Autoprotection de la batterie de traction-Quel mode de fonctionnement ?
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Autoprotection de la batterie de traction-Quel mode de fonctionnement ?
J'ai lu quelque part qu'au cas où une des cellules de 3,7 V descend en dessous de 5% de sa charge nominale, elle se met automatiquement en position de repli ce qui met la chaîne de traction HS pour protéger la batterie qui comporte XXX (108 ?) cellules du même type. Du coup, je me demande, quand Renault dépanne la ZOE qui a été bloquée par l’électronique, s'il condamne définitivement la cellule incriminée, ce qui expliquerait les baisses de recharges maximales au court des ans (à 75% de charge maximale on vous change la batterie) ou s'il débloque électroniquement la cellule incriminée et par là-même réactive la chaîne de traction. Merci d'avance aux cadors en électricité/électronique
Francyv- Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 81
Localisation : Gif/Yvette
Re: Autoprotection de la batterie de traction-Quel mode de fonctionnement ?
Et moi qui croyais que je me posais trop de questions!
Michel52- Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 59
Localisation : Haute-Marne
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