R-Link - Liste des bugs
+25
schouf26
BDav
thecat21
Bug Danny
zoeilvert
Dark_Telecom
feboecho
djeman
ZDA
fred_bcf
aurel
DD222
fred et sylvie
fgreus
roger
Cité Radieuse
Fabien
Léonard
cinquecento
cece74
Thidel
caillou
Fred.Leudon
TomC
Borceval
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: R-Link - Liste des bugs
aurel a écrit:- une ergonomie maladroite (il faut jongler avec plusieurs sous menu pour changer la charge d'hebdomadaire à immédiate + musique/radio pareil).
Il y a moyen d’améliorer l'ergonomie avec les favoris. Mais, j'avoue que je ne m'en suis pas encore servi ...
Léonard- Messages : 7875
Depuis hier, moi c'est le GPS qui est dans les choux... celui de RLINK me positionne à environ une dizaine de kilomètre de chez moi, ou de ma position, en permanence
et en roulant, ce ne le fait pas broncher de me positionner en plein milieu d'étangs ou de champs sans route...
Bref, même mon téléphone (Nexus4) n'est pas foutu depuis hier de me géolocaliser correctement... C'est peut être un soucis "extérieur" cette fois...
et en roulant, ce ne le fait pas broncher de me positionner en plein milieu d'étangs ou de champs sans route...
Bref, même mon téléphone (Nexus4) n'est pas foutu depuis hier de me géolocaliser correctement... C'est peut être un soucis "extérieur" cette fois...
Fabien- Messages : 3129
Fabien a écrit:Depuis hier, moi c'est le GPS qui est dans les choux... celui de RLINK me positionne à environ une dizaine de kilomètre de chez moi, ou de ma position, en permanence
Exactement les mêmes symptômes pour le gps que toi depuis jeudi soir. Des plans d'eau partout et 12kms de décalage. Retour aux paramètres d'origine hier, mais j'ai perdu mes favoris etc... Ça a règle quand même le problème.
S'il y a un journaliste d'Autoplus il faudra bien se garder de lui en parler....Fred.Leudon a écrit:Lâchez vous, les loulous, Lundi, certain d'entre nous allons voir des gens de chez Renault, je compte bien leur faire passer une édition de ce post.
ZDA- Messages : 924
Pour moi, il n'est pas question de parler de problème de R-Link aux journalistes.
J'aimerais pouvoir m'entretenir à ce sujet avec des personnes de chez Renault, mais plutôt du côté technique que commercial...
J'aimerais pouvoir m'entretenir à ce sujet avec des personnes de chez Renault, mais plutôt du côté technique que commercial...
Fred.Leudon- Messages : 4816
...Fred.Leudon a écrit:Pour moi, il n'est pas question de parler de problème de R-Link aux journalistes.
Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 10:25, édité 1 fois (Raison : ZDA s'efface)
ZDA- Messages : 924
non, pas pour tout. Et même dans favori il y a 3 onglets.Léonard a écrit:aurel a écrit:- une ergonomie maladroite (il faut jongler avec plusieurs sous menu pour changer la charge d'hebdomadaire à immédiate + musique/radio pareil).
Il y a moyen d’améliorer l'ergonomie avec les favoris. Mais, j'avoue que je ne m'en suis pas encore servi ...
aurel- Messages : 1603
Pour améliorer l'ergonomie, sur le go6000 tournant avec Android comme vous il y a 2 menus cachés, personne n'a jamais essayé de les activer mais peut être que ça peut apporter un plus et peut etre que vous les avez aussi.
Si ça fonctionne chez vous le menu launcher devrait montrer toutes les applis lançable, j'en sais rien si ça fonctionne chez vous comme je l'ai dit avant j'ai pas réussi à trouver votre firmware pour analyse.
Pour ceux qui comprennent pas le script, il vérifie si le dossier /data/ttcontent/common/installed/property_flags existe /data/ttcontent étant le point de montage interne de la sd, puis il vérifie si dans ce dossier si il y a un fichier enable_screenshots ou enable_launcher pour activer le launcher ou les screenshots.
Je le redis un dernier coup, c'est un truc à essayer et c'est pas sur que ça fasse quelque chose, une petite info en passant.
A propos si quelqu'un se débrouille le lien pour le firmware ou le firmware je suis très interessé pour analyse
- Code:
#!/system/bin/sh
PROP_DIRECTORY=/data/ttcontent/common/installed/property_flags
ENABLE_SCREENSHOTS=enable_screenshots
ENABLE_LAUNCHER=enable_launcher
if [ -d ${PROP_DIRECTORY} ]; then
cd ${PROP_DIRECTORY}
if [ -e ${ENABLE_LAUNCHER} ]; then
setprop pnd.show_launcher true
fi
if [ -e ${ENABLE_SCREENSHOTS} ]; then
setprop pnd.screenshot.enable 1
fi
fi
Si ça fonctionne chez vous le menu launcher devrait montrer toutes les applis lançable, j'en sais rien si ça fonctionne chez vous comme je l'ai dit avant j'ai pas réussi à trouver votre firmware pour analyse.
Pour ceux qui comprennent pas le script, il vérifie si le dossier /data/ttcontent/common/installed/property_flags existe /data/ttcontent étant le point de montage interne de la sd, puis il vérifie si dans ce dossier si il y a un fichier enable_screenshots ou enable_launcher pour activer le launcher ou les screenshots.
Je le redis un dernier coup, c'est un truc à essayer et c'est pas sur que ça fasse quelque chose, une petite info en passant.
A propos si quelqu'un se débrouille le lien pour le firmware ou le firmware je suis très interessé pour analyse
djeman- Messages : 31
Nous avons pu discuter avec la chef de produit Z.E. et nos remarques concernant le R-Link on été entendues.
J'ai fais une petite compilation des bugs et dysfonctionnements recensés ici et je les ai transmises par mail.
J'ai laissé mes coordonnées au cas ou.
J'espère que les mise-à-jour à, venir corrigeront pas mal de problèmes.
A suivre ....
J'ai fais une petite compilation des bugs et dysfonctionnements recensés ici et je les ai transmises par mail.
J'ai laissé mes coordonnées au cas ou.
J'espère que les mise-à-jour à, venir corrigeront pas mal de problèmes.
A suivre ....
@djeman,
Je teste, mais sais tu à quoi ressemblent les fameux fichiers ?
Je teste, mais sais tu à quoi ressemblent les fameux fichiers ?
Ce n'est pas important il essaye même pas de les lire, l'important c'est qu'il soit là, donc 2 fichier vides ayant les noms correspondants.
Si j'avais fait travailler ma cervelle avant mes doigts, je n'aurais pas posé la question...
A première vue, ça n'a aucun effet...
A première vue, ça n'a aucun effet...
Bon ben c'était tenté ... dommage, un jour j'arriverai à avoir votre firmware pour y trouver des réponses.
Ca doit surement y être sur votre rlink mais à mon avis comme le go6000 ça fonctionne si c'est sur la mémoire interne, avant qu'elle se fasse remplacer par la sd.
Il cherche plusieurs trucs au niveau de /data/ttcontent comme l'image ppt.img (post production tool) ou une autre ttci.img (inconnu), mais avant de monter la sd.
Bon ben je vais redisparaitre le temps de trouver ce que je cherche
Ca doit surement y être sur votre rlink mais à mon avis comme le go6000 ça fonctionne si c'est sur la mémoire interne, avant qu'elle se fasse remplacer par la sd.
Il cherche plusieurs trucs au niveau de /data/ttcontent comme l'image ppt.img (post production tool) ou une autre ttci.img (inconnu), mais avant de monter la sd.
Bon ben je vais redisparaitre le temps de trouver ce que je cherche
GPS qui voyage tout seul
Une nouveauté pour moi... le GPS est environ 100km trop au nord.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Je suis maintenant en Belgique tout le temps ;-)
C'est vraiment n'importe quoi ce R-link.
Borceval- Messages : 13
ça m’était arrivé avec mon ancienne voiture. J'ai résolu le problème en retirant de la prise 12V, un lecteur usb qui émettait sur la bande FM pour l'écouter à la radio.
Tu as peut être un élément perturbateur dans ton habitacle ou à coté de l'antenne gps.
Tu as peut être un élément perturbateur dans ton habitacle ou à coté de l'antenne gps.
aurel- Messages : 1603
Borceval a écrit:Une nouveauté pour moi... le GPS est environ 100km trop au nord.
C'est marrant, en général le R-Link est carrément à l'ouest! Ok:
feboecho- Messages : 155
GPS à l'ouest
J'ai débranché tous les appareils de ma voiture, et c'est toujours pareil. Le GPS fait ce qu'il veut.
Borceval- Messages : 13
Borceval a écrit:Une nouveauté pour moi... le GPS est environ 100km trop au nord.
L'inversion des pôles de la planète à commencé ? LOL
Dark_Telecom- Messages : 314
J'ai eu le soucis il y a 2 mois 12kms de décalage au nord et une cartographie aberrante, les jours passaient et il ne se recalait pas. J'ai fait un retour aux paramètres d'origine (j'ai perdu mes mémorisations au passage) mais le GPS s'est recalé.
dark_telecom a écrit:Borceval a écrit:Une nouveauté pour moi... le GPS est environ 100km trop au nord.
L'inversion des pôles de la planète à commencé ? LOL
ou une forte éruption solaire (permanente)
zoeilvert- Administrateur
Ne vous inquiétez plus ! : Avec l'entrée de la zoé a l'Élysée, les bugs du R-Link vont vite être résolus. La prochaine mise à jour ça va être du costaud !
Bug Danny- Messages : 7154
Trouver sur le site de Zoé Fan:
https://fr-fr.facebook.com/pages/ZOE-Fan/348180755238848?sk=map&activecategory=Photos&session_id=1334518651
Message de l'équipe Renault en date du 12 mars2014:
<< Info de Renault ZE, R-Link est débuggé :
Bonjour , Bonne nouvelle : les experts Renault ont identifié la source du dysfonctionnement concernant R-Link. Tu peux donc désormais te rendre dans ton garage Renault pour faire réactiver tes services.
Bonne journée, L'équipe Renault Z.E. >>
https://fr-fr.facebook.com/pages/ZOE-Fan/348180755238848?sk=map&activecategory=Photos&session_id=1334518651
Bonjour , Bonne nouvelle : les experts Renault ont identifié la source du dysfonctionnement concernant R-Link. Tu peux donc désormais te rendre dans ton garage Renault pour faire réactiver tes services.
Bug Danny- Messages : 7154
Bug Danny a écrit:Ne vous inquiétez plus ! : Avec l'entrée de la zoé a l'Élysée, les bugs du R-Link vont vite être résolus. La prochaine mise à jour ça va être du costaud !
Tu est trop fort, ils ont du lire ton message LOL
Bug Danny a écrit:Trouver sur le site de Zoé Fan:
La solution c'est le remplacement du boitier TCU ... J'espère qu'il faut pas le changer à chaque plantage du serveur !!
BDav- Messages : 194
Bonjour,
moi j'ai un bug depuis le debut, depuis le temps que je voulais le marquer!!!!
quand je suis au tel via BT, si je passe la marche arrière , je n'entends plus mon correspondant (et lui non plus)!!!
bug à chaque fois, même après plusieurs reset et dernière MAJ faite.
Et vous c'est pareil?
moi j'ai un bug depuis le debut, depuis le temps que je voulais le marquer!!!!
quand je suis au tel via BT, si je passe la marche arrière , je n'entends plus mon correspondant (et lui non plus)!!!
bug à chaque fois, même après plusieurs reset et dernière MAJ faite.
Et vous c'est pareil?
schouf26- Messages : 377
J'ai eu l'extrême chance de pouvoir m'entretenir avec un des développeurs de la tablette R-Link.
Franchement, bien qu'informaticien, j'avoue avoir eu quelques difficultés à comprendre...
Voici la photo souvenir :
Franchement, bien qu'informaticien, j'avoue avoir eu quelques difficultés à comprendre...
Voici la photo souvenir :
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3