Moteur Sifflement
+12
ze
PierreG
HGP
Zizoe
jpsu86
yvesbtz
stef44
sebas76
pascal11
Feneck91
Ze Suisse
bmi
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Moteur Sifflement
Bon je n'y ai pas coupé et hier je me suis aperçu que mon moteur siffle à chaque accélération, le souci étant que le véhicule n'étant plus sous garantie depuis 2 mois (2013), je fais quoi?
Je risque une panne?
Je risque une panne?
bmi- Messages : 111
Re: Moteur Sifflement
Ben le mieux est d'aller voir ton garagiste ! Un sifflement, ce n'est pas forcément une grosse panne qui s'annonce, peut-être quelque chose d'anodin qui se règle en un coup de tournevis !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Il siffle fort ? Parce que le moteur Q siffle un peu.
D'un autre côté tu dois avoir l'habitude donc le sifflement est certainement bien plus fort que d'habitude...
D'un autre côté tu dois avoir l'habitude donc le sifflement est certainement bien plus fort que d'habitude...
C'est le printemps, il se prend pour un rossignol et se met à siffler pour répondre aux p'tits oiseaux dehors !...
Faut qu'on arrête on va lui pourrir son fil.
Bon, en plus c'est pas spécialement drôle quand ça arrive ce genre de chose. Personnellement j'irais vite en concession pour faire remarquer la chose, si ça tombe en panne après la garantie tu pourras faire valoir que ça a commencé avant la fin de la garantie...
Bon, en plus c'est pas spécialement drôle quand ça arrive ce genre de chose. Personnellement j'irais vite en concession pour faire remarquer la chose, si ça tombe en panne après la garantie tu pourras faire valoir que ça a commencé avant la fin de la garantie...
La garantie moteur est finie depuis février, donc je suis bon.
Après si c'est un vice de fabrication...
Plus sérieusement j'ai lu beaucoup de fils sur le sujet mais je ne sais toujours pas si ca débouche sur une panne avec le temps.
Après si c'est un vice de fabrication...
Plus sérieusement j'ai lu beaucoup de fils sur le sujet mais je ne sais toujours pas si ca débouche sur une panne avec le temps.
D’après tout ce que j’ai lu : si, c’est pas bon pour toi.
Il faut aller voir ton concessionnaire, ce n'est pas forcément le moteur. Et puis même si c'est le cas, s'il est commercial, à deux mois prés, il fera un geste !...
Et au minimum proposer un devis avec prise en charge partielle.
pascal11- Messages : 3510
Je vais voir.
J'ai lu les autres messages, je ne l'entends pas les vitres fermées, par contre ouvertes pas besoin du bruiteur.
J'ai lu les autres messages, je ne l'entends pas les vitres fermées, par contre ouvertes pas besoin du bruiteur.
La première mise en circulation date du 3 juin 2013 mais my renault me dit que la garantie moteur a expiré en février.
Pas de chance.
Pas de chance.
Mon moteur ou plutôt le contrôleur de puissance de ma Zoé Q210 a toujours sifflé en accélération... Je pense que c'est normal.
sebas76- Messages : 636
Sauf si le bruit s’est amplifié depuis quelques temps...
bmi a écrit:La première mise en circulation date du 3 juin 2013 mais my renault me dit que la garantie moteur a expiré en février.
Pas de chance.
Aucune raison de se baser sur un site web quelconque.
La carte grise a bien plus de valeur. Et encore, la garantie peut aller au-delà de la date de première mise en circulation car elle débute à la livraison. J'ai 15 jours d'écart dans mon cas. C'est bien le 13 octobre 2015 que débute ma garantie alors que la date de 1ere mise en circulation est au 30 septembre 2015.
Je ne sais pas si l'article est valable pour les voitures mais toute réparation de plus de 7 jours sous garantie prolonge la garantie d'autant : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000028747712&dateTexte=&categorieLien=id
Oui mais c'est aussi 100 000km et j'ai 104 000km, donc je crois que c'est râpé.
En soi ca ne me gêne pas tant que ca, j'ai juste peur que ca amène à une panne ne sachant pas d'où ca vient.
En soi ca ne me gêne pas tant que ca, j'ai juste peur que ca amène à une panne ne sachant pas d'où ca vient.
Aujourd’hui a 14h00 revision des 5 ans de ma Zoe 65000 Km Q210 fin juin 2013. Je signale au chef d'atelier le sifflement moteur à basse vitesse présent déjà depuis plus d'un an... A 15h00 appelle du chef d'atelier verdict moteur à changer ! pris sous garantie... J'ai eu chaud sur le coup !
yvesbtz- Messages : 61
yvesbtz a écrit:Aujourd’hui a 14h00 revision des 5 ans de ma Zoe 65000 Km Q210 fin juin 2013. Je signale au chef d'atelier le sifflement moteur à basse vitesse présent déjà depuis plus d'un an... A 15h00 appelle du chef d'atelier verdict moteur à changer ! pris sous garantie... J'ai eu chaud sur le coup !
J'ai ce sifflement sur ma ZOE Q210 de 07/2013 depuis des années (2 à 3 ans je dirais). A chaque révision annuelle je le signale et à chaque fois on me réponds : RAS.
Je l'ai laissée pour la visite annuelle ce matin - la dernière dans la limite des 5 ans de garantie - et j'ai bien sûr à nouveau signalé ce sifflement, mais je connais la réponse d'avance, j'espère juste qu'en cas de pépin après la limite des 5 ans je pourrait dire : anomalie signalée à plusieurs reprises et jamais correctement prise en compte.
jpsu86- Messages : 326
Les paroles s'envolent, les écrits restent ...jpsu86 a écrit: j'espère juste qu'en cas de pépin après la limite des 5 ans je pourrait dire : anomalie signalée à plusieurs reprises et jamais correctement prise en compte.
Zizoe- Messages : 1504
J'ai eu le soucis : Après plusieurs signalements (ou l'on me répondait RAS) j'ai du attendre la panne sur l'autoroute pour qu'ils me changent le moteur !
HGP- Messages : 300
j'ai récupéré la Zoe aujourd’hui avec le nouveau moteur. Quatre jours d'immobilisation de la voiture chez Renault Bayonne pour changer le moteur. Première impression... ça ne siffle plus à basse vitesse ! le symptôme de sifflement sur le moteur Q210 pose bien un problème de moteur en cours...
yvesbtz- Messages : 61
Pareil
J'ai ce problème aussi sur ma voiture et pareil juste après la fin de garantie. On m'a proposé 50% de prise en charge et il me reste 2000 pour ma part. Voilà le semblant de devis qu'on m'a remis :
Je trouve ça assez obscur, où sont les 50 % ou les 100 % ?? Obscur aussi l'origine du problème : l'atelier à passé la valise et envoyé les résultats au FIC (??) qu'il lui a répondu qu'il fallait changer le moteur sans aucun détail…
Qu'en pensez vous ?
Je trouve ça assez obscur, où sont les 50 % ou les 100 % ?? Obscur aussi l'origine du problème : l'atelier à passé la valise et envoyé les résultats au FIC (??) qu'il lui a répondu qu'il fallait changer le moteur sans aucun détail…
Qu'en pensez vous ?
J’en pense que c’est un vis caché et que donc il faut monter au créneau pour une prise en charge à 100%, un lettre avec ar signée par un avocat fait toujours son effet
ze- Messages : 1046
Bonjour à tous,
A moins d'un mois de la fin de la garantie 5 ans couvrant la chaine de traction de ma Zoe de 2013, j'ai déposé celle-ci chez RRG Lille pour révision. Le véhicule a parcouru sans souci 43 000 km. Mis à part le remplacement quelques mois après l'achat du TCU, ce véhicule est une compagne particulièrement agréable dans chacun de mes déplacements quotidiens... Mais depuis quelques mois, j'avais repéré ce sifflement croissant lors de l'accélération particulièrement audible vitre ouverte...
Le verdict est tombé hier : problème sur le réducteur. L'accord de prise en charge du remplacement par le constructeur est arrivé hier : remplacement complet du groupe motopropulseur. Renault assume (et je trouve ça plutôt honnête et rassurant) et reconnaît que ce moteur Continental Q 210 a vraiment un souci de conception et/ou de fabrication.
Mis en circulation en octobre 2013, ce véhicule avait été fabriqué en mars 2013 (période apparaissant une nouvelle fois "critique") et disposait d'un moteur Continental de première génération n° AO 20607
A moins d'un mois de la fin de la garantie 5 ans couvrant la chaine de traction de ma Zoe de 2013, j'ai déposé celle-ci chez RRG Lille pour révision. Le véhicule a parcouru sans souci 43 000 km. Mis à part le remplacement quelques mois après l'achat du TCU, ce véhicule est une compagne particulièrement agréable dans chacun de mes déplacements quotidiens... Mais depuis quelques mois, j'avais repéré ce sifflement croissant lors de l'accélération particulièrement audible vitre ouverte...
Le verdict est tombé hier : problème sur le réducteur. L'accord de prise en charge du remplacement par le constructeur est arrivé hier : remplacement complet du groupe motopropulseur. Renault assume (et je trouve ça plutôt honnête et rassurant) et reconnaît que ce moteur Continental Q 210 a vraiment un souci de conception et/ou de fabrication.
Mis en circulation en octobre 2013, ce véhicule avait été fabriqué en mars 2013 (période apparaissant une nouvelle fois "critique") et disposait d'un moteur Continental de première génération n° AO 20607
JP59- Messages : 315
Même problème j’attends le verdict de la prise en charge Renault hors garantie, c'est vraiment du vis cacher il ne faut pas payer.
[mode PIXEL ON]une vis cachée a pu provoquer un vice caché[mode PIXEL OFF]
amiral_sub- Messages : 6378
Page 1 sur 2 • 1, 2