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Message par Cameleon Sam 14 Sep 2013 - 12:45

Vidéo en anglais qui montre l’interviewer emballé par la Zoé.
A la fin il vient à parler du CRO et Renault annonce un prix officieux de 500€.

Cameleon

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http://www.acoze.fr/

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Message par anhoo Sam 14 Sep 2013 - 22:02

nh2o2 a écrit:Combien d'installations sont équipées de dif de type AC ?

À commencer par autolib.
Il y a plus de 4000 bornes Autolib' en Ile de France dont 200 bornes "véhicule tiers". Les 200 bornes tiers ne posent pas problème avec la Rénault Zoé et sont donc sans doute équipées avec le bon disjoncteur.... Le problème se pose donc sur la totalité ou une partie des 3800 autres bornes...
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Message par scarred Sam 14 Sep 2013 - 22:26

anhoo a écrit:
nh2o2 a écrit:Combien d'installations sont équipées de dif de type AC ?

À commencer par autolib.
Il y a plus de 4000 bornes Autolib' en Ile de France dont 200 bornes "véhicule tiers". Les 200 bornes tiers ne posent pas problème avec la Rénault Zoé et sont donc sans doute équipées avec le bon disjoncteur.... Le problème se pose donc sur la totalité ou une partie des 3800 autres bornes...
Existe t il une carte de ces 200 bornes tiers de la région parisienne ?
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Message par anhoo Sam 14 Sep 2013 - 23:49

scarred a écrit:
anhoo a écrit:
nh2o2 a écrit:Combien d'installations sont équipées de dif de type AC ?
À commencer par autolib.
Il y a plus de 4000 bornes Autolib' en Ile de France dont 200 bornes "véhicule tiers". Les 200 bornes tiers ne posent pas problème avec la Rénault Zoé et sont donc sans doute équipées avec le bon disjoncteur.... Le problème se pose donc sur la totalité ou une partie des 3800 autres bornes...
Existe t il une carte de ces 200 bornes tiers de la région parisienne ?
Oui, sur le site d'Autolib sur https://www.autolib.eu/stations/?. Il faut sélectionner ensuite : "borne de recharge tiers".

Même si les 200 bornes tiers sont compatibles, le problème est qu'Autolib' refuse tout nouvel abonnement pour un Renault Zoé (voir  le sujet sur ce forum concernant notre problème avec Autolib' ou mon blog www.rechargeautolib.com)
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Message par deltaplouf Dim 15 Sep 2013 - 10:10

TomC a écrit:S'il y a une mise à jour sur nos Zoe comme le dit Speedster, à mon avis cela ne sera que logiciel :
je vois bien par exemple la fonction de mesure de terre inhibée pour les charges à moins de 13 A ou lorsque le CRO Renault est détecté: cela résoudrait en même temps le problème de la position du neutre.
Dans ce cas la sécurité serait assurée par le CRO uniquement. Mais ce n'est bien sûr qu'une hypothèse....
Ouais, effectivement ça me semble bien plus plausible que l'installation d'un second chargeur. Ce serait non seulement malin (d'un point de vue comm, ils annoncent une amélioration, alors qu'il s'agit juste de retirer une sécurité trop restrictive) mais également salutaire : bon nombre de problèmes de charge sont uniquement dus à la possibilité de Zoé de charger à des hautes puissances et le niveau de vérifications/sécurités/verrouillages/optimisations.

Si Renault, qui étaient très fiers d'annoncer que Zoé pouvait charger à 43 kW, se rend compte maintenant que la charge à basse puissance est aussi importante, ça veut dire qu'ils ne sont pas complètement sourds, au moins.

C'est malheureux, mais je pense que la charge à 43 kW a une grande valeur marketing (ça pèse dans la décision d'acheter) et très peu de valeur à l'usage dans la vie courante (en tout cas pour l'instant). En gros, le fait que Zoé ne soit pas optimisée pour la charge à basse puissance ne comptait pas du tout dans le cahier des charges que Renault s'était fixé, mais maintenant, une fois qu'on a commencé à vendre les voitures, on s'aperçoit que ça reste aussi important que toute l'innovation du Caméléon...
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Message par kevinvidia Dim 15 Sep 2013 - 15:00

Pour moi le problème ne peut pas être réglé de façon "software".
Je reste sur la solution viable incorporé un news chargeur a coté du cameleon.
Sa ne changera pas le risque de différentiel capricieux et je ne voit pas Renault ce remettre a sortir un CRO qui mettra plus de 18h pour charger ZOE si on veut recharger n'importe ou... (hors Greenup").

Sans nouveau chargeur en parallèle on a un risque que le différentiel non type AC saute, et il faut que autolib" change ces différentiel (si c'est vraiment sa le problème sur les bornes autolib")
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Message par cinquecento Dim 15 Sep 2013 - 16:20

est-ce la vraie info, ou leurs estimations ?

possible que Renault remplace le câble pour wallbox de série par celui-ci
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Message par nh2o2 Dim 15 Sep 2013 - 16:23

Et si le chargeur caméléon était simplement remplacé par un autre chargeur jusqu'à 22kW mais plus efficace ??

Exit la charge rapide au profit d'une meilleure efficacité dans les faibles intensités.

Qui s'en plaindrait ???

D'un point de vue marketing on aurait le choix entre :

1) Le caméléon permettant la charge en 20minutes, mais WB obligatoire.

2) Le chargeur dit normal permettant la charge en 1h , WB facultative et CRO à 500€.

Cela permettrait de recycler nos caméléons (Du moins ceux qui auraient choisi l'option 1) et de diminuer le cout de la modification des zoe 2013.
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Message par TomC Dim 15 Sep 2013 - 21:13

Impossible : le "caméleon" est un réemploi de l'onduleur qui alimente le moteur; cet onduleur est taillé pour fournir les 65 kW max au moteur.
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Message par nh2o2 Dim 15 Sep 2013 - 21:26

TomC a écrit:Impossible : le "caméleon" est un réemploi de l'onduleur qui alimente le moteur; cet onduleur est taillé pour fournir les 65 kW max au moteur.
Pas même un partie ?

Je sais que le caméléon utilise aussi une partie du moteur, mais il doit bien y avoir des éléments spécifiques pour le chargeur !
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Message par feboecho Lun 16 Sep 2013 - 11:15

Sur Turbo hier, le CRO annoncé à 476 euros

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Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 11:40

feboecho a écrit:Sur Turbo hier, le CRO annoncé à 476 euros
Un coup des grecs, ça, le passage au roro ?

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Message par deltaplouf Lun 16 Sep 2013 - 14:00

feboecho a écrit:Sur Turbo hier, le CRO annoncé à 476 euros
478 exactement, c'est juste le prix initial du CRO lorsqu'il existait, donc Turbo a juste interprété la réponse du gars sur le stand qui lui a dit qu'il serait commercialisé à un prix voisin du CRO initialement prévu. Mais je ne pense pas que Turbo ait eu plus d'information que ce que nous avons déjà rassemblé dans ce sujet.

Maintenant, il faudrait des infos en provenance de Renault pour en savoir plus. Je sais que quelques forumeurs sont agents Renault ou travaillent en concession... Rolling Eyes 
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Message par anhoo Mar 17 Sep 2013 - 9:59

Je viens de trouver un article dans blogautomobile qui parlerait plutôt d'une mise à jour de la voiture, entres autres afin de la rendre compatible avec les bornes autolib' (et peut être avec le nouveau CRO)

Est-ce que quelqu'un pourrait essayer d'avoir plus d'informations à ce sujet ?
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Message par cinquecento Mar 17 Sep 2013 - 11:20

deltaplouf a écrit:
feboecho a écrit:Sur Turbo hier, le CRO annoncé à 476 euros
478 exactement, c'est juste le prix initial du CRO lorsqu'il existait, donc Turbo a juste interprété la réponse du gars sur le stand qui lui a dit qu'il serait commercialisé à un prix voisin du CRO initialement prévu. Mais je ne pense pas que Turbo ait eu plus d'information que ce que nous avons déjà rassemblé dans ce sujet.

Maintenant, il faudrait des infos en provenance de Renault pour en savoir plus. Je sais que quelques forumeurs sont agents Renault ou travaillent en concession... Rolling Eyes 
Je pense aussi ! car dans l'interview du resp marketing ZE Renault (sur TF1 ou la 6 je sais plus), il précise bien qu'il ne donnera aucune info.

Donc Stanislas Groslapin (albino ) s'est très certainement un peu trop avancé ! dommage, car il fait peur aux gens
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Message par Majendie@27 Ven 20 Sep 2013 - 9:48

Bonjour,
J'ai écouté hier soir sur France Inter l'émission sur le développement des véhicules électriques en France, et je vous invite à la ré-écouter en podcast.
Une des informations importantes est que le CRO Renault sera bien disponible début 2014, d'après Béatrice Foucher, Directrice du programme VE de la marque au losange.
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Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 18:19

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Message par deltaplouf Ven 20 Sep 2013 - 18:28

Le CRO Renault est toujours commercialisé en Grande-Bretagne où la prise de type M supporte correctement 13 A pendant plusieurs heures. Je ne sais pas si les britishs ont des installations plus conformes que les nôtres, notamment en ce qui concerne la terre et la position de la phase, mais en tout cas, Renault a considéré que le CRO à 13 A était commercialement jouable.

Alors qu'en France, le 13 A étant risqué et le 8 ou 10 A étant ridicule à cause du temps de charge, il a été abandonné pour ne pas avoir un impact marketing négatif (enfin, c'est ce que Renault a estimé... nous on pense que l'absence du CRO a été pire).

Le site Renault est assez tortueux pour que cet accessoire réservé au marché UK apparaisse, avec un prix de 0 € en plus !!
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Message par nh2o2 Ven 20 Sep 2013 - 18:38

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Ca fait bien partie des équipements de série de zoe.

Une annonce imminente ????
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Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 21:12

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Message par olakeen Sam 21 Sep 2013 - 19:09

Aujourd'hui j'étais au Rallye Electrique de Lyon.

Il y avait des représentant Renault sur place avec des Zoé.

J'ai pu discuter avec eux sur le futur CRO.

Il sortira bien début 2014 mais sera toujours en 10A avec une recharge en ~18h. Lors de son achat, il faudra passer par la case concession (pour les première Zoé) pour faire un installer un petit module sur la voiture qui assurera le fonctionnement du CRO. L'ancien fonctionnait 1 fois sur 3. Le prototype qui ne nécessitait pas d'intervention sur la voiture pesait 17kg.

Ils insistent sur le terme occasionnel.
Voila.
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Message par nh2o2 Sam 21 Sep 2013 - 19:27

C'est la montagne qui accouche de la souris.
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Message par MINI031FRANCE Sam 21 Sep 2013 - 21:01

Salut

18H pour une recharge complète c'est un peu décevant.
Moi je pensais l'utiliser pendant 6 mois et acheter la box si je suis content de la nouvelle voiture.
c'est à voir car la com n'est surement pas très affinée 3 mois à l'avance.

Shocked 

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Message par denon Sam 21 Sep 2013 - 21:16

je sais pas vous mais
j'ai pris l'habitude de ne jamais croire un commercial
ils ont tendance a raconter n'importe quoi
j'aime bien l'idée du réglage en fonction de la prise green up ou non
pourvu que ce soit comme ca


Dernière édition par denon le Dim 22 Sep 2013 - 7:50, édité 1 fois

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Message par thierrydez Sam 21 Sep 2013 - 21:28

denon a écrit:je sais pas vous mais
j'ai pris l'habitude de ne jamais croire un commercial
il ont tendance a raconter n'importe quoi
+1, c'est souvent malheureusement le cas.
Il faut attendre et savoir être patient :-)

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Message par deltaplouf Sam 21 Sep 2013 - 23:01

Merci Olakeen pour cette info qui enfin paraît fiable et discutée entre connaisseurs...

Donc ça donne l'impression qu'il y avait déjà un module qui permettait de charger à 10 A avec le CRO initialement prévu par Renault, mais qui ne fonctionnait que rarement... ce serait ce problème qu'ils auraient identifié pendant les essais juste avant la commercialisation et qui aurait motivé le retrait du CRO.

Bref, ils ont maintenant débogué ce module et le CRO est sans doute toujours le même et pour son prix, ils "offrent" le remplacement du module malfoireux.

Ce que je me demande, c'est si le nouveau module permettra à la Zoé de charger sans problème, même si la résistance de la mise à la terre est trop haute, la phase inversée, etc. Car au final, c'est ce qu'on demande à un CRO : ce n'est pas de charger plus vite à un meilleur rendement, mais c'est qu'avec lui on soit 100 % certain de charger sur n'importe quelle prise pour se tirer d'un mauvais pas.

Si ce n'est pas le cas, le CRO Renault n'aura pas d'intérêt, surtout par rapport au CRD !!
MINI031FRANCE a écrit:18H pour une recharge complète c'est un peu décevant.
Moi je pensais l'utiliser pendant 6 mois et acheter la box si je suis content de la nouvelle voiture.
Bin je crois que toi aussi tu es mûr pour le CRD ! Il répond exactement à ton besoin : charger sans Wallbox de façon plus qu'occasionnelle, en choisissant son niveau de "sécurité" en baissant l'ampérage sur les installations électriques incertaines...
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