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Autonomie d'un véhicule de 40 000 km de 2014

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Message par bmi Ven 30 Mar 2018 - 13:27

Bonjour,
je me demande ce que l'on peut espérer sur un véhicule de 2014 ayant 40 000 km pour l'autonomie de la batterie.
Combien a-t-elle perdu ?

bmi

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Message par tdmboy Ven 30 Mar 2018 - 13:45

J'ai une 2013 achetée d'occasion en 2016 à 40.000 km, 56.000 maintenant. Avec la remontée des températures (mais encore un peu fraiches), mon autonomie vient de (re)franchir la barre des 150 km. Au moment des grands gels (voiture dormant dans la rue donc préchauffage non branchée le matin=>gouffre énergétique), j'étais tombé à un peu plus de 100 km. En été de l'ordre de 170 km.
J'ai l'impression que les batteries tiennent plutôt bien le choc.
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Message par Zizoe Ven 30 Mar 2018 - 13:46

Quelle importance puisque les batteries sont en location Question

Zizoe

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Message par tdmboy Ven 30 Mar 2018 - 14:10

Zizoe a écrit:Quelle importance puisque les batteries sont en location Question
De pouvoir faire le trajet souhaité sur ses roues et non pas finir sur un plateau ! Very Happy
L'intérêt de la location est si la batterie est tombée tellement bas que Renault en envisage le remplacement, mais je n'ai pas l'impression que le cas soit courant.
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Message par Zizoe Ven 30 Mar 2018 - 14:14

tdmboy a écrit:
Zizoe a écrit:Quelle importance puisque les batteries sont en location Question
De pouvoir faire le trajet souhaité sur ses roues et non pas finir sur un plateau! Very Happy
Il faut de toute façon envisager que la batterie baissera jusqu'à 75% ... et être sûr que ce jour là on pourra encore faire le trajet souhaité, donc le niveau actuel de capacité ne change rien.

Zizoe

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Message par tdmboy Ven 30 Mar 2018 - 14:44

Zizoe a écrit:
Il faut de toute façon envisager que la batterie baissera jusqu'à 75% ... et être sûr que ce jour là on pourra encore faire le trajet souhaité, donc le niveau actuel de capacité ne change rien.
Ca se discute.
D'abord personne n'est en mesure d'expliquer clairement 75% de quoi et comment on le mesure?
Ensuite quand on prend une locbat, ce n'est pas pour la garder éternellement (l'argument qui fait tant rire les anti-locbat) et la question est plutôt "est-ce que j'aurais assez d'autonomie tant que j'utiliserais ce véhicule?".
On peut donc accepter éventuellement qu'un véhicule ait une autonomie réduite par rapport au neuf si ça entre dans le cadre de ses besoins.
La question de bmi est donc légitime : est-ce que la batterie d'une Zoé de 4 ans et 40.000 km est encore en bon état?
Je ne peux lui apporter que ma réponse personnelle, sans préjuger des expériences des autres, et ma réponse est oui!
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Message par amiral_sub Ven 30 Mar 2018 - 14:48

la mienne a 62000km, et elle a toujours autat d'autonomie. A mon avis elle n'a rien perdu
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Message par Kladz Ven 30 Mar 2018 - 14:48

La mienne de 2013 à 67000kms, 140kms d'autonomie en ce moment et je pense 155kms quand les beau jours seront la. Je recharge uniquement chez moi sur du 3.6kw.
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Message par Zizoe Ven 30 Mar 2018 - 15:11

tdmboy a écrit:Ensuite quand on prend une locbat, ce n'est pas pour la garder éternellement (l'argument qui fait tant rire les anti-locbat) et la question est plutôt "est-ce que j'aurais assez d'autonomie tant que j'utiliserais ce véhicule?".
Tout à fait.
Mais la réponse à la question dépend de l'état futur de la batterie, et assez peu de l'état actuel de la batterie (la seule chose qu'on peut assurer, c'est que l'état futur sera moins bon que l'état actuel, mais de combien Question).

D'un autre côté si l'autonomie nécessaire est inférieure à l'autonomie minimale que garantit le contrat de location (même s'il assez flou), alors l'état actuel n'a aucune importance puisque la réponse à la question sera toujours oui.

Dans les deux cas, l'état actuel de la batterie n'a que peu d'importance, sauf si on envisage de garder la voiture très peu de temps.

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Message par fabien333 Ven 30 Mar 2018 - 15:28

Oui attention aussi au chiffre, il est possible qu'il ai une autonomie de 120 bornes en été et 90 en hiver. Surtout quand on ne sais pas faire d'eco conduite.

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Message par bmi Ven 30 Mar 2018 - 21:06

Bon il semblerait que les avis convergent et à 40 000 km on a encore une bonne autonomie.

Je viens de trouver deux modèle un à 13 000 et l'autre à 2000km, à respectivement 9000 et 11000 euros. Ca résout un peu le problème, par contre le prix n'est pas top, surtout si on ne peut jamais upgrader la batterie.

bmi

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Message par Foly-vi Ven 30 Mar 2018 - 21:16

Ma Q210 a 3 ans et trois mois. 39000 km. Elle est toujours capable de sortir 22 kWh. La seule chose que j'ai perdu , c'est que je n'arrive plus à sortir le 23ème kWh.
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Message par bmi Ven 30 Mar 2018 - 21:59

Au passage en lisant d'autres commentaires il semblerait qu'il soit possible d'avoir l'offre de location de 1 euro la première année sur une zoé d'occasion?
Quelqu'un peut il me le confirmer?

bmi

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Message par axme Sam 31 Mar 2018 - 6:56

Bonjour
Si tu l'achètes à un garage, demande leur de faire un recalibrage du calculateur et de te fournir un relevé du SOH avant de signer le bon de commande.
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Message par bmi Sam 31 Mar 2018 - 10:13

Il y a de fortes chances que je l'achète dans un garage même si rien n'est décidé encore.
J'hésite entre prendre le véhicule le moins cher et faire de suite l'upgrade de la batterie mais ca impose la couleur bien souvent ou en prendre un un peu plus cher avec moins de km et la bonne couleur et attendre pour l'upgrade.

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Message par MrDiez44 Sam 31 Mar 2018 - 10:20

Zoé d'octobre 2013, presque 100 000km, j'ai sortir 20 kWh en finissant en dessous de zéro (performances limitées). Et on fait 120+ km à une moyenne de 100km/h sur autoroute.
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Message par axme Sam 31 Mar 2018 - 10:20

Attention, je crois que pour faire l'upgrade il faut posséder la voiture depuis
un an
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Message par Bigfoot Sam 31 Mar 2018 - 10:22

Et l’avoir acquise avant 2017.
Il ferment le robinet.
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Message par bmi Sam 31 Mar 2018 - 10:35

Ha bon?
Avant 2017 ca va être dur. Laughing

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Message par Pixel Sam 31 Mar 2018 - 10:56

Sinon, il y a ça :

http://hitek.fr/actualite/top-machines-voyage-temps_359
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Message par bmi Sam 31 Mar 2018 - 11:30

MrDiez44 a écrit:Zoé d'octobre 2013, presque 100 000km, j'ai sortir 20 kWh en finissant en dessous de zéro (performances limitées). Et on fait 120+ km à une moyenne de 100km/h sur autoroute.
Très intéressant, parce que du fait que l'upgrade n'est plus possible je vais alors m'orienter vers la moins chère.

C'est juste pour effectuer la transition, je pense partir dans deux ans sur un SUV électrique comme le Kona, beaucoup plus cher cette fois mais avec achat de la batterie.

Sinon sur ce lien il n'y a pas précisé qu'il faut avoir acheter la voiture avant 2017 etc...
http://www.automobile-propre.com/retrofit-batteries-de-zoe-les-precisions-de-renault/

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Message par Pixel Sam 31 Mar 2018 - 11:41

Les conditions de l'upgrade changent toutes les semaines.
Elles changent aussi selon les concessionnaires.
Chez un même concessionnaire, ça change aussi en fonction des emmerdes qu'ils ont eu sur la première qu'ils ont faite.
Enfin, quelques uns ici, qui ont fait l'upgrade sur des Zoé qui fonctionnaient parfaitement bien depuis plusieurs années, se retrouvent avec des pannes.

Bref, l'upgrade, faut en avoir envie.
Et Renault n'a vraiment pas envie non plus et le fait savoir.
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Message par bmi Sam 31 Mar 2018 - 11:49

Ok, à voir donc.

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Message par bendoc Dim 1 Avr 2018 - 19:31

Ma Zoe Q210 est de 2015 mais j'en suis à  un peu plus de 35.000 km, si cela peut aider...

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Message par bmi Lun 2 Avr 2018 - 14:58

Tu veux dire que tu as 163 km d'autonomie?

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