Aller retour Juvisy S/ Orge -St Cloud, notre premier parcours
4 participants
Page 1 sur 1
Aller retour Juvisy S/ Orge -St Cloud, notre premier parcours
Bonsoir,
La plupart des expérimentés vont sourire, mais je ne sais pour vous, mais pour une première "longue" distance je n'étais pas serein, ne connaissant pas le comportement de ma belle.
On a recu notre Q210 de 2013 samedi. Chargée à 100%, autonomie indiquée de 104kms. Température de 2°, humide...
Les premiers kilomètres on voit l'autonomie qui diminue plus vite que les kms parcourus. Heureusement, la voie rapide à 80-90km/h plus la longue descente de al N118 vers Boulogne font qu'on s'en sort pas mal.
Retour idem, arrivée avec 48% de batterie restante.
Conso moyenne 17,4 kWh
On est emballé par cette voiture et son confort de conduite. Juste dommage cette autonomie qui est un peu faiblarde, mais on le savait et on a à faire environ 20 km par jour, donc ça va.
Voilà ma maigre contribution.
En espérant qu'il y en ait d'autres
La plupart des expérimentés vont sourire, mais je ne sais pour vous, mais pour une première "longue" distance je n'étais pas serein, ne connaissant pas le comportement de ma belle.
On a recu notre Q210 de 2013 samedi. Chargée à 100%, autonomie indiquée de 104kms. Température de 2°, humide...
Les premiers kilomètres on voit l'autonomie qui diminue plus vite que les kms parcourus. Heureusement, la voie rapide à 80-90km/h plus la longue descente de al N118 vers Boulogne font qu'on s'en sort pas mal.
Retour idem, arrivée avec 48% de batterie restante.
Conso moyenne 17,4 kWh
On est emballé par cette voiture et son confort de conduite. Juste dommage cette autonomie qui est un peu faiblarde, mais on le savait et on a à faire environ 20 km par jour, donc ça va.
Voilà ma maigre contribution.
En espérant qu'il y en ait d'autres
ramoucho- Messages : 37
Re: Aller retour Juvisy S/ Orge -St Cloud, notre premier parcours
Normal que tu ne sois pas serein sur ta première longue distance surtout avec ce froid, c'est encore plus stressant car l'autonomie chute
Content que vous soyez emballés par cette voiture et pour 20 km/jour je trouve que le véhicule s'y prête parfaitement.
Tu me diras combien de fois tu la recharges par semaine ? Je n'ai pas encore regardé si les batteries de la Zoé ont une auto décharge.
Content que vous soyez emballés par cette voiture et pour 20 km/jour je trouve que le véhicule s'y prête parfaitement.
Tu me diras combien de fois tu la recharges par semaine ? Je n'ai pas encore regardé si les batteries de la Zoé ont une auto décharge.
Salut Tonnerre,
On est en gros à 2 recharges par semaine, plus si des sorties le soir après le boulot.
Effectivement, c'est un mode de conduite (vie...) qui impose de bcp plus prévoir ses déplacements et anticiper.
On est en gros à 2 recharges par semaine, plus si des sorties le soir après le boulot.
Effectivement, c'est un mode de conduite (vie...) qui impose de bcp plus prévoir ses déplacements et anticiper.
Merci pour ton retour, ça me donne une indication pour mon futur mode de conduite (vie )
Conso moyenne 17,4 kWh
en tout cas ne t'inquiète pas, d'ici à cet été, entre ton domptage de la bête et la remontée des t°, tu tombera assez facilement à 15 en conduite nerveuse quotidienne, pour des 13.8 / 14 en éco-conduite "non extrême" disons, ce qui te permettra des 150 bornes sans recharge facile, avec de la réserve à la fin.
Bien sûr certains font bien mieux, mais je parle de conduite sans concentration ni frustrations particulière. j'essaye en ce moment de dompter une Prius pour atteindre une bonne éco-conduite, je la trouve bien plus exigeante au final, c'est vraiment une bagnole de motivés si on veut baisser sa conso (anticipation nécessaire, mode B qui refuse le régulateur, mode A qui récupère trop peu au freinage, mode EV qui lâche l'affaire pour un oui pour un non...) la Zoé est "facile" et donne très vite de très bons résultats.
autonomie indiquée de 104kms.
ah ah, oublie ça, utilise le calculateur maison du forum, l'indicateur en début de voyage a été programmé par Jean Claude Pessimiste ou Vanessa Vapalfèr (de mémoire)
philouze33- Messages : 1904
philouze33 a écrit:...l'indicateur en début de voyage a été programmé par Jean Claude Pessimiste ou Vanessa Vapalfèr (de mémoire)
La deuxième je pense, sur ma version de logiciel actuelle, j'ai systématiquement un "destination inaccessible" quand je programme un trajet, même s'il me reste trois fois l'autonomie nécessaire.
Passant_Mbr- Messages : 5516
@philouze33
Je n'ai pas encore eu l'ocazz de tester le vidage complet ou presque de la batterie, donc je ne me rends pas encore bien compte du pessimisme de l'odb!
Je n'ai pas encore eu l'ocazz de tester le vidage complet ou presque de la batterie, donc je ne me rends pas encore bien compte du pessimisme de l'odb!