Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

+12
nickos_fr
Pixel
COAXIAL
crazyfrog
Taralafifi
axme
phil62
Zébulon
scarred
R2D2
Electron06
e-yo'
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par e-yo' Sam 7 Aoû 2021 - 9:50

Hello,

Cette vidéo me remonte.



D'une, le gars utilise un badge Chargemap pour se recharger, ce qui inclus une majoration du tarif.
De deux, il ne donne aucune spécification sur la borne de charge ni sur la voiture.

Quel ... ce gars !

J'ai laissé un commentaire sous sa vidéo.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par Electron06 Sam 7 Aoû 2021 - 11:36

Ce qui tend à démontrer que le VE n'est pas fait pour tout le monde actuellement. Seules les personnes soucieuses de leur environnement et disposant des moyens financiers adaptés font l'effort, c'est moins de 10% des propriétaires de véhicules en France à ce jour.

Comment expliquer à une population qui achète biens et services en quelques clics sur internet avec une grande facilité que l'utilisation d'un VE peut parfois être une vraie galère si l'on ne s'est pas largement documenté sur le sujet.

La plupart des commentaires montrent bien que l'attente des utilisateurs se situe dans l'économie et la facilité d'utilisation. L'avantage environnemental des VE est rarement ou jamais cité.

Même si cette vidéo est caricaturale dans sa forme, le problème de fond reste bien réel ...
Electron06
Electron06

Messages : 890
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par R2D2 Sam 7 Aoû 2021 - 12:47

Tout à fait !
R2D2
R2D2

Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par scarred Sam 7 Aoû 2021 - 17:50

un mec grassement payé pour faire le bad buzz.
Les lobbys continuent leurs mensonges !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par Zébulon Sam 7 Aoû 2021 - 20:14

C'est une borne du SIEGE, le syndicat d'électricité de l'Eure.
Ce sont des bornes 100% AC classiques qui peuvent aller jusqu'à 22 kW en T2 et en T3. J'ai la même dans mon village.

Cette vidéo permet de tester le testeur, et le résultat est sans appel c'est une arnaque.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par phil62 Dim 8 Aoû 2021 - 2:42

J'ai laissé un commentaire aussi ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par axme Dim 8 Aoû 2021 - 6:14

Il y a un truc que je ne comprends pas.
Cette voiture est censée recharger à 6.6 kW en AC et elle recharge à la moitié (16 A).
Pas étonnant qu'il lui faille des plombes pour recharger son char d'assaut.
En plus pas de bol, les bornes 50 kW DC les plus proches sont en panne Embarassed
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par scarred Dim 8 Aoû 2021 - 7:22

Faites pas l'erreur de cliquer sur sa vidéo, vous alimentez la chaine du bouffon comme d'autres.
Il y a des chaines intéressantes sur l'histoire, l'archéologie, les sciences, mais les chaines influenceurs, youtubeurs pour débiles faut pas apporter de l'eau à leur moulin Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par Taralafifi Dim 8 Aoû 2021 - 8:46

Le vrai fond du problème c'est qu'on est actuellement ultra privilégié et que plus on avance et moins ça le sera.
Perso je n'incite personne à passer à l'électrique, pour conserver mon petit confort. Oui, je sais, c'est bas.

Si je dois donner un exemple concret :
Je bosse dans une entreprise de 2000 personnes. Mon employeur a 3 bornes de recharges 22kW.

Hier, j'étais le seul à rouler en électrique, j'en profitais à fond

Aujourd'hui on est 5 à rouler en électrique, autant vous dire que si vous n'arrivez pas à 8h, c'est mort pour vous. Les 5 veulent se brancher et le resteront toute la journée de travail. Cela crée des tensions

Et demain ? Quand les 2000 salariés rouleront tous en électrique ? L'employeur n'installera jamais 2000 bornes de recharge. Donc cela créera encore plus de tensions.

Moi qui me recharge exclusivement au boulot, car je n'ai aucun moyen de recharge chez moi, et que c'est gratuit, cela m'oblige à arriver 30 minutes plus tot au boulot pour pouvoir me recharger.
Et je ne parlerai pas des rageux qui vont simplement rayer ta voiture car t'es arrivé avant eux et qu'ils ne peuvent donc pas se brancher.

Il m'arrive quelque fois de vouloir repasser au thermique, pour éviter ce stress continuel de devoir arriver le premier, de prier pour ne pas se faire vandaliser la voiture par les derniers arrivés, d'espérer que les bornes fonctionnent...

Personne n'en parle, mais la voiture électrique crée des tensions entre électromobilistes. Il faut arrêter de croire qu'on est une famille où tout le monde est beau et gentil. C'est chacun pour sa gueule. Et avant d'arriver à faire changer les mentalités, on sera passé aux voitures qui n'ont plus de besoin de recharge.


Dernière édition par Taralafifi le Dim 8 Aoû 2021 - 8:57, édité 1 fois
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par Electron06 Dim 8 Aoû 2021 - 8:57

Taralafifi a écrit:Les 5 veulent se brancher et le resteront toute la journée de travail

Peut être qu'un minimum d'organisation permettrait d'utiliser au mieux les 3 bornes de 22 kW ? Par exemple un agenda partagé en ligne qui permettrait de réserver un créneau de charge ... au lieu de s'approprier à son usage exclusif cette ressource !

3 bornes de 22 kW utilisées intelligemment en créneaux de 1h permettraient de charger 11 22 kWh d'énergie dans 3 x 8h soit 24 VE Very Happy


Dernière édition par Electron06 le Dim 8 Aoû 2021 - 14:18, édité 1 fois
Electron06
Electron06

Messages : 890
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par Taralafifi Dim 8 Aoû 2021 - 9:00

Tout est possible. Après entre la théorie et la pratique. Connaissant les gus, cela ne sera jamais respecté. Il suffit de voir comment ça se passe pour la réservation de salle de réunion. C'est un peu le même principe. Toujours des squatteurs qui n'ont pas réservé, des mecs qui rallongent d'une heure... Ca sera pareil sur un planning de borne de recharge.

Pour moi, la seule solution réellement efficace serait de soit d'enlever toutes les bornes de recharge, soit de les rendre payantes.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par scarred Dim 8 Aoû 2021 - 10:17

J'ai connu ça en 2015 avec AG2R qui avait une borne 22, il faut mettre en place un fichier partagé pour indiquer sa plage de recharge, limitée à 1 h.
De toute manière c'est le bon sens qui doit s'appliquer, sinon certains s'envoyaient de courriels, pour dire les abus d'autres.
Tu n'aura pas 1000 VE du jour au lendemain, et à terme si l'employeur le fait des prises à 13A, par place de parking suffiront, tout en faisant payer si besoin.
La 22 étant réservé aux collaborateurs de passages, aux voitures de fonctions qui tournent, que sais-je encore.
Chaque boite s'organisant à sa sauce ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par crazyfrog Dim 8 Aoû 2021 - 11:42

c'est peut-être un sujet à soumettre en comité d'entreprise et à tes managers? Il faudrait peut-être remplacer les 3 bornes 22 par 9 bornes 7kW: avec 7kW on récupère 200km dans la journée. Peut-être même que des green-up suffisent pour la plupart des usages.

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par crazyfrog Dim 8 Aoû 2021 - 12:06

Concernant la vidéo, il faut avouer que l'usage de cette borne en particulier n'est pas des plus simples en effet. Vivement le Plug & Charge! Mais dire que le VE est une arnaque c'est débile aussi, une grande majorité d'utilisateurs sont gagnants d'un point de vue financier par rapport à un équivalent thermique.

Je ne sais pas sur quelle base il a calculé la vitesse de charge à 3,7 kW, grand mystère... Il serait bon qu'il donne une explication là-dessus. Peut-être qu'il a effectué une charge sur cette borne avec un autre véhicule branché dessus et qu'il y a eu un partage de puissance, ou alors sur une autre borne mal configurée ça peut arriver aussi. Ça peut faire partie des mauvaises expériences que les novices peuvent découvrir sur place. Pour moi la seule solution pour éviter ces problèmes c'est d'embarquer un vrai simulateur de trajet efficace dans le véhicule qui propose des points de charge adaptés au trajet et au véhicule, avec une indication des puissances de charge nominales et dégradées (Gireve devrait être capable de fournir des statistiques de puissance de charge en fonction des véhicules pour chaque prise).

[EDIT] J'ai peut-être une explication sur son calcul à 3,7 kW : il est indiqué sur Chargemap que la borne https://fr.chargemap.com/siege27-romilly-sur-andelle.html est limitée à 11 kW en triphasé, donc théoriquement ~3,5 en monophasé. De plus un commentaire sur Chargemap semble indiquer que la charge est bien limitée à ~3 kW. Il y a peut-être un vrai problème sur les bornes de réseau : si certaines chargent en 11 et d'autres en 22, ou si elles sont bridées à certains moments de la journée il faut l'indiquer sur les pancartes.

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par COAXIAL Dim 8 Aoû 2021 - 14:11

Plus on le visite plus on lui donne du crédit.

En vaut-il la peine ...!?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par Zébulon Dim 8 Aoû 2021 - 14:16

Mais comment savoir ce qu'il raconte si on ne visionne pas son "sketch" scratch ?
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par Pixel Dim 8 Aoû 2021 - 14:23

J'aime bien "Je déroule mon câble car faut pas le laisser enroulé, ça crée une sorte de champ magnétique, une résistance" !
C'est vrai, il faut que les électrons prennent les virages. Rolling Eyes

En même temps, le gars a une voiture de prêt qu'il n'a jamais utilisée avant.
Celui qui est à blâmer en tout premier lieu, c'est le prêteur qui ne lui a pas expliqué les choses convenablement.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par Electron06 Dim 8 Aoû 2021 - 14:39

A la vitesse à laquelle les électrons circulent dans le câble, ça ne me parait pas bien prudent de leur faire prendre un virage aussi serré ... Arrow
Electron06
Electron06

Messages : 890
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par COAXIAL Dim 8 Aoû 2021 - 16:19

Tant qu'ils n'ont pas trop picolé avant de partir ... ya pas grand chose à craindre.

@Zébulon , c'est surtout les commentaires et le fait de conserver son lien dans les historiques de visionnage qui va générer du trafic et le proposer à d'autres amateurs de vidéos véhicules électriques, je l'ai vue des qu'il a sortie cette vidéo.
J'ai même pas relevé,  et il y en a beaucoups de ces trucs.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par nickos_fr Dim 8 Aoû 2021 - 18:39

en fait les incompétents pour moi ce sont surtout ceux qui ne mettent pas de chargeur 11/22kw dans le voitures, ceux qui sortent des bornes au fonctionnement alambiqué.
Si les choses était bien faites comme une tesla tu arrive à une borne tu te branche et basta ou au pire  tu arrive tu te branche le tarif est clairement indiqué sur la borne et pas à la minute  car là c'est une arnaque quand on a une voiture avec un chargeur lent et à la fin on paye avec sa CB.

là il faut reconnaitre que c'est la jungle selon le badge le prix va du simple au triple voir plus, les procédures d'une borne à l'autre ne sont jamais les mêmes et chacune n'accepte que certain badge, quand à la puissance de la borne.... on fait avec celle dispo quand on a besoin.

A oui et en plus il faut se trimballer avec son tuyau et son bec verseur /pardon câble Wink

Perso mes parents n'ont ni internet ni smartphone, je ne peux clairement pas leur conseiller une électrique

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par nickos_fr Dim 8 Aoû 2021 - 18:50

ujourd'hui on est 5 à rouler en électrique, autant vous dire que si vous n'arrivez pas à 8h, c'est mort pour vous. Les 5 veulent se brancher et le resteront toute la journée de travail. Cela crée des tensions

Et demain ? Quand les 2000 salariés rouleront tous en électrique ? L'employeur n'installera jamais 2000 bornes de recharge. Donc cela créera encore plus de tensions.

Moi qui me recharge exclusivement au boulot, car je n'ai aucun moyen de recharge chez moi, et que c'est gratuit, cela m'oblige à arriver 30 minutes plus tot au boulot pour pouvoir me recharger.
Et je ne parlerai pas des rageux qui vont simplement rayer ta voiture car t'es arrivé avant eux et qu'ils ne peuvent donc pas se brancher.

Il m'arrive quelque fois de vouloir repasser au thermique, pour éviter ce stress continuel de devoir arriver le premier, de prier pour ne pas se faire vandaliser la voiture par les derniers arrivés, d'espérer que les bornes fonctionnent...

Personne n'en parle, mais la voiture électrique crée des tensions entre électromobilistes. Il faut arrêter de croire qu'on est une famille où tout le monde est beau et gentil. C'est chacun pour sa gueule. Et avant d'arriver à faire changer les mentalités, on sera passé aux voitures qui n'ont plus de besoin de recharge.

et tout simplement mettre un mot gentil sur le pare brise? merci de me prévenir quand votre charge sera fini au 06xxx ou inversement vous pouvez me joindre au06xxx ou ma charge se termine à midi ect...

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par phil62 Dim 8 Aoû 2021 - 21:01

Mes "vieux", bientôt 166 ans à eux deux, roulent en VE, depuis 4 ans environ ....

Ils n'ont que la chargemap, et ça leur suffit ...

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par Feneck91 Dim 8 Aoû 2021 - 23:01

Nous, nous 2500 personnes / une 20aines de VE et VHR, il y a 6 bornes avec obligation de libérer la place à midi donc on a des créneaux le matin et l'après midi et tout se passe bien, les gens peuvent charger.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par COAXIAL Lun 9 Aoû 2021 - 4:34

Il mis une vidéo suf l'arnaque des bornes "en panne" , visiblement chez lui il n'y a que ça des arnaques partout, c'est ballot
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par Electron06 Lun 9 Aoû 2021 - 9:13

Il ne faut pas accabler exagérément ce jeune homme, c'est vrai qu'il diffuse une information mal documentée, mais en même temps il est youtubeur, pas journaliste professionnel.

Il relate naïvement une situation réelle que nous connaissons tous, et que notre expérience d'utilisateurs de VE nous a appris à contourner.
Electron06
Electron06

Messages : 890
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt Empty Re: Un youtubeur incompétent dézingue la recharge de son véhicule de prêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum