-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous en pensez quoi ?

+14
Passant_Mbr
Gwladys
TomC
caillou
sas13
jch
alainrvt
Bigfoot
bendoc
Zébulon
AlainVar
seb.maccagnoni
scarred
kevinvidia
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message par kevinvidia Mar 24 Oct 2017 - 21:08

Ma batterie fournis allégrement 5000 watts de décharge jusqu’à épuisement c'est pour la stabilité, les décharges profonde et le rapport énergie/espace qui on fait que j'ai choisi une batterie lithium.
Mais aussi et j'avoue surtout sa mon expérience sur les batterie Plombs j'explique, j’étais dans une maison en location avant et j'avais fait une mini centrale solaire, un peut plus de 1 kw j'avais deux énorme batteries AGM VICTRON et sa été une catastrophe en 6 mois elles étaient morte (pour cause quelques décharge profonde) par la suite j'avais investi dans des batteries LifePo4 (que j'ai très bien revendu) et il faut dire elles étaient TOP!!
D’où mon choix sur le lithium aujourd'hui.
Vous en pensez quoi ? - Page 3 20120610
Vous en pensez quoi ? - Page 3 20131210
Vous en pensez quoi ? - Page 3 20120611

kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message par kevinvidia Mar 24 Oct 2017 - 21:12

Aujourd'hui ce n'est pas encore bien fini Wink
Vous en pensez quoi ? - Page 3 20171011
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Gwladys Mar 24 Oct 2017 - 21:58

Vous aviez quel matériel pour gérer vos batteries Pb? Car l'onduleur chargeur doit gérer les batteries et éviter les décharges profondes.
Pour moi le choix du Pb vérifié, c'est le rapport performance/coût par rapport à mon utilisation, une question de securite, de toutes façons dans 10 ans il y aura d'autres solutions de stockage plus compétitives et le renouvellement se fera sur une autre techno. De plus, l'aspect Apex me paraît important et j'ai construit un local spécifique pour les batteries alors l'encombrement n'est pas un problème.

Votre installation est intéressante pour un profil ce basse consommation cependant;

Vous avez quel profil de consommation?

Votre installation est fonctionnelle depuis combien de temps?(avez vous fait des relevés en hiver?)

Votre installation est en intérieur dans une pièce de votre maison?

Quel matériel gère les constantes de la batterie (température, courants de charge/décharge? Le color control posé sur la batterie?

Vous avez une installation de monitoring et de reporting autre que l'onduleur chargeur?

L'avantage et le risque, d'une installation personnelle sans connexion réseau est d'éviter le consuel et de pouvoir faire son installation au fur et à mesure mais sans sécurité, notamment au niveau des normes NFC 15-1000, Apex,....

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum