Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

+25
Ke2
amiral_sub
Gwladys
Feneck91
sas13
fabien333
Ze Suisse
Foly-vi
ludof
BB taureau
Merome
pascal11
Zébulon
Pixel
Teirhy
verhaeghe
Zoeole
COAXIAL
stef44
philouze33
seb.maccagnoni
Bigfoot
crazyfrog
Léonard
scarred
29 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par COAXIAL Lun 13 Nov 2017 - 18:38

vous l'avez lu , le serment d'Hippocrate ? , l'avez-vous compris ? , les gens qui ont prêté ce serment y sont-ils FIDÈLES ?


version "origine" extraite de wikipédia   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Je jure par Apollon, médecin, par Asclépios, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivants :

Je mettrai mon maître de médecine au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai avec lui mon savoir et, le cas échéant, je pourvoirai à ses besoins ; je tiendrai ses enfants pour des frères, et, s'ils désirent apprendre la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je ferai part de mes préceptes, des leçons orales et du reste de l'enseignement à mes fils, à ceux de mon maître et aux disciples liés par engagement et un serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.

Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire2 abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.

Je ne pratiquerai pas l'opération de la taille3, je la laisserai aux gens qui s'en occupent.

Dans quelque maison que j'entre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur, et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves.

Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.

Si je remplis ce serment sans l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais des hommes ; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire ! »

COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par COAXIAL Lun 13 Nov 2017 - 18:52

le grand problème des perturbateurs endocrinien , est certainement , leur variété quasi infinie associé a l'action qu'ils ont chez tel ou tel autre individu dont l'organisme n'a physiquement pas les mêmes réactions de l'un à l'autre , nous somme tous différents .

la vague des vaccination qui font polémique aujourd'hui ne montrera leurs "résultats" que dans une vingtaine d'année , voire moins , mais déjà une seule victime est une victime DE TROP .

cela simplement pour l'enrichissement d'une société qui n'a pas besoin de s'enrichir !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par seb.maccagnoni Lun 13 Nov 2017 - 19:06

la vague des vaccination qui font polémique aujourd'hui ne montrera leurs "résultats" que dans une vingtaine d'année

Pourquoi donc ?
Les 11 vaccins qui vont devenir obligatoires, ce sont les 3 actuellement obligatoires + les 8 actuellement recommandés.
La plupart des parents choisissant de vacciner leurs enfants avec les vaccins recommandés, des millions de personnes en France ont déjà eu ces 11 vaccins...
(je n'arrive pas à trouver la date depuis laquelle ces 8 vaccins sont recommandés)

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par COAXIAL Lun 13 Nov 2017 - 19:27

Pourquoi donc ?


ben simplement , les gens qui n'ont pas de problème suite à une vaccination ( fut'elle inutile ..... ! ) eux croient que c'est utile , par contre celles et ceux qui ont été rendus malade a cause des effets indésirables du vaccin , eux ils voient la chose de " l'utilité " différemment , mais ceux qui se sentent bien s'en foutent , tant qu'ils se sentent bien ................... pourvu que ça dure !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par seb.maccagnoni Lun 13 Nov 2017 - 20:05

Oui mais ces 11 vaccins ayant déjà été donnés depuis des années, alors les résultats sont plus ou moins aujourd'hui, pas dans X années...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Teirhy Lun 13 Nov 2017 - 20:37

crazyfrog a écrit:Il y a les jeux video aussi.... une vraie catastrophe

oui et non, ça dépend des jeux, mais dans l'ensemble les jeux demandant concentration et logique sont plutôt bon.

la pire des choses étant clairement la TV qui donne une vision "réelle" partiellement erronée du monde, sans compter que la tv nous mets dans un état de récepteur totalement passif.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Bigfoot Lun 13 Nov 2017 - 20:43

Ma voisine mitoyenne, je ne sais pas si c’est un perturbateur endocrinien qu’elle a pris, mais elle dépasse de presque un mètre devant mon portail alors qu’elle a l’équivalent de 4 places devant chez elle ... je ne peux pas rentrer me voiture chez moi !
Et ce n’est pas la première fois, elle est allumée complet ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par philouze33 Lun 13 Nov 2017 - 20:48


la vague des vaccination qui font polémique aujourd'hui ne montrera leurs "résultats" que dans une vingtaine d'année , voire moins , mais déjà une seule victime est une victime DE TROP
Clairement non, c'est un principe de bénéfices / risques qui dans le cas qui nous occupe est particulièrement clair.
Par ailleurs vu que le complot médical est évoqué, faut savoir que le vaccin est ce qu'il y a de moins rentable, et considérablement moins que d'attendre que les gens tombent malades pour les soigner ... et éventuellement vacciner les proches du malade

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Pixel Lun 13 Nov 2017 - 21:14

Bigfoot a écrit:Ma voisine mitoyenne, je ne sais pas si c’est un perturbateur endocrinien qu’elle a pris, mais elle dépasse de presque un mètre...

En lisant ta phrase, j'ai pensé à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34035
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par stef44 Lun 13 Nov 2017 - 21:21

On pourrait tenir le même discours pour les airbag ou la ceinture.
Il y a certainement des gens que la ceinture ou l'airbag a pu tuer mais bien plus qu'ils ont sauvés. Le rapport bénéfices/risques est, comme pour les vaccins, largement du côté de leur emploi.

21e siècle, siècle des Lumières éteintes ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Zébulon Mar 14 Nov 2017 - 0:22

Peut-être aussi un problème de communication ?
On ne parle pas assez de façon documentée des échecs dans les médias, du coup d'autres canaux s'emparent de ces sujets en les amplifiant ce qui leur donne une visibilité faussée.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par COAXIAL Mar 14 Nov 2017 - 7:30

stef44 a écrit:On pourrait tenir le même discours pour les airbag ou la ceinture.
Il y a certainement des gens que la ceinture ou l'airbag a pu tuer mais bien plus qu'ils ont sauvés. Le rapport bénéfices/risques est, comme pour les vaccins, largement du côté de leur emploi.

21e siècle, siècle des Lumières éteintes ?

Ceinture et air-bag !;....?????  tu est sur que ce sont des médicaments Smile Smile Smile

le problème commence juste à évoluer , reste à voir si ça va vraiment s'amplifier .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par pascal11 Mar 14 Nov 2017 - 8:02

Enfin pour les vaccins il y a une nuance:
Ceux que l'on a eu étant enfants qui étaient recommandés n'avait pas les mêmes formules que les actuels : comme ils coutaient cher pour économiser on a remplacé des composants par d'autres moins cher mais dont on ne maitrise pas les effets secondaires.

Donc on sais faire des vaccins avec moins effets secondaires mais ils ne veulent pas revenir en arrière pour des raisons financières, car au changement le prix de vente n'a presque pas bougé c'est leur marge qui a grimpé.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par stef44 Mar 14 Nov 2017 - 8:40

COAXIAL a écrit:Ceinture et air-bag !;....?????  tu est sur que ce sont des médicaments Smile Smile Smile

Oui. Ce sont des dispositifs qui évitent des morts tout en en générant parfois. D'où la question de leur utilité et du caractère obligatoire sous peine de punition.

La notion de parallèle et de similitude, ça te parle ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Merome Mar 14 Nov 2017 - 9:56

Un article sur la démarche scientifique dans le cas du glyphosate. Je le trouve très instructif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Léonard Mar 14 Nov 2017 - 11:06

Merome a écrit:Un article sur la démarche scientifique dans le cas du glyphosate. Je le trouve très instructif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Merome. Tu as raison très instructif. Il vaut la peine d'être lu

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par philouze33 Mar 14 Nov 2017 - 12:22

Voilà exactement le niveau de papier que j'attends quand on parle chiffre, et pas un truc pourri non sourcé sur Agoravox... super lien au passage

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par COAXIAL Mar 14 Nov 2017 - 12:58

stef44 a écrit:
COAXIAL a écrit:Ceinture et air-bag !;....?????  tu est sur que ce sont des médicaments Smile Smile Smile

Oui. Ce sont des dispositifs qui évitent des morts tout en en générant parfois. D'où la question de leur utilité et du caractère obligatoire sous peine de punition.

La notion de parallèle et de similitude, ça te parle ?

parallèle et/ou similitude , oui , ça me parle bien entendu , mais je trouve que c'est une façon , pour éluder de manière un peu facile le débat , sur la santé , mais admettons .

ceinture et air-bag sont des moyens mécaniques de protection physique , ça n'interagit pas avec une quelconque modification moléculaire de la santé de son utilisateur , le médicament , le vaccin , les produits phytosanitaire , eux oui ils agissent PARFOIS RAPIDEMENT et aussi sur le long terme , il ne suffit pas de faire un malaise juste après la prise du produit pour dire c'est le produit , parfois c'est des mois voire des années après qu'apparaissent les problèmes de santé .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Léonard Mar 14 Nov 2017 - 13:12

COAXIAL a écrit:Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire2 abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.

Si on devait respecter cette phrase, il faut supprimer environ 99% des médicaments efficaces. Toutes les substances utilisées se révèlent dangereuses en-dehors des doses prescrites. Tous nos médicaments peuvent être assimilés à des poisons, et même les plus "naturels". Ce n'est pas la substance qui fait le médicament ou le poison, c'est la dose. Quelques milligrammes par jour d'une substance peuvent sauver des vies. Parfois, une dose 5 fois supérieure suffit à tuer la personne qui l'a ingérée

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par stef44 Mar 14 Nov 2017 - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut importe le délai d'apparition ou non du phénomène.
La décision, au niveau sociétal, de faire ou de ne pas faire doit reposer sur la notion de bénéfices / risques.

Que le débat bénéfices / risques soit difficile et mené par des structures dans lesquelles les lobbies interviennent et les théories du complot existent est vrai mais ne doit pas empêcher de mener le débat. Mais ce n'est pas parce que le vaccin contre le tétanos n'est pas fiable à 100% et sans aucun effet secondaire qu'il ne faut pas vacciner contre le tétanos.
Ce n'est pas parce que parce qu'un airbag a tué plusieurs personnes qu'il faut l'interdire. Et je pense, contrairement à toi, qu'il y a interaction moléculaire puisqu'un déclenchement peut entrainer des séquelles.

Faut-il être sourd / avoir des acouphènes ou bien être mort ?

Dans un massage cardiaque, faut-il limiter la hauteur des massages pour ne pas casser une ou plusieurs côtes  ou bien masser énergiquement, casser une ou deux côtes et sauver la personne ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par COAXIAL Mar 14 Nov 2017 - 19:59

Léonard a écrit:
COAXIAL a écrit:Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire2 abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.

Si on devait respecter cette phrase, il faut supprimer environ 99% des médicaments efficaces. Toutes les substances utilisées se révèlent dangereuses en-dehors des doses prescrites. Tous nos médicaments peuvent être assimilés à des poisons, et même les plus "naturels". Ce n'est pas la substance qui fait le médicament ou le poison, c'est la dose. Quelques milligrammes par jour d'une substance peuvent sauver des vies. Parfois, une dose 5 fois supérieure suffit à tuer la personne qui l'a ingérée
Beaucoup de médecins , tentent de rester fidèle au serment !
Quand à retirer 99% des médocs c'est toi qi le dit .............. !
t'est un gentil toi Léonard , tu viens affirmer que j'ai écrit , en fait j'ai copier collé le serment d'Hippocrate repris depuis une page wikipédia , mais bon admettons , le problème n'est pas le bénéfice/risque , le problème c'est quand vous vous serez concernés , si ça arrive ou vos proches , vos enfants , vos parents , la votre avis seras différent sur le bénéfice/risque !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par COAXIAL Mar 14 Nov 2017 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le problème
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par verhaeghe Mar 14 Nov 2017 - 21:42

COAXIAL a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le problème

Bonsoir

Merci d'avoir sourcé ta documentation.

Après renseignement sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wikipedia a écrit:
Histoire[modifier | modifier le code]
Lancé en novembre 1977 par une équipe de journalistes, sous la forme d'une coopérative intitulée "Regain Santé"
[...]
Contenu rédactionnel[modifier | modifier le code]
Alternative Santé est spécialisé dans les médecines non conventionnelles : ostéopathie, chiropratique, homéopathie, médecine traditionnelle chinoise, acupuncture, naturopathie, etc.

Vu qu'il n'y a pas de médecins qui rédige les articles d'une part et que d'autre part, ils soutiennent des médecines pour lesquels il n'y a pas d'études claires double aveugle montrant le bénéfice hors effet placebo, j'aurai tendance à penser que les articles ne doivent pas forcement être très étayés. Comme cela n'est pas mon champs de compétance, mon avis s'arrête là et je préfère demander à un couple d'amis médecin urgentiste pour lui et chef de service pharmacologie dans un hopital pour elle, ils doivent donc avoir des idées assez claires sur la question.

Leur avis est clair, en l'état actuel des connaissance, le bénéfice risque des vaccins est largement en faveur des vaccins même si l'on ne peut pas présager de découvertes futures qui pourraient hypothétiquement montrer une augmentation de certaines maladies liées à certaines vaccinations.

EN CLAIR, il faut se vacciner pour avoir plus de chance d'être en bonne santé.

Après, nous sommes tous libres et si on désire appliquer le principe de précaution absolue et ne pas vacciner ses enfants...

Antoine






verhaeghe

Messages : 3223
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par BB taureau Mar 14 Nov 2017 - 22:23

Petite digression sur les vaccins pour voir ce qui se passe sur les animaux. Il y a quelques années, est apparu en France un nouveau virus qui touche les ruminants (vaches moutons chèvres pour ne parler que des domestiques) favorisé par le réchauffement climatique : le vecteur de la maladie (un moucheron) a vu sa zone d'activité remonter vers le nord. La FCO (fièvre catharale ovine ) est donc apparue en touchant principalement les moutons et les chèvres comme son nom l'indique. Ce virus entraine une forte mortalité chez ces derniers et des problèmes de reproduction chez les bovins.
Panique à bord donc et branle bas de combat, les autorités sanitaires nous imposé (je suis éleveur de vaches) la vaccination de tous les ruminants domestiques. Résultat, chez moi une vache a fait une réaction allergique forte et en est morte (cas relativement exceptionnel, je n'ai pas eu vent d'autres exemples). Alors que la maladie elle même n'a causé que quelques retards de reproduction (problème économique et sanitaire tout de même) dans mon troupeau. Donc évidemment le rapport bénéfice/risque a été chez moi en défaveur de la vaccination.
J'ai par contre un voisin éleveur mixte de bovins et d'ovins en agriculture biologiques. Par convictions, il n'a vacciné aucun de ses troupeaux : La moitié de son troupeau de moutons est mort. Il me semble que dans ce cas, l'idéologie contre vaccinale a fait beaucoup de dégâts et je ne parle même pas des séquelles sur les ovins survivants.
Je précise que je suis moi même converti à l'agriculture biologique, mais que j'ai vis à vis des vaccins une attitude plus pragmatique, même si je les limite au maximum.
BB taureau
BB taureau

Messages : 116
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 50
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par ludof Mar 14 Nov 2017 - 22:59

verhaeghe a écrit:
des médecines pour lesquels il n'y a pas d'études claires double aveugle montrant le bénéfice hors effet placebo

- Acupuncture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Homéopathie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Chiropractie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , étude en double aveugle mentionnée à l'avant dernier paragraphe
- Naturopathie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , étude en double aveugle sur l'effet de la colchicine pour le soulagement de la hernie discale

Ce sont des liens trouvés après une brève recherche google, bien entendu il faudrait vérifier leur fiabilité, mais en tout cas la réalité n'est peut être pas aussi tranchée que ton affirmation.


ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par verhaeghe Mar 14 Nov 2017 - 23:46

Pour répondre très rapidement je viens de consulter ton lien sur l'homéopathie qui s appuie sur la mémoire de l'eau comme principe fondateur.

Ce principe est démenti par la communauté scientifique depuis au moins 10 ans

Antoine

verhaeghe

Messages : 3223
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres  - Page 2 Empty Re: Il y a ceux qui veulent changer ce monde et il y a les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum