-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Panne lave-vitre avant et arrière

5 participants

Aller en bas

Panne lave-vitre avant et arrière Empty Panne lave-vitre avant et arrière

Message par MANU76 Lun 23 Sep 2019 - 12:17

Bonjour à tous

Me voici propriétaire d'une ZOE que j'ai achetée d'occasion, c'est une voiture très agréable a utiliser.
Je me suis aperçu que les lave-vitre avant et arrière ne fonctionnaient pas. J'ai donc vérifie les fusibles. Le 10 A n’était pas grillé.
Je me tourne vers vous car il y a très peu de documentations concernant cette voiture.
Il y a aussi l'allumage auto des phares qui ne fonctionne pas mais ce n'est pas très urgent (il y a peut être un lien entre les 2 pannes).
(Pas de schéma et de notice technique).
Merci de votre aide.

MANU76

Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne lave-vitre avant et arrière Empty Re: Panne lave-vitre avant et arrière

Message par RD150 Lun 23 Sep 2019 - 13:43

Pour les lave vitres, si tu entends la pompe se mettre en route (capot ouvert) et que rien de sort, tu peux vérifier si un tuyau du liquide n'est pas déboîte, rongé, fendu. c'est souvent la cause principale.

Pour l'allumage automatique, il faudrait commencer par vérifier que le capteur de luminosité (derrière le rétroviseur intérieur) n'est pas débranché.

Ah oui, bienvenue ! Si tu le souhaites, tu peux faire une présentation là : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Panne lave-vitre avant et arrière Empty Re: Panne lave-vitre avant et arrière

Message par olivierdijon Dim 11 Oct 2020 - 13:11

Bonjour,
Quand j'actionne le lave glace, j'entends le bruit de la pompe mais rien ne sort, ni devant, ni derrière. Par contre, le liquide lave vitre ruisselle sous la voiture. Je dois avoir un tuyau déboité ou rongé au niveau du vase.
Cependant, le vase et le circuit ne sont pas visibles quand on ouvre le capot moteur.
Quelqu'un aurait-il déjà eu accès à ce vase et tuyaux ? Si oui je veux bien qq infos.
Merci,
très belle journée à toutes et tous Very Happy

olivierdijon

Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Panne lave-vitre avant et arrière Empty Re: Panne lave-vitre avant et arrière

Message par R2D2 Mer 4 Mai 2022 - 12:37

Je déterre ce sujet, le liquide de lave glace de notre zoé giclant à l'intérieur du compartiment moteur dés qu'on actionne la pompe (une partie arrivant néanmoins également sur le pare brise). Ce jet se produit au niveau du réservoir, j'ai tout lieu de penser qu'il s'agit d'un tuyau qui s'est déboîté mais l'accès et la visibilité sont très limités... Quelqu'un serait il déjà intervenu pour ce genre de problème, et si oui y a-t-il beaucoup de pièces à démonter pour y accéder ? Merci d'avance !
R2D2
R2D2

Messages : 3644
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Panne lave-vitre avant et arrière Empty Re: Panne lave-vitre avant et arrière

Message par stef44 Mer 4 Mai 2022 - 23:21

Je ne sais pas si tu as vu https://renault-zoe.forumpro.fr/t13380p25-nouveau-zoetiste-lyonnais#301266 : Il s'agissait en fait du réservoir de lave glace qui se trouve juste derrière le pare-choc à l'avant droit devant la roue sous le phare
Photo visible ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t13380p50-nouveau-zoetiste-lyonnais#301354
C'est pas exactement la réponse attendu mais cela permet de cibler l'emplacement et le démontage

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Panne lave-vitre avant et arrière Empty Re: Panne lave-vitre avant et arrière

Message par R2D2 Jeu 5 Mai 2022 - 14:35

Merci beaucoup pour la réponse ! Malheureusement ce n'est pas la même chose pour la notre : il y a une plaque qui cache ce qu'il y a dessous, y compris le réservoir de lave glace donc (seul l'orifice de remplissage est accessible)... J'ai enlevé 4 vis pour démonter cette plaque, mais elle semble être solidaire du "nez" de la zozo dans lequel se trouve les 2 prises AC et DC : et comme je n'ai pas du tout envie de tirer dessus sans savoir comment c'est monté tant pis je vais passer au garage... Merci encore !
R2D2
R2D2

Messages : 3644
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Panne lave-vitre avant et arrière Empty Re: Panne lave-vitre avant et arrière

Message par stef44 Jeu 5 Mai 2022 - 15:09

Je tenterais de passer par le passage de roue droite.
On enlève la roue.
On dégrafe la protection

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Panne lave-vitre avant et arrière Empty Re: Panne lave-vitre avant et arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum