Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

la recharge

+39
ZDA
Foly-vi
Jean
kady
kevinvidia
el51
decalco
alpine16
Marsu Pilami
lucienlivio
CHRIS71
vince 62
Arenault
jeandera
BRS
umberto
nh2o2
olakeen
CROLLES
florent1222
gil18
schouf26
palux
Denis
Adieu polo
PAT28
TomC
Sigma Tec
Passant_Mbr
pg2a2b
damish-kiki
yannick29
Tchef
Michel#48
Clio_IV
MrDiez44
sas13
ptrav
aurel
43 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 20:52

Est-ce que Renault mettra des bornes 43kW à disposition dans ses agences, et faudra t il en plus payer l'électricité (et si oui, combien ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par kevinvidia Sam 6 Oct 2012 - 21:06

Aucune information pour le moment... mais je préfère bien plus la charge 22Kw qui ne pose aucun problème de surcout et de plus n'abime pas la batterie...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par Passant_Mbr Sam 6 Oct 2012 - 21:33

Merci Decalco, j'aurais du parcourir cette brochure plus attentivement.
Il n'en reste pas moins que ce n'est pas ce qui avait été annoncé initialement...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 21:40

Passant_Mbr a écrit:Merci Decalco, j'aurais du parcourir cette brochure plus attentivement.
Il n'en reste pas moins que ce n'est pas ce qui avait été annoncé initialement...
C'est comme la Fluence.
La charge rapide a été promise pendant des mois, voire années, puis, ... finalement non, pas de charge rapide dispo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par lucienlivio Lun 8 Oct 2012 - 17:56

Renault doit théoriquement en équiper ses concessions et en offrir à d'autres (collectivités...) afin de développer un réseau.
Si on fait payer la charge rapide 2€, ce n'est pas grand chose au regard de ce que ça coûte (électricité, borne, renforcement du réseau...)... Smile

La Fluence devait aussi accepter la charge accélérée et rapide mais c'est peut-être le chargeur caméléon qui n'était pas prêt. Il a été annoncé quelques temps avant sa sortie qu'elle serait disponible, comme le Kangoo, en charge normale uniquement avec basculement ultérieur. A voir.

HS : On parle aussi d'échange de batterie "Better Place" sur la Zoé. C'est possible ? L'objectif semble être d'avoir des voitures électriques compatibles avec les différents modèles de "recharge" (charge normale, accélérée ou rapide ou échange de batterie)...

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 19:28

lucienlivio a écrit:Renault doit théoriquement en équiper ses concessions et en offrir à d'autres (collectivités...) afin de développer un réseau.
Si on fait payer la charge rapide 2€, ce n'est pas grand chose au regard de ce que ça coûte (électricité, borne, renforcement du réseau...)... Smile
Pas certain que les 2€ prennent en compte l'électricité... Bien sur, si c'est la cas, ça change toute.

lucienlivio a écrit:La Fluence devait aussi accepter la charge accélérée et rapide mais c'est peut-être le chargeur caméléon qui n'était pas prêt. Il a été annoncé quelques temps avant sa sortie qu'elle serait disponible, comme le Kangoo, en charge normale uniquement avec basculement ultérieur. A voir.
La Leaf sortie avant la Fluence bénéficie de la charge rapide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par aurel Lun 8 Oct 2012 - 19:52

oui, mais leaf plus cher que Fluence.
La Fluence doit en théorie être équipé du chargeur rapide à partir de 2013.
De plus Carlos Ghons avait indiqué que la majorités des bornes serai des charges accéléré (1h) et que les rapide en 1/2 heure ne serrons pas nombreuse.
Les Leclerc s'équiperont de bornes de recharge en 1h seul le prix de l'électricité sera à la charge du client via la carte de fidélité.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 20:51

aurel a écrit:oui, mais leaf plus cher que Fluence.
Pas vraiment, si on tient compte de la location de la batterie.

Toujours est-il que contrairement aux promesses, il n'y a pas de recharge rapide, et la Fluence et le Kangoo se vendent bcp moins que prévu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par Letoucan Mar 9 Oct 2012 - 12:59

Si on compare ce qui est comparable:
Leaf 28990€
Zoé 13700€ + 79€/mois
Je suis pas très fort en calcul mais cela nous fait 16 ANS !!!! La leaf devient plus intéressante que la zoé après la 16ième année.
C'est donc flagrant que le choix de la location est le bon.

Par contre la nouvelle leaf qui devrait être proposée à la location à 300€/mois avec 1er loyer de 5000€, là on est assez proche.

Moi qui suis intéressé dans le futur par la zoé, j'attends que les choses s'éclaircissent car quand je voudrais changer ma zoé, Renault me fera une reprise mais si je ne souhaite plus de Renault ??? Je pense donc que la location pourrait être intéressante.

Letoucan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty leaf VS zoé

Message par kady Mar 9 Oct 2012 - 19:19

Hello, je vous apporte aussi mes infos après avoir essayé les 2 (LEAF et ZOE) hier au salon
et avoir demandé toutes les infos

La leaf est déjà proposée à 299 euros par mois en loa/36 mois avec apport de 5000 euros soit au total 15764 euros sur 3 ans
avec 15000 kms par an. (j'ai pas eu le tarif sur 4 ans, qui est peut être intéressant !)

La Zoe sera proposée aussi en LOA, à 299 euros sur 48 mois (batterie comprise) soir 14352 euros sur 4 ans
et sera à 329 euros sur 36 mois soit 11844 euros avec 12500 kms par an

La leaf va baisser début 2013 en prix public (peut être aussi sur la LOA ?) avec surement un peu moins d'équipement de série
car les ventes chutent depuis le début de l'année
et sera accompagné d'un relifting

http://www.leblogauto.com/2012/10/du-neuf-avance-pour-la-nissan-leaf.html

Pour revenir aux essais, les 2 sont vraiment très bien, confortable et agréable
la leaf un peu au dessus de la leaf côté présentation et équipement mais coffre moins pratique (bloc chargeur dans le coffre, pas de plancher plat en rabattant les sièges)
pas la même gamme, auto 36 cm plus longue, 4cm plus large
design moins sympa que la zoe (affaire de gout)

kady

Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par Passant_Mbr Mar 9 Oct 2012 - 21:37

Pour la location Zoe, tu es sur que c'est avec la batterie ? La commerciale que j'avais vu m'avait donné des prix de cet ordre pour 36 mois, mais en me précisant que la batterie était en plus.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par Passant_Mbr Mar 9 Oct 2012 - 21:41

J'ai eu un embryon de réponse de Renault concernant la recharge accélérée : on peut continuer au delà des 80% pour atteindre les 100 %.
Evidement du coup ça doit durer plus d'une heure.
J'essaye d'avoir des renseignements additionnels sur la durée totale et le mode opératoire.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par kady Mar 9 Oct 2012 - 21:52

Passant_Mbr a écrit:Pour la location Zoe, tu es sur que c'est avec la batterie ? La commerciale que j'avais vu m'avait donné des prix de cet ordre pour 36 mois, mais en me précisant que la batterie était en plus.

oui c'est bien avec la batterie
le commercial m'a montré la plaquette qui va sortir 220 euros de location auto et 79 euros de batterie
Sinon avec un apport de 2550 (environ) c'est 170 + 79 soit 249 euros
ces tarifs sont sur 48 mois.

kady

Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par Jean Mer 10 Oct 2012 - 10:11

Avec un modèle life bleu energy et option aide au parking arriere (14 500€ au lieu de 13 700€) et avec un apport de 2700 l'offre LOA qu'on m'a proposé était de 195€ sur 48 mois, sans la location de la batterie.

Donc sans option du tout ca doit faire un peu moins et ca rejoins les chiffres de kady.

Et pour passant_Mbr 48 mois ou 36 mois peut expliquer la différence de tarifs.
Jean
Jean

Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par olakeen Mer 10 Oct 2012 - 19:49

Un bon élément de réflexion :

http://www.automobile-propre.com/breves/une-maison-prend-feu-avec-une-smart-electrique

On ne connait pas encore la cause, mais ci c'est dû à une négligence de l'utilisateur voulant se passer d'une wallbox (+ vérification installation) juste pour économiser 1000€, il va s'en morde les doigts. Et si l'assurance ne prend pas en charge, il peut aller se pendre.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par lucienlivio Mer 10 Oct 2012 - 23:08

Passant_Mbr a écrit:J'ai eu un embryon de réponse de Renault concernant la recharge accélérée : on peut continuer au delà des 80% pour atteindre les 100 %.
Evidement du coup ça doit durer plus d'une heure.
J'essaye d'avoir des renseignements additionnels sur la durée totale et le mode opératoire.
Si la durée est donnée pour une charge à 80%, apparemment,c 'est parce que la charge suivrait une courbe logarythmique : la vitesse de charge diminue proportionnellement plus vite que le temps ne s'écoule. Si on met 1h pour charger 80% de la batterie, il faudrait 15min supplémentaires pour faire les 20% restants... mais ce devrait être plus... d'où l'intérêt de parler de la charge à 80% qui permet déjà une certaine autonomie !

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par CROLLES Jeu 11 Oct 2012 - 7:41

olakeen a écrit:Un bon élément de réflexion :

http://www.automobile-propre.com/breves/une-maison-prend-feu-avec-une-smart-electrique

On ne connait pas encore la cause
, mais ci c'est dû à une négligence de l'utilisateur voulant se passer d'une wallbox (+ vérification installation) juste pour économiser 1000€, il va s'en morde les doigts. Et si l'assurance ne prend pas en charge, il peut aller se pendre.
On pourrait peut-etre attendre d'en connaitre la cause avant de tirer des conclusions...
Cdlt
sunny
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 12:52

PAge 43 de la brochure Zoé :
http://ns12.net-sense.fr/brochure_mondial2012/brochure_zoe.pdf

"Câble de recharge d’appoint. Grâce à ce câble, vous pourrez réaliser une recharge d’appoint à partir d’une prise domestique et récupérer
un tiers de la charge en 6h."
650€ le câble bridé à 6A... Renault se tire une balle dans le pied.

Ce n'est quand même pas rassurant de ne pas pouvoir se charger à 12A ou 16A de manière occasionnelle...
Même pas 10km de recharge par heure Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par Passant_Mbr Mer 17 Oct 2012 - 0:14

Concernant la recharge accélérée, la réponse finale que j'ai eu de Renault est qu'il faut 1h30 supplémentaire pour acquérir les 20% restants et que cela se fait sans intervention supplémentaire. Ces 20% se font au débit de "la charge standard".

Donc finalement, cela met la recharge 100% la plus courte à 2h30, à moins que la même chose soit possible dans la foulée d'une recharge rapide, ce qui donnerait 2h pour 100% au mieux.

Ceci dit il risque d'y avoir des protestations si quelqu'un se permet d'immobiliser pendant deux heures une borne prévue pour tourner à un client toutes les demi-heures .

Ce sera peut être plus tolérable sur les bornes accélérées ou il faut au minimum 1h au départ.

Mais le plus rationnel serait sans doute de libérer la borne au bout de l'heure ou de la demi-heure dite, et de partir ensuite se connecter sur une borne normale pour terminer en mode standard. Il faudrait donc que la borne accélérée/rapide soit accompagnée de bornes standard satellites. Pour réduire les couts, il serait sans doute possible de prévoir des prises type 3 un peu partout sur le corps de la borne rapide, destinées à fonctionner en parallèle sur les recharges rapides en cours. avec des places de stationnement en étoile autour de la borne.

Si on se contente de la charge accélérée, le cable type 3 livré suffit, du coup ce serait peut être dommage de devoir revenir au bout d'une heure pour changer de prise. Mieux vaudrait que la borne commute automatiquement la charge accélérée sur l'automobiliste suivant en interne. Ainsi on pourrait avoir tout un groupe de prise type 3 ,et une recharge accélérée que la borne balladerait de l'une à l'autre, dans l'ordre où les automobilistes se sont connectés.

Du coup, même si la recharge accélérée est déjà prise au moment où il arrive, un automobiliste ne serait pas obligé d'attendre, il connecterait son câble, et la borne lui annoncerait l'heure à laquelle il aurait 80% et celle pour 100%, compte tenu de son rang dans la queue de ceux qui sont déjà connectés. Il s'en irait en courses et quand son tour viendrait, la borne activerait automatiquement sa prise en mode accéléré, puis une fois les 80% atteint, repasserait en mode standard.

Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par Foly-vi Mer 17 Oct 2012 - 0:39

Quelq'un a t'il une idée du prix à payer pour faire le "plein"?
J'ai quelques inquiétudes à ce sujet.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par nh2o2 Mer 17 Oct 2012 - 0:46

Foly-vi a écrit:Quelq'un a t'il une idée du prix à payer pour faire le "plein"?
J'ai quelques inquiétudes à ce sujet.

Compte environ 1,5€ au 100km si tu charges la nuit au tarif HC.

Si tu parles des charges rapides ou accélérées ça va dépendre du propriétaire de la borne.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par lucienlivio Mer 17 Oct 2012 - 0:56

La question était peut-être sur les bornes à charge rapide de Renault. Là, je ne sais pas... Mais la réponse m'intéresse. Smile

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par Arenault Mer 17 Oct 2012 - 1:36

@Passant Mbr

Pour la recharge rapide et accélérée :

Si on on résume, la partie la plus "utile" sera les 80 premiers pourcents de la batterie, afin de pouvoir profiter de la partie "CC" de la charge, la partie "CV" de la charge n'ayant aucun intéret si on considère le temps nécessaire pour la finaliser.

Donc il serait dommage qu'on puisse charger la batterie à 100% sur ces bornes dites rapides et accélérées. Imaginez le mec derrière vous entrain d'attendre que votre ZOE soit chargé à 100%, trop long il va se faire chi... !

Au contraire il serait préférable de charger "juste" les 80 % sur ce type de borne, et même de ne pas forcément charger ses 80% si on en a pas besoin. Là l'attente devient tout de suite plus acceptable, étant d'environ une demi heure sur recharge rapide et de une heure sur charge accélérée. Ca veut aussi dire (même si la batterie n'est pas à plat mais a maximum 40% ) qu'on rechargera en 15 min 40% de la batterie avec recharge rapide et 40% en 30 min avec la recharge accélérée. Déjà pas mal rapide je trouve ! Et déjà plus correct envers les autres utilisateurs !

Au final, si j'ai bien compris, On perdra moins de temps à faire plusieurs petites charges accélérées dans la journée si on en a vraiment besoin, plutôt que des grosses.

Une question : Sur ce type de bornes, est-il possible de se déconnecter quand on le souhaite, c'est à dire lorsque le niveau d'autonomie nous convient? Ou alors est-on obligé d'effectuer la charge totale avec CC/CV complet ?

Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par nh2o2 Mer 17 Oct 2012 - 2:05

L'idée de travailler en pool de prises avec la gestion d'une sorte de jeton pour la délivrance de la puissance max tout en se limitant à 80% de charge, est la meilleure façon de gérer des files d'attente qui ne manqueront pas de se former sur une borne.
Il faudrait trouver un moyen de nous orienter vers la prise qui va nous délivrer son jeton au plus tôt dans le cas d'une installation à plusieurs grappes.

On aurait par exemple 3 voitures par grappe ce qui limiterais les déplacements de véhicule, chercher le proprio du véhicule qui vous précède pour qu'il vous laisse la place ... etc

On reçoit un sms quand c'est fini et on évite les engueulades,

J'achète l'idée

@Arenault : On débranche quand on veut.


Edit : On peut même envisager un seul groupe conséquent de prises servies par plusieurs jetons avec une gestion de priorité. Le nombre de jetons disponibles dépendra de la puissance disponible et pas besoin de se prendre la tête quand au choix de la place en arrivant.


Dernière édition par nh2o2 le Mer 17 Oct 2012 - 14:09, édité 1 fois
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par Arenault Mer 17 Oct 2012 - 2:24

nh2o2 a écrit:@Arenault : On débranche quand on veut.

Ok et merci nh2O2, je m'en doutais un peu aussi , je voulais confirmation ! albino

Et on est bien d'accord sur la sorte de jeton pour la délivrance de la puissance max tout en se limitant à 80% de charge, on pourra éviter quelques bastons ainsi ! affraid
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par Sigma Tec Mer 17 Oct 2012 - 6:30

Foly-vi a écrit:Quelq'un a t'il une idée du prix à payer pour faire le "plein"?
J'ai quelques inquiétudes à ce sujet.

Un outil de calcul interactif est a ta disposition ici :
http://www.sigma-tec.fr/elec/calculs-temps-cout-recharge-vehicule-electrique.html

bons calculs Wink
Sigma Tec
Sigma Tec

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Isère

http://www.sigma-tec.fr

Revenir en haut Aller en bas

la recharge - Page 12 Empty Re: la recharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum