Premier échec de charge en 1 an
3 participants
Page 1 sur 1
Premier échec de charge en 1 an
Voici presque un an que je roule en ZE40 : environ 19 000 km parcourus et un peu plus de 200 charges (partielles). Je n'ai jamais eu de problème de charge sur ma Wallbox 7 kW, sauf cette nuit !
J'avais programmé la charge pour 2h du matin et quand je me suis levé (tôt) vers 5h, pas de SMS de début de charge ! Je sors pour voir. Il fait -5°C et la voiture est couverte de givre. Le tableau de bord indique "charge impossible". Je débranche et rebranche et là, ça part. Ouf ! Il me reste 2 heures 30 avant de partir, de quoi récupérer 100 km. Assez pour aujourd'hui.
Est-ce que le froid et l'humidité de l'air ont provoqué un mauvais contact dans la prise ? A moins que hier soir je l'ai mal enfoncée... bizarre !
Toujours très content de la Zoé, mais il faut mieux se lever tôt les jours de charge (au cas où) :-)
J'avais programmé la charge pour 2h du matin et quand je me suis levé (tôt) vers 5h, pas de SMS de début de charge ! Je sors pour voir. Il fait -5°C et la voiture est couverte de givre. Le tableau de bord indique "charge impossible". Je débranche et rebranche et là, ça part. Ouf ! Il me reste 2 heures 30 avant de partir, de quoi récupérer 100 km. Assez pour aujourd'hui.
Est-ce que le froid et l'humidité de l'air ont provoqué un mauvais contact dans la prise ? A moins que hier soir je l'ai mal enfoncée... bizarre !
Toujours très content de la Zoé, mais il faut mieux se lever tôt les jours de charge (au cas où) :-)
Positron- Messages : 545
Re: Premier échec de charge en 1 an
Autre cause possible: j'ai mesuré 209V seulement... il se peut que la tension AC soit trop basse pour le chargeur de la Zoé. Sans doute une conséquence de tous les radiateurs "grille pain" qui ont tourné à fond cette nuit.
Positron- Messages : 545
C'est notamment pour cette raison que je n'aime pas la charge programmée.
Je branche, ça charge, ok je sais que ça marche.
Je branche, ça charge, ok je sais que ça marche.
Si c'est à cause d'une chute de tension, la charge aurait pu démarrer en charge immédiate, pour stopper un peu plus tard...
cece74- Messages : 2284
Mon approche n'est bien sûr pas sans risque.
Mais c'est mieux que de ne pas voir un échec de démarrage de la charge
Mais c'est mieux que de ne pas voir un échec de démarrage de la charge