Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

R-Link - Liste des bugs

+25
schouf26
BDav
thecat21
Bug Danny
zoeilvert
Dark_Telecom
feboecho
djeman
ZDA
fred_bcf
aurel
DD222
fred et sylvie
fgreus
roger
Cité Radieuse
Fabien
Léonard
cinquecento
cece74
Thidel
caillou
Fred.Leudon
TomC
Borceval
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty R-Link - Liste des bugs

Message par Borceval Jeu 23 Jan 2014 - 22:23

Bonjour,

Comme Renault nous prend pour des Béta Testeur de leur magnifique outil R-Link (et dire qu'ils osent en faire la pub). Je propose de prendre notre rôle au sérieux (on le sera toujours plus qu'eux), en listant tous les "bugs et inconforts" que nous rencontrons et j'espère avec le temps, retirer de la liste grâce aux mises à jour (si elles arrivent un jour). Comme nous sommes sur un forum Zoe, nous pouvons aussi inclure les autres outils : Zoe Online et application smartphone.
N'hésitez pas à ajouter des commentaires, j'essaierais de mettre à jour le plus possible le post de départ.

Mise à jour le 26/01/2014 pour séparer les bugs des améliorations (dont certaines sont à la limite du bug ;-) )

LES BUGS :

R-Link en général :
- Resets/plantages intempestifs
- Parfois, disparition totale du son
- système plus souvent déconnecté que connecté malgré la présence de réseau GSM sur les principaux opérateurs
- parfois, tout se fige, impossible de modifier le volume sonore ou de faire quoi que ce soit ....
- Au niveau des services connectés, la recherche de prises qui ne fonctionnent pas en France, le truc peut être le plus utile pour un VE (dans ce cas, autant supprimer l'option plutôt que de nous faire baver).
- Sur l'écran qui affiche une Zoé aisé que l'animation du Flux d'énergie (oui, c'est purement gadget), si on l'utilise plus de 10 minutes, ça freeze ou bien il y a de plus en plus de décalage entre la réalité et ce qui est affiché

Utilisation des applications dans la voiture :
- Que les applications pour lesquelles nous payons cher un abonnement data (pack digital) ne soient pas des coquilles vides. Exemple: Google Agenda qui n'est pas foutu d'afficher un rappel et dont on ne peu paramètres le démarrage automatique.... franchement, est-ce un service 'connecté?'

Calendrier de charge :
- problème de calendrier de charge pour le dimanche

GPS :
- Si on modifie le paramétrage de navigation il n'est pas conservé (impossible de choisir son type de trajet).
- non enregistrement des préférences de POI (affichage, alertes, etc)
- non enregistrement des préférences de planification d'itinéraire
- préférences d'alertes de dépassement de vitesse, il y a un décalage entre le son choisi et entendu
- TomTom trafic HD, il faut systématiquement bricoler les réglages pour utiliser les services live, sinon c'est du TMC avec toutes les lenteurs qui vont avec.
- TomTom places qui n'est pas foutu de trouver le château de Vincennes.
- Le GPS est localisé 100 km trop au nord (14/03/2014)

Connexion Bluetooth :
- La connexion au  bluetooth se coupe toute seule.

Caméra de recul :
- la caméra de recul se déclenche trop lentement ce qui la rend inutile.
- la caméra de recul se déclenche quand elle veut... et oui parfois elle n'a pas envie ;-) OU alors elle clignote.

Multimédia :
- autoradio qui passe spontanément de la radio à la clé usb ou inversement
- Quand écoute de la musique bluetooth et qu'on redémarre la voiture, ça switch tout le temps sur la radio, une clio 3 tomtom ne faisait pas ça
- si on branche une clé USB, la source audio bascule automatiquement sur ce média.
- si la Clé USB consomme un peu trop, la navigation s'arrête (l'écran devient noir avec un sablier ou ça se fige).
- A l'allumage, si un média USB est inséré, la lecture commence toujours au même morceau (ça fait un peu 'un jour sans fin') et c'est agaçant.
- La fonction auxiliaire disparait
- Le téléphone est coupé si on passe en marche arrière (14/03/2014)

Zoe Online :
- préchauffage programmé via le web ne fonctionne jamais... disons rarement.

--------------------------------------------------------------------

LES AMELIORATIONS (souvent indispensables) :

R-Link en général :
- La fluidité est digne des smartphones d'il y a 10 ans.
- La commande vocale beaucoup trop lente, on attend le bip qui nous laisse parler parfois plusieurs secondes...
- Un enrichissement des commandes vocales ( un accès direct à 'Rentrer à la maison' et 'Activer/Désactiver les instructions de guidage vocal') serait un vrai plus. Pour activer/Désactiver les instructions vocales, il faux Cliquer sur 'Menu'/'Navigation'/'Paramètres'/'Activer les instructions vocales') super pratique en même temps que l'on regarde la route...
- Affichage du répertoire téléphone limité à 400 contacts (la hotline dit que ce n'est pas limité ... super l'aide).
- fournir la possibilité de faire une copie de sauvegarde de sa carte SD sur une autre carte SD et que celle-ci fonctionne dans le R-Link associé.
- Téléphone mains libre : qualité du micro déplorable. Filtre mal les bruits ambiants, et très sensibles aux bruits de vent et pluie.
- Un bouton pour rebooter le R-link serait apprécié.

Utilisation des applications dans la voiture :
- Les applications sont quasi inexistantes.
- Les applications sont trop onéreuses => 6 euros pour jouer à paf le chien dans ma voiture !!!!
- Les applications sont quasi inutiles => à quoi servent les applications qui ne fonctionne qu'à l'arrêt... une voiture c'est fait pour rouler non ?


Calendrier de charge :
- Pourquoi devoir passer par ZE Online pour le gérer alors que c'est la voiture qui pilote ?
- amélioration : calendrier hebdomadaire pour le pré conditionnement

GPS :
- Lors de l'utilisation du GPS, pourquoi demande-t-il si je veux déterminer un trajet s'il n'y en avait pas avant ?
- Les trajets alternatifs ne sont pas clairs. Sur tous les autres GPS, il est possible de visualiser au moins 3 trajets et de faire son choix (Carminat/Maps...).
- GPS super difficile de choisir un parcours alternatif. Quand il en propose un, il est rarement pertinent, et si on veut revenir au parcours d'avant... si on lui redemande un autre parcours alternatif il propose des solutions de plus en plus délirantes (il ne re-propose pas un parcours déjà présenté, alors il va rajouter des détours de plusieurs dizaines de kilomètres, pour changer....)
- Impossible d'ajouter des POI via un fichier OV2. (imaginons que je sois aéromodéliste et que je veuille ajouter la localisation des terrains d'aéromodélisme dans mon R-Link)
- Pouvoir ajouter une icône de voiture correspondant à la couleur désirée.
- On paie un service (TomTom Live part exemple) plus cher que chez TomTom mais le service n'est pas meilleur, loin de là (En fait, Renault prend sa com au passage sur le dos du client, j'imagine)


Connexion Bluetooth :
- La connexion au  bluetooth est trop longue, alors qu'une oreillette à 10 euros le fait en 2 secondes.


Multimédia :
- Il faut appuyer 4 fois sur l'écran pour avoir accès au multimédia par bluetooth .. bonjour l'ergonomie et pas moyen de le mettre en favori.
Information intéressante : [Sur le satellite radio derrière le volant, au-dessus tu as 2 boutons "carrés". Quand le dispositif bluetooth est reconnu en une seule pression sur le bouton le plus vers le centre du volant, tu accèdes directement au périphérique. Après il faut que le lecteur du périphérique Bluetooth soit "en route" ...]

Zoe Online :
- Trop long pour y accéder, on ne peut même pas le mettre en favoris.
- Lancer une charge ou un AC instantanée et trop long (il faudrait pouvoir désactiver l'affichage de certains message oui/non).

Application Iphone et Android :
- Pour lancer l'AC avec l'application mobile, il faut encore 4 touches sur l'écran, c'est beaucoup trop long.

Service Client :
- Que la hot-line arrête de nous dire qu'ils sont désolés, mais qu'ils fassent remonter vraiment les problèmes aux niveaux supérieurs et qu'ils nous tiennent informé de l'état de nos demandes.
- Que Renault nous fournisse la démarche officielle pour obtenir un Kit de développement pour R-Link et ainsi pouvoir développer des applications.


Dernière édition par Borceval le Ven 14 Mar 2014 - 21:34, édité 10 fois

Borceval

Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par TomC Ven 24 Jan 2014 - 0:03

Bugs :
- autoradio qui passe spontanément de la radio à la clé usb ou inversement
- parfois, disparition totale du son
- resets/plantages intempestifs

Amélioration souhaitables :
- calendrier hebdomadaire pour le préconditionnement
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par Fred.Leudon Ven 24 Jan 2014 - 7:08

Voici ma liste non exhaustive de bugs:


  • non enregistrement des préférences de POI (affichage, alertes, etc)
  • non enregistrement des préférences de planification d'itinéraire
  • problème de calendrier de charge pour le dimanche
  • préférences d'alertes de dépassement de vitesse, il y a un décalage entre le son choisi et entendu
  • système plus souvent déconnecté que connecté malgré la présence de réseau GSM sur les principaux opérateurs
  • TomTom trafic HD, il faut systématiquement bricoler les réglages pour utiliser les services live, sinon c'est du TMC avec toutes les lenteurs qui vont avec.
  • TomTom places qui n'est pas foutu de trouver le château de Vincennes.
  • préchauffage programmé via le web ne fonctionne jamais.
  • parfois, tout se fige, impossible de modifier le volume sonore ou de faire quoi que ce soit ....
  • si on branche une clé USB, la source audio bascule automatiquement sur ce média.
  • si la Clé USB consomme un peu trop, la navigation s'arrête (l'écran devient noir avec un sablier ou ça se fige).
  • A l'allumage, si un média USB est inséré, la lecture commence toujours au même morceau (ça fait un peu 'un jour sans fin') et c'est agaçant.
  • Parfois (étrangement, c'est quand on en a besoin) la caméra de recul n'affiche rien ou tout reste figé ....ou s'allume alors que la voiture est garée (ça promet pour la next ii)
  • Il m'est arrivé quelques fois de faire mes 85 km du matin sans qu'aucun son ne sorte du R-Link ???? et ça revient au démarrage suivant ?????
  • Au niveau des services connectés, la recherche de prises qui ne fonctionnent pas en France, le truc peut être le plus utile pour un VE (dans ce cas, autant supprimer l'option plutôt que de nous faire baver).
  • Sur l'écran qui affiche une Zoé aisé que l'animation du Flux d'énergie (oui, c'est purement gadget), si on l'utilise plus de 10 minutes, ça freeze ou bien il y a de plus en plus de décalage entre la réalité et ce qui est affiché.... Je faisait justement un peu de pédagogie avec un passager occasionnel en lui expliquant les flux d'énergie mais j'ai eu l'air un peu bête ....
  • Que les applications pour lesquelles nous payons cher un abonnement data (pack digital) ne soient pas des coquilles vides. Exemple: Google Agenda qui n'est pas foutu d'afficher un rappel et dont on ne peu paramètres le démarrage automatique.... franchement, est-ce un service 'connecté?'
  • La fonction auxiliaire a disparu (édit du 24/01 à 09h02)


Pour les souhaits :

  • Une programmation hebdomadaire du préchauffage.
  • Un enrichissement des commandes vocales ( un accès direct à 'Rentrer à la maison' et 'Activer/Désactiver les instructions de guidage vocal') serait un vrai plus.
             Pour activer/Désactiver les instructions vocales, il faux Cliquer sur 'Menu'/'Navigation'/'Paramètres'/'Activer les instructions vocales') super pratique en même temps que l'on regarde la route...


Pour les lacunes/ régressions par rapport à un système TomTom classique:


  • Impossible d'ajouter des POI via un fichier OV2. (imahinos que je sois aéromodéliste et que je veuille ajouter la localisation des terrains d'aéromodélisme dans mon R-Link)
  • J'ai une Zoé NOIRE, je voudrais bien pouvoir ajouter une icône de voiture correspondant à la couleur de ma caisse.
  • On paie un service (TomTom Live part exemple) plus cher que chez TomTom mais le service n'est pas meilleur, loin de là (En fait, Renault prend sa com au passage sur le dos du client, j'imagine)


Pour la relation avec le client en général


  • Que la hot-line arrête de nous dire qu'ils sont désolés, mais qu'ils fassent remonter vraiment les problèmes aux niveaux supérieurs et qu'ils nous tiennent informé de l'état de nos demandes.
  • Que Renault nous fournisse la démarche officielle pour obtenir un Kit de développement pour R-Link et ainsi pouvoir développer des applications.


Et pour finir, fournir la possibilité de faire une copie de sauvegarde de sa carte SD sur une autre carte SD et que celle-ci fonctionne dans le R-Link associé.....


Dernière édition par Fred.Leudon le Ven 24 Jan 2014 - 9:02, édité 2 fois (Raison : Ajout bug)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par Fred.Leudon Ven 24 Jan 2014 - 7:09

Lâchez vous, les loulous, Lundi, certain d'entre nous allons voir des gens de chez Renault, je compte bien leur faire passer une édition de ce post.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par caillou Ven 24 Jan 2014 - 8:56

- Quand écoute de la musique bluetooth et qu'on redémarre la voiture, ça switch tout le temps sur la radio, une clio 3 tomtom ne faisait pas ça
- Affichage du répertoire téléphone limité à 400 contacts, la hotline me dit que ce n'est pas limité ... super l'aide
- La commande vocale beaucoup trop lente, on attend le bip qui nous laisse parler parfois plusieurs secondes...
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par Thidel Ven 24 Jan 2014 - 9:01

Borceval a écrit:...
Multimédia :
- Il faut appuyer 4 fois sur l'écran pour avoir accès au multimédia par bluetooth .. bonjour l'ergonomie et pas moyen de le mettre en favori.
...

Sur le satellite radio derrière le volant, au-dessus tu as 2 boutons "carrés". Quand le dispositif bluetooth est reconnu en une seule pression sur le bouton le plus vers le centre du volant, tu accèdes directement au périphérique. Après il faut que le lecteur du périphérique Bluetooth soit "en route" ...
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par Borceval Ven 24 Jan 2014 - 9:31

Thidel a écrit:
Borceval a écrit:...
Multimédia :
- Il faut appuyer 4 fois sur l'écran pour avoir accès au multimédia par bluetooth .. bonjour l'ergonomie et pas moyen de le mettre en favori.
...

Sur le satellite radio derrière le volant, au-dessus tu as 2 boutons "carrés". Quand le dispositif bluetooth est reconnu en une seule pression sur le bouton le plus vers le centre du volant, tu accèdes directement au périphérique. Après il faut que le lecteur du périphérique Bluetooth soit "en route" ...

Merci de rappeler cette information ça peut aider certains lecteur. Pour ma part, je l'ai découvert dernièrement sur le forum et c'est très pratique. Mais je garde tout de même la ligne (que je vais compléter) car je ne vois pas pourquoi toutes les pages ne peuvent pas être mise en favoris.

Borceval

Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par cece74 Ven 24 Jan 2014 - 10:12

Je n'ai pas le courage de faire une grande liste là tout de suite...
Mais je plussoie pour la plupart des problèmes déjà cités.
Et d'une manière générale, l'appli GPS est très peu ergonomique.

  • GPS : super difficile de choisir un parcours alternatif. Quand il en propose un, il est rarement pertinent, et si on veut revenir au parcours d'avant... si on lui redemande un autre parcours alternatif il propose des solutions de plus en plus délirantes (il ne re-propose pas un parcours déjà présenté, alors il va rajouter des détours de plusieurs dizaines de kilomètres, pour changer....)
  • Reconnaissance vocale : quasi inutilisable, et lent. Et le micro filtre tellement mal les bruits, qu'en roulant la reconnaissance fonctionne vraiment peu souvent.
  • Téléphone mains libre : qualité du micro déplorable. Filtre mal les bruits ambiants, et très sensible aux bruits de vent et pluie.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par Thidel Ven 24 Jan 2014 - 11:28

Il faut aussi qu'on sache faire une différence entre
- les bugs que nous avons tous, enregistrements des préférences qui ne se fait pas ...
- les bugs que certains ont, programmation du pré-chauffage ...
- les améliorations souhaitables, micro, ergonomie ...

sinon on va droit vers des listes qui ne seront mêmes pas lues.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par Borceval Ven 24 Jan 2014 - 11:35

Thidel a écrit:Il faut aussi qu'on sache faire une différence entre
- les bugs que nous avons tous, enregistrements des préférences qui ne se fait pas ...
- les bugs que certains ont, programmation du pré-chauffage ...
- les améliorations souhaitables, micro, ergonomie ...

sinon on va droit vers des listes qui ne seront mêmes pas lues.

Je vais essayer de mieux présenter... mais je dois avouer que je ne m'attendais à faire une liste aussi importante.
Je me sens moins seul, car sur certains bugs je pensais être le seul (genre la caméra de recul).
Par contre ça sera difficile de distinguer le "avons tous" avec "certains" sur quelques bugs. Car le préchauffage par exemple marche une fois sur deux chez moi, jamais chez d'autres ou toujours.... c'est du "tous" ou "certains" ?

Borceval

Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par Fred.Leudon Ven 24 Jan 2014 - 11:40

L'idéal serait que chacun se 'lâche' et si nous obtenons un interlocuteur privilégié chez Renault, un membre du forum (moi, si vous voulez) s'occupe de synthétiser l'ensemble des remarques ci-dessus et transmette...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 12:25

Borceval a écrit:
Thidel a écrit:Il faut aussi qu'on sache faire une différence entre
- les bugs que nous avons tous, enregistrements des préférences qui ne se fait pas ...
- les bugs que certains ont, programmation du pré-chauffage ...
- les améliorations souhaitables, micro, ergonomie ...

sinon on va droit vers des listes qui ne seront mêmes pas lues.

Je vais essayer de mieux présenter... mais je dois avouer que je ne m'attendais à faire une liste aussi importante.
Je me sens moins seul, car sur certains bugs je pensais être le seul (genre la caméra de recul).
Par contre ça sera difficile de distinguer le "avons tous" avec "certains" sur quelques bugs. Car le préchauffage par exemple marche une fois sur deux chez moi, jamais chez d'autres ou toujours.... c'est du "tous" ou "certains" ?

C'est pour ça que si tu t"étais contenté de faire une liste des trucs qui marchent, ça aurait était plus simple  Twisted Evil Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 12:28

Borceval a écrit:


Je me sens moins seul, car sur certains bugs je pensais être le seul (genre la caméra de recul).

Chez moi, les symptômes de la caméra de recul sont un peu différent : j'ai toujours l'image, mais régulièrement, elle "clignote" à une fréquence de 5 ou 10 hertz, On distingue tout, mais ça ne fait pas sérieux (surtout dans le cadre d'une démo de la zoé par exemple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par cinquecento Ven 24 Jan 2014 - 13:02

Borceval a écrit:Bonjour,

Comme Renault nous prend pour des Béta Testeur de leur magnifique outil R-Link (et dire qu'ils osent en faire la pub). Je propose de prendre notre rôle au sérieux (on le sera toujours plus qu'eux), en listant tous les "bugs et inconforts" que nous rencontrons et j'espère avec le temps, retirer de la liste grâce aux mises à jour (si elles arrivent un jour). Comme nous sommes sur un forum Zoe, nous pouvons aussi inclure les autres outils : Zoe Online et application smartphone.
N'hésitez pas à ajouter des commentaires, j'essaierais de mettre à jour le plus possible le post de départ.

R-Link en général :
- La fluidité est digne des smartphones d'il y a 10 ans.
- resets/plantages intempestifs
- parfois, disparition totale du son
- La commande vocale beaucoup trop lente, on attend le bip qui nous laisse parler parfois plusieurs secondes...
- Un enrichissement des commandes vocales ( un accès direct à 'Rentrer à la maison' et 'Activer/Désactiver les instructions de guidage vocal') serait un vrai plus. Pour activer/Désactiver les instructions vocales, il faux Cliquer sur 'Menu'/'Navigation'/'Paramètres'/'Activer les instructions vocales') super pratique en même temps que l'on regarde la route...
- Affichage du répertoire téléphone limité à 400 contacts, la hotline me dit que ce n'est pas limité ... super l'aide
- système plus souvent déconnecté que connecté malgré la présence de réseau GSM sur les principaux opérateurs
- parfois, tout se fige, impossible de modifier le volume sonore ou de faire quoi que ce soit ....
- Au niveau des services connectés, la recherche de prises qui ne fonctionnent pas en France, le truc peut être le plus utile pour un VE (dans ce cas, autant supprimer l'option plutôt que de nous faire baver).
- Sur l'écran qui affiche une Zoé aisé que l'animation du Flux d'énergie (oui, c'est purement gadget), si on l'utilise plus de 10 minutes, ça freeze ou bien il y a de plus en plus de décalage entre la réalité et ce qui est affiché.... Je faisait justement un peu de pédagogie avec un passager occasionnel en lui expliquant les flux d'énergie mais j'ai eu l'air un peu bête ....
- fournir la possibilité de faire une copie de sauvegarde de sa carte SD sur une autre carte SD et que celle-ci fonctionne dans le R-Link associé.
- Téléphone mains libre : qualité du micro déplorable. Filtre mal les bruits ambiants, et très sensible aux bruits de vent et pluie.

Utilisation des application dans la voiture :
- Les applications sont quasi inexistantes.
- Les applications sont trop onéreuses => 6 euros pour jouer à paf le chien dans ma voiture !!!!
- Les applications sont quasi inutiles => à quoi servent les applications qui ne fonctionne qu'à l'arrêt... une voiture c'est fait pour rouler non ?
- Que les applications pour lesquelles nous payons cher un abonnement data (pack digital) ne soient pas des coquilles vides. Exemple: Google Agenda qui n'est pas foutu d'afficher un rappel et dont on ne peu paramètres le démarrage automatique.... franchement, est-ce un service 'connecté?'

Calendrier de charge :
- Pourquoi devoir passer par ZE Online pour le gérer alors que c'est la voiture qui pilote ?
- amélioration : calendrier hebdomadaire pour le préconditionnement
- problème de calendrier de charge pour le dimanche

GPS :
- Lors de l'utilisation du GPS, pourquoi demande-t-il si je veux déterminer un trajet s'il n'y en avait pas avant ?
- Si on modifie le paramétrage de navigation il n'est pas conservé (impossible de choisir son type de trajet).
- Les trajets alternatifs ne sont pas clairs. Sur tous les autres GPS, il est possible de visualiser au moins 3 trajets et de faire son choix (Carminat/Maps...).
-  GPS super difficile de choisir un parcours alternatif. Quand il en propose un, il est rarement pertinent, et si on veut revenir au parcours d'avant... si on lui redemande un autre parcours alternatif il propose des solutions de plus en plus délirantes (il ne re-propose pas un parcours déjà présenté, alors il va rajouter des détours de plusieurs dizaines de kilomètres, pour changer....)
- non enregistrement des préférences de POI (affichage, alertes, etc)
- non enregistrement des préférences de planification d'itinéraire
- préférences d'alertes de dépassement de vitesse, il y a un décalage entre le son choisi et entendu
- TomTom trafic HD, il faut systématiquement bricoler les réglages pour utiliser les services live, sinon c'est du TMC avec toutes les lenteurs qui vont avec.
- TomTom places qui n'est pas foutu de trouver le château de Vincennes.
- Impossible d'ajouter des POI via un fichier OV2. (imahinos que je sois aéromodéliste et que je veuille ajouter la localisation des terrains d'aéromodélisme dans mon R-Link)
- Pouvoir ajouter une icône de voiture correspondant à la couleur désirée.
- On paie un service (TomTom Live part exemple) plus cher que chez TomTom mais le service n'est pas meilleur, loin de là (En fait, Renault prend sa com au passage sur le dos du client, j'imagine)

Connexion Bluetooth :
- La connexion au  bluetooth est trop longue, alors qu'une oreillette à 10 euros le fait en 2 secondes.

Caméra de recul :

- la caméra de recul se déclenche trop lentement.
- la caméra de recul se déclenche quand elle veut... et oui parfois elle n'a pas envie ;-)

Multimédia :

- Il faut appuyer 4 fois sur l'écran pour avoir accès au multimédia par bluetooth .. bonjour l'ergonomie et pas moyen de le mettre en favori.
Information intéressante : [Sur le satellite radio derrière le volant, au-dessus tu as 2 boutons "carrés". Quand le dispositif bluetooth est reconnu en une seule pression sur le bouton le plus vers le centre du volant, tu accèdes directement au périphérique. Après il faut que le lecteur du périphérique Bluetooth soit "en route" ...]
- autoradio qui passe spontanément de la radio à la clé usb ou inversement
- Quand écoute de la musique bluetooth et qu'on redémarre la voiture, ça switch tout le temps sur la radio, une clio 3 tomtom ne faisait pas ça
- si on branche une clé USB, la source audio bascule automatiquement sur ce média.
- si la Clé USB consomme un peu trop, la navigation s'arrête (l'écran devient noir avec un sablier ou ça se fige).
- A l'allumage, si un média USB est inséré, la lecture commence toujours au même morceau (ça fait un peu 'un jour sans fin') et c'est agaçant.
- La fonction auxiliaire disparait

Zoe Online :
- Trop long pour y accéder, on ne peut même pas le mettre en favoris.
- Lancer une charge ou un AC instantanée et trop long (il faudrait pouvoir désactiver l'affichage de certains message oui/non).
- préchauffage programmé via le web ne fonctionne jamais... disons rarement.

Application Iphone et Android :
- Pour lancer l'AC avec l'application mobile, il faut encore 4 touches sur l'écran, c'est beaucoup trop long.

Service Client :
- Que la hot-line arrête de nous dire qu'ils sont désolés, mais qu'ils fassent remonter vraiment les problèmes aux niveaux supérieurs et qu'ils nous tiennent informé de l'état de nos demandes.
- Que Renault nous fournisse la démarche officielle pour obtenir un Kit de développement pour R-Link et ainsi pouvoir développer des applications.


si tu vas à Versailles, apporte leur cette liste ! dans le programme affiché, vous aurez 1 heure pour échanger sur les pb rencontrés. Donc mieux vaut donner la liste ! Smile

Autre chose, avez-vous comparé avec les R-Link de Clio et de Captur, pour vérifier certains de ces problèmes? ça serait super intéressant de comparer le même système dans différents véhicules, ou si les ajouts spécial ZE ne lui conviennent pas.

Dommage qu'il y ait ces problèmes, j'espère vivement qu'ils seront réglés, car sur le papier, R-LINK est très intéressant !
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par Fred.Leudon Ven 24 Jan 2014 - 13:39

Merci pour la synthèse. Je ne manquerai pas d'imprimer cette liste et de la transmettre si possible.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par Léonard Ven 24 Jan 2014 - 17:11

Thidel a écrit:
Borceval a écrit:...
Multimédia :
- Il faut appuyer 4 fois sur l'écran pour avoir accès au multimédia par Bluetooth .. bonjour l'ergonomie et pas moyen de le mettre en favori.
...

Sur le satellite radio derrière le volant, au-dessus tu as 2 boutons "carrés". Quand le dispositif Bluetooth est reconnu en une seule pression sur le bouton le plus vers le centre du volant, tu accèdes directement au périphérique. Après il faut que le lecteur du périphérique Bluetooth soit "en route" ...

Oui, sauf que ... Il y a des jours où je n'ai plus que USB et Radio. Bluetooth et AUX qui disparaissent. Puis, parfois, l'un revient, ou les deux ...

Certains jours, je peux appuyer sur le bouton média, mais le Rlink a décidé de rester bloqué sur radio, ou USB ... En fait, il est possible que le problème soit la reconnaissance du média Bluetooth. J'ai eu le cas ce soir : téléphone pas reconnu. Puis re-boot en passant sous une ligne THT (il y a peut-être un lien). Puis, il reste figé avec message : chargement de la carte Europe. Et quand, après de longues minutes la carte se charge, j'ai dû appuyer sur la touche du téléphone pour qu'il se décide a rechercher un média Bluetooth. Et quand j'ai voulu passer de la radio à l'USB, il est reparti sur la première chanson du premier CD encodé ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par Fabien Ven 24 Jan 2014 - 17:41

@Léonard j'ai régulièrement ce soucis aussi, si, au démarrage, je ne laisse pas suffisamment de temps à RLINK pour... démarrer : c'est à dire de ne pas enclencher la marche arrière ou rouler avant que j'ai l'écran de consentement des données partagées
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par Cité Radieuse Ven 24 Jan 2014 - 18:31

Personnellement ce qui me surprend le plus ce sont les bugs de Tom Tom, c'est pourtant, à priori, un système éprouvé et qui fait référence.

Il m'indique souvent des limitations de vitesse complètement farfelues, genre 90 en plein centre ville, dans ma rue il ne connait pas la vitesse alors que le gps, gratuit, de mon smartphone sait que c'est 50,sans parler des itinéraires, il y a quelque temps, à l'entrée de Nantes, il m'a dit de prendre la direction de Pont L'Eveque, il anticipe vraiment, en plus ce n"était pas la bonne direction.
Il me dit parfois de tourner à gauche alors qu'il faut tourner à droite, ce qui est le plus surprenant c'est que l'affichage dit de tourner à droite.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty My zoe on line ne fonctionne plus

Message par roger Ven 24 Jan 2014 - 18:54

Depuis le 3 décembre 2013 impossible de recharger la voiture via My zoé on line. Au début E mail aléatoires, puis impossible de modifier le calendrier de charge, révision chez le concessionnaire qui ne trouve rien. Sur les conseils de la hot line désinscription  puis réinscription pour finalement avoir comme message "erreur 121211" Depuis la hot line fait le canard; "Désolé mais nous sommes dans l'attente de réponse.

Depuis le 3 décembre 2013 cela commence à bien faire. Dommage c'est une bonne voiture mais se système n'est pas du tout au point.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par Fred.Leudon Sam 25 Jan 2014 - 21:46

hello,

En farfouillant un peu, on trouve des infos intéressantes sur la toile concernant R-Link.

Il semble que les Zoés ne soient pas les seules à subir les foudres de la petite bête....

Exemple, la majorité des posts consacrés au R-Link sur le forum TomTomax (suivez ce lien ...)

Si les gens de Renault ne sont pas au courant, c'est qu'ils sont autistes ....

A+
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par fgreus Dim 26 Jan 2014 - 11:01

Bonjour,

Ça a peut-être déjà été proposé mais un truc indispensable serait, à mon avis, d'ajouter la possibilité de redémarrer le R-Link sans avoir à débrancher la batterie ou le fusible. Peut-être que cette possibilité existe déjà mais je ne la connait pas (avec une combinaison de bouton physique par exemple) . Une icone dans le menu système serait, je pense, le bienvenu.

Actuellement, la partie GPS de mon RLink est toute noire et il va falloir que je débranche le fusible pour le redémarrer. J'attends depuis 2 jour un redémarrage "intempestif" du RLink mais il ne viens pas.

Bonne journée
Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par fred et sylvie Dim 26 Jan 2014 - 11:27

+1, j'aimerai bien un bouton pour faire un soft reboot.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par DD222 Dim 26 Jan 2014 - 14:44

Fred.Leudon a écrit:
Si les gens de Renault ne sont pas au courant, c'est qu'ils sont autistes ....

Ils préfèrent lire çà : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/588286-renault-link-meilleur-systeme-concurrence-allemande/
( je n'ose imaginer ce que fait la concurrence )

Au passage mon GPS est bloqué en affichage nocturne depuis 3 semaines;
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par aurel Dim 26 Jan 2014 - 14:48

Pour faire un résumé pour mon cas:
- un R-Link trop lent (souvent saturé)
- un service connecté qui n'est pas fonctionnel (mais qui est vendu)
- une ergonomie maladroite (il faut jongler avec plusieurs sous menu pour changer la charge d'hebdomadaire à immédiate + musique/radio pareil).

Bref, je regrette de ne pas avoir pris une Life avec un service SANS connexion, et de ne pas avoir connecter ma borne avec le contacteur jour/nuit.

La zoé est très bien et je ne compte pas m'en séparer mais le R-Link c'est une catastrophe industrielle.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par Léonard Dim 26 Jan 2014 - 14:56

aurel a écrit:- une ergonomie maladroite (il faut jongler avec plusieurs sous menu pour changer la charge d'hebdomadaire à immédiate + musique/radio pareil).

Il y a moyen d’améliorer l'ergonomie avec les favoris. Mais, j'avoue que je ne m'en suis pas encore servi ...  Embarassed 

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

R-Link - Liste des bugs Empty Re: R-Link - Liste des bugs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum