AR Annecy Turin
5 participants
Page 1 sur 1
AR Annecy Turin
Bonjour,
Un petit tour en Italie...
Départ d’Annecy via la route du col d’Évires en début de matinée par une température de 6°C, je rentre sur l’autoroute entre La Roche sur Foron et Bonneville. L’autoroute est limitée à 110 km/h? C'est justement ma vitesse de croisière habituelle...
Une recharge gratuite sur la borne 43 kW est prévue à la station Avia avant d’attaquer la montée du viaduc des Égrats, malheureusement le coté AC ne fonctionne pas, la borne indique « AC disjonctée », le personnel n’ayant pas accès à la borne et vu qu’il me reste 40 % d’autonomie, je continue mon périple jusqu’à l’entrée du Tunnel du mont Blanc ou il y a une borne 43 kW du réseau e-Bornes Syane, celle-ci fonctionne bien et ne nécessite pas de badge pour le moment.
Après 28 min de charge pour passer de 14 à 96 % avec une température extérieure de 4°C, nous repartons direction Aoste où nous avons prévu de déjeuner et tester le bon fonctionnement des applis de recharge sur deux opérateurs distincts.
Dans la vallée d’Aoste il y a une bonne trentaine de bornes 22 kW. Elles sont accessible via l’appli « D-Mobility ». Il faut recharger un badge virtuel via un compte Paypal ou une CB ou eCB. Le premier chargement est de 48,80 € et donne droit à un crédit de 159 kWh (soit 0,306 €/kWh) valable jusqu’en 2020.
https://mobility.dufercoenergia.com/Vda
L’appli et les bornes fonctionnent très bien et indiquent la conso en temps réel !
Le deuxième opérateur est Enel. Le paiement s’effectue à l’acte. Il faut enregistrer une CB ou eCB dans l’appli mais mon essai sur une borne n’a pas fonctionné, un message indiquant sur le smartphone « you are too far » bien qu’il me positionne à 2 m de la borne !
https://www.esmartlife.it/mobilita-elettrica/mappa-stazione-di-ricarica.html?zoneid=e-mobility-box_xsmall_doppio
et l'appli "e-go Ricarica".
Après un bon repas et quelques pas dans le centre d’Aoste (les VE sont acceptés dans les zones à circulation restreinte et dispensés du paiement pour le stationnement), nous repartons vers Pont Saint Martin, dernière borne du Val d’Aoste, pour une recharge, avant de descendre par l’autoroute vers Turin, distant de 70 km mais sans aucune borne sur le parcours.
Nous arrivons à Turin avec encore 44 % en ayant limité la vitesse à 110 km/h et un petit crochet par la Basilica di Superga qui surplombe la ville de 450 m.
Il y a une douzaine de bornes 2x 11 kW à Turin. Elles sont accessible via l'application EVWAY. Il suffit de créditer son compte via Paypal, CB ou eCB par tranche de 5 €.
5€ donnent 500 points, le tarif est de 300 points/h, la facturation est à la minute, soit 0,05 €/min.
La puissance de charge indiquée est de 11 kW mais j'ai constaté, lorsque j’étais seul en charge sur la borne, que la puissance absorbée par le véhicule était de 20 kW.
https://platform.evway.net/en
Durant 3 jours sur place, je n’ai croisé aucun véhicule électrique, à part des Blue-Car Bolloré qui ont leurs bornes dédiées.
Pour le retour, le but sera de faire le moins de recharges possible donc :
Turin – Aoste par l’autoroute en limitant la vitesse à 105 km/h, 90 dans les fortes montées.
À Aoste, grosses emplettes de bons produits italiens au Carrouf pendant que la Zoe recharge,
puis une recharge à la sortie du Tunnel du mont Blanc et retour sur Annecy par l’autoroute à 110 km/h.
Ci-dessous un tableau récapitulatif de la conso.
Un petit tour en Italie...
Départ d’Annecy via la route du col d’Évires en début de matinée par une température de 6°C, je rentre sur l’autoroute entre La Roche sur Foron et Bonneville. L’autoroute est limitée à 110 km/h? C'est justement ma vitesse de croisière habituelle...
Une recharge gratuite sur la borne 43 kW est prévue à la station Avia avant d’attaquer la montée du viaduc des Égrats, malheureusement le coté AC ne fonctionne pas, la borne indique « AC disjonctée », le personnel n’ayant pas accès à la borne et vu qu’il me reste 40 % d’autonomie, je continue mon périple jusqu’à l’entrée du Tunnel du mont Blanc ou il y a une borne 43 kW du réseau e-Bornes Syane, celle-ci fonctionne bien et ne nécessite pas de badge pour le moment.
Après 28 min de charge pour passer de 14 à 96 % avec une température extérieure de 4°C, nous repartons direction Aoste où nous avons prévu de déjeuner et tester le bon fonctionnement des applis de recharge sur deux opérateurs distincts.
Dans la vallée d’Aoste il y a une bonne trentaine de bornes 22 kW. Elles sont accessible via l’appli « D-Mobility ». Il faut recharger un badge virtuel via un compte Paypal ou une CB ou eCB. Le premier chargement est de 48,80 € et donne droit à un crédit de 159 kWh (soit 0,306 €/kWh) valable jusqu’en 2020.
https://mobility.dufercoenergia.com/Vda
L’appli et les bornes fonctionnent très bien et indiquent la conso en temps réel !
Le deuxième opérateur est Enel. Le paiement s’effectue à l’acte. Il faut enregistrer une CB ou eCB dans l’appli mais mon essai sur une borne n’a pas fonctionné, un message indiquant sur le smartphone « you are too far » bien qu’il me positionne à 2 m de la borne !
https://www.esmartlife.it/mobilita-elettrica/mappa-stazione-di-ricarica.html?zoneid=e-mobility-box_xsmall_doppio
et l'appli "e-go Ricarica".
Après un bon repas et quelques pas dans le centre d’Aoste (les VE sont acceptés dans les zones à circulation restreinte et dispensés du paiement pour le stationnement), nous repartons vers Pont Saint Martin, dernière borne du Val d’Aoste, pour une recharge, avant de descendre par l’autoroute vers Turin, distant de 70 km mais sans aucune borne sur le parcours.
Nous arrivons à Turin avec encore 44 % en ayant limité la vitesse à 110 km/h et un petit crochet par la Basilica di Superga qui surplombe la ville de 450 m.
Il y a une douzaine de bornes 2x 11 kW à Turin. Elles sont accessible via l'application EVWAY. Il suffit de créditer son compte via Paypal, CB ou eCB par tranche de 5 €.
5€ donnent 500 points, le tarif est de 300 points/h, la facturation est à la minute, soit 0,05 €/min.
La puissance de charge indiquée est de 11 kW mais j'ai constaté, lorsque j’étais seul en charge sur la borne, que la puissance absorbée par le véhicule était de 20 kW.
https://platform.evway.net/en
Durant 3 jours sur place, je n’ai croisé aucun véhicule électrique, à part des Blue-Car Bolloré qui ont leurs bornes dédiées.
Pour le retour, le but sera de faire le moins de recharges possible donc :
Turin – Aoste par l’autoroute en limitant la vitesse à 105 km/h, 90 dans les fortes montées.
À Aoste, grosses emplettes de bons produits italiens au Carrouf pendant que la Zoe recharge,
puis une recharge à la sortie du Tunnel du mont Blanc et retour sur Annecy par l’autoroute à 110 km/h.
Ci-dessous un tableau récapitulatif de la conso.
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: AR Annecy Turin
Tu n’as pas trop consommé, compte tenu de la vitesse, du profil de la route et de la température extérieure !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: AR Annecy Turin
Effectivement vu le profil du parcours, beau score de conso.
Avec chauffage ou pas ?
Alain
Avec chauffage ou pas ?
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: AR Annecy Turin
Chauffage intermittent à 21° les 30 premières minutes, puis soleil de face pendant une grande partie du trajet, donc chauffage solaire !
Au retour pas de chauffage nécessaire.
Au retour pas de chauffage nécessaire.
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: AR Annecy Turin
Merci pour ton retour et tes précisions
Alain
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: AR Annecy Turin
Merci pour les liens, je vais regarder si je peux intégrer les bornes italiennes sur mon site
Re: AR Annecy Turin
@crazyfrog
Merci pour ton logiciel qui m'avait prédit une arrivée à 13% à la borne TMB, je suis arrivé avec 14% !
Merci pour ton logiciel qui m'avait prédit une arrivée à 13% à la borne TMB, je suis arrivé avec 14% !
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: AR Annecy Turin
La grenouille folle est meilleure que celle de la météo !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Sujets similaires
» Annecy en Zoé R90
» E-tour 15/09/2018 Annecy
» Annecy => Lyon sud en ZOE 22 kWh avec 230 000 km
» Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)
» Apéro-Zoé le 19 novembre à Annecy
» E-tour 15/09/2018 Annecy
» Annecy => Lyon sud en ZOE 22 kWh avec 230 000 km
» Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)
» Apéro-Zoé le 19 novembre à Annecy
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum