Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

+11
Lopit@l
Dry de dry
cassiopee86
LaurentB
crinblanc33
cinquecento
tonnerre33
stef44
Bigfoot
Cameleon
JefRusel
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par JefRusel Lun 11 Déc 2017 - 14:18

Bonjour à tous,

Le grand jour est arrivé. Comme promis, j'ai pris possession ce matin de ma ZOE Intens modèle R90 2017 couleur Gris givré.

La livraison s'est bien déroulée. J'ai eu une présentation complète des fonctionnalités qu'il faut maintenant dégérer et pratiquer pour tout maîtriser.
J'ai bien eu la lettre de bienvenue et le code de l'auto radio.

Quelques précisions qui rejoignent des thèmes qui ont fait l'objet de discussions sur ce forum :

  • Mon véhicule est livré avec des tapis fournis d'office (je n'en avais pas pris en option)



  • La voiture a été livrée avec une sacoche de matériel de sécurité contenant ; un extincteur, un gilet jaune, un triangle, un éthylotest, deux étiquettes code flash qui avaient été apposées sur le pare-brise avant et sur la lunette arrière destinées aux pompiers en cas d'accident


  • Pas de roue de secours ni de roue galette mais un kit comprenant un compresseur à brancher sur la prise allume cigare et un
    flacon contenant du produit de colmatage à interposer entre le gonfleur et la valve en cas de crevaison (le conseiller m'a indiqué que la recharge était chère et qu'une bombe aérosol était bien moins chère pour le même usage). Ce qu'il ne m'a pas dit c'est que si on utilise ce kit on colmate le capteur de pression ...


Voilà quelques informations utiles pour ceux qui sont en attente de leur voiture. Si je fais des progrès en utilisation du forum, promis je mets quelques photos en particuliers du joint de bas de porte.

Comme dit le proverbe, "Y'a plus qu'à"

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par Cameleon Lun 11 Déc 2017 - 14:24

JefRusel a écrit:La voiture a été livrée avec une sacoche de matériel de sécurité contenant ; un extincteur, un gilet jaune, un triangle, un éthylotest, deux étiquettes code flash qui avaient été apposées sur le pare-brise avant et sur la lunette arrière destinées aux pompiers en cas d'accident

Félicitations et intéressant ce kit, surtout les codes barres pompiers, première fois que je vois que c'est livré d'office.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par Bigfoot Lun 11 Déc 2017 - 14:52

Merci pour ce détail très utile pour les futurs acquéreurs !

Une photo du joint nous intéresse beaucoup.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par JefRusel Lun 11 Déc 2017 - 15:03

Je me lance pour des photos :
La sacoche matériel de sécurité (je précise que le tapis caoutchouc n'est pas d'origine) :
ZOE Intens arrivée à Metz ce jour <a href=ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Dsc00512
ZOE Intens arrivée à Metz ce jour <a href=ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Dsc00516

Le joint :
ZOE Intens arrivée à Metz ce jour <a href=ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Dsc00517 ZOE Intens arrivée à Metz ce jour <a href=ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Dsc00518

Le logo :
ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Dsc00519

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par stef44 Lun 11 Déc 2017 - 15:11

JefRusel a écrit:

  • La voiture a été livrée avec une sacoche de matériel de sécurité contenant ; un extincteur, un gilet jaune, un triangle, un éthylotest, deux étiquettes code flash qui avaient été apposées sur le pare-brise avant et sur la lunette arrière destinées aux pompiers en cas d'accident

Il doit s'agir du Rescue Code dont on parle dans ce sujet : Rescue Code

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par tonnerre33 Lun 11 Déc 2017 - 20:44

Super, tu dois être content de pouvoir t'en servir Wink

Pour le Rescue Code, je ne connaissait pas et je suis d'accord sur le fait que tout le monde devrait en avoir autant pour augmenter la sécurité des passagers que celle des pompiers.
J'ai déjà entendu dire, et spécialement pour les véhicules électriques, que les pompiers peuvent avoir peur de désincarcérer si ils ne connaissant pas le passage de la haute tension...


tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 39
Localisation : Bordeaux

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par cinquecento Lun 11 Déc 2017 - 21:53

et le logo il a quoi?
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par JefRusel Lun 11 Déc 2017 - 22:34

Le logo, il est encore bleu ... pour le moment d'après ce qui se dit sur le forum.
J'ai mis cette photo pour montrer comment est le logo sur les modèles 2017. Il était différent sur les modèles précédents. Ça peut aider ceux qui achètent une occasion.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par JefRusel Sam 16 Déc 2017 - 15:20

Bonjour,

Un retour après la première semaine d'utilisation de ma ZOE.
Je n'ai pas fait de grands parcours sauf un aller retour Metz Saarlouis (100km).

Que du bonheur. Cette impression de se déplacer sur un tapis volant, dans le silence. Je n'ai pas cherché à faire de performance en terme d'économie de consommation (ni de chauffage) n'en ayant pas besoin.

Tout fonctionne, la borne de recharge 7kW, les fonctions basiques de la voiture (GPS, ...). Comme je l'ai indiqué je n'ai pas de smartphone et je reste sur les utilisations basiques classiques. L'inscription pour utiliser le R-Link sur le micro a été un peu laborieuse, le code fourni sur la lettre de bienvenue était rejeté. Je n'ai pas compris pourquoi j'ai reçu le lendemain de la livraison de la voiture un courrier me donnant un autre code qui lui a fonctionné.

Pour l’anecdote je me suis aperçu qu'il manquait un morceau de la voiture sous le capot (il manquait une des 4 "chandelles" qui soutiennent (?) le capot). Passage à la concession, la chandelle était tombée dans le compartiment moteur mais elle est cassée.

Les bémols de première utilisation :
- beaucoup de buée nécessitant l'utilisation de la ventilation et du désembuage de la lunette arrière
- l'affichage et les fonctionnalités du TOM TOM qui me déçoivent un peu (j'étais habitué à un Garmin).

Voilà les premières impressions à chaud.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par crinblanc33 Sam 16 Déc 2017 - 15:40

pour les prix aucune agréable surprise ?
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par LaurentB Sam 16 Déc 2017 - 22:15

Félicitations et merci pour les photos. Comme j'attends la mienne d'un jour à l'autre, ton témoignage m'intéresse beaucoup.

Alors comme ça elle est jointée à l'avant (@verhaeghe c'est toi qui a soufflé l'idée Wink) ?! C'est bien ça, du coup dommage de ne pas l'avoir à l'arrière. Peut-être qu'avec la référence des joints avant, il y a moyen d'en commander une paire et de les adapter à l'arrière...

Si on n'a pas de smartphone pour comparer, en général le TomTom embarqué semble honnête. Juste il ne faut pas être allergique aux multiples étapes pour démarrer (et même stopper) un trajet.

Petite question : est-elle livrée d'origine avec la vignette Crit'Air ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par JefRusel Sam 16 Déc 2017 - 22:41

Non, elle n'est pas livrée avec la vignette Crit'Air. Je l'ai achetée séparément. Je me suis fait la réflexion que toutes les voitures neuves devraient avoir une vignette Crit'Air en même temps que le certificat d'immatriculation.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par cassiopee86 Dim 17 Déc 2017 - 11:02

LaurentB a écrit:
Petite question : est-elle livrée d'origine avec la vignette Crit'Air ?

La vignette n'est certes pas sur le pare brise à la livraison, mais on la reçoit automatiquement au domicile indiqué sur la carte grise. C'est bien le constructeur qui fait la demande une fois la voiture livrée. Pour ma part, je n'ai rien demandé et elle est arrivée plusieurs semaines après.
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par JefRusel Lun 18 Déc 2017 - 18:09

Je confirme qu'on ne la reçoit pas systématiquement automatiquement puisqu'à Metz (où la vignette Crit'Air n'est pas utilisée) on ne la reçoit pas, j'ai dû la commander. Je suppose que Renault en fait la demande là où elle est obligatoire (Paris et région parisienne, Strasbourg, Grenoble, ...). Où peut-être ai-je été impatient en faisant la demande dès que j'ai reçu la carte grise? Mais la fourniture n'était pas prévue sur ma facture.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par cinquecento Lun 18 Déc 2017 - 18:42

JefRusel a écrit:Le logo, il est encore bleu ... pour le moment d'après ce qui se dit sur le forum.
J'ai mis cette photo pour montrer comment est le logo sur les modèles 2017. Il était différent sur les modèles précédents. Ça peut aider ceux qui achètent une occasion.

ah ! donc le logo en photo il a rien ! c'est facile à reconnaître, ya marqué ZE40 dessus donc c'est la 2017
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par Dry de dry Lun 18 Déc 2017 - 21:17

Renault a t'il enfin pris en compte nos considérations pour le double joint de porte ? Ça serait juste magnifique Smile

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par Lopit@l Mer 20 Déc 2017 - 23:53

Bonsoir,

Merci pour ce retour de livraison et surtout cette histoire de joints de porte. Bien content pour vous que la voiture soit à votre domicile.

La réparation de la " chandelle " c'est bien passée ?

Bonne route, Laurent

Lopit@l

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par MAC974 Jeu 21 Déc 2017 - 4:01

JefRusel a écrit:Le logo, il est encore bleu ... pour le moment d'après ce qui se dit sur le forum.
J'ai mis cette photo pour montrer comment est le logo sur les modèles 2017. Il était différent sur les modèles précédents. Ça peut aider ceux qui achètent une occasion.
Le logo qui perd son vernis bleu est le gros losange sur la trappe de recharge (et des fois le losange du hayon). Le vernis bleu a été abandonné sur les ZoE récentes.
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par Bigfoot Jeu 21 Déc 2017 - 7:58

Le gros, le petit, et les lettres Z O E peuvent perdrent peu bleu
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par JefRusel Jeu 21 Déc 2017 - 14:29

Pour la chandelle manquante dans le compartiment moteur, il faut attendre un certain temps. Comme ça n'est pas vital et que ça ne m'empêche pas de rouler, je ne suis pas pressé.

Pour le moment, tout va toujours pour le mieux ... pourvu que ça dure. J'avais eu la première panne à 200 km sur une Espace en 1992. La ZOE a tenu plus longtemps!!!

Je l'ai faite équiper de pneus d'hiver (jantes et pneus 15" chez Norauto). J'ai pris les capteurs de pression et tout est OK, pas de message au tableau de bord, reconnaissance des capteurs assurée par Norauto dans le forfait montage des pneus.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par jb68 Jeu 21 Déc 2017 - 17:40

Bonjour,

Ces éléments:


  • La voiture a été livrée avec une sacoche de matériel de sécurité contenant ; un extincteur, un gilet jaune, un triangle, un éthylotest, deux étiquettes code flash qui avaient été apposées sur le pare-brise avant et sur la lunette arrière destinées aux pompiers en cas d'accident


sont ils inclus dans LE PRET A PARTIR INTENS  facturés?

Sinon qu'y a-il dedans ?

Merci pour le retour.

jb68

Messages : 246
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par JefRusel Jeu 21 Déc 2017 - 18:29

Sur ma facture, j'ai eu un forfait livraison Platinium de 235.00€. Je ne sais pas à quoi il correspond. Peut-être la sacoche contenant les accessoires de sécurité est comprise dans ce forfait. Honnêtement, je n'en sais rien.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par JefRusel Ven 5 Jan 2018 - 22:37

Bonsoir,

Ma ZOE a retrouvé ses quatre chandelles sous le capot. L'intervention s'est très bien déroulée (prise de rendez vous, accueil et "réparation" d'une durée de 15 minutes). La nouvelle chandelle n'est pas du même modèle que celle d'origine qui comportait un tampon caoutchouc assez souple sous le capot. La nouvelle est plus rigide.
Donc pour le moment, tout va toujours bien. Je roule plus que je n'avais pensé mais le forum m'avait prévenu!! Je n'en suis pas aux scores de bons nombres de participants de ce forum n'ayant pas de trajet quotidien domicile travail, uniquement loisir et utilitaire (aller faire les courses et autres). Je vais sur les 750km, toutes les charges effectuées au domicile sans problème.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par JefRusel Ven 26 Jan 2018 - 22:25

Je viens de recevoir un badge Renault Z.E. Pass avec 2 ans d'abonnement "offert" (je pense que je l'ai payé sans le savoir dans le forfait de livraison ...).
Au final, je me retrouve avec un Badge Freshmile offert lors de l'adhésion à l'ACOZE, un badge Chargemap offert par l'assurance ALTIMA et le badge Z.E. Pass offert par Renault.

Pour le moment je n'en ai utilisé aucun mais j'envisageais d'aller essayer la borne AUCHAN avec la carte Z.E PASS pour voir. Cependant, après la discussion enflammée au sujet de l'utilisation des bornes de recharge rapides réservées selon certains aux seuls véhicules capables de les utiliser, je ne sais pas si je peux le faire avec ma ZOE R 90 limitée à 22 kW. Il faudrait que j'aille faire mes courses chez LECLERC. AUCHAN c'est pour les possesseurs de Q90!!

En achetant une ZOE modèle R, je n'avais pas pensé que ça me contraindrait à faire mes courses uniquement dans certaines enseignes. Les VE ont encore bien des secrets pour moi.

Dimanche je vais une excursion en terrain vierge de bornes de recharges, à côté de Lunéville mais ça ne fait que 180 km au total (Aller-Retour) donc sans problème.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par tonnerre33 Ven 26 Jan 2018 - 23:10

JefRusel a écrit:Les VE ont encore bien des secrets pour moi

Tout pareil Smile Et oui Auchan c'est pas pour toi car tu n'as pas de chance euu de Q lol! geek

tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 39
Localisation : Bordeaux

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens arrivée à Metz ce jour Empty Re: ZOE Intens arrivée à Metz ce jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum