Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

+20
ZE Fred
planplan
FRK
treffech
Passant_Mbr
Mido
Zoe007
Ke2
phil38
RD150
alainrvt
fivari
jch
Breton
Bigfoot
TontonPatrix
zoeilvert
Nono81
Paco
Jin Kazama
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par Jin Kazama Dim 15 Juin 2014 - 11:18

Bonjour à tous,
  Je suis parti en vacances avec ma ZoE en Corse.
  Je n'ai pas choisi le chemin le plus simple (ferry de Marseille ou Toulon): j'ai pris le ferry à Nice!

Voici donc le détail de mon parcours:

- Départ: Annecy, le 13/06 à 23h, autoroute jusqu'à Lyon.
- Étape: Saint-Genis-Laval, au sud de Lyon, recharge à 22kW avec un petit repos d'1h puis je reprends l'autoroute en direction de Marseille
- Étape: Saint-Rembert-d'Albon sur l'Aire d'autoroute Leclerc, recharge en 22kW jusqu'à ~90% (juste le temps de prendre un café) puis je continue sur l'autoroute avant de sortir pour l'étape suivante
- Étape: Pierrelatte à la Borne de la SARL PPS (Merci à eux!!!), recharge en 22kW ~25min, de quoi aller à l'étape suivante
- Étape: Salle des fêtes de Montfavet (Avignon), recharge en 43kW jusqu'à 100%
- Étape: Recharge au intermarché de Gardane en 22kW (ouverture à 8h30)
- Étape: Recharge au Renault de Brignoles en 22kW, très sympathique avec le café offert Smile et discussion avec une personne de la direction intriguée par mon périple Smile qui m'apprend qu'une borne 43kW vient d'être mise en service à Nice, je regarde sur Chargemap et effectivement, une bonre 43kW y a été ajoutée la veille!
- Étape foirée: Cagnes-sur-mer: La borne "accelérée" du parking Vinci est une borne 3.7kW, inutile pour moi et j'ai assez de batterie pour aller jusqu’à Nice, j'essaie une alternative avant de prendre le Bateau :
- Étape: Recharge 43kW au Boulevard Dubouchage à Nice juste avant de prendre le Bateau. Malheureusement je suis pressé et je n'ai pas le temps de charger à 100% (je m’arrête à 45%)
- Arrivée: Port de Nice puis Bastia avec une batterie largement suffisante jusqu’à l'endroit ou je passerai la nuit (mais ou je ne peut charger avec mon CRO qu'en 8A...)

Au total, j'ai fait 647km et mis ~14h pour faire Annecy-Nice. Mais désormais je sais que si le voyage est OK jusqu’à, Marseille (borne 22-43kW 24/7 sur le chemin), le reste du chemin est un peu compliqué...

Je suis à Bastia et je doit descendre dans le sud de la Corse qui n’a quasiment aucune infrastructure VE, donc tout au CRO...

Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par Paco Dim 15 Juin 2014 - 11:30

Merci pour ce témoignage...
J'avais envie aussi d'aller en Corse en Zoé, et le manque de bornes sur l'île me fait pour l'instant patienter...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par Nono81 Dim 15 Juin 2014 - 12:48

moi c'est la caillasse qui compose le sol qui me fait peur : si je une fois arrivé la bas (des amis a moi y ont une maison) pas moyen de charger parce que terre pourrie, je suis marron...

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par zoeilvert Dim 15 Juin 2014 - 16:58

Merci pour ces infos.
J'espère que ça ne se corse pas plus la bas....;-)

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par TontonPatrix Dim 15 Juin 2014 - 20:33

Bravo Jin !  cheers 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par Bigfoot Dim 15 Juin 2014 - 20:53

Bravo, c'est très courageux  cheers 

J'espère que dans le futur ce sera plus simple avec un déploiement de bornes
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par Breton Dim 15 Juin 2014 - 21:24

Bravo pour le périple !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par jch Dim 15 Juin 2014 - 22:15

Bravo et merci pour la description des différents points de charge; cela pourra m'etre bien utile pour motiver ma femme à prendre la zoe.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par Paco Dim 15 Juin 2014 - 22:32

La suite et des photos, des photos !!
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Solution de secour en cas de terre pouri

Message par fivari Dim 15 Juin 2014 - 22:45

Dans le cas où la terre n'est pas bonne et qu'on dispose d'un chargeur type Open EVSE ou CRD ou CRO, donc monophasé, il y a toujours cette solution de secour. Attention: à utiliser sur sa propre responsabilité.
On connecte, dans la prise d'une petite ralonge, la terre à la neutre comme indiqué sur cette photo et donc pas à la terre de la prise. Applicable sur n'importe quelle prise monophasé: ici une schuko, mais applicable aussi pour une prise CEE. ça fonctionne parfaitement, mais bien entendu: il n'y a plus de terre et à partir de la prise, la terre se trouve à la même tension que le neutre. Donc question sécurité ce n'est pas optimale, même dangereuse dans certains cas.
Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Aardingssolver
fivari
fivari

Messages : 199
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56
Localisation : Louvain, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par alainrvt Lun 16 Juin 2014 - 7:48

Alors il ne faut pas le montrer si c'est dangereux !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par RD150 Lun 16 Juin 2014 - 9:27

C'est surtout pour un régime de neutre isolé (c'est ton cas en Belgique Fivari ?) que c'est effectivement dangereux.

Pour un régime de neutre à la terre, il y a de forte probabilité (tout dépend de la tension résiduelle) que le différentiel en amont fasse son boulot instantanément --> défaut neutre/terre.
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par phil38 Lun 16 Juin 2014 - 10:59

Bravo pour ce périple; c'est dommage de devoir faire le détour par Lyon et de ne pas pouvoir tirer direct par GRENOBLE / GAP / DIGNE (440km, soit 200 km de moins); garages RENAULT dans ces villes avec bornes 22 kW; bon l'étape DIGNE / NICE, c'est chaud avec 140 km, mais possibilité de s'arrêter à CAGNES SUR MER (125 km), et pas d'autoroute.
Au total, le trajet peut-être fait en 8h00 + 3x 1h00 de recharge soit 11h00. Inconvénient, il faut partir à 6h30 et faire la 1ère recharge à ECHIROLLE à 8h00,
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par Ke2 Lun 16 Juin 2014 - 11:40

phil38 a écrit:Bravo pour ce périple; c'est dommage de devoir faire le détour par Lyon et de ne pas pouvoir tirer direct par GRENOBLE / GAP / DIGNE (440km, soit 200 km de moins);
Je pense même que c'est moins (environ 350 km si on ne compte pas de détours pour trouver les bornes de recharge).

Pour avoir fait ce trajet (en voiture thermique), je préfère Grenoble / Sisteron / Manosque / Brignoles /Nice (j'évite La Mure et Gap en passant par le col de la Croix Haute).
Environ 390 km, dont un peu plus de 200km d'autoroute, mais en 3 fois.
Resterait à trouver des bornes de recharge (il y en a une sur l'aire d'autoroute de Vidauban)...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par phil38 Lun 16 Juin 2014 - 12:04

Ke2 a écrit:
Je pense même que c'est moins (environ 350 km si on ne compte pas de détours pour trouver les bornes de recharge).

Pour avoir fait ce trajet (en voiture thermique), je préfère Grenoble / Sisteron / Manosque / Brignoles /Nice (j'évite La Mure et Gap en passant par le col de la Croix Haute).
Environ 390 km, dont un peu plus de 200km d'autoroute, mais en 3 fois.
Resterait à trouver des bornes de recharge (il y en a une sur l'aire d'autoroute de Vidauban)...
Le trajet le plus court entre ANNECY et NICE passe effectivement par le col de la Croix HAUTE, puis DIGNE et CASTELANNE (422 km).
Le problème par la Croix Haute, c'est qu'il n'y a rien pour se recharger entre GRENOBLE et DIGNE (180 km).
Le passage par GAP est incontournable, pour un détour qui ne dépasse pas les 20 km.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par Zoe007 Lun 16 Juin 2014 - 12:28

Superbe !
Je me suis posée la question pour le Paris - Nice ?
mais en une journée... je pense que c'est mission impossible  Sad 
En tout cas merci pour les adresses du parcours

Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par Mido Lun 16 Juin 2014 - 12:47

Bonjour,

Depuis Annecy, par la vallée du Rhone ,il est également possible de passer par les Abret et Voiron avec une recharge au Leclerc de Chatte (St Marcellin) soit 135 Kms , puis nouvelle recharge a Pierrelatte a 122 km.

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par Passant_Mbr Lun 16 Juin 2014 - 12:57

Impressionnant en effet. Une démonstration de plus que l'on peut partir en vacances en Zoé. Pour ma part j'avoue ne guère considérer que des trajets avec au plus deux recharges intermédiaires dans la journée, mais il est vrai que là ce n'est qu'une fois l'an.

De mon côté j'envisageais une autre île, plus modestement: Jersey, histoire d'avoir l'impression d'emmener ma Zoé à l'étranger.  Je ne sais pas 'il y a des prises compatibles là bas, mais vu la taille de l'ile je me dis qu'en partant bien chargé de Saint Malo ça pourrait peut être suffire  à bourlinguer sur place.

Par contre je crains la consuite à gauche et c'est une cause de grande d'hésitation.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par Jin Kazama Lun 16 Juin 2014 - 17:56

Nous sommes toujours en Corse, Hier, nous avons fait Bastia - Cap Corse - St Florent - Bastia ( ~150km ) sans problèmes (même en montant un col à 800m). Aujourd'hui nous sommes descendus vers Bonifacio, depuis Bastia, trajet de ~180km qui est passé sans problèmes (c'est une RN avec plein de parties à 50, et on avait le vent dans le dos). Demain, après la charge, je pense que la ZoE m'annoncera + de 220km d'autonomie Smile. En trois jours, nous avons presque fait 1100km! Enfin, ces prochains jours nous roulerons moins...

Pour ce qui est du trajet, j'ai d'abord cherché des bornes 24/7 car j'ai commencé le trajet de nuit, c'est pour cette raison que je suis parti sur Lyon. D'habitude, en thermique, je prend la route Napoléon qui fait un peu moins de 450km et qui est beaucoup plus sympa (je préfère rouler en montagne que sur Autoroute), malheureusement, peu de bornes 24/7 sur cette route...

Pour ce qui est de la charge, je suis bloqué à 8A max (disjoncteur 6A) sur des bornes pour camping car... J'avoue que hier j'ai "bricolé" pour pouvoir charger à 16A, mais les 8A nous suffiront pour les prochains jours (nous n'allons pas faire 150km/j...)

Nous n'avons pas eu de problème de terre, mais vu ce qu'il a plut, cela ne m’étonne pas Smile

Je posterai quelques photos à la fin du séjour Smile

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par Paco Lun 16 Juin 2014 - 18:17

Merci pour le feuilleton !
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par treffech Lun 16 Juin 2014 - 18:21

Bravo! Quel courage. Il faut une énorme motivation!
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par FRK Lun 16 Juin 2014 - 18:35

Bravo!! Bravo!! Bravo!!
et merci pour ton récit...
J'suis comme jch, ça vas me permettre de rassurer ma femme...

Une petite question :
Tu es dans un terrain de camping?? Quelle est l'avis du propriétaire quand il voit que tu recharge, donc que tu consommes plus d'électricité qu'un client habituel??

Dans tous les cas, merci de nous faire voyager... Et très bonnes vacances!!!

FRK

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par planplan Lun 16 Juin 2014 - 21:23

Chapeau bas !
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par ZE Fred Lun 16 Juin 2014 - 21:33

phil38 a écrit:Bravo pour ce périple; c'est dommage de devoir faire le détour par Lyon et de ne pas pouvoir tirer direct par GRENOBLE / GAP / DIGNE (440km, soit 200 km de moins); garages RENAULT dans ces villes avec bornes 22 kW; bon l'étape DIGNE / NICE, c'est chaud avec 140 km, mais possibilité de s'arrêter à CAGNES SUR MER (125 km), et pas d'autoroute.
Au total, le trajet peut-être fait en 8h00 + 3x 1h00 de recharge soit 11h00. Inconvénient, il faut partir à 6h30 et faire la 1ère recharge à ECHIROLLE à 8h00,
Attention à Digne plus de bornes!
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t824-les-bornes-en-paca
ZE Fred
ZE Fred

Messages : 163
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Sud Est France

http://  http://goo.gl/forms/72EuwccJg4

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par Jin Kazama Dim 22 Juin 2014 - 10:46

Je viens de rentrer de Corse. 2256km en 8j...
Pour le retour, toujours aussi long, j'ai fait:
- Nice => Brignoles (Renault)
- Brignoles => Avignon (43kW)
- Avignon => Montelimar (A3P)
- Montelimar => Lyon
- Lyon => Annecy

Vivement qu'il y ait plus de bornes, surtout en 43kW, c'est vraiment LA solution (on branche la batterie et on a a peine le temps de prendre un café avant d'atteindre 90%...)

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée) Empty Re: Je suis parti en Corse depuis Annecy avec ma ZoE (647km dans la journée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum