Jour Z - 7
+2
Bigfoot
Do_Lefebvre
6 participants
Page 1 sur 1
Jour Z - 7
Bonjour à toutes et tous,
pour nous l'aventure commencera jeudi 29 lorsque nous recevrons enfin la ZOE commandée le 29 décembre dernier ! Ce sera notre premier véhicule électrique.
Après pas mal de réflexion autour de la BMW I3-REX, la NISSAN Leaf, la SMART et quelques autres voitures existantes ou en devenir nous avons finalement opté pour la RENAULT en considérant surtout qu'aujourd'hui l'autonomie offerte semble correcte pour nous qui roulons peu et qu'il est finalement plus intéressant de partir sur un véhicule qui ne mixe pas le thermique et l'électrique.
La lecture du Forum nous a pas mal aidé tant pour les critères concernant les véhicules que pour la mise en place d'une borne de recharge dans une copropriété. Sur ce dernier point après passage en AG avec un dossier ParknPlug et un dossier ZEPlug sans surprise l'AG a retenu ce dernier. La borne est installée depuis jeudi dernier. Le CONSUEL passe mardi prochain pour donner la validation et ENEDIS viendra faire le raccordement final le 5 avril ( oui, nous serons donc pendant quelques jours dépendant des bornes publiques et de notre discipline pour ne pas partir au petit bonheur la chance ...)
Basculer du thermique à l'électrique demande donc de la patience.
Et pour la partie plus "formelle" de la présentation :
Dominique / Do_Lefebvre
63 ans
Rueil-Malmaison
et le reste est dans la signature
pour nous l'aventure commencera jeudi 29 lorsque nous recevrons enfin la ZOE commandée le 29 décembre dernier ! Ce sera notre premier véhicule électrique.
Après pas mal de réflexion autour de la BMW I3-REX, la NISSAN Leaf, la SMART et quelques autres voitures existantes ou en devenir nous avons finalement opté pour la RENAULT en considérant surtout qu'aujourd'hui l'autonomie offerte semble correcte pour nous qui roulons peu et qu'il est finalement plus intéressant de partir sur un véhicule qui ne mixe pas le thermique et l'électrique.
La lecture du Forum nous a pas mal aidé tant pour les critères concernant les véhicules que pour la mise en place d'une borne de recharge dans une copropriété. Sur ce dernier point après passage en AG avec un dossier ParknPlug et un dossier ZEPlug sans surprise l'AG a retenu ce dernier. La borne est installée depuis jeudi dernier. Le CONSUEL passe mardi prochain pour donner la validation et ENEDIS viendra faire le raccordement final le 5 avril ( oui, nous serons donc pendant quelques jours dépendant des bornes publiques et de notre discipline pour ne pas partir au petit bonheur la chance ...)
Basculer du thermique à l'électrique demande donc de la patience.
Et pour la partie plus "formelle" de la présentation :
Dominique / Do_Lefebvre
63 ans
Rueil-Malmaison
et le reste est dans la signature
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 69
Localisation : Ile de France
Re: Jour Z - 7
Bienvenue !
Félicitations.
Ton expérience pour l’installation de la borne en copropriété sera très enrichissante, j’espère que tu la détailleras.
Félicitations.
Ton expérience pour l’installation de la borne en copropriété sera très enrichissante, j’espère que tu la détailleras.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Jour Z - 7
Bienvenue à toi !!! ZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzoe (elle fait ce bruit la zozo)
Un peu comme :
Un peu comme :
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5989
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Jour Z - 7
je n'avais pas pensé à ce point là, c'est vrais que quand on à un garage c'est plus simple. Si y'a pas toujours un qui se met devant la prise !
ximtou- Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx
Merci de vos messages
Bonjour tout le monde,
Je n’ai pas encore bien mes marques avec les outils du forum donc une réponse globale pour Bigfoot, Feneck et Ximtou.
Et déjà merci pour vos messages de bienvenue.
Pour l’experience avec ZEplug promis je ferai un retour d’experience. Je vais commencer à le préparer pour éviter d’etre trop long et je le posterai lorsque l’installation sera sous tension (le 5 avril)
Dans notre copropriété les places sont numérotées et donc le risque que l’accès à la borne soit bloqué est faible. Je ferai une photo pour visualiser l’installation.
Et je passe sur l’autre fil pour les échanges sur la recharge Autolib’.
Bonne journée,
Dominique
Je n’ai pas encore bien mes marques avec les outils du forum donc une réponse globale pour Bigfoot, Feneck et Ximtou.
Et déjà merci pour vos messages de bienvenue.
Pour l’experience avec ZEplug promis je ferai un retour d’experience. Je vais commencer à le préparer pour éviter d’etre trop long et je le posterai lorsque l’installation sera sous tension (le 5 avril)
Dans notre copropriété les places sont numérotées et donc le risque que l’accès à la borne soit bloqué est faible. Je ferai une photo pour visualiser l’installation.
Et je passe sur l’autre fil pour les échanges sur la recharge Autolib’.
Bonne journée,
Dominique
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 69
Localisation : Ile de France
Re: Jour Z - 7
Bonjour Dominique et bienvenue.
Une borne 3,7 kW pour une ZE40, il ne faudra pas arriver le soir avec la batterie vide et espérer partir le lendemain matin avec le plein !
Mais je suppose qu'en copropriété, tu n'avais pas le choix.
Il y aura toujours la possibilité de faire une partie de la recharge sur borne publique accélérée (22 kW) en journée et de faire le complément la nuit.
Une borne 3,7 kW pour une ZE40, il ne faudra pas arriver le soir avec la batterie vide et espérer partir le lendemain matin avec le plein !
Mais je suppose qu'en copropriété, tu n'avais pas le choix.
Il y aura toujours la possibilité de faire une partie de la recharge sur borne publique accélérée (22 kW) en journée et de faire le complément la nuit.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Jour Z - 7
Bonjour et bienvenue ici.
Est-ce que tu pourrrais détailler un peu plus les raisons de ton choix car avec les deux critères que tu donnes, je ne vois pas ce qui élimine la Leaf, la Smart, les autres véhicules électriques, voire la I3 sans REXDo_Lefebvre a écrit:Après pas mal de réflexion autour de la BMW I3-REX, la NISSAN Leaf, la SMART et quelques autres voitures existantes ou en devenir nous avons finalement opté pour la RENAULT en considérant surtout qu'aujourd'hui l'autonomie offerte semble correcte pour nous qui roulons peu et qu'il est finalement plus intéressant de partir sur un véhicule qui ne mixe pas le thermique et l'électrique.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Jour Z - 7
Bonjour Pixel, c’est une question que je me suis posée effectivement. 2 raisons principales pour le choix actuel: nous roulons peu et surtout nous n’enchaînons jamais de grands parcours. Le pari est que nous aurons toujours au minimum 48h entre 2 gros trajets.
D’autre part la solution ZEplug est flexible et peut monter plus haut en puissance de recharge ce qui doit nous permettre au bout d’un an d’expérience par exemple de corriger le tir.
Mais cela fera vraiment partie de nos points de vigilance.
Dominique
Envoyé depuis l'appli Topic'it
D’autre part la solution ZEplug est flexible et peut monter plus haut en puissance de recharge ce qui doit nous permettre au bout d’un an d’expérience par exemple de corriger le tir.
Mais cela fera vraiment partie de nos points de vigilance.
Dominique
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 69
Localisation : Ile de France
Re: Jour Z - 7
Bonjour Zizoe,
C’est en fait assez simple
Pour la I3 même sans REX c’est le « petit détail » de l’étiquette qui nous a convaincu. En plus la concession nous en avait gentiment prêté une pour 3 jours. Le bilan était séduisant pour la qualité des finitions et les performances. Moins sur le confort un peu trop raide et trop bruyant (bruits de roulement) et sur l’usage des portes arrières beaucoup moins pratique que ce que l’on peut imaginer. Sans parler du coffre que je n’ai pas pu refermer après y avoir déposé une glacière pour le picnic...
Pour la Leaf les dimensions dépassaient les normes imposées par mon épouse pour qu’elle accepte de la conduire ... et puis l’autonomie était un point noir.
La SMART ne nous a pas convaincu lorsque nous sommes allés la voir en concession. Et du coup nous n’avons pas investigué beaucoup plus.
Dans les grandes lignes voilà ce qui nous a fait nous focaliser sur la ZOE malgré la visite dans 3 concessions différentes pour arriver à trouver un commercial compétent et intéressé par les voitures électriques. Et le fait que nous avons du en louer une pour pouvoir l’essayer...
J’oublie quelque chose je crois mais je compléterai quand ça me reviendra
Dominique
Envoyé depuis l'appli Topic'it
C’est en fait assez simple
Pour la I3 même sans REX c’est le « petit détail » de l’étiquette qui nous a convaincu. En plus la concession nous en avait gentiment prêté une pour 3 jours. Le bilan était séduisant pour la qualité des finitions et les performances. Moins sur le confort un peu trop raide et trop bruyant (bruits de roulement) et sur l’usage des portes arrières beaucoup moins pratique que ce que l’on peut imaginer. Sans parler du coffre que je n’ai pas pu refermer après y avoir déposé une glacière pour le picnic...
Pour la Leaf les dimensions dépassaient les normes imposées par mon épouse pour qu’elle accepte de la conduire ... et puis l’autonomie était un point noir.
La SMART ne nous a pas convaincu lorsque nous sommes allés la voir en concession. Et du coup nous n’avons pas investigué beaucoup plus.
Dans les grandes lignes voilà ce qui nous a fait nous focaliser sur la ZOE malgré la visite dans 3 concessions différentes pour arriver à trouver un commercial compétent et intéressé par les voitures électriques. Et le fait que nous avons du en louer une pour pouvoir l’essayer...
J’oublie quelque chose je crois mais je compléterai quand ça me reviendra
Dominique
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 69
Localisation : Ile de France
J’ai retrouvé la mémoire ...
J’ai retrouvé ce qui m’était sorti de la tête !
Nous avons jeté un œil à la Hyundai Ioniq. Très rapidement en fait car la concession n’en avait pas de disponible pour les essais et la dimension de la voiture ne rentrait pas dans les contraintes ...
Par contre nous avons eu l’occasion d’essayer, un peu brièvement, la e-Up. Petite voiture plutôt sympathique et bien fini mais le rapport performances (notamment l’autonomie) prix ne nous a finalement pas convaincu.
Voilà je crois que cette fois j’ai fait le tour.
Nous avons jeté un œil à la Hyundai Ioniq. Très rapidement en fait car la concession n’en avait pas de disponible pour les essais et la dimension de la voiture ne rentrait pas dans les contraintes ...
Par contre nous avons eu l’occasion d’essayer, un peu brièvement, la e-Up. Petite voiture plutôt sympathique et bien fini mais le rapport performances (notamment l’autonomie) prix ne nous a finalement pas convaincu.
Voilà je crois que cette fois j’ai fait le tour.
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 69
Localisation : Ile de France
Sujets similaires
» [Résolu] Conso moyenne qui a explosé du jour au lendemain (suite à mise à jour ?)
» Deux ans jour pour jour...
» Tour de France en Zoé en une semaine
» 110 km/jour
» ZE 40 livrée ce jour
» Deux ans jour pour jour...
» Tour de France en Zoé en une semaine
» 110 km/jour
» ZE 40 livrée ce jour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|