Zoé Intens Gris Givré
5 participants
Page 1 sur 1
Zoé Intens Gris Givré
J'ai pris possession mardi de ma Zoé Intens gris Givré en remplacement de ma Saxo.
Les points positifs, nous les connaissons. J'ai été en revanche surpris par la médiocrité des assemblages. Je passe sur une retouche peinture "faite au pinceau à la va-vite" sur un des coin du coffre, le sky d'un siège était taché par des projections (nettoyé par la concession) j'ai dû reclisper un joint d'étanchéité sur le haut du coffre, ainsi que la baguette d'étanchéité de la vitre coté conducteur ; incroyable que Renault laisse sortir des véhicules avec ces assemblages peu soigneux!
A l'usage, je me rends compte que le tableau de bord se réfléchit bcp dans le pare brise en fonction des situation d'ensoleillement. Pénible aussi de devoir dérouler les menus du Rlink pour avoir par exemple accès au bluetooth.
Et vivement qu'ils viennent m'installer la Green-up, car avec 200kms par jour, je dois constamment la laisser charger à l'arrêt pour refaire le plein sur une prise domestique!
Tous ces points négatifs sont effacés par le silence et le confort de conduite de ce VE!
Les points positifs, nous les connaissons. J'ai été en revanche surpris par la médiocrité des assemblages. Je passe sur une retouche peinture "faite au pinceau à la va-vite" sur un des coin du coffre, le sky d'un siège était taché par des projections (nettoyé par la concession) j'ai dû reclisper un joint d'étanchéité sur le haut du coffre, ainsi que la baguette d'étanchéité de la vitre coté conducteur ; incroyable que Renault laisse sortir des véhicules avec ces assemblages peu soigneux!
A l'usage, je me rends compte que le tableau de bord se réfléchit bcp dans le pare brise en fonction des situation d'ensoleillement. Pénible aussi de devoir dérouler les menus du Rlink pour avoir par exemple accès au bluetooth.
Et vivement qu'ils viennent m'installer la Green-up, car avec 200kms par jour, je dois constamment la laisser charger à l'arrêt pour refaire le plein sur une prise domestique!
Tous ces points négatifs sont effacés par le silence et le confort de conduite de ce VE!
tranber- Messages : 197
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime
Re: Zoé Intens Gris Givré
Enfin arrivée chez toi malgré les soucis d'alignements. Apparemment ils n'ont rien vérifiés comme tu l'avais demandé avant livraison.
Une petite photo au passage ...
Alain
Une petite photo au passage ...
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoé Intens Gris Givré
je prendrai une photo quand il ne pleuvra plus!
Les alignements de carrosserie étaient corrects, mais le reste bof!
Les alignements de carrosserie étaient corrects, mais le reste bof!
tranber- Messages : 197
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime
Re: Zoé Intens Gris Givré
Comme sur la mienne, crochet de vérouillage des portes déserré pour trois de celles-ci. Joint entre la portière conducteur et le pare-brise situé en bas qui aurait dut être dedans et non dehors. Tout ça corrigé parfaitement par le chef carrosserie qui me demande au passage ce que j'en pense. Je lui réponds que du bien et aucun retour en arrière ne sera possible.
Bonnes ballades au volant ...
Alain
Bonnes ballades au volant ...
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoé Intens Gris Givré
Félicitations tu dois être heureux !
Sur certains points Renault restera toujours Renault ...
Sur certains points Renault restera toujours Renault ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé Intens Gris Givré
Déjà 1000kms et je redécouvre le plaisir de conduire autrement!
La charge reste galère car je n'ai toujours pas ma Green up, il faut donc que la branche dès que je peux avec le chargeur caméleon, 15h30 de charge ds mon cas lorsqu'il reste 60 kms d'autonomie, c'est très long!
C'est encore plus galère depuis que la voiture refuse de charger à mon domicile!
Pour info, j'ai eu vieille installation électrique (vieille pas vétuste) avec des plombs à fils ; bref c'est antédiluvien mais ça marche bien, ça protège et pas question de refaire tout un tableau électrique! Je suis en 6kva, suffisant. Pendant 5 jours j'ai pu charger mais depuis deux jours, lorsque je branche la Zoé, le sigle ZE clignote rouge avec indication, "vérifier borne de charge". J'ai essayé une autre prise de la maison mais rien à faire. Je pensais au début à un dysfonctionnement du chargeur caméléon mais la charge se déroule sans problème sur mon lieu de travail.
Ce qui est étonnant, c'est que le chargeur indique 'ready' en vert mais ne se met pas en 'Power' ; J'entends un 'clic' au moment de brancher la Zoé et ensuite un 'clac' dans le chargeur Caméléon et la Zoé se met en défaut.
Une idée!
La charge reste galère car je n'ai toujours pas ma Green up, il faut donc que la branche dès que je peux avec le chargeur caméleon, 15h30 de charge ds mon cas lorsqu'il reste 60 kms d'autonomie, c'est très long!
C'est encore plus galère depuis que la voiture refuse de charger à mon domicile!
Pour info, j'ai eu vieille installation électrique (vieille pas vétuste) avec des plombs à fils ; bref c'est antédiluvien mais ça marche bien, ça protège et pas question de refaire tout un tableau électrique! Je suis en 6kva, suffisant. Pendant 5 jours j'ai pu charger mais depuis deux jours, lorsque je branche la Zoé, le sigle ZE clignote rouge avec indication, "vérifier borne de charge". J'ai essayé une autre prise de la maison mais rien à faire. Je pensais au début à un dysfonctionnement du chargeur caméléon mais la charge se déroule sans problème sur mon lieu de travail.
Ce qui est étonnant, c'est que le chargeur indique 'ready' en vert mais ne se met pas en 'Power' ; J'entends un 'clic' au moment de brancher la Zoé et ensuite un 'clac' dans le chargeur Caméléon et la Zoé se met en défaut.
Une idée!
tranber- Messages : 197
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime
Re: Zoé Intens Gris Givré
mouille ton piquet de terre et essaye à nouveau
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Zoé Intens Gris Givré
haffem a écrit:mouille ton piquet de terre et essaye à nouveau
+1 mais tu seras obligé de rajouter un piquet en terre à côté du premier et de les relier entre eux.
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoé Intens Gris Givré
ok, va falloir que je le cherche, je ne sais pas du tout où il se trouve. Merci
tranber- Messages : 197
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime
Re: Zoé Intens Gris Givré
Tu pars de ton tableau électrique en repérant un cable vert/jaune assez gros et tu suis jusqu'à l'extérieur.
Je te dis d'en mettre un deuxième, car en été, la résistance est plus forte du fait d'une terre séche. Donc avec un piquet d'au moins 5m, ta résistance va chuter sous les 100 ohms, comme dit dans la notice de la Zoe. Mouiller la zone à côté de la terre permet aussi de faire descendre la résistance.
Alain
Je te dis d'en mettre un deuxième, car en été, la résistance est plus forte du fait d'une terre séche. Donc avec un piquet d'au moins 5m, ta résistance va chuter sous les 100 ohms, comme dit dans la notice de la Zoe. Mouiller la zone à côté de la terre permet aussi de faire descendre la résistance.
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoé Intens Gris Givré
ok merci pour ces explications
tranber- Messages : 197
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime
Re: Zoé Intens Gris Givré
Bon, j'ai fait ce que vous m'avez dit ;
Deux arrosoirs à l'endroit où le câble plonge en terre et un coup de nettoyant wd40 sur les liaisons et les contacteurs.
Résultat immédiat ; ça recharge de nouveau!
merci
Deux arrosoirs à l'endroit où le câble plonge en terre et un coup de nettoyant wd40 sur les liaisons et les contacteurs.
Résultat immédiat ; ça recharge de nouveau!
merci
tranber- Messages : 197
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime
Re: Zoé Intens Gris Givré
Parfait et bonne recharge pour de bonnes ballades en silence
Maintenant, si ça ne marche pas, tu sauras quoi faire
Alain
Maintenant, si ça ne marche pas, tu sauras quoi faire
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoé Intens Gris Givré
J'ai eu de nouveau le souci avant hier ; un arrosoir au pied du piquet et ça refonctionne. Basique mais efficace.
A ce propos, j'avais opté pour une green up mais je me rend compte que mon utilisation nécessite une charge rapide ; je fais entre 80 et 160 kms par jour et pas en mode "éco".
J'ai donc opté pour une borne hager xev 101 et délaissé la shneider qui n'avait pas la gestion dynamique. Elle sera installée en extérieur. Le devis que l'on me présente : 900€ une fois la prise en charge de Renault déduite. La borne se situe à environ 20m du tableau électrique avec plusieurs murs à percer.
A ce propos, j'avais opté pour une green up mais je me rend compte que mon utilisation nécessite une charge rapide ; je fais entre 80 et 160 kms par jour et pas en mode "éco".
J'ai donc opté pour une borne hager xev 101 et délaissé la shneider qui n'avait pas la gestion dynamique. Elle sera installée en extérieur. Le devis que l'on me présente : 900€ une fois la prise en charge de Renault déduite. La borne se situe à environ 20m du tableau électrique avec plusieurs murs à percer.
tranber- Messages : 197
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime
Re: Zoé Intens Gris Givré
D'après ce qu'on lire sur le forum, c'est dans les prix
Et sinon pour le Bluetooth, il suffit d'appuyer sur l'icône "téléphone" en haut de l'écran d'accueil, et bim! tu tombe dans le menu téléphone
Et sinon pour le Bluetooth, il suffit d'appuyer sur l'icône "téléphone" en haut de l'écran d'accueil, et bim! tu tombe dans le menu téléphone
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Zoé Intens Gris Givré
J'ai la même à la maison et je l'ai payé 490€ de ma poche avec juste 1m de câble. Donc avec tes 20m, le prix est extra mais vérifie bien qu'il te mette un câble 3x10mm2 ainsi que celui de la gestion dynamique pour tes 900€.
Alain
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoé Intens Gris Givré
Il m'a bien parlé de deux cables différent ; un G10 je n'sais plus quoi + un autre cable!
tranber- Messages : 197
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime
Re: Zoé Intens Gris Givré
Ok c'est super si tu as un G10 parce qu'avec une longueur de 20m, il va chauffer un peu car avec un G6 il aurait pu fondre. Chez moi, il a voulut mettre un G6 vu la longueur d'un mêtre mais j'ai fait le forcing pour un G10.
Apparemment, tu n'as pas eu un devis détaillé ce qui semble être l'habitude de Proxiserve ...
Alain
Apparemment, tu n'as pas eu un devis détaillé ce qui semble être l'habitude de Proxiserve ...
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoé Intens Gris Givré
Je me rends compte de deux petits problèmes avec ma voiture :
-une étanchéité moyenne des portières avants ; je me rends compte, après de fortes pluies, de la présence de gouttes à l'intérieur en haut de la porte comme si le joint de portière n'était pas suffisamment étenches.
-Lorsque j'appuie sur le déverrouillage de la trappe d'accès à la prise de charge, 1 fois sur 4, la trappe ne s'ouvre pas! J'entends le déverrouillage mais la trappe ne s'ouvre pas. Je dois réessayer parfois 2-3 fois avant qu'elle ne s'ouvre.
Avez vous rencontré ce genre de pb?
-une étanchéité moyenne des portières avants ; je me rends compte, après de fortes pluies, de la présence de gouttes à l'intérieur en haut de la porte comme si le joint de portière n'était pas suffisamment étenches.
-Lorsque j'appuie sur le déverrouillage de la trappe d'accès à la prise de charge, 1 fois sur 4, la trappe ne s'ouvre pas! J'entends le déverrouillage mais la trappe ne s'ouvre pas. Je dois réessayer parfois 2-3 fois avant qu'elle ne s'ouvre.
Avez vous rencontré ce genre de pb?
tranber- Messages : 197
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime
Re: Zoé Intens Gris Givré
Bonjour Tranber,
Pour la trappe avant, oui j'ai eu ce problème et le chef de la carosserie a graissé l'attache et depuis plus de soucis.
Pour l'étanchéité, j'ai juste remarqué le joint horizontal qui remonte quand la vitre a été baissée en bas et que je la remonte. Là aussi, il a recollé le joint.
Alain
Pour la trappe avant, oui j'ai eu ce problème et le chef de la carosserie a graissé l'attache et depuis plus de soucis.
Pour l'étanchéité, j'ai juste remarqué le joint horizontal qui remonte quand la vitre a été baissée en bas et que je la remonte. Là aussi, il a recollé le joint.
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoé Intens Gris Givré
Quand tu dis "graisser 'attache", c'est le système en plastique amovible, celui qui libère et verrouille la trappe?
tranber- Messages : 197
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime
Re: Zoé Intens Gris Givré
Oui c'est bien çà, c'est le verou sur la trappe, il a mis de la graisse blanche. Il m'a dit que plastique sur plastique, ça se collé.
Alain
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Sujets similaires
» Elle est arrivée en Vendée ! Toute jolie... Zoé Intens gris givré
» Intens Gris givré commandée !
» Zoe Intens Gris Givre 2014
» Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..
» Zoe Zen Gris givré Toulousaine livrée!
» Intens Gris givré commandée !
» Zoe Intens Gris Givre 2014
» Une Zoe Intens Gris Givré pour la Guyane svp..
» Zoe Zen Gris givré Toulousaine livrée!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum