Zoe Q210 seul modèle à faire disjoncter les prises
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fabien333
bigtom
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Re: Zoe Q210 seul modèle à faire disjoncter les prises
C'est un cas de discrimination
Ces bornes n'aiment pas les vieilles
Ces bornes n'aiment pas les vieilles


axme- Messages : 1703
Date d'inscription : 01/11/2016
Re: Zoe Q210 seul modèle à faire disjoncter les prises
les premiers cas d'obsolescence programmée ?!!!? .....................!
COAXIAL- Messages : 3921
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 64
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Zoe Q210 seul modèle à faire disjoncter les prises
Bonjour bigtom
Ton cas n'est malheureusement pas isolé, le mien est similaire avec une Q210 achetée d'occasion en concession qui fait parfois sauter les différentiels mais surtout qui n'accepte que aléatoirement les charges sur prises 220v.
On nous a "malhonnêtement" vendu cette voiture pouvant se charger sur n'importe quelle prise domestique standard sans jamais nous mettre en garde du besoin d'un équipement spécifique.
On a déchanté dès notre premier essai de charge à domicile, entre le message "charge impossible" et le différentiel qui sautait (type et A et AC). J'ai dû installer une wallbox (avec diff de type HPI) pour contourner le pb mais aujourd'hui la charge continue de décrocher très régulièrement (et surtout depuis la dernière mise à jour et idem sur Green'Up).
Nous sommes en maison neuve avec une terre indiquée sur le consuel à 17 ohms et remesurée depuis par un autre professionnel à cette même valeur. Il reste néanmoins possible que la qualité du courant fourni chez nous ne soit pas irréprochable, cependant nous avons pu tester une ZE40 (400kms) qui a tenu parfaitement la charge sur une de nos prises 220v standard. De même à mon travail, 8 places équipées pour l'électrique et seule ma Zoé décroche à la charge alors que les autre Zoé (R240 et ZE40) tiennent sans pb.
Je passe toutes les démarches faites en 18 mois pour tenter corriger le pb puis trouver une solution, 5 fois au garage, les mises à jours qui n'ont rien résolu, le véhicule a été qualifié conforme aux normes constructeur de sa génération. Ils ne peuvent que constater mais malgré l'évidence du constat ne veulent admettre officiellement que la Q210 est handicapée par une sur sensibilité en charge lente et ceci est corrigé sur les versions ultérieures (R240...). Bon, un technicien Renault me l'a quand même avoué
Alors je serai intéressé si ils arrivent à corriger ton pb avec une mise à jour. J'attends volontiers ton retour.
Nous nous sommes fatigués à vouloir régler à l'amiable devant toute cette mauvaise fois et encore avec avec le dernier clown en date
représentant le constructeur descendu spécialement de Paris pour nous débiter des conneries (manifestement il n'y connaissait pas grand chose en technologie ZE et encore moins sur les différentes versions de motorisation Zoé), et borné à répéter que c'est la qualité du courant qui est en défaut et que si les autres Zoé fonctionnent aux mêmes prises ce n'est qu'une coïncidence...
Nous sommes donc entrés dans une autre démarche...
Ton cas n'est malheureusement pas isolé, le mien est similaire avec une Q210 achetée d'occasion en concession qui fait parfois sauter les différentiels mais surtout qui n'accepte que aléatoirement les charges sur prises 220v.
On nous a "malhonnêtement" vendu cette voiture pouvant se charger sur n'importe quelle prise domestique standard sans jamais nous mettre en garde du besoin d'un équipement spécifique.
On a déchanté dès notre premier essai de charge à domicile, entre le message "charge impossible" et le différentiel qui sautait (type et A et AC). J'ai dû installer une wallbox (avec diff de type HPI) pour contourner le pb mais aujourd'hui la charge continue de décrocher très régulièrement (et surtout depuis la dernière mise à jour et idem sur Green'Up).
Nous sommes en maison neuve avec une terre indiquée sur le consuel à 17 ohms et remesurée depuis par un autre professionnel à cette même valeur. Il reste néanmoins possible que la qualité du courant fourni chez nous ne soit pas irréprochable, cependant nous avons pu tester une ZE40 (400kms) qui a tenu parfaitement la charge sur une de nos prises 220v standard. De même à mon travail, 8 places équipées pour l'électrique et seule ma Zoé décroche à la charge alors que les autre Zoé (R240 et ZE40) tiennent sans pb.
Je passe toutes les démarches faites en 18 mois pour tenter corriger le pb puis trouver une solution, 5 fois au garage, les mises à jours qui n'ont rien résolu, le véhicule a été qualifié conforme aux normes constructeur de sa génération. Ils ne peuvent que constater mais malgré l'évidence du constat ne veulent admettre officiellement que la Q210 est handicapée par une sur sensibilité en charge lente et ceci est corrigé sur les versions ultérieures (R240...). Bon, un technicien Renault me l'a quand même avoué

Alors je serai intéressé si ils arrivent à corriger ton pb avec une mise à jour. J'attends volontiers ton retour.
Nous nous sommes fatigués à vouloir régler à l'amiable devant toute cette mauvaise fois et encore avec avec le dernier clown en date

Nous sommes donc entrés dans une autre démarche...
Rico49- Messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Angers
Re: Zoe Q210 seul modèle à faire disjoncter les prises
à mon humble avis, inutile d'espérer la moindre mise à jour dans le futur, la Zoe actuelle étant en fin de commercialisation
amiral_sub- Messages : 6176
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
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