Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

+17
alainrvt
cece74
Ke2
Bigfoot
skider
Thidel
kane1er
kevinvidia
DD222
Cameleon
Fred.Leudon
Jorge 95 (laure)
poupou33
zoeilvert
fgreus
Fabien
Denis
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 9:18

Bonjour,

Je viens de déposer mon véhicule en observation à ma concession pour qu'ils tentent de résoudre mon soucis de R-link.

Il me prêtent une autre zoé, mais... me demande nt un chèque de caution de 950€ !!!

Perso, je n'ai pas choisi d'avoir un soucis de R-link, je subit ce problème, donc, je subit le fait d'avoir recours à un véhicule de prêt.

D'autre part, ils ont mon véhicule, pour lequel ils n'ont pas versé de caution.

Mon véhicule devrait, je trouve, constituer une caution suffisante, d'autant qu'il a un niveau de finition supérieur et qu'il est même un peu plus récent !

Si vous avez également bénéficié d'un prêt de véhicule chez Renault, avez vous dû verser une caution ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par Denis Lun 28 Oct 2013 - 9:23

Godewaersvelde a écrit:Bonjour,

Je viens de déposer  mon véhicule  en observation à ma concession pour qu'ils tentent de résoudre mon soucis de R-link.

Il me prêtent une autre zoé, mais... me demande nt un chèque de caution de 950€ !!!

Perso, je n'ai pas choisi d'avoir un soucis de R-link, je subit ce problème, donc, je subit le fait d'avoir recours à un véhicule de prêt.

D'autre part, ils ont mon véhicule, pour lequel ils n'ont pas versé de caution.

Mon véhicule devrait, je trouve, constituer une caution suffisante, d'autant qu'il a un niveau de finition supérieur et qu'il est même un peu plus récent !

Si vous avez également bénéficié d'un prêt de véhicule chez Renault, avez vous dû verser une caution ?
j'ai moi aussi du donner une caution, mais en quoi ça te dérange, puisque l'argent n'est pas encaissé.
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 9:31

Denis a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Bonjour,

Je viens de déposer  mon véhicule  en observation à ma concession pour qu'ils tentent de résoudre mon soucis de R-link.

Il me prêtent une autre zoé, mais... me demande nt un chèque de caution de 950€ !!!

Perso, je n'ai pas choisi d'avoir un soucis de R-link, je subit ce problème, donc, je subit le fait d'avoir recours à un véhicule de prêt.

D'autre part, ils ont mon véhicule, pour lequel ils n'ont pas versé de caution.

Mon véhicule devrait, je trouve, constituer une caution suffisante, d'autant qu'il a un niveau de finition supérieur et qu'il est même un peu plus récent !

Si vous avez également bénéficié d'un prêt de véhicule chez Renault, avez vous dû verser une caution ?
j'ai moi aussi du donner une caution, mais en quoi ça te dérange, puisque l'argent n'est pas encaissé.
Ce qui me dérange, c'est :

1) Je dois faire confiance à Renault, qui ne me laisse pas de caution alors qu'ils ont ma zoé, par contre eux ne me font pas confiance.
2) 950 €, mine de rien, c'est le tiers de mon encours mensuel en CB. Même si ce n'est pas encaissé, c'est quand même pris en compte. Dans des circonstances comparables, je me suis déjà vu refusé un passage en caisse dans une grande surface à cause de ça. Sans compter qu'ensuite, ils refusent les chèques parce qu'ils se méfient, etc...
3) D'autres marques (Peugeot, VAG) ne m'ont jamais rien demandé de tel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par Fabien Lun 28 Oct 2013 - 11:03

J'en suis à ma troisième caution de 950€...
que ce soit via l'assurance ZE ou via la garantie pour la prise en charge des frais... la caution est "obligatoire" et à la charge du propriétaire...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par fgreus Lun 28 Oct 2013 - 11:07

Bonjour,

Les 2 fois où ma Zoé a été immobilisée, on ne m'a rien demandé.
La 1ere fois on m'avait confié une Sandero diesel et la 2nde fois une Zoé.

Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par zoeilvert Lun 28 Oct 2013 - 12:25

Caution de 950€ également pour moi pour le prêt d'une Zoé.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par poupou33 Lun 28 Oct 2013 - 19:20

Il ne s'agit que d'une procédure normale dans le cadre d'un prêt... Il ne faut pas y voir une quelconque intention.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par Jorge 95 (laure) Lun 28 Oct 2013 - 20:06

Ils demandent une empreinte de CB , rien n est débité sur le compte . A la réception du véhicule ,ils l annulent si pas de dégât sur celui . Ils passent par Renault rent , ce n est pas un véhicule de courtoisie .J en ai eu besoins 3 fois ,et pas de souci .
Jorge 95 (laure)
Jorge 95 (laure)

Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par Fabien Mar 29 Oct 2013 - 8:24

poupou33 a écrit:Il ne s'agit que d'une procédure normale dans le cadre d'un prêt... Il ne faut pas y voir une quelconque intention.
En effet, c'est juste une étape administrative, mais moi j'ai demandé à faire des chèques de caution plutôt que l'empreinte CB, car comme il a déjà été dit, le montant "compte" dans le montant total utilisable par CB dans la semaine, voire dans le mois, et comme c'est un montant conséquent...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par Fred.Leudon Mar 29 Oct 2013 - 8:58

Sauf que l'empreinte est considérée comme un débit sur ton encours de CB et tu as l'air con quand à la caisse ça écrit 'paiement refusé'....

... que tu es obligé de retourner dans le parking chercher ton chéquier et tes 12 pièces d'identité....

... d'attendre 30 minutes à la caisse centrales .....

... que finalement ton chèque passe sans avoir besoin de rien présenter ....

Vécu chez ikéa il y a 2 mois ....

Bref, ça fait partie de la procédure de location chez n'importe quel loueur. Ca ne poserait pas de problème pour une location 'courte' sur laquelle on peut gérer ce 'débit' mais quand ça fait 5 semaines, ça commence a être un peu compliqué ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 9:42

Fred.Leudon a écrit:Sauf que l'empreinte est considérée comme un débit sur ton encours de CB et tu as l'air con quand à la caisse ça écrit 'paiement refusé'....

... que tu es obligé de retourner dans le parking chercher ton chéquier et tes 12 pièces d'identité....

... d'attendre 30 minutes à la caisse centrales .....

... que finalement ton chèque passe sans avoir besoin de rien présenter ....

Vécu chez ikéa il y a 2 mois ....

Bref, ça fait partie de la procédure de location chez n'importe quel loueur. Ca ne poserait pas de problème pour une location 'courte' sur laquelle on peut gérer ce 'débit' mais quand ça fait 5 semaines, ça commence a être un peu compliqué ....
C'est exactement ce qui me pose problème... mon encours est réduit de 950 € sur cette période. Ta mésaventure chez Ikéa, je l'ai vécue dans un hypermarché, sauf qu'ils ont presque refusé que je paie par chèque !!!

Et puis ce n'est pas une location, ils ont quand même nos zoés en caution, ils devraient savoir qu'elles ont une valeur affective !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par Fred.Leudon Mar 29 Oct 2013 - 9:45

C'est clair, moi, j'ai fait 'Allo ma banque, j'ai une voiture de remplacement pendant que ma zozo est au garage, serait il possible d'augmenter mon plafond de 1000€ jusqu'à ce que je la récupère?'

Et plus de problème, maintenant....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par Cameleon Mar 29 Oct 2013 - 11:17

Les loueurs standard, font une caution de 1€ histoire d'avoir une trace bancaire.
Bizarre que Renault Rent fasse autrement.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par DD222 Jeu 31 Oct 2013 - 16:36

Suite à la panne de ma ZOE, j'ai une Clio de location de Renault Rent, il ne m'a été demandé aucune caution . ( ça doit être selon l'agence )
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par kevinvidia Ven 1 Nov 2013 - 14:40

Ma j'ai eu une caution contre la ZOE 950 euros! Shocked  lol
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Parole de loueur !!!

Message par kane1er Ven 23 Mai 2014 - 7:26

je suis salarier chez rentacar et je tient a faire une mise au point
chez Renault assistance électrique vous être en Full crédit quand vous avez une voiture de location par l'assistance ce qui veut dire ni caution et le droit de rendre la voiture sans essence au retour du véhicule car pris en charge par Renault ce qui et de même en cas d'accrochage avec la voiture de location ces Renault qui paye !!!!!!!

kane1er

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 38
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 9:21

Intéressant !

Tu peux développer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par Cameleon Ven 23 Mai 2014 - 9:32

Oui intéressant.
Ou pouvons nous trouver ces infos en cas de besoin ?
Dans nos contrats ?


Dernière édition par Caméléon le Ven 23 Mai 2014 - 13:21, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par Thidel Ven 23 Mai 2014 - 11:38

kane1er a écrit:je suis salarier chez rentacar et je tient a faire une mise au point
chez Renault assistance électrique vous être en Full crédit quand vous avez une voiture de location par l'assistance ce qui veut dire ni caution et le droit de rendre la voiture sans essence au retour du véhicule car pris en charge par Renault ce qui et de même en cas d'accrochage avec la voiture de location ces Renault qui paye !!!!!!!

J'ai subi tout le contraire au mois d'avril. Caution par CB, obligation de refaire le plein avant de rendre le véhicule. Comme je n'étais pas d'accord pour payer et la location de la batterie et le plein (je "menaçais" de ne pas ramener le véhicule avec le plein), j'ai eu contact avec le service client ZE qui m'a offert par écrit un dédomagemment Ca fait 2 mois que la concession doit me faire le chèque ... Je les relance régulièrement, ils sont d'accord qu'ils doivent me faire le chèque, mais il n'arrive pas ...
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par skider Mar 27 Mai 2014 - 6:37

Dans le contrat de location c'est écrit que le prêt du véhicule et gratuit.
Mais les frais de carburant son a notre charge.

Et que la caution fixer par le loueur est à notre charge aussi.

En aucun cas il parle d'une location full crédit.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par Thidel Mar 27 Mai 2014 - 6:50

On ne doit pas non plus accepter de louer l'usage d'une batterie alors que Renault t'empêche de l'utiliser pour une durée indéterminée.

En tous cas, chèque reçu hier, avec une nouvelle facture magouille ... Maintenant j'ai 2 facture différente pour le même acte  cheers 
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par skider Mar 27 Mai 2014 - 7:48

Ma Zoé et chez Renault depuis 8 semaines pour un soucis de climatisation qu ils ne trouve pas.

On m'as proposer une voiture de prêt mais faut une empreinte cb de 900 € et avec le prêt de la Zoé les assurances la location batterie cela et impossible pour moi.

Donc je roule avec ma voiture familiale prévue pou les week-end.
Et je paye toujours une location batterie.

J ai râler avec le garage et avec le service clients mais personne veux prendre la responsabilité pour un geste commercial.

skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par Bigfoot Mar 27 Mai 2014 - 7:54

Ça fait froid dans le dos ( jeu de mot involontaire ) de voir que l'on peut être immobilisé deux mois pour un problème de climatisation.

C'est incompréhensible
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par Fred.Leudon Mar 27 Mai 2014 - 7:58

Alors, moi qui suis passé par là lors du changement de mon moteur.

1°) Essaye de demander une Zoé de prêt, voir avec les Renault Rent de la région si il n'y a pas moyen d'en avoir une.

2°) Envoie un mail ou appelle le service client. Tant que tu n'as pas récupéré ta voiture, ils ne feront rien mais une fois ta Zoé récupérée, en fonction de la durée d'immobilisation, tu devrais avoir une compensation correspondant au prix de la location de la batterie dur la période. N'hésites pas à le demander en expliquant que tu paie déjà pour la batterie, qu'il faut en plus mettre du carburant dans la voiture d location donc double peine.

3°) Concernant la caution, c'est un blocage de 900€ dur ta CB, ce n'est pas débité, mais au niveau plafonnement des dépenses, ça compte. Je me suis retrouvé tout con dans un grand magasin de meuble avec ma CB qui me disait Plafond Atteint. Du coup, maintenant, je laisse un chèque de caution, ça ne devrait pas poser de problème normalement. (en plus, comme j'y suis retourné plein de fois, je le conserve d'une location à l'autre ... )

4°) Si on te file une voiture de location et que tu penses que ta voiture risque de rester encore longtemps au garage, tu peux faire transférer l'assurance de ta Zoé qui ne roule pas vers la voiture de location. En cas de sinistre, c'est ton assurance qui prendra en charge les débats, tu auras ta franchise d'assurance et ton malus (si tu es responsable) mais tu n'aura pas les 900€ de franchise de l'assurance de location. Dans ce cas, bien faire attention de rebasculer ton assurance sur TA Zoé le jour où tu dois la récupérer.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par Cameleon Mar 27 Mai 2014 - 8:18

Skider tu devrais écrire directement à

Renault France
Service relation clientèle
860 quai de Stalingrad
92109 Boulogne-Billancourt Cedex

Copie de ton courrier au service client du Président:
Renault France
A l’attention de Monsieur Carlos Ghosn
13-15, quai le Gallo
92100 Boulogne-Billancourt

Ca va répondre avec une décision favorable ou non, mais tu seras fixé.
Tu peux aussi le faire par mail, mais je retrouve plus les adresses.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ? Empty Re: Vehicule immobilisé + prêt de véhicule = caution ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum