-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide Svp.

+11
AlainVar
Léonard
cece74
Bug Danny
Passant_Mbr
Ze Suisse
scarred
Zal'M
seb.maccagnoni
stef44
Lexiflo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Besoin d'aide Svp. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide Svp.

Message par cassiopee86 Sam 28 Oct 2017 - 7:45

francois64 a écrit:
AlainVar a écrit:Mais pourquoi vouloir argumenter à des personnes qui sont contre les VE ... C'est comme dans les discussions politiques , personne ne changera d'avis  .... Laissons les dans leurs certitudes ...

Non Alainvar, il faut éduquer, expliquer et expliquer et encore et encore...

Quand je poste une réponse sur un forum ou un réseaux, la présence d'un opposant aux VE n'est qu'un prétexte. Je pense prioritairement aux nombreux anonymes qui lisent sans intervenir mais dont l'esprit plus ouvert pourrait être sensible aux arguments avancés.

cassiopee86

Revenir en haut Aller en bas

Message par jch Sam 28 Oct 2017 - 7:57

tu veux faire avancer un troupeau d'âne qui ont décidé de rester là où ils sont. Il y aura toujours un contre-argument à venir te présenter.
Souffles contre le vent, ce sera aussi efficace.
C'est la verre d'eau à moitié rempli, l'un verra la partie remplie, l'autre verra la partie vide.

Celui qui fait la démarche de venir me demander une information ou montre un intérêt même minime, je lui explique, les autres restent dans leur truc fumant. J'assume mon choix de l'électrique pris il y a 5 ans, je n'ai aucun regret et ne reviendrai en arrière pour rien au monde.

Bon courage.

jch
Modérateur

Message par stef44 Sam 28 Oct 2017 - 8:35

Bertrand Rakoto un analyste automobile indépendant à Detroit !! Pourquoi s'installer à Detroit pour être indépendant de l'industrie du VTT ? Il ressemble plus à un lobbyiste qu'à un expert indépendant.
Pour le co2 produit pour produire l'électricité on sait que c'est lié au mode de production. Avec du charbon américain c'est sûr qu'on n'est pas dans le système idéal

stef44

Message par Léonard Sam 28 Oct 2017 - 12:21

cassiopee86 a écrit:
francois64 a écrit:
AlainVar a écrit:Mais pourquoi vouloir argumenter à des personnes qui sont contre les VE ... C'est comme dans les discussions politiques , personne ne changera d'avis  .... Laissons les dans leurs certitudes ...

Quand je poste une réponse sur un forum ou un réseaux, la présence d'un opposant aux VE n'est qu'un prétexte. Je pense prioritairement aux nombreux anonymes qui lisent sans intervenir mais dont l'esprit plus ouvert pourrait être sensible aux arguments avancés.

+1

Avec le temps, je me suis rendu compte que l'on ne peut pas changer l'avis des opposants convaincus. Même s'ils se prétendent ouverts au dialogue. Sur certains forums, j'ai les mêmes discussions qui reviennent régulièrement avec les mêmes interlocuteurs. Et régulièrement, les mêmes intervenants (ou d'autres, si les premiers se sont lassés) démontrent à ces gens qu'ils sont dans l'erreur. Au bout de quelques pages, l'initiateur du fil semble s'incliner ... Et relance la question 2 ou 3 ans après ...

Le modérateur que je suis sur ces sites, a souvent la tentation de verrouiller le débat ou de virer le casse-pied parce qu'il voit que le débat semble stérile. Mais, après réflexion, je pense qu'en fait il faut continuer à discuter. On ne changera pas l'état d'esprit de ceux qui sont convaincus, mais on instille le doute et de bons arguments chez un tas d'indécis et qui suivent ces discussions pour se faire une idée. C'est pour cela que je pense qu'il faut être le plus pédagogue possible. Il faut répondre arguemnt par argument, en construisant un argumentaire solide...

Et vous savez quoi ? Cela m'a déjà été utile dans mon boulot. Maintenant, je sais construire un argumentaire et contre-argumenter, et çà permet de faire valoir un point de vue.

Petite remarque complémentaire, je pense que les meilleures discussions c'est quand il y a des gens vraiment ouverts au dialogue. Alors, parfois on assiste à quelque chose de super où on part d'une opposition frontale entre une position A et une position B pour arriver à une position C tenant en compte des arguments valides des 2 parties et laissant de coté ce qui relève du discours identitaire

Léonard

Message par tdmboy Dim 29 Oct 2017 - 0:55

cassiopee86 a écrit:
francois64 a écrit:

Ca me rappelle une discussion entre collègues quand je roulais encore en hybride, ce qui les faisait hurler de rire (pas une "vraie" voiture, je ne vous dit pas ce qu'il pensent depuis que je suis passé au V.E.). Une collègue écoutait et n'a pas pipé mot, mais a foncé s'acheter une vieille Prius d'occasion avec laquelle elle sillonne l'Europe et a qui elle a collé un kilométrage impressionnant. Very Happy
Pour le V.E., certains viennent me voir, intéressés/curieux, surtout que Zoé biberonne "gratos" face au restaurant d'entreprise (c'est surtout ça qui doit les chatouiller), mais encore aucun n'a franchi le cap...
Le plus gros point d'achoppement est la locbat, instinctivement comparée au prix de leur consommation mensuelle de carburant...et leur dire que ça permet de payer le véhicule moins cher ne passe pas car ils voient bien qu'elle est quand même aussi cher qu'une petite thermique.
tdmboy
tdmboy

Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Message par Léonard Dim 29 Oct 2017 - 9:55

Moi, en ce moment, je ne parle que du kilométrage que j'ai et des économies que cela m'a permit. Bientôt 80 000 km ...

Léonard

Message par Bug Danny Dim 29 Oct 2017 - 10:06

80.000 km, soit 3.600€ d'économie. Peut être même plus si de nombreux pleins ont été gratuits. Ne pas oublier de rajouter les économies d'entretien.
Bug Danny
Bug Danny

Message par Léonard Dim 29 Oct 2017 - 10:23

Bug Danny a écrit:80.000 km, soit 3.600€ d'économie. Peut être même plus si de nombreux pleins ont été gratuits. Ne pas oublier de rajouter les économies d'entretien.

Tu oublie un petit détail ... j'ai le tarif EDF Embarassed

Léonard

Message par Ze Suisse Dim 29 Oct 2017 - 11:40

J’ai fait mes comptes, avec les kilomètres que je fais, c’est bien 600 euros par mois d’économie par rapport à mon ancienne 500 Abarth, et je ne compare pas à une mercedes ou une BMW plus haut de gamme et donc avec l’entretien qui va avec !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2