Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

+6
MrDiez44
Teirhy
saelle83
Bigfoot
crazyfrog
Sirocco AndCO
10 participants

Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par Sirocco AndCO Lun 12 Déc 2016 - 18:53

Bonsoir,

Voilà, ça y est, elle est là ! elle est jooolie ! vraiment elle est très jolie..

Oyé oyé, amis ZE, je vous raconte notre périple !
Nous avons quitté la Vendée ce matin en Berlingo de 2001 et 300000 km pour aller chercher notre belle Zoé à la Rochelle.
Paperasse faite avec le sourire et l'impatience de voir ce qui se cache sous la bâche.
Tour de présentation très sympa, explications claires mais trop nombreuses pour que j'ai tout retenu (heureusement que vous êtes là). Petit couac néanmoins car la porte passager avant refuse de s'ouvrir de l'intérieur. Donc le "conseiller livraison" a fait une manip' et ça semblait marcher. Sauf qu'arrivés à destination, mon homme est bloqué, ne peut ouvrir sa portière. Je lui ouvre galamment la porte (ce doit être ça la parité  Very Happy ) mais nous sommes dépités de rencontrer déjà un problème. Il ne nous reste plus qu'à passer dans la semaine à la concession la plus proche pour trouver une solution.
Au retour Miss Zoé nous fait passer par le marais, des petites routes sympas où nous croisons cormorans, poules d'eau et autres cygnes.
C'est drôle car à l'aller notre GPS nous a fait passer par les grands axes au milieu des camions, dans le trafic désagréable des thermiques alors qu'au retour c'était bucolique à souhait.
C'est un vrai bonheur à conduire, à écouter ne pas faire de bruit, à manœuvrer. Bon il faut que j'améliore ma conduite éco pour rentabiliser/économiser l'énergie.
En arrivant à la maison, nous avons voulu brancher la belle sur une prise domestique car la Green Up n'arrivera que mercredi. Mais là, c'est le drame, quelque soit la prise utilisée on a un message "charge impossible".. Ahh ça se gâte, on commence à râler, à angoisser car je n'ai pas encore de badge Kiwhi ou Sydev et il faut que je roule demain. Je regrette amèrement de ne pas avoir saisi l'occasion offerte par Mazorka qui me proposait de m'arrêter à Marans pour me prêter son badge. Nous avons pécher par excès de confiance (et manque de temps un peu aussi).
Bref, il faut trouver une solution et je fais le tour de toutes mes connaissances zoétistes vendéennes pour qu'on me prête un badge. Ouf la solidarité joue (of course) et à l'instant où j'écris ma Zoé charge tranquillou sur une borne SYDEV (tranquillou c'est le mot car il semble qu'il faille 10 heures pour être à bloc). Bon j'irai récupérer ma belle ce soir tard (ce n'est plus très écolonomique du coup de devoir prendre la Logan pour faire 5km aller et autant retour Crying or Very sad ). Bon j'imagine que lorsque la Green Up sera installée, tout ira bien.

Les enfants l'ont trouvé "trooop mignoooonne" (avec la voie stridente de fillettes de 9 et 11 ans et chevrotante d'un pré-ado de 12 ans) mais sont déçus de ne pas être rentrés à la maison avec (ça viendra, on a toute la vie !).

Nos premières questions : comment arrête-t-on le GPS en cours de trajet ? A votre avis pourquoi ça ne charge pas sur nos prises domestiques ? Du coup cela veut dire qu'on ne peut pas se brancher chez des amis ou de la famille non équipés ?

Je file car ce soir "j'ai poney" Laughing
Je reviendrai lire vos éventuels retours en fin de soirée
Euh, j'vous ai dit que j'étais trop contente ? Que ma Zoé est la plus jolie ?
Sirocco AndCO
Sirocco AndCO

Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 50
Localisation : Chantonnay 85

http://www.gite-lacressonniere-vendee.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par crazyfrog Lun 12 Déc 2016 - 20:40

L'installateur de la greenup devra vérifier la qualité de la terre: au-dessus de 100 ohms la voiture ne charge pas. Et s'il y a un pb de terre la facture risque de grimper un peu... en attendant il y a toujours le contournement d'arroser l'endroit où le fil de terre est enterrée, souvent ca permet de résoudre temporairement le pb de charge.

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par Bigfoot Lun 12 Déc 2016 - 21:32

Félicitations !

Pour arrêter le trajet en cours il faut sélectionner en bas à droite, modifier parcours, annuler parcours ( je ne suis pas sûr des termes )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par saelle83 Lun 12 Déc 2016 - 22:37

Félicitations... j'espère pour toi que les pb de portière et de charges seront vite réglés.
saelle83
saelle83

Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 53
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par Sirocco AndCO Mar 13 Déc 2016 - 10:26

Merci à tous !
Bon je flippe un peu sur l'autonomie je dois dire. Je suis surprise de n'avoir que 119 km affiché au maxi sur le symbole de charge. Je pensais que j'aurais plutôt 150 km. Du coup j'ai la trouille de bouger parce qu'il fait froid et que ça descend vite (enfin tout est relatif mais quand même)
Cet après midi je dois aller au CHD de la Roche sur yon soit 40 km aller. Hors j'ai 69% d'autonomie 89 km affiché. ça passe ou pas ? Je crois que je vais aller me brancher pour gagner un peu. Pour l'instant c'est quand même très contraignant. Pffiou cette "transition énergétique" me donne des sueurs froides.
Bonne journée
Sirocco AndCO
Sirocco AndCO

Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 50
Localisation : Chantonnay 85

http://www.gite-lacressonniere-vendee.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par Teirhy Mar 13 Déc 2016 - 10:41

Commandes la carte du Sydev si c'est pas déjà fait, tu la recevras en quelques jours. Et il y a 2 bornes rapides, de quoi recuperer tes 40km en 10mn.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par Sirocco AndCO Mar 13 Déc 2016 - 11:55

J'ai un badge prêté en attendant le mien. Je vais me garer au parc expo pour brancher sur la prise rapide et descendre à pied au CHD.
Sirocco AndCO
Sirocco AndCO

Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 50
Localisation : Chantonnay 85

http://www.gite-lacressonniere-vendee.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par MrDiez44 Mar 13 Déc 2016 - 13:31

N'oublie pas qu'une rapide il fait la libéré au bout de 30-45 minutes max!!!!! Penses au copains qui passeront aussi par là.

Très très bon choix de couleur sinon Very Happy

Tu vas adorer la Zoé Wink
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par cassiopee86 Mar 13 Déc 2016 - 15:19

Félicitations, et bienVEnue dans ta nouvelle vie d'électromobiliste!

Je ne peux que confirmer pour l'excellent choix de couleur!.. Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par Sirocco AndCO Mar 13 Déc 2016 - 18:37

Me voilà de retour !
J'adooore ma Zoé même si j'ai besoin de l'apprivoiser.
Je suis rentrée avec 29 km d'autonomie annoncée au compteur. pfff !
La borne rapide du parc des expos n'en était pas une Sad . En tout cas, pas la porte de gauche. La prise de droite était prise par une Ion ou une Czéro. Bon j'ai fait un peu de marche, c'est toujours ça de pris Smile

J'ai fait des photos avec mon tel, il y a un moyen pour les envoyer direct ici ?
Sirocco AndCO
Sirocco AndCO

Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 50
Localisation : Chantonnay 85

http://www.gite-lacressonniere-vendee.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par Teirhy Mar 13 Déc 2016 - 19:20

Faut cliquer sur l'icône d'image avec une disquette (gauche du groupe de 4 avec youbube )
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par Sirocco AndCO Mar 13 Déc 2016 - 19:27

Quelques photos de Zoé dans la brume (en charge à Chantonnay) et au soleil (en charge à la Roche sur Yon)
Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Img_2018
Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Img_2020
Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Img_2017
Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Img_2019
Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Img_2016
Sirocco AndCO
Sirocco AndCO

Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 50
Localisation : Chantonnay 85

http://www.gite-lacressonniere-vendee.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par Sirocco AndCO Mar 13 Déc 2016 - 19:32

Je suis archi fan de sa couleur ! Gris givré c'est "taupe", vous savez cette couleur tendance Rolling Eyes ni gris ni beige mais un peu quand même Cool
Sirocco AndCO
Sirocco AndCO

Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 50
Localisation : Chantonnay 85

http://www.gite-lacressonniere-vendee.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par clementw Mar 13 Déc 2016 - 23:13

bienvenue sirocco , félicitation pour le choix de la Zoé et la belle couleur , c'est une nouvelle aventure qui commence et comme toute aventure il y as des surprises très agréable et d'autres un peut moins , mais tu maîtrisera rapidement la mobilité électrique. je roule en Zoé depuis avril 2013 et chaque jour je me met avec grand plaisir au volant de cette petite merveille.
grâce à ce forum et aux nombreux conseils je profite pleinement de ce bijoux .
bonne route et j' espère que le désagrément de la porte se résorbe rapidement .
amicalement Clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par cassiopee86 Mer 14 Déc 2016 - 1:17

C'est toujours sympathique de voir les premières photos d'une nouvelle zoe. Merci! Et puis surtout on comprends mieux pourquoi tes charges te semblent si lentes. C'est parce que tu utilise le flexichargeur. C'est ton cable avec le gros boitier. Il permets de se brancher sur n'importe quelle prise traditionnelle avec une terre. Mais dans cette condition ce sera toujours une charge lente. Les bornes possèdent une deuxième prise au dessus, beaucoup plus grosse qui avec un cable adéquat permet d'obtenir une charge complète en moins de 90 minutes!... Petite précision: si un des côtes de la borne est déjà utilisé, l'autre ne délivre plus que la moitié de la puissance!
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par Bigfoot Mer 14 Déc 2016 - 4:35

Magnifique couleur, à côté mon blanc fait très ... utilitaire ... mais c'est la couleur du pauvre Very Happy

Avec le flexichargeur sur prise domestique, la charge sera toujours limitée à 10A ou 14A !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par Pascovales Jeu 15 Déc 2016 - 15:32

Moi aussi j’ai reçu la Zoe il y a peut, et j’ai eu également des petits soucis de charge au début. Le gars de Proxiserve est venu installer la Greenup, mais en contrôlant la terre, elle était beaucoup trop élevée. Chez toi ça risque d’être pareil, l’installation de la green up ne réglera surement rien.
L’astuce est d’améliorer ta terre, ca te permettra de charger la Zoe et aussi d’avoir une installation électrique plus saine. Alors soit tu arrose souvent ton pied de terre, ou tu ajoute un nouveau piquet de terre. Ce n’est pas compliqué et pas chère, mais faut bricoler un peu. (Moi j’ai raccordé le piquet de terre directement à la green up).

Pascovales

Messages : 67
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 40
Localisation : Lans en vercors

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par Sirocco AndCO Jeu 15 Déc 2016 - 22:04

Coucou !

Voilà ça y est, le Green Up est installée et ça marche impeccable Smile Notre terre est parfaite.
Et en effet j'ai enfin compris que sur les bornes Sydev il fallait utiliser la grosse prise (je suis blonde sous mon roux flamboyant Embarassed ) et j'avoue que je revis voire que je m'émancipe.. En fait j'ouvrais toujours la porte de droite et ma grosse prise se branche à gauche ! c'est aussi simple que ça !
Hier j'étais en déplacement sur Dompierre (pour les vendéens ce sera clair) et j'avais prévu de me charger entre midi et 2. J'ai commencé sur la petite prise avant d'ouvrir la porte de gauche pour voir et de découvrir la fameuse grosse prise. Donc j'ai gagné quand même une bonne charge en une demi heure. Encouragée par cette découverte de la grosse prise (hahah je crois que ça va me suivre cette histoire, on dirait que j'ai vu le loup pour la première fois), je suis allée chez Renault pour faire réparer mon problème de portière. Le câble à l'intérieur n'était pas branché Rolling Eyes c'est tout. Et je me suis autorisée à demander à me brancher sur leur nouvelle borne Schneider pendant que j'allais faire mes courses chez Décath'. Top ! le plus dur a été de traverser pour aller aux Flaneries. J'ai donc quitté la Roche chargée à bloc. Et un peu fière!

Ah oui et puis avec la première charge à domicile j'ai même expérimentée le pré-conditionnement et j'étais toute fière ce matin de voir mon pare brise intact alors que la Logan était givrée. - 1° ce matin dans le bocage.
Ah et encore un truc, ça y est je commence à me prendre au jeu, à surveiller mes résultats de trajets. Il faut que j'améliore mon usage de accélérateur mais j'ai une belle anticipation. Pour 30kw dépensé j'en ai récupéré 3. J'ai testé le mode Eco sur le trajet retour du boulot (30km en campagne) et ma foi je trouve la voiture un peu plus lourde mais je n'ai pas eu de problème de bridage trop exigent. Vous l'utilisez quand/comment ce mode "éco" à part en ville ?
Sirocco AndCO
Sirocco AndCO

Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 50
Localisation : Chantonnay 85

http://www.gite-lacressonniere-vendee.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par mazorka Jeu 15 Déc 2016 - 22:53

La ZOE c'est comme l'ouverture d'un cadeau de noël mais pour les parents ! santa

La grosse prise (comme tu dis) c'est une T2. C'est la norme européenne que tu peux retrouver à gauche sur certaines bornes en Vendée.
Côté droit il y a souvent une prise T3 (norme française avant l'arrivée de la T2) mais tu n'as pas le câble adapté.
Attention, sur les 1ères bornes installées il y a 2 prises T3 comme par exemple à La Chaize le Vicomte.
Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Prises10
Pour avoir l'info lorsque tu prévoies de faire un trajet et donc de charger sur une borne que tu ne connais pas, tu peux aller sur le site de Chargemap pour vérifier de quelle prise la borne est équipée.

Pour ma part, je reste en mode éco cela me sert de limiteur pour ne pas dépasser 96 km/h ! (sauf voies à 100 bien sûr)
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par Sirocco AndCO Jeu 15 Déc 2016 - 23:21

Merci @Mazorka pour ces explications. Pourquoi je suis équipée de cette T2 et que vous avez tous une T3 ?
Oui ça y est j'ai compris que je pouvais voir sur ChargeMap les prises existantes. Est ce qu'on peut mettre des applis sur l'ordi de bord ? Ou je dois passer par mon tel ou un ordi ?

Je vais faire comme toi alors avec le mode "éco"; ça me semble une bonne option. Tu as noté de vraies différences de conso ? ou c'est juste un garde fou contre les radars ?
Sirocco AndCO
Sirocco AndCO

Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 50
Localisation : Chantonnay 85

http://www.gite-lacressonniere-vendee.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par mazorka Ven 16 Déc 2016 - 8:13

Sirocco AndCO a écrit:Merci @Mazorka pour ces explications. Pourquoi je suis équipée de cette T2 et que vous avez tous une T3 ?
Oui ça y est j'ai compris que je pouvais voir sur ChargeMap les prises existantes. Est ce qu'on peut mettre des applis sur l'ordi de bord ? Ou je dois passer par mon tel ou un ordi ?

Je vais faire comme toi alors avec le mode "éco"; ça me semble une bonne option. Tu as noté de vraies différences de conso ? ou c'est juste un garde fou contre les radars ?

Les ZOE commandées jusqu'en novembre 2015 étaient équipées avec le câble T3, explications ici => article AVERE

Sur le R-Link (écran du tableau de bord) tu ne peux installer que des applis fournies par Renault.
Tu peux retrouver ces applis sur ton compte "My Renault", ce n'est pas indispensable et tu ne l'a peut-être pas encore activé.

Les 2, Chargemap c'est bien sur un ordi pour préparer un parcours et sur ton tel pour trouver une borne sur place.

Le mode éco réduit la puissance à l'accélération, le chauffage... donc c'est à toi de tester pour voir si tu as besoin de + de puissance et de confort.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par Sirocco AndCO Ven 16 Déc 2016 - 18:37

aaah je viens d'aller voir les bornes aux Herbiers où je bosse, où je vais au spectacle (comme ce soir) et c'est le drame : toutes les bornes sont équipées de prises T3 ! je fais comment avec ma T2, moi ?
Zut je pensais me stationner place des arts et "nourrir" ma givrée préférée pendant le show mais ce n'est pas possible..
Argghh Monsieur Sydev (@Pascal85), un programme de "mixité" (T2 à gauche et T3 à droite) est-il prévu ?
Sirocco AndCO
Sirocco AndCO

Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 50
Localisation : Chantonnay 85

http://www.gite-lacressonniere-vendee.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré Empty Re: Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum