauche aurait un effet Very Happy ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par Ze Suisse Mer 18 Avr 2018 - 22:12

Bon, plus sérieusement, il faut retourner à ton garage et faire régler ça !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par Passant_Mbr Mer 18 Avr 2018 - 23:11

Oui j'ai cela depuis longtemps je n'ai jamais rien fait sur la question, je me contente de trouver une position où ça ne se produit pas.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par verhaeghe Mer 18 Avr 2018 - 23:18

Hello Johan, si jamais tu n'habites pas trop loin de Voisins-le-Bretonneux, tu peux passer chez moi et nous démonterons la porte ensemble et trouverons la solution en moins d'une demi-heure.

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par Positron Jeu 19 Avr 2018 - 6:06

J'ai eu le même souci avec ma ZE40 après quelques mois seulement. Un des écrous qui maintiennent le moteur du lève-vitre s'était dévissé! Du coup, le bloc moteur tapait sur la tôle de la portière à chaque dos d'âne ou trou dans la route. Super pénible! J'ai simplement declipsé la garniture de porte, récupéré et revissé l'écrou. ça m'a pris 10 minutes. Et depuis, plus de bruit. C'est vrai que c'est un peu rageant sur une voiture neuve... J'espère que les écrous des roues sont mieux serrés !!!

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par Invité Jeu 19 Avr 2018 - 7:06

verhaeghe a écrit:Hello Johan si jamais tu n'habites pas trop loin de voisins-le-bretonneux tu peux passer chez moi et nous démontre la porte ensemble trouverons la solution en moins d'une demi-heure

Merci pour ta proposition, ça aurait été plaisir, j'habite près de Colmar...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par Invité Jeu 19 Avr 2018 - 7:07

Positron a écrit:J'ai eu le même souci avec ma ZE40 après quelques mois seulement. Un des écrous qui maintiennent le moteur du lève-vitre s'était dévissé! Du coup, le bloc moteur tapait sur la tôle de la portière à chaque dos d'âne ou trou dans la route. Super pénible! J'ai simplement declipsé la garniture de porte, récupéré et revissé l'écrou. ça m'a pris 10 minutes. Et depuis, plus de bruit. C'est vrai que c'est un peu rageant sur une voiture neuve... J'espère que les écrous des roues sont mieux serrés !!!

Aurais-tu un mode d'emploi pour déclipser la garniture s'il te plaît ? J'aimerais essayer sans faire de dégâts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par pascal11 Jeu 19 Avr 2018 - 7:30

Apparemment un classique j'ai eu ca sur ma première ZOE mais pas immédiatement et surtout ça allait en s'empirant (ça se dévisse de plus en plus).
Donc à revisser rapidement.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par Invité Jeu 19 Avr 2018 - 7:31

pascal11 a écrit:Apparemment un classique j'ai eu ca sur ma première ZOE mais pas immédiatement et surtout ça allait en s'empirant (ça se dévisse de plus en plus).
Donc à revisser rapidement.

L'avais-tu réglé seul ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par Positron Jeu 19 Avr 2018 - 8:54

Non, désolé pas de mode d'emploi. J'ai utilisé une spatule à enduire de 6 cm de large pour faire levier doucement, puis un tournevis plat un peu large. Il faut faire sauter les clips. Dans mon cas, je n'ai pas abimé la garniture.

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par pascal11 Jeu 19 Avr 2018 - 9:05

Joan a écrit:
pascal11 a écrit:Apparemment un classique j'ai eu ca sur ma première ZOE mais pas immédiatement et surtout ça allait en s'empirant (ça se dévisse de plus en plus).
Donc à revisser rapidement.

L'avais-tu réglé seul ?

Non j'ai profité de la révision de la première année pour demander qu'ils s'en occupent puisque sous garantie.
Mais le technicien n'avait rien trouvé et quand je l'ai reprise ça tremblais toujours.
Donc je leur ai refait la démos et là ils ont dénié ouvrir.
Alors qu'a la base je leur avais clairement dis " il y a au moins une vis de fixation du moteur lève vitre qui se desserre il faut ouvrir pour la resserrer".

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par sebas76 Jeu 19 Avr 2018 - 9:34

Pareil pour moi cela fait ça sur les 2 portières avant.
Ils m'ont déjà changé un mécanisme de lève vitre, mais toujours le souci. J'ai démonté la garniture de la portière passager, et resserré aussi l'écrou. Mais cela revient.
Par contre attention les clips de fixation de la garniture cassent très facilement ! 2 cassés sur les 7. Bon ça tient qd même mais faudrait que j'en achète de nouveaux. Par contre, grosse galère pour décoller la mousse isolante, il faut procéder avec un cutter.
Visiblement c'est un défaut récurrent non résolu depuis des années (la mienne est de 2015).
Merci Renault !

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par Invité Jeu 19 Avr 2018 - 12:10

Merci pour vos réponses, je vais profiter de la première révision pour faire régler cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par Micou Lun 23 Avr 2018 - 18:14

J'ai le même problème sur ma Zoé, mais je n'ai pas réussi à retirer les panneaux de portes... Je referai un essai.

Je pense aussi remettre une bonne couche d'isolant partout pour tout "caler" à l'intérieur, ça limitera les bruits.
Micou
Micou

Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles (ex Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 19:31

J'imagine que ça doit passer en garantie, ces bruits ne sont pas normaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par Micou Lun 23 Avr 2018 - 23:26

Clairement, mais je ne fais pas confiance à mon concessionnaire pour les retirer, je préfère le faire moi-même Wink
Micou
Micou

Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles (ex Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par sebas76 Mar 24 Avr 2018 - 10:51

Micou a écrit:Clairement, mais je ne fais pas confiance à mon concessionnaire pour les retirer, je préfère le faire moi-même Wink
C'est clair, pareil pour moi maintenant.

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par amiral_sub Ven 27 Avr 2018 - 14:16

qui pourrait nous faire un joli tuto dans la section tutoriels?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par BOURBA Sam 25 Aoû 2018 - 15:24

Joan a écrit:
Positron a écrit:J'ai eu le même souci avec ma ZE40 après quelques mois seulement. Un des écrous qui maintiennent le moteur du lève-vitre s'était dévissé! Du coup, le bloc moteur tapait sur la tôle de la portière à chaque dos d'âne ou trou dans la route. Super pénible! J'ai simplement declipsé la garniture de porte, récupéré et revissé l'écrou. ça m'a pris 10 minutes. Et depuis, plus de bruit. C'est vrai que c'est un peu rageant sur une voiture neuve... J'espère que les écrous des roues sont mieux serrés !!!

Aurais-tu un mode d'emploi pour déclipser la garniture s'il te plaît ? J'aimerais essayer sans faire de dégâts...

Moi aussi, je viens d'avoir le même problème (au bout de 2 ans et 8 jours). Renault a refusé de le prendre en garantie (dépassée de 8 jours !). Je m'y suis donc collé en allant sur internet pour regarder un tuto vidéo (que je ne retrouve pas maintenant), mais c'est très simple (j'ai quand même cassé une des attaches en plastoc) : il faut enlever toutes le vis cruciforme (faciles à voir tout autour de la garniture) + 2 autres cachées par un petit cache rond :
+ au niveau de la poignée de porte,
+ et au fond du trou qui sert à tirer la portière à soi (qui porte les commandes d'ouverture des vitres)

Retirer ensuite la poignée et déclipser le porte fil
Et débrancher les prises électriques des commandes d'ouverture des vitres

Ensuite, tirer le cache situé à l'angle de la porte. Il faut tirer vers soi (donc à l'horizontale), cette pièce étant juste clipsée par des attaches (de bonne qualité, donc qui ne cassent pas).
Et enfin, tirer l'habillage vers soi : il part d'un seul coup, et c'est là que j'ai cassé une attache.

Récupérer le boulon qui va tomber par terre.
Il suffit ensuite de revisser ce boulon au bon endroit (le mien était celui du bas). L’emplacement est assez facile à trouver parce que c'est le seul endroit où la peinture a été abimée.

Ensuite, il n'y a plus qu'à tout remonter dans le sens inverse des explications au dessus.

Et ça ne fait plus de bruit !

BOURBA

Messages : 26
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par BOURBA Sam 25 Aoû 2018 - 15:35


BOURBA

Messages : 26
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par sebas76 Lun 27 Aoû 2018 - 10:41

Tu a oublié d'indiquer qu'il faut enlever le cache en mousse qui est très difficile à décoller. Il faut utiliser impérativement un cutter pour couper la colle sinon il se déchire : j'ai eu le coup, j'ai réussi à le recoller avec de la colle contact en espérant qu'il n'y aura pas d'infiltration. *
En effet, le lève vitre se trouve à l'arrière de ce cache en mousse.

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par COAXIAL Lun 27 Aoû 2018 - 12:14

pour ceux qui veulent pas s'embêter à retirer le pare-vapeur pour aller resserrer les vis sans l'enlever , repérer les vis en tâtonnant avec les doigts , faire un trou en face de la vis ou l'écrou , pour passer a clé à pipe de 10 ,ensuite mettre un peu de scotch sur le trou

le moteur ce situe à peu prés entre le haut-parleur et la fixation de poignée de porte , soit presque au milieu de la porte .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par BOURBA Lun 27 Aoû 2018 - 13:32

Sebas76 : je n'ai pas eu à retirer le cache en mousse parce que l'écrou qui s'est dévissé était situé juste derrière le parement.

BOURBA

Messages : 26
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par sebas76 Lun 27 Aoû 2018 - 15:16

BOURBA a écrit:Sebas76 : je n'ai pas eu à retirer le cache en mousse parce que l'écrou qui s'est dévissé était situé juste derrière le parement.
Je ne me rappelle plus qu'on pouvait avoir accès au vis sans enlever le cache, si tu as une photo.
Par contre comme toi j'ai cassé 2 plots plastiques en enlevant la garniture.
Même en resserrant la vis, il reste des bruits parasites dû aux joints qui bougent avec la vitre.

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement vitre avant gauche ouverte Empty Re: Tremblement vitre avant gauche ouverte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum