-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ep-Tender : retour d'expérience

+12
jch
philouze33
1
verhaeghe
Pixel
LaurentB
Foly-vi
bmi
zoeilvert
zoe95
fxmx86
fabien333
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Ep-Tender : retour d'expérience

Message par zoe95 Ven 6 Avr 2018 - 20:09

Bonsoir à tous,
Je viens témoigner car je fais partie de l'aventure de l'EP-Tender depuis vendredi dernier en tant que client.

Grâce à ce dispositif, j'ai pu ainsi faire un aller retour de plus de 600 km dans les Vosges pour Pâques avec cette merveilleuse invention de Jean-Baptiste.
L'équipe d'ingénieur est super et l'amélioration sera encore au rendez-vous sur les prochains tenders.

J'ai pu donc me servir de ma Zoé hyper limitée avec ses 22 kWh de batterie et je n'ai consommé que 28 L pour faire 600 km aller retour... soit 4,6 L/100 malgré ses jantes 17" coffre chargé avec 3 personnes à bord... avec 1 recharge à l'aller (conduite cool sans autoroute) et une recharge au retour (conduite active avec prise tronçon autoroute).

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par fabien333 Sam 7 Avr 2018 - 15:48

Je ne comprend pas très bien. Tu veux dire que tu es partis avec le plein d'electron et d'essence et qu'il t'a fallu recharger en plus deux fois pour faire 600 km ? Et tu as consommé en plus 28 l ? Parcque les 600 km tu l'ai fait dans la même configuration que cela mais sans l'essence ?
Qu'est ce que j'ai raté. Et même s'il n'y a pas eu 3 charges mais 2 ça fait quand même 28 l pour les 200 km restant soit 14 l/100

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par fxmx86 Sam 7 Avr 2018 - 16:35

Oui, peux-tu en dire plus ?
Tu as rechargé combien de kWh, environ, pour faire ces 600 kms ? Et tu en as fait combien sur autoroute ?
Quel prix total as tu payé pour cette installation Ep Tender sur ta zoé ?

fxmx86

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par zoe95 Jeu 12 Avr 2018 - 12:56

fabien333 a écrit:Je ne comprend pas très bien. Tu veux dire que tu es partis avec le plein d'electron et d'essence et qu'il t'a fallu recharger en plus deux fois pour faire 600 km ? Et tu as consommé en plus 28 l ? Parcque les 600 km tu l'ai fait dans la même configuration que cela mais sans l'essence ?
Qu'est ce que j'ai raté. Et même s'il n'y a pas eu 3 charges mais 2 ça fait quand même 28 l pour les 200 km restant soit 14 l/100


Non je ne peux pas faire ça en électrique, car il n'y a pas de borne de chargement rapide quasiment sur le territoire et que j'ai une Zoé classique en 22Kw non une ZE40.... Je ne fais même pas 100km avec un plein électrique...
Le plein d'électron sur une ZE classique c'est 100km.. pas 300km....

Evidement, si j'avais même pas 15L de carburant aurait suffi sans faire les pauses, nous sommes d'accord...
Si un jour Renault le veux, je mettrai à jour ma Zoé. En attendant, j'utilise une voiture qui coûte moins de 10000€ et je roule en électrique à 90% par mois...

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par zoe95 Jeu 12 Avr 2018 - 13:01

fxmx86 a écrit:Oui, peux-tu en dire plus ?
Tu as rechargé combien de kWh, environ, pour faire ces 600 kms ? Et tu en as fait combien sur autoroute ?
Quel prix total as tu payé pour cette installation Ep Tender sur ta zoé ?

J'étais à 99% à chaque fois.

Je n'ai pas le parcours exacte, certainement que JBS l'a.

L'installation c'est 600 + 100€ pour avoir l'homologation... oui ça fait un prix mais sans ça cette voiture ne m'est pas utile.

Le coût, c'est 17€ par jour avec 1 recharge batterie (1 h pleine charge) incluse, aprés il faut payer 7€ de l'heure hors carburant.

A noter qu'il y a des forfaits et que l'on ne paie pas chaque jour si l'on ne l'utilise pas contrairement à une voiture location.

ça vous permet d'avoir votre voiture électrique avec vous et de rouler en électrique une fois sur place (sans le tender)


Coût total essence comprise pour faire ces 600km, 82€ (carburant + loc tendeur hors frais de locabat)...



zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par zoeilvert Ven 13 Avr 2018 - 9:41

Merci pour ce retour d'expérience.
Je pense qu'il faut initié par des utilisateurs uniques dans un bassin suffisamment peuplés.
Dans le Bas Rhin nous sommes deux à utiliser un Tender et j'espère que d'autres vont nous rejoindre.

Un Tender avec batterie sera psychologiquement mieux accepté même si avec un Tender essence on ira plus loin.


_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par bmi Ven 13 Avr 2018 - 11:32

Le tender en principe doit nous démontrer que le rendement est meilleur dans ce genre de configuration moteur thermique -> dynamo -> moteur électrique.

Je me demande alors pourquoi depuis des années cette configuration n'a pas été intégrée aux véhicules thermiques systématiquement?

bmi

Messages : 111
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par fabien333 Ven 13 Avr 2018 - 12:53

J'y connais pas grand chose mais j'aurai jamais cru qu'il fallait 28 litres d'essence en plus de deux recharge électrique pour faire 600 km.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par zoeilvert Sam 14 Avr 2018 - 7:49

bmi a écrit:Le tender en principe doit nous démontrer que le rendement est meilleur dans ce genre de configuration moteur thermique -> dynamo -> moteur électrique.

Je me demande alors pourquoi depuis des années cette configuration n'a pas été intégrée aux véhicules thermiques systématiquement?

non, le rendement énergétique sur un seul trajet est moins bon c'est évident. Mais il y a d'autres intérêts; il se trouve que tu n'as pas besoin de chercher une borne rapide fonctionnelle et disponible sur ton trajet. Je fais occasionnellement le trajet Bendfeld Baccarat avec une batterie de 22kwh. Celle ci me suffit pour mes trajets quotidiens de 70km.
Je n'ai pas besoin de trimbaler tous les jours une batterie dont la capacité supérieure (40kwh) ne me sert à rien et dont la matière première (rare?) est bloquée pour rien.
Le tender utilise pour le moment encore un moteur thermique, mais la version batterie arrivera aussi. Le tout sera rentable si les voitures du secteur B empruntent occasionnellement un tender.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par bmi Sam 14 Avr 2018 - 8:20

Le rendement comparé à un moteur thermique seul, ce qui me fait dire que l'on aurait pu développer la solution depuis longtemps en thermique.

bmi

Messages : 111
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par Foly-vi Sam 14 Avr 2018 - 12:15

Le petit moteur thermique  créerait un courant alternatif qui doit être transformé en courant continu pour être stocké dans la batterie puis retransformé en courant alternatif lorsque le moteur électrique sera sollicité. Bref, des pertes.
Du coup :
-sur autoroute en longue distance , on consommerait plus qu'un VT de poids et  SCx équivalents. (Sauf sur les distances moyennes où le contenu de la batterie, au départ à 100%,  fait chuter le coût total de l'énergie utilisée).
-en cycle urbain et péri-urbain, le rendement des VT est très mauvais et donc le système dont parle BMI devient très intéressant.

Au final, compte tenu du faible pourcentage de temps qu'on  passe sur autoroute à rouler sur des distances équivalentes à plusieurs fois la capacité de la batterie, je rejoins BMI. Un véhicule constitué d'un moteur thermique chargeant une batterie alimentant un moteur électrique de traction.....serait moins énergivore sur la globalité de son utilisation.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par zoe95 Sam 21 Avr 2018 - 0:28

Foly-vi a écrit:Le petit moteur thermique  créerait un courant alternatif qui doit être transformé en courant continu pour être stocké dans la batterie puis retransformé en courant alternatif lorsque le moteur électrique sera sollicité. Bref, des pertes.
Du coup :
-sur autoroute en longue distance , on consommerait plus qu'un VT de poids et  SCx équivalents. (Sauf sur les distances moyennes où le contenu de la batterie, au départ à 100%,  fait chuter le coût total de l'énergie utilisée).
-en cycle urbain et péri-urbain, le rendement des VT est très mauvais et donc le système dont parle BMI devient très intéressant.

Au final, compte tenu du faible pourcentage de temps qu'on  passe sur autoroute à rouler sur des distances équivalentes à plusieurs fois la capacité de la batterie, je rejoins BMI. Un véhicule constitué d'un moteur thermique chargeant une batterie alimentant un moteur électrique de traction.....serait moins énergivore sur la globalité de son utilisation.

La Zoé est la voiture parfaite en IdF.
Si tous les franciliens avaient ça, ça changerait Paris et l'air que l'on respire Smile
Parfait pour les 8 km par heure, petite en taille et grand coffre pour sa catégorie de sous compact (pas citadine mais sous compacte - compacte des années 2000 par la taille de son coffre Wink

Rq : quelle est l'autonomie de la zoé en vitesse de 8km/h en 22kw, ça doit être pas mal à mon avis Smile

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par Foly-vi Sam 21 Avr 2018 - 1:24

8 km/h ?  Consommation dans les 20  kWh/100.
L'électronique tire environ 0,4 kW.   Donc à 8 km/h de moyenne  , elle va consommer 0,4 kWh pour 8 kilomètres parcourus.  Ce qui donne 0,4 x 12,5 = 5 kWh/100  consommé par l'électronique avant même de calculer la consommation pure du moteur.  Il faut ajouter une quinzaine de kWh/100 (en étant très optimiste) pour faire fonctionner le moteur avec un rendement affreux, vu la vitesse très basse.
Bref, difficile de dépasser 100 ou 110 km à 8 km/h de moyenne....sans clim ou chauffage. Avec  chauffage/clim, ça devient dramatique.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par zoe95 Dim 8 Juil 2018 - 1:50

Foly, je ne sais pas mais je consomme pas ça dans la réalité... on n'est à 8km/h de moyenne, ça m'arrive de mettre plus d'une heure pour faire un peu plus de 20km, mais en Zoé, j'ai bonne conscience, quand je vois tous les monstres de puissance et autres SUV qui polluent avec leurs thermiques pour ne pas rouler. Je peux faire des accélérations sans payer 1 centimes à la pompe et sans trop polluer... Je pense que leurs voitures décote à mort et qu'elles ne servent vraiment à rien à Paris. Personnellement, tous les weekend je me demande où aller, je veux tellement visiter et profitez de la route... qui devient accessible largement financièrement Smile c'est génial Smile

Ma Zoé me permet en état de faiblement consommer sur ces trajets, j'avais encore 130km d'autonomie en étant en dessous de 15kw de conso avec la clim, bluetooth etc... je roulais en éco. Je pense que je peux faire 3 jours sans recharger en allant à mon travail en ayant une Zoé de plus de 5 ans, 83% de batterie (santé), jantes 17" techrun donc conso pas du tout optimisé... la Zoé suffit largement y compris en 22Kw, pour aller à 150km ok (normandie pont audemer = OK) maintenant à partir de 250km eptender avec la Zoé V1 et sinon vers 200Km pour sécuriser ou gagner du temps, ça peut être intéressant car 110km/chrono c'est impossible à tenir avec la Zoé V1... donc j'ai des performances si je veux, il suffit que je mette le tender et à moins les 220km/ 2h. bref, quand j'ai besoin de perf, tender, quand je fais économique (donc contrainte) sans tender

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par LaurentB Lun 22 Avr 2019 - 20:29

Hier, pour mon trajet Lyon-Jura, comme habituellement j'ai fait 2 charges de confort à la borne de Coligny dans l'Ain : https://fr.chargemap.com/grande-rue-coligny.html.

Le patron du bar en face (Babar) est une crème, il s'est installé avec moi en terrasse pour discuter. En plus de commencer à bien connaitre les VE (tiens un Soul qu'il me fait... lui qui a un gros 4x4), il m'a parlé d'une Zoé qui est passée récemment avec un attelage : une remorque blanche pour prolonger l'autonomie. Même que ça n'avait pas l'air de fonctionner comme le voulait la conductrice a-t-il ajouté.

C'était toi Gavzel Very Happy (cf les check-in de la borne) ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par Pixel Lun 22 Avr 2019 - 20:56

Je découvre ce sujet !

zoe95 a écrit:J'ai pu donc me servir de ma Zoé hyper limitée avec ses 22 kWh de batterie et je n'ai consommé que 28 L pour faire 600 km aller retour... soit 4,6 L/100

Je fais à peine plus avec ma Prius+ (vous savez , celle qui se recharge en roulant et qu'on n'a pas besoin de brancher) Very Happy

Sérieusement, c'est ahurissant, cette consommation.

L'invention de JBS est une idée géniale mais, pour moi, ce n'est qu'une étape.
J'espère qu'un jour quelqu'un aura l'idée de mettre le moteur à essence dans la voiture plutôt que dans une remorque.
Sous le capot par exemple.
Mais si, il y a de la place ! Il suffit de supprimer le moteur électrique, voyons.
On supprimera la batterie aussi. La voiture sera 20 cm moins haute ce qui améliorera considérablement le SCx et diminuera la consommation.
On gardera quand même un peu de place pour glisser un réservoir de 50 litres sous le siège arrière.
Évidemment, il faudra inventer un système pour changer le rapport de réduction automatiquement (ou pas !), mais ce n'est pas difficile.
Quelques douzaines d'engrenages et d'embrayages qui baignent dans l'huile. Rien d'insurmontable.
Ce sera quand même autrement plus simple que cette énorme batterie, ce moteur électrique et tout cette électronique de puissance qui tombe en panne tout le temps.
Et surtout, on n'aura plus de problème avec ces fichues bornes toujours en panne ou squattées.

Tiens, je vais créer une association.
On pourrait appeler ça... voyons, voyons...
Association des Conducteurs de véhicules Zéro Électron.
Ça donnera comme acronyme... heu... affraid

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par LaurentB Lun 22 Avr 2019 - 21:13

Pixel, c'est un prolongateur d'autonomie, à utilisation ponctuelle donc   Arrow Evil or Very Mad  Twisted Evil  Evil or Very Mad  tongue .
Moi c'est Gavzel que je veux cheers
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par Pixel Lun 22 Avr 2019 - 21:42

LaurentB a écrit:Moi c'est Gavzel que je veux cheers
Tu l'auras pas, na, na, naireu.
Parce qu'elle vient chez moi, vu que j'en ai une plus grosse.
(de borne, rhooooo !)

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par LaurentB Lun 22 Avr 2019 - 22:47

Mais on sait que tu es sévèrement borné lol!
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par Pixel Lun 22 Avr 2019 - 22:53

Razz Razz Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par fabien333 Mar 23 Avr 2019 - 11:24

Pixel a écrit:Je découvre ce sujet !

zoe95 a écrit:J'ai pu donc me servir de ma Zoé hyper limitée avec ses 22 kWh de batterie et je n'ai consommé que 28 L pour faire 600 km aller retour... soit 4,6 L/100

Je fais à peine plus avec ma Prius+ (vous savez , celle qui se recharge en roulant et qu'on n'a pas besoin de brancher) Very Happy

Sérieusement, c'est ahurissant, cette consommation.

L'invention de JBS est une idée géniale mais, pour moi, ce n'est qu'une étape.
....
Oui moi aussi quand je vois la consommation de cette appareil je me dis qu'il y a un loupé surtout pour tout ceux qui milite pour l’arrêt des VT mais qui trouve normal d'utilisé un appareil qui consomme au final plus.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par verhaeghe Mar 23 Avr 2019 - 11:37

Mais pourquoi voulez vous absolument parler de l'EP-Tender Thermique qui est une idée défendable mais qui n'est absolument pas le concept retenu AUJOURD'HUI?

Aujourd'hui, l'EP-Tender c'est un pack batterie et pas un moteur thermique.


verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par 1 Mar 23 Avr 2019 - 12:34

EP-tender : déjà 6 ans et toujours rien de concret...
Je ne sais pas si l'idée et bonne ou pas, mais en thermique, l'EP-tender se heurtait à la solution d'un VT de location pour les longs déplacements. La principale vertu qu'on pouvait éventuellement trouver à la solution était de rouler en électrique à destination.

Si l'EP-tender électrique est écologiquement plus cohérent avec le soucis d'aller plus loin en VE, il va se heurter aux VE de location, qui offriront la même autonomie que la batterie de base + l'ep-tender, sans tous les inconvénients de l'ep-tender. Aujourd'hui, c'est encore compliqué de trouver des VE de grande autonomie de location (sauf tesla à prix prohibitifs), mais ça, je suis certain que ça va venir... Aujourd'hui, c'est (à la marge) impossible de compter sur un ep-tender, et je ne vois rien qui se profile à l'horizon (de concret, j'entends...)

Après 6 ans à observer l'évolution de ce projet, j'ai du mai à y voir autre chose qu'un gouffre à subvention...

1

Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par philouze33 Mar 23 Avr 2019 - 16:26

D'après Challenge, la zozo2 va avoir plus de 600 km WLTP. ça fait difficilement moins de 80 kWh de batterie.
Si c'est vrai, l'EP tender sera mort avant d'avoir vraiment existé, parce qu'on soutient largement du 130 compteur pendant 300 bornes non-stop, avec une bonne marge de réserve.

Ça ne va pas encore provoquer le grand switch, mais ceux qui pensent déjà VE ne vont pas rajouter un EP tender à une caisse qui a une telle batterie, et c'est le cas de 100% des proprios de Tesla.

L'Ep tender ne rencontrera jamais son public. Mais en tant que prophète de malheur professionnel, c'était de toute façon ma prédiction, et si jamais la zozo ne sort pas avec 80, ça ne repousse la fin que de un ou deux ans.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par jch Mar 23 Avr 2019 - 17:17

Je pense de plus en plus que le produit va se retrouver rapidement dépassé. Trop de temps a été nécessaire a sa mise au point. Il subsistera une clientèle qui a envie d'avaler les km à pleine vitesse avec un minimum de temps d'arrêt.
Une version d'EP-tender avec batterie de 80 ou 100 kWh devrait séduire. Cela permet de naviguer au quotidien avec 40 ou 60 kWh et le tender pour les week-end et vacances. Le problème c'est de les recharger suffisamment rapidement pour un nouveau départ

La future Zoe devrait avoir 60 kWh, pas 80 kWh.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Ep-Tender : retour d'expérience Empty Re: Ep-Tender : retour d'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum